Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Etre Motivé

n°69592
Stenz
Posté le 19-01-2003 à 19:51:08  profilanswer

Hello,
Bon je suis en Terminale S et personnellement ca me saoule plus qu'autre chose , je trouve vraiment pas la motivation pour bosser. je souhaite bosser plus tard dans les jeux video et faire des etudes comme un DUT d'info ou une ecole d'infographie ca me motive grave mais alors la TS c'est sans interet .
Alors je me demandais comment les autres font pour etres motivés , je sais pas les gens motivés en cours c'est vraiment des extra-terrestre pour moi . Vous faites comment pour l'êtres ? Vous avez un moyen pour que je sois motivé ?
Bon vlà en esperant que ce post ne fera pas un bide ...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 19:51:08  profilanswer

n°69593
dmey
Posté le 19-01-2003 à 19:53:57  profilanswer

si tu bosse pas cette année , pas de dut l'année prochaine  :jap:

n°69595
moe
Posté le 19-01-2003 à 19:55:23  profilanswer

franchement ,j'etais dans le ^m cas ke toi , mais en 1ere S.
j'ai retapé , la deuxieme annee , ca ne m'interresse pas trop , mais bon j'ai eu des notes correct, sans plus.
maintenant ,en term, je suis motivé a bloc ,grace a la perspective de pouvoir me casser (enfin)du lycee .
c koi tes notes ? tu es dans la merde ou ca va?

n°69596
Stenz
Posté le 19-01-2003 à 19:57:26  profilanswer

Barf je suis pas dans la merde merde mais bon disons que c'est mediocre j'avais 9.3 de moyenne au 1er trimestre et pis j'ai trop de mal en maths et parlons pas de l'allemand matière qui me saoule profondément , vraiment ceux qui ont fait que la LV2 soit obligatoire en S c'est des beau con

n°69597
dmey
Posté le 19-01-2003 à 19:58:55  profilanswer

si tu veut faire un dut info met toi a tes math  
je suis un peu pres ds le meme cas mais pas vraiment le choix

Message édité par dmey le 19-01-2003 à 19:59:19
n°69599
moe
Posté le 19-01-2003 à 20:06:22  profilanswer

bon , moi aussi , l'all , je ne peux po y blairer, mais bon.
au 1er , trimestre j'ai fais l'impasse sur la philo et l'all.resultat , ca me faire perdre un point de moyenne.
donc pour le 2eme , je m'y suis mis a la philo, et pour l'instant , j'ai 13 dans cette matiere.
franchement , l'all , bosse le minimum, met concentre toi sur les matieres les + importantes.
pour les math et la physique , achete des bouquins "cours+exos" qui te permettront de reviser. fais les exos ki t'entraineront pour les DS.
par contre , ca va etre chaud avec ton dossier pour le dut info, surtout ke dans cette section , y a enormement de demande.
par exemple a lyon , pour une centaine de place, y a eu + de 1500 demandes. ca depend si tu as eu de bonnes notes en 1ere.

n°69607
Stenz
Posté le 19-01-2003 à 20:35:46  profilanswer

Bon ben laissons tomber le dut d'info alors paske en 1er j'avais 5 de moyenne toute l'année ...

n°69611
dmey
Posté le 19-01-2003 à 20:45:17  profilanswer

ya toujours le bts d'info  
ou un deug mais pour les maths c pas le mieux je crois

n°69612
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-01-2003 à 20:48:42  profilanswer

Il vaudrait mieux que la term ne vous gave pas trop, parce qu'une bonne partie de ce que l'on fait en DUT est CHIANT, même quand on est passionné d'info. Ne vous attendez pas à coder plein de trucs marrants, vous allez bouffer du Merise ou de l'UML, des schema relationnel, des maths pourraves du programme de MIAS (et les toles qui vont avec [:joce]).

Alors oui être motivé est une condition indispensable, et vous aurez du mal à vous sentir à l'aise si vous vous emmerdez déjà en term.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69614
moe
Posté le 19-01-2003 à 20:52:46  profilanswer

deug mias a cki parait , c trop chaud!!!!!!!!!!!!!!
pour faire de l'info , il  te reste bien ke le bts...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 20:52:46  profilanswer

n°69620
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-01-2003 à 21:01:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Il vaudrait mieux que la term ne vous gave pas trop, parce qu'une bonne partie de ce que l'on fait en DUT est CHIANT, même quand on est passionné d'info. Ne vous attendez pas à coder plein de trucs marrants, vous allez bouffer du Merise ou de l'UML, des schema relationnel, des maths pourraves du programme de MIAS (et les toles qui vont avec [:joce]).

Alors oui être motivé est une condition indispensable, et vous aurez du mal à vous sentir à l'aise si vous vous emmerdez déjà en term.

:jap: tout à fait d'accord

Citation :

ou un deug mais pour les maths c pas le mieux je crois

Stenz surtout pas ! ne vas pas là-bas ! si tu es limite en maths cette année ça va être l'horreur là-bas :( . Il y a très peu de chances que tu passes le premier semestre.
Moi je te conseillerai de te remettre à taffer et de demander un BTS informatique de gestion

n°69622
dmey
Posté le 19-01-2003 à 21:08:17  profilanswer

et apres le bts ig, il y a moyen de reprendre un dut info en année speciale apres ?

n°69623
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-01-2003 à 21:11:34  profilanswer

dmey a écrit :

et apres le bts ig, il y a moyen de reprendre un dut info en année speciale apres ?

oui c possible et ça peut être interessant... puisque tu auras des connaissances vraiment adaptées au DUT info, contrairement à d'autres BAC +2. Par contre, d'après ce que j'ai entendu dire, on en bave vraiment en année spéciale (bah oui faut faire en 1 an le programme de 2 années  :( )

n°69626
dmey
Posté le 19-01-2003 à 21:16:58  profilanswer

et faire un dut en 2 ans apres bts ig  
c possible ?

n°69627
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-01-2003 à 21:18:41  profilanswer

dmey a écrit :

et faire un dut en 2 ans apres bts ig  
c possible ?

dans l'autre sens par contre faudra que tu m'expliques l'intérêt :D . On apprend plus de choses en DUT info qu'en BTS (enfin je crois)

n°69628
dmey
Posté le 19-01-2003 à 21:25:40  profilanswer

arf j'ai mal dit ce que je pensais  
traduction peut t'on faire un dut info en 2 ans apres avoir fait un bts ig ?
c mieux ? c comprehensible lol ? :jap:

n°69629
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-01-2003 à 21:29:06  profilanswer

dmey a écrit :

arf j'ai mal dit ce que je pensais  
traduction peut t'on faire un dut info en 2 ans apres avoir fait un bts ig ?
c mieux ? c comprehensible lol ? :jap:  

euh en 2 ans je crois que c'est pas possible parce que ils n'admettent pas de BAC +2 pour le cycle "normal" du DUT info (en fait le premier cycle universitaire, c'est-à-dire BAC +2, doit se faire en 3 ans maxi). Par contre, il est possible d'avoir plusieurs DUT il me semble.

Message édité par Yonel le 19-01-2003 à 21:31:04
n°69630
dmey
Posté le 19-01-2003 à 21:34:15  profilanswer

mais il faut le bac donc logiquement il ne peuvent refuser une caditature d'un bac + 2 s'il a le bac, non ?

n°69631
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-01-2003 à 21:36:09  profilanswer

dmey a écrit :

mais il faut le bac donc logiquement il ne peuvent refuser une caditature d'un bac + 2 s'il a le bac, non ?

oui mé c ce que je te dis, le premier cycle universitaire doit, en théorie, se faire en 3 ans maxi (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu ne peux redoubler qu'une seule fois à l'IUT).

n°69633
Yonel
Monde de merde !
Posté le 19-01-2003 à 21:37:58  profilanswer

ah et autre chose, d'ici 2 ans, il y a très peu de chances que le DUT existe encore :( . Et oui! Les nouvelles normes arrivent, on doit se conformer à l'Europe, donc les BAC +2 vont disparaitre au profit d'un système BAC +3/+5/+8 :sweat:

Message édité par Yonel le 19-01-2003 à 21:39:13
n°69634
D_P_
p'tit gros
Posté le 19-01-2003 à 21:38:20  profilanswer

dmey a écrit :

avec un raisonnement pareil c'est facile d'atteindre bac+5 en 15 ans
tu auras fait une belle carriere universitaire

n°69642
The little​ JEDI
Pkoi pas!!
Posté le 19-01-2003 à 22:01:32  profilanswer

Stenz a écrit :

Barf je suis pas dans la merde merde mais bon disons que c'est mediocre j'avais 9.3 de moyenne au 1er trimestre et pis j'ai trop de mal en maths et parlons pas de l'allemand matière qui me saoule profondément , vraiment ceux qui ont fait que la LV2 soit obligatoire en S c'est des beau con

Je te comprends, l'année dernière j'en foutais pas une, je mangeais meme en cours et résultat 11 au bac!! :whistle:

n°69647
Max Evans
Posté le 19-01-2003 à 22:15:55  profilanswer

J'étais dans le meme cas que toi y a quelques temps (Actuellement en TS aussi)

1° Trimestre :
J'en foutais pas une ramée au début, donc des notes a chier, mon bac de francais totalement raté (6 et 7/20), mes parents sur le dos a cause des notes, devoir choisir une orientation pour l'année prochaine, etc ...

Je te raconte pas comment je me sentais, limite dépressif, voulant arreter les etudes avant le Bac ...

Maintenant, j'ai trouvé un truc qui me convient pour l'année prochaine, ca a vraiment été le declic !
Maintenant je bosse vraiment, et tous les jours, pendant 2-3-4H :)
Et ca se ressent sur mes notes ! Je commence a voir de bonnes notes (Debut du 1° trimestre en Maths, 4.5/20, dernier controle, 17.5/20 [La moyenne est de 9.5]), et je te raconte pas comment ca motive !!! :love:

Sérieux, abandonne pas maintenant, trouve toi une voie, et j'espere que ca te motivera ;)

Bon courage ;)

n°69679
arras
Posté le 20-01-2003 à 10:08:53  profilanswer

Slyde a écrit :

pour avoir fait les deux je peux te dire que ça n'a rien à voir ;)
les maths des dut pour moi c des maths infos, donc des trucs bien faciles ...
par contre en mias ça n'a rien à voir (vu que c avant tout un deug maths)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Motivé je cherche à évoluer ....Personne motivé cherche travail
[ Offre ] Cherche personne motivéétudiant motivé cherche emplois dans l'informatique!!
cherche personne motivé pour travailler en free 
Plus de sujets relatifs à : Etre Motivé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)