Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude d'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude d'informatique

n°185078
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 05-05-2004 à 11:15:12  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour!!!  
 
Voila je vous expose ma situation: L'année dernière j'ai acquis un BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations), je suis actuellement tn Licence AES à la faculté, mais l'année prochaine j'aimerai changer de voie, pour me diriger dans l'informatique.(pour devenir assembleur ou webmaster.)
J'aimerai donc savoir si quelqu'un peut me dire les orientations possibles et positives vue mon parcour scolaire?
 
Merci d'avance pour votre réponse!!!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 11:15:12  profilanswer
 

n°185166
shurik'n
Posté le 05-05-2004 à 13:58:57  profilanswer
 

Assembleur ?  cest a dire ? monter des PC ? :) Si c est ca pas besoin de faire des etudes tu es deja surdiplomé.
 
Par ailleurs Webmaster est un terme qui ne veut plus rien dire etant données les architectures web actuelles.

n°185168
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 05-05-2004 à 14:05:51  profilanswer
 

Ok mais pour etre assembleur faut des bases qd meme non?
Et pour webmaster tu as compris ce que je voulais dire non?
Enfait je voudrai m occuper du reseau des entreprises!!

n°185196
dizzie
Posté le 05-05-2004 à 14:47:03  profilanswer
 

Bah assembleur, il y a pas vraiment une formation pour faire ça : de toute manière, il suffit juste d'avoir un peu de jujote pour comprendre comment assembler et ensuite de l'entrainement pour le faire vite et bien.
 
En ce qui concerne "s'occuper du reseau des entreprises" ça normalement ça serait plutot le boulot d'un administrateur réseau et pas d'un webmaster (webmaster est un terme vague mais il désigne une personne qui "s'occupe" d'un site web).
Et même pour de l'administration réseau, le boulot est très variable (et la formation aussi) car ça peut aller de la gestion des machines d'une PME (avec à la rigueur 1 serveur et une connexion web) à l'administration du réseau d'un grosse entreprise (ou d'un plus petite ayant des gros besoins). La première demande des connaissance de base en administration système (installation d'un OS, configuration d'un serveur d'impression, de fichier, de mail, ...), la deuxième peut demander des connaissances très poussées.
 
Donc si tu nous expliquait un peu mieux ce que tu veux faire, on pourrait mieux t'orrienter

n°185202
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 05-05-2004 à 15:01:04  profilanswer
 

Ben deja merci pour les infos Dizzie, bon apparament assembleur (comme je l'ai lu et comme on me dit) ne demande pas une formation particulière!!
Effectivement je serai plutot interessé par le boulot d'administrateur réseau, de toute facon il me faut des connaissances de base au début et après plus poussé si celà m'interesse!!
Donc déjà si on pouvais me donner la formation de base ca serai cool merci!!!
Tant qu'à y etre dites moi aussi la formation complexe et/ou donné moi des liens que je me renseigne!! merci!!!!!!

n°185211
dizzie
Posté le 05-05-2004 à 15:14:40  profilanswer
 

Pour avoir une formation en admin réseau, la base (pour la suite, je ne connais pas trop les formations possibles), c'est un DUT GTR. Mais comme tu as un niveau bac +3, il doit t'être possible de faire la formation sous forme d'année spéciale (enfin, si ça existe encore). C'est ce que j'avais fait après mon DUT info : en une année, tu fais tout le programme de GTR (sauf les matières "annexes" ). Moi j'avais fait le DU.SRT à Clermont-Ferrand. Voilà, en espérent que ça pourra te donner une piste

n°185215
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 05-05-2004 à 15:20:54  profilanswer
 

Oki en tout cas je te remercie pour les réponses super rapide!!
J ai juste une derniere question à te poser...ca veut dire quoi GTR,SRT??
Et donc pour toi je peux faire le DUT GTR en formation acceleré??
Merci beaucoup!!!

n°185218
nessie94
Posté le 05-05-2004 à 15:29:21  profilanswer
 

si tu habites en région parisienne
tu peux continuer en maîtrise AES et faire un DESS de commerce électronique pour être webmaster
 
http://img1.photobucket.com/albums/0903/MrsRenfree/love_will_always_find_its_way.gif


Message édité par nessie94 le 05-05-2004 à 15:29:40
n°185222
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 05-05-2004 à 15:31:07  profilanswer
 

Ouais mais malheureusement j'habite à montpellier donc c pas la porte à coté!!!

n°185223
dizzie
Posté le 05-05-2004 à 15:34:16  profilanswer
 

GTR comme Genie Télécomunication et Reseau
SRT comme (je crois que c'est à peu près ça) Science des Réseau et Télécommunications
 
Pour GTR tu as un topic ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4143-1.htm
 
Par contre pour la formation "accélérée" je ne sais pas si ça existe encore mais ça doit être possible


Message édité par dizzie le 05-05-2004 à 15:34:39
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 15:34:16  profilanswer
 

n°185227
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 05-05-2004 à 15:39:11  profilanswer
 

Merci Dizzie je vais essayer de me renseigner!!!!

n°185290
xavier-
Futur président
Posté le 05-05-2004 à 17:10:21  profilanswer
 

Attend passer le DUT GTR en 1 seule année avec un BTS de compta ça va etre hyper chaud je pense les programmes sont completement differents..
 
aidechoute, ce que tu as fait au BTS semble tres porteur, tu devrais mettre le paquet pour avoir cette licence, parce sincerement faire un bac +3 pour devenir webmaster je sais pas si c'est une tres bonne idée, enfin a moins que tu aies envie de gaspiller 3 ans pour rester payé au smic toute ta vie
 
Quand à l'administration réseau, je suis pas certain que l'on doit necessairement faire un DUT GTR, c'est à dire des maths et du signal à outrance pour faire ce job. Je n'ai jamais vu qui que ce soit en administration réseau utiliser des maths, et le signal je crois pas qu'on en utilise dans tous les cas.. Bon je reconnais GTR pour la poursuite d'études en revanche ça semble tres, tres bien
 
Les gens que je connais admin sont bac +2 en informatique et en électronique. Celui qui a un DUT electronique est certifié Microsoft MCSE et il semble assez satisfait de ses certifications. Tu peux obtenir cette certif avec ton BTS, je connais une personne qui l'a eu sans meme avoir le bac
 
Sinon je te recommanderais de regarder certaines licences pro qui je pense te seraient plus accessibles qu'un dut gtr en année spéciale


Message édité par xavier- le 05-05-2004 à 17:12:28
n°185298
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 05-05-2004 à 17:16:56  profilanswer
 

Ben mon probleme c'est que la gestion et la comptabilité ca me sort par les yeux!!! Vu que j'adore l'informatique, je veux faire quelque chose dans cette voie!!
Comment on fait pour avoir cette certif dont tu parle Xavier?

n°185302
xavier-
Futur président
Posté le 05-05-2004 à 17:21:33  profilanswer
 

Il faut taxer :/
 
Tu as pas regardé les licences pro pour devenir admin réseau ?
Et ton niveau en informatique, tu maitrises un peu de prog, du réseau (genre quelques notions sur le tcp/ip), et linux ?

n°185303
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 05-05-2004 à 17:24:21  profilanswer
 

Non j ai pas regardé les licences pro!!
La prog j'en ai fait un petit peu mais ca m'emballe pas des masses, les réseau j'en ai deja etudier mais c'etait pas bien pousser, par contre linux je connais pas du tout!!

n°185348
Library
Posté le 05-05-2004 à 18:36:29  profilanswer
 

ca me parait vraiment hasardeux de vouloir s'orienter vers l'info juste "parce qu'on aime ca" et sans vraiment connaître ce que c'est.

n°185352
aidechoute
Sois fort mon blond!!!
Posté le 05-05-2004 à 18:40:20  profilanswer
 

J'ai jamais dit que j y connaissais rien, j'ai juste dit que mes compétences etaient assez réduite!!!
De plus, à la base je pense qu'on choisit un métier parce que l'activité qu'il propose nous interesse, si on doit pas découvrir ce qu'on aime juste parce que  on connait pas vraiment, on fera rien de notre vie!!! Enfin moi c'est ma philosophie après chacun la sienne Library


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude d'informatique

 

Sujets relatifs
Responsable de parc informatiqueMarre du DUT informatique, que faire à la place ??
Conseils pour une étude : Utiliser un prestataire ou faire en interne?[RECHERCHE] stage dans l'informatique [MAJ]
que donne les étude en alternance apres un nivo bac +2 informatique?poursuite etude informatique aprés bac+2, lyon
Poursuite d'étude apres un Bac +2 informatiqueEtude Informatique pfffffff de la merde en GROS
Quel etude apres un bts info gestion pour etre conseile informatiqueQuelle étude faire dans l'informatique avec 3 en math et en physique..
Plus de sujets relatifs à : Etude d'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR