Je remarque que beaucoup de gens sur ce forum ne s'y connaissent pas plus que ça. Ils parlent d'études de stat sans s'être renseigné. De même qu'il y a beaucoup d'ingé qui n'ont pas fait l'X, il y a beaucoup de statisticiens qui n'on pas fait l'ensae.
Pourquoi ne pas faire une fac d'éco ? Certaines fac proposent un parcours avec plus de maths. De toute façon, il y a toujours des options en maths. Par la suite, tu peux tenter en L2 le concours de l'ensai, option éco. Il est fait pour. Si tu va sur le forum de l'ensai, il y a plusieurs témoignages de gens qui l'on eux comme ça. Mais si ça ne fonctionne pas, tu peux intégrer par exemple le magistère économiste statisticien qui prend des L2 éco. Mais il y a aussi plein de parcours à la fac qui prennent des L2 éco, des dut stid... Tu peux aussi te diriger vers une L3 économétrie (comme celle de toulouse) après un L2 éco. Bref, tu as le choix.
Enfin, je tiens à préciser que faire MASS avec un bac ES c'est possible. (Je suis en L2 MASS et il y en a plusieurs). Donc s'il vous plait, arrêter de dire soit n'importe quoi, soit une infime partie de le réponse ( l'ensae) et renseignez-vous un peu.