Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en Angleterre ou autre pays étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes en Angleterre ou autre pays étranger

n°2593038
Scam636
Posté le 21-01-2010 à 22:51:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis nouvelle ici mais j'ai besoin d'aide très rapidement et je ne sais pas vraiment où m'adresser !
Je suis en TS et j'envisage seulement depuis la semaine dernière des études à l'étranger, sans doute en Angleterre (le transport d'animaux étant plus compliqué vers le continent américain => explication plus bas). J'en avais toujours rêvé depuis ma seconde mais pour ne pas perdre ma seule année de marge car je souhaite devenir pilote dans l'armée et la formation doit débuter avant 22 ans... et avec une prépa en trois ans (bcp refont la seconde année en maths spé) je rentrai pile dans l'âge j'avais abandonné l'idée. Par conséquent je ne me suis absolument pas renseignée. Mais la prépa que je visai (L'école des Pupiles de l'Air EPA) est particulièrement sélective et avec mes difficultés cette année auxquelles je ne m'attendais pas, je doute que mes notes suffisent (environ 13.5 de moyenne général mais seulement la moyenne en matière scientifique), je ne veux pas faire n'importe quelle prépa mais seulement l'EPA de Grenoble car celle-ci dépend de l'armée de l'air et prépare spécialement au concours de l'école de l'air de Salon de Provence qui est le seul qui m'intéresse et je suis presque sûre de ne pas avoir le concours sans cette prépa là.
Bref :sweat:  tout ça pour dire que lorsque j'ai appris lors de l'ouverture du site APB (celui permettant la plus part des inscriptions postbac) mercredi 20/01, qu'il existait un concours pour une formation similaire dans une autre école de l'air à Cognac, mais que les pré sélections, qui ne permettent qu'une seule tentative !!!, sont terriblement dures pas au niveau scolaire mais psychologique, physique, psychomoteurs et en connaissances aéronautiques (ce qui me fait défaut), j'ai décidé de demander l'EPA en plus de me donner un an pour préparer les pré-sélections pour être EOPN (Officier du personnel navigant), ainsi si je les ratais j'aurai l'occasion de continuer la prépa et de tenter le concours de Salon. En revanche si je ne suis pas prise à l'EPA j'aurai jusqu'à 4 ans devant moi ! Ce que je n'avais jamais envisagé ! Donc me voilà repartie avec mon vieux rêve d'études à l'étranger !
Après ce long paragraphe...  :sleep:  (dsl), je demande de l'aide pck j'ai conscience de m'y prendre très tard, et que j'ai besoin de renseignements rapides sur les universités anglaises. Les universités anglophones étant très polyvalentes quelqu'un en connaitrait peut être une qui m'intéresserait...
 
Je recherche donc :  
*une université anglophone (afin de perfectionner mon anglais déjà assez bon, ce qui est un plus pour les pré-sélections) au mieux en Europe car comme je le disais précédemment il est plus difficile de faire passer des animaux sur un autre continent => Oui vous avez bien compris par dessus le marché j'emmène un gros nounours, mon cheval, (pas la peine de me dissuader il me suivra où que j'aille ^^). Raison de plus pour savoir les plus tôt possible si je pars où non car on improvise pas les dépistages obligatoires, les démarches administratives etc que ça demande ! Bon une université : *anglophone et si possible en Europe;
*qui proposerait des études de pilotages civiles ce dont je ne suis même pas sûre de l'existence !!! ou de quelque chose en rapport avec l'aviation (le cursus suivi par les futurs pilotes anglais peut être, bien que je n'ai aucune idée de ce que c'est) quitte à faire des études là-bas autant que ça ait un rapport avec le concours que je compte passer courant 2011 ou dès que je me sentirai prête, je peux en réalité étudier ce que je veux et qui m'intéresserai car le but de l'année reste de devenir totalement bilingue et si possible de passer mon brevet de pilote civil;
* le mieux serait une structure près d'un centre équestre voire avec les installations intégrées à l'université, je ne sais pas si ça existe mais elles sont tellement grandes là-bas que ça ne m'étonnerai pas !
*bon ça commence à faire bcp >< mais je précise que je ferais de mon mieux mais étant donner le nombre de choses que je ferai à côté (équitation bien que au besoin je puisse réduire cette activité aux mercredi et weekends en mettant mon cheval en pension complète, sans doute des cours de pilotages si je ne trouve rien dans le cadre de l'université, peu être même un petit job afin de les payer pck je commence à tirer un peu sur le financement parentale !  :sweat: ) et que un diplôme n'est pas mon objectif, les études ne seraient pas ma priorité (sauf si elles avaient un rapport direct avec l'aviation)
 
C'est toujours pas fini... j'ai plein de questions  :??:  !
*Y a t-il comme en France une date limite pour les inscriptions !? (J'ai peur de m'y prendre trop tard)
*Quand sait-on le résultat de sa candidature ?
*Une inscription est-elle annulable ? Car je ne saurai pas si je suis acceptée à l'EPA avant les vacances d'été et cette candidature compte plus qu'aucune autre pour moi.
*Doit-on passer par une organisation type Erasmus ?
*Est-ce que l'inscription à quelque chose à voir avec le site APB ?
*Sur quels critère choisissent-ils les candidats? Je suis en Section Européenne Anglais, en S spécialité maths dans un bon lycée, j'ai d'excellente appréciations et des notes acceptables.
*Est-ce que ce sont des internats desquels on peut sortir ? (Question bête mais essentielle vue toutes mes activités extra-scolaires...)
*A qui s'adresser ? (sites, organisations...)
 
Je prie pour qu'il ne soit pas trop tard et que quelqu'un puisse me renseigner !
Merci d'avance  :jap:  (déjà à ceux qui ont pris le temps de lire tout ça !)
 
Camille
 
ps: pardon pour les fautes mais mon clavier est particulièrement pénible et demande sa retraite... (excuse foireuse !)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 22:51:34  profilanswer
 

n°2593112
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 21-01-2010 à 23:55:57  profilanswer
 

Bon.
 
 
[décidément ce soir :o]
 
Donc on va reprendre calmement. Pour être pilote militaire en France, on peut faire l'Ecole de l'air en Spé. Condition sur l'âge:

Citation :

•  être âgé au 1er janvier 2010 de 22 ans au plus, conformément à l’article 4 du décret n° 2008-943  
 du 12 septembre 2008 modifié ;


 
Je vois pas ce qui te dispense de faire une prépa. Une prépa c'est bien, et l'EA est sur banque CCP donc c'est le plus standard des concours. Pas de quoi désespérer en 3/2. Une prépa dure 2 ans généralement, faut pas croire non plus que les 5/2 [ [:the este]  ] sont légions.
 
 
Ensuite, avant de faire pilote toussa, le mieux est encore de passer une visite médicale chez un médecin agrée DGAC. Je doute de l'utilité d'une classe 1, donc une classe 2 à 60euros suffira.
En plus elle est valable en Europe.
 
Tu dis avoir des notes moyennes en sciences. Effectivement ça complique les choses, tant pour l'EPA que pour une prépa classique. Néanmoins, avec des recommandations flatteuses tu peux tirer une prépa de campagne et donc tenter l'EA en spé.
 
 
Tu devrais tenter Cognac en parallèle de l'inscription post-bac, surtout s'il n'y a ''rien à réviser''. Tu peux chopper un bouquin disant comment un avion vole et qui sait, sur un malentendu ça peut passer :d
Il y a aussi des tests psy que l'on trouve sur le net.
 
L'unique préselection possible ne doit pas te freiner, puisque si tu choisis d'écarter cette voie, cette école te sera fermée définitivement je présume. Donc mort pour mort, autant tenter.
 
Tenter l'EOPN, oui pourquoi pas, mais sache que ça demande un minimum de travail. Je doute que tu puisses le faire avec un sup à côté. Je ne vois que la Fac qui permet ça.
 
 
 
Les Uni ENG:
 
 
Compte tenu de tes notes assez faibles, il ne faut pas viser les hautes et moyennes uni. Il y a apparement un site pour s'inscrire uca.co.uk
Ensuite tu regardes les classements des uni sur le net, puis tu choisis les uni les moins connues pour espérer une place.
 
les frais d'inscription sont élevés [4000 pounds env] et pareil pour le logement universitaire. Plus les living expenses.
 
Il n'y a apriori aucun lien entre uni et école de pilotage. Il n'y a pas de cursus suivis par le future pilote anglais non plus.
 
Dans les uni moyennes/importantes, l'équitation est considérée comme un sport à part entière, donc il doit y avoir une structure équestre pas loin.
 
les dernières questions sont incompréhensibles [:mercure66]
 


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2593121
crackingod​01
Posté le 22-01-2010 à 00:05:28  profilanswer
 

Je me permet de repondre. Dans les grandes villes et les grandes uni, il y a la possibilite pour les citoyens anglais de join le RAF en paralleles de leurs etudes, de se faire payer pour ca et de recevoir l'entrainement au pilotage (et join le RAF a la sortie en tant que grade)
Apres je sait pas du tout comment ca se passe.
 
Pour le frais de scolarite il y a possibilite de prendre un pret au gouvernement indexe simplement sur l'inflation.
 
Enfin, la date limite d'inscription...c'est demain

n°2593138
Scam636
Posté le 22-01-2010 à 00:23:42  profilanswer
 

Je connais assez bien je pense les deux écoles etc... En revanche je veux bien en savoir plus sur comment réussir l'EOPN. Je préfère miser sur lui que sur le concours de l'EA.
J'ai déjà prévu les visites médicales, stages, revues et bouquins à lire etc, mais tout en me préparant pour EOPN si je ne peux envisager une prépa en même tps, il faut bien que je fasse d'autres études, et aller à l'étranger me plait.
Pour les études à l'étranger:
En réalité mon lycée étant bien classé, j'ai de très bons profs et une excellente classe pourtant je dépasse largement la moyenne de classe, donc mes notes sont acceptables je pense si on prend le dossier en compte.
Il est sans doute trop tard étant donné que les clôtures sont en effet demain et je ne peux pas prendre une décision en une nuit. Mais est-ce que le site est le seul moyen ou est-ce que comme en France on peut accéder à des universités autrement ?
J'espère toujours trouver.
 
Merci bcp pour les renseignements sur les british pilots, malheureusement je n'ai pas la double nationalité...
 
Quelles questions sont incompréhensibles ?

n°2593141
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-01-2010 à 00:30:29  profilanswer
 

non mais s'inscrire en ligne ne veut pas dire s'engager jusqu'à la mort hein. Tu peux très bien refuser ta future acceptation si tu veux. Donc tente tout de même les machins anglais. Le seul pb est de réunir les papelards à temps. Et date d'inscription ne rime pas avec date d'envois, encore avec date de reception des documents !

 


Pour l'EOPN : http://forum.aeronet-fr.org/index.php plus google.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 22-01-2010 à 00:31:27

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2593154
crackingod​01
Posté le 22-01-2010 à 00:59:18  profilanswer
 

mixmax a écrit :

non mais s'inscrire en ligne ne veut pas dire s'engager jusqu'à la mort hein. Tu peux très bien refuser ta future acceptation si tu veux. Donc tente tout de même les machins anglais. Le seul pb est de réunir les papelards à temps. Et date d'inscription ne rime pas avec date d'envois, encore avec date de reception des documents !
 
 
Pour l'EOPN : http://forum.aeronet-fr.org/index.php plus google.
 


 
Si tu press submit avant minuit GMT (1h00 du mat heure francaise), c'est bon.

n°2593319
Scam636
Posté le 22-01-2010 à 13:32:00  profilanswer
 

Merci pour le forum et les conseils, mais il me faudrait plus d'une journée pour réussir à me renseigner, choisir et préparer les lettres... D'autant plus que mes parents sont à l'étranger et que pour eux ce n'est qu'un vague projet. Je vais leur en parler sérieusement et je verrai si je peux trouver d'autres moyens avec eux.

n°2593394
crackingod​01
Posté le 22-01-2010 à 14:52:58  profilanswer
 

Scam636 a écrit :

Mais est-ce que le site est le seul moyen ou est-ce que comme en France on peut accéder à des universités autrement ?


 
On peut s'inscrire apres et passer par "UCAS Extra" mais ce ne sont que les cours ou il y a des places libres, donc exit toutes les bonnes unis et tous les cours populaires

n°2593718
Scam636
Posté le 22-01-2010 à 21:29:36  profilanswer
 

Ok très bien, bon je vais me renseigner pour ça aussi. De toute manière ce n'est pas le niveau de l'uni ou le diplôme à la clé qui m'intéresse.
Je vais voir si je peux trouver d'autres formations voir un job, je ne suis pas forcée d'étudier et il me faut du tps pour préparer le concours et de l'argent pour payer des cours de pilotages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes en Angleterre ou autre pays étranger

 

Sujets relatifs
Etudes HEC lausannePartir travailler en Angleterre un an ou moins
etudes franco américaineOrientation après un Bachelor (Bac+3) à l'étranger.
Poursuite d'études en informatique après école d'ingéL'informatique est il mort dans les pays "riches" (US, Europe, ...) ?
études informatiquePoursuite d'études après DUT TC [commerce international]
Ecole de Commerce ou de Communication ?Etudes d'économie
Plus de sujets relatifs à : Etudes en Angleterre ou autre pays étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR