Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes aux USA

n°3200379
Dokken60
Posté le 21-03-2011 à 20:48:15  profilanswer

Bonsoir à tous, je suis actuellement en seconde. J'ai de très bonnes notes (particulièrement en maths/physiques) et je me renseigne actuellement sur des études au états unis. J'ai déja repéré quelques universitées et me suis renseigné sur les concours (TOEFL...).
J'en ai parlé à mes parents, ils sont ok sur le principes mais par contre, ils se demandent si il y a des organismes qui peuvent prendre en charge l'étudiant parti étudier à l'étranger : qui peuvent t'aider à te loger, quand tu a besoin d'être pris en charge par un medecins, pour tout les formulaires, les démarches etc. Car après le bac, je n'aurais que 17 ans et il craignent que je n'arrive pas à me débrouiller pour tout cela.
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 20:48:15  profilanswer

n°3201099
Shid
Loading...
Posté le 22-03-2011 à 05:31:27  profilanswer

Bonsoir,

Je te conseil de regarder d'abord ici:http://french.france.usembassy.gov/etudes.html

n°3201110
ReponseAto​ut
Posté le 22-03-2011 à 08:13:09  profilanswer

Dokken60 a écrit :

Bonsoir à tous, je suis actuellement en seconde. J'ai de très bonnes notes (particulièrement en maths/physiques) et je me renseigne actuellement sur des études au états unis. J'ai déja repéré quelques universitées et me suis renseigné sur les concours (TOEFL...).
J'en ai parlé à mes parents, ils sont ok sur le principes mais par contre, ils se demandent si il y a des organismes qui peuvent prendre en charge l'étudiant parti étudier à l'étranger : qui peuvent t'aider à te loger, quand tu a besoin d'être pris en charge par un medecins, pour tout les formulaires, les démarches etc. Car après le bac, je n'aurais que 17 ans et il craignent que je n'arrive pas à me débrouiller pour tout cela.
Merci d'avance  :jap:

Comme tu nous dis  avoir de tres bonnes notes en maths :fais une prépa  top ; intègre une école top; soit dans les 5% top de ton école;cartonne  au GRE et au TOEFL(108 .....) économise !!!!!    postule ,et c'est a ce moment la qu on  rediscute ! OK? ....de  ton entée en master  US : c est a ce niveau que les US valent surtout la peine !!!
PS ;: SI tu veux   partir aux US pour une formation diplomante (et non pas un échange :non diplomant) c est toi qui te prend en charge ... t es aux US!!!!

n°3201135
erasmus_in​_kiel
Posté le 22-03-2011 à 09:22:02  profilanswer

Tu peux partir un an dans un lycée américain comme avec AFS et le Rotary Club et si vraiment ça te plait rester.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudes supérieures aux USA..Etudes de droit aux USA ?
Etudes aux USA juste après le bac Etudes supérieures aux Canada/USA/Mejico
Etudes aux USAPartir faire ses études d'infirmières aux USA
Etudes aux USA Max. 3ans - possibilité trouver emploi facilement aprèsassurance santé pour études aux US (ISICassur???)
Etudes aux USA ou poursuivre en ESC[USA] Reprendre ses études, mais aux USA?
Plus de sujets relatifs à : Etudes aux USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR