ttibot a écrit :
Oui ça je savais... Sinon?
Elle envisage documentaliste, journaliste, délégué syndical...
|
mais c pas un métier ca, c une fonction hors du temps de travail...(ta boite te doit des heures qu'elle te paye à faire ca, mais ca représente un truc genre 5h/mois, c clairement pas ton boulot principal)
sinon faudrait qu'elle se renseigne elle meme sur les métiers pour voir en quoi ils consistent...y'en a qui doivent etre orientés gestion (marketting en maison d'éditions, resp des achats pour tout ce qui est imprimerie, etc...)...niveau littéraire pur, j'ai peur qu'il y aie pas grand chose...faudrait qu'elle se renseigne auprès de maisons d'éditions, de bibliothèques, etc...
mais de réputation, et par confirmation des gens que je connais qui font des DESS liés à ca (surtout documentaliste), c bouché à mort...et comme la plupart du temps c fonction public, c un concours super violent, genre 500 demandes pour 10 places)...
bref, bon courage...g peur qu'il faille qu'elle choisisse entre un truc qui n'est pas forcément à 100% sa tasse de thé mais qui lui assure un steak dans l'assiete (ou des endives si elle est végétarienne
), ou jouer sur son reve (si c le cas, elle a pas trop l'air de savoir), mais prendre un énorme risque de se retrouver avec rien, et par conséquent devoir faire un job minable largement sous ses compétences...
c pas très gentil ce que je dis, mais faut vraiment qu'elle se pose cette question : chaque réponse est valide, mais c un choix auquelle ELLE doit croire sans réserves
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px