Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après BTS CGO, quelles études pour création d'entreprise?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après BTS CGO, quelles études pour création d'entreprise?

n°2125510
girondins7​4
Posté le 28-02-2009 à 14:07:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Passant le BTS comptabilité et gestion des organisations, je m'interroge sur la poursuite de mes études. Je souhaite éviter les études comptables, étant donné que je ne suis pas un fan de la compta. ^^
 
Je souhaite plutôt m'orienter vers la gestion et le management, avec une formation plutôt généraliste, qui me permettrait de déboucher sur plusieurs métiers, comme contrôleur de gestion. A long terme, mon objectif est de monter ma boite, après avoir eu plusieurs années d'expérience en entreprise.
 
Quelle formation serait le mieux adaptée?  
Est-il préférable de passer par la fac avec une licence et master éco-gé, ou bien par une école de commerce ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 14:07:40  profilanswer
 

n°2125558
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 28-02-2009 à 15:43:15  profilanswer
 

Une école de commerce a un contenu plus approfondi et plus concret que celui d'une fac.
Fac gratuite
Ecole payante
 
Ca dépendra de ton budget.

n°2125560
girondins7​4
Posté le 28-02-2009 à 15:50:20  profilanswer
 

Niveau budget je pense pouvoir faire un crédit, j'ai pas mal économisé durant mon BTS en alternance.
 
Les débouchés des écoles de commerce sont-ils nettement supérieurs à ceux de la fac?

n°2125697
Citateur
Posté le 28-02-2009 à 18:53:18  profilanswer
 

Oui, les débouchés sont nettement supérieurs à ceux de la fac.  
Bien évidemment pas toutes les facs ! par exemple Dauphine...

n°2125700
cacao87
Posté le 28-02-2009 à 18:55:37  profilanswer
 

Faire une ESC, très bonne idée
Après, si tu veux faire seulement une année, c'est à dire une licence pro, cela peut être une solution
Je sais que l'IUT TC de Moulins (03) et l'IUT de Corte proposent des licences très biens dans ce domaine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après BTS CGO, quelles études pour création d'entreprise?

 

Sujets relatifs
Rupture avant fin de periode d'essai par l'entreprise- conges payes ?Rupture avant periode d'essai par l'entreprise !! SOS
études et écoles d'informatiqueQuel bts choisir pour creer son entreprise ?
BTS MAI + Licence LEA = quelles débouchées ??Dilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> Questions
Etudes d'Architecture[CDI 94] Ingénieurs d'études/ Chef de projet .net
●●● Renseignements sur Etudes/Débouchés GEOGRAPHIE ●●● 
Plus de sujets relatifs à : Après BTS CGO, quelles études pour création d'entreprise?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR