DieuX a écrit :
@Coco573 : Humm.... en Licence les maths compte beaucoup donc ... mais y a t-il une différence ds les maths vu en TS et ceux vu en Licences ? Pourquoi tu as arrêter ? Que va tu faire après ? Je pose pas mal de questions mais c'est pour me faire une idée.
|
Ben j'ai préféré aller en école d'informatique à SUPINFO (sur un campus de province) où on est plus dans le vif du sujet. C'est pas une école d'ingénieur CTI mais je peux prétendre a la fonction si je fais un bon cursus. Les ex M2 de mon école occupent dans l'ensemble de bons postes (la promo 2011 de mon campus a été embauché à 80% comme ingénieur en informatique ou architecte suite aux 6 mois de stages). J'aimerai être ingénieur développeur
Après si tu veux aller en école d'ingénieur, tu peux intégrer après le BTS mais il faudra passer par 1 an de prépa AST pour rattraper le niveau d'une école d'ingénieur.
Les maths en licences sont la continuité des maths en TS, analyse telle, matrices, développement limité. Mes notes oscillaient entre 7 et 12. Il faut vraiment acquérir la logique de raisonnement de maths en fac assez rapidement. Par contre pour la licence, c'est pareil. Pour les écoles d'ingé, essayes d'être dans le top 10 de la promo en L1 et L2
Message édité par Coco573 le 20-03-2012 à 21:46:09