Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Etudes a Londres ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes a Londres ?

n°627313
jakojako
Posté le 29-03-2006 à 02:54:59  profilanswer

Bonjour a tous ,

j'ecris ce message car j'ai pas mal de questions ...
Je voudrais partir etudier a Londres en Undergrate , j'ai eut mon bac l'année derniere  
et la je suis en Eco Gé en 1ere année .  

Je voulais savoir quelles universitées visées a quelles conditions (en economie management) ?
Comment s'inscrire ? (Je comprend rien au UCAS)
Le cout aproximatif de l'operation ?
et avoir des temoignage si possible ....

Merci  d'avance ...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 02:54:59  profilanswer

n°627325
GenGis_K
Posté le 29-03-2006 à 07:09:56  profilanswer

Le cout: Cher :o

n°627350
jojo_playe​r
Posté le 29-03-2006 à 09:33:35  profilanswer

C'est vrai que c'est très cher, mais des fois ça vaut vraiment le coût. Pour ce qui est des faculté, il y en a de très bonnes. Manchester, Lancaster, et plus classique, Oxford, Cambridge, LSE. Ils ont des cursus en 3-4 ans pour le bachelor et 4-5 ans pour le MSc. Ce qui est bon là bas, c'est qu'on ne vous pollue pas le cursus avec des matières sans rapport avec la spécialité visée.

Maintenant c'est assez cher, mais pas plus cher que ESSEC, ou HEC, ou une autre école de commerce, surtout pour les européens. En plus, y a des bourses. Et les banques anglaises sont plus prêteuses. Le seul truc, c'est que ayant déjà fait une année ici, ton cursus, tu le termineras en 5-6 ans(1an déjà passé à la fac + 3-4 ans de bachelor + 1 an de MSc).

L'avantage avec les programmes anglais(dans une bonne fac, bien sûr), c'est qu'après 4-5 années passées à étudier réellement le management et l'économie, et des matières directement liées à ta spécialité, t'es au moins aussi fort qu'un HEC, un ESSEC ou un ESCP.

n°627355
jojo_playe​r
Posté le 29-03-2006 à 09:39:44  profilanswer

Si tu veux étudier à Londres faudra cracher un max de sous, c'est sûr. Il y a d'excellente fac, comme Lancaster qui vont te prendre en pensionnat, ou encore cambridge qui a un excellent réseau de College. En plus dans ces villes (exception faite de Manchester par exemple), le niveau de vie est assez bas (comparé à Londres). Mais sache qu'en même que le prix de l'école n'a rien à voir avec les 400€ des facs en France.

n°627360
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-03-2006 à 09:49:46  profilanswer

Mon frangin a fait une MSc a Londres, et ce qui gonfle vraiment l'addition finale (+50% minimum), c'est le cout de la vie (meme en collocation). C'est peut etre un detail (dit comme ça), mais c'est vraiment a prendre en compte lors du plan de financement. Son année a couté a mes parents environ 14000 euros.

Message édité par 667 le 29-03-2006 à 09:53:26

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°627380
jojo_playe​r
Posté le 29-03-2006 à 10:25:59  profilanswer

Faut pas trop insister avec Londres, il y a d'autres villes avec des facs de renom et moins chères

n°627382
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-03-2006 à 10:28:24  profilanswer

J'en suis sur, mais bon, l'auteur du topic envisage des etudes a Londres.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°627392
GenGis_K
Posté le 29-03-2006 à 10:34:12  profilanswer

Mais Londres c'est super :D

Cardiff autrement c'est bien sympas mais je sais pas si le système est le même (Pays de Galle)

n°627393
jojo_playe​r
Posté le 29-03-2006 à 10:34:54  profilanswer

Bah là euh... Pas de miracle, faut sortir le chéquier. Surtout pour un non britannique, obtenir la bourse, ça va être chaud. Faut tenter qu'en même. Mais sur 4-5 ans, tu vas vraiment dépenser plein de sous. Autant mieux faire une MSG ici en france et aller faire un MSc à LSE.

n°627530
Jalgiris
Posté le 29-03-2006 à 15:25:34  profilanswer

Salut

Quelqu'un connait il Ashridge pour sa formation MBA ? J'ai lu plusieurs articles interessants sur le sujet mais du vécu serrait préférable.

Merci
 :)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 15:25:34  profilanswer

n°628419
jakojako
Posté le 30-03-2006 à 15:46:48  profilanswer

Merci de toute vos reponse ....  
Je v voir , de toute facon j'ai appelé le british council , ils m'ont dit que maintenant fallait voir ca direct ac les fac car la deadline etait passée pour le UCAS...
Donc je v me taper des tete a tete simpas ! =)

En tout cas merci

n°628868
_Quant_
Posté le 31-03-2006 à 00:39:36  profilanswer

Je vis actuellement à Londres et en effet les études sont très chères (au moins 5000€/an pour les bonnes formations). En fait il faudrait surtout connaître tes motivations pour étudier à Londres.  
Si ton but c'est de vivre à Londres plus tard, la solution la moins onéreuse est d'avoir ta licence en France avec d'excellents résultats of course, éventuellement de partir en Erasmus ici, et ensuite de faire seulement ton année de Master là-bas. Trouve-toi aussi un stage là-bas pour l'été.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Etudes a Londres ?

Sujets relatifs
Etudes de commerce ?[RECH] Stage de fin d'etudes - administration système réseaux - BAC +5
Prix des etudes superieuresEmbauche d'Ing d'Etudes et de CDP J2EE et gest des identités
etudesEtudes futures: BTS IG Option B
besoin de conseils pour poursuite d'étudesLes études en alternance
Les etudes à londres, chose possible ???ETUDES londres(L.S.E)
Plus de sujets relatifs à : Etudes a Londres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)