Attend passer le DUT GTR en 1 seule année avec un BTS de compta ça va etre hyper chaud je pense les programmes sont completement differents..
aidechoute, ce que tu as fait au BTS semble tres porteur, tu devrais mettre le paquet pour avoir cette licence, parce sincerement faire un bac +3 pour devenir webmaster je sais pas si c'est une tres bonne idée, enfin a moins que tu aies envie de gaspiller 3 ans pour rester payé au smic toute ta vie
Quand à l'administration réseau, je suis pas certain que l'on doit necessairement faire un DUT GTR, c'est à dire des maths et du signal à outrance pour faire ce job. Je n'ai jamais vu qui que ce soit en administration réseau utiliser des maths, et le signal je crois pas qu'on en utilise dans tous les cas.. Bon je reconnais GTR pour la poursuite d'études en revanche ça semble tres, tres bien
Les gens que je connais admin sont bac +2 en informatique et en électronique. Celui qui a un DUT electronique est certifié Microsoft MCSE et il semble assez satisfait de ses certifications. Tu peux obtenir cette certif avec ton BTS, je connais une personne qui l'a eu sans meme avoir le bac
Sinon je te recommanderais de regarder certaines licences pro qui je pense te seraient plus accessibles qu'un dut gtr en année spéciale
Message édité par xavier- le 05-05-2004 à 17:12:28