Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'étranger pour les ex-DUT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'étranger pour les ex-DUT ?

n°314277
dgezus
Posté le 04-01-2005 à 18:53:51  profilanswer
 

Vous en connaissez beaucoup des DUT (toutes filières confondues) qui ont pu poursuivre une partie de leurs études à l'étranger, c'est à dire 6 mois/1 an à l'étranger ?  
C'est rare, c'est plutôt "réservé" à des gars qui sortent de prépa ou alors qui sont sortit de prépa intégrée (type ENSGSI).  
La pluspart des écoles proposent des stage d'une semaine ou 2 dans une fac anglaise et allez hop retour en France, je trouve ca bête.  
Merci de vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 18:53:51  profilanswer
 

n°314301
e-v-tooms
Posté le 04-01-2005 à 19:41:15  profilanswer
 

Dans le mien, il y a un partenariat avec l'université de Brighton (RU), mais il y a peu de places.
Essaie de voir avec le programme Erasmus.

n°314999
dgezus
Posté le 05-01-2005 à 22:36:11  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Dans le mien, il y a un partenariat avec l'université de Brighton (RU), mais il y a peu de places.
Essaie de voir avec le programme Erasmus.


 
 
Je voudrais en fait savoir si il existe des gens qui sont sortit d'un IUT puis qui sont allé dans une école, ou une fac et qui grâce a cette orientation sont partit étudier à l'étranger !
(je me suis peut etre mal exprimé.. dans le 1er post)

n°315195
ravanelli
Posté le 06-01-2005 à 07:54:50  profilanswer
 

personellement, j'ai fait l'ENSEEIHT toulouse en hydraulique et mécaflu aprés avoir fait un DUT génie thermique et énergie. dans mon école il fallait avoir un moyenne de 13 sur les 2 premières années pour partir à l'étranger en dernière année. J'avais plus de 13 mais j'ai préférer rester en france, et faire mon stage de 5 mois en norvège. par contre dans d'autres département de l'école, des DUT sont partis à l'étranger. Donc c'est largement faisable.

n°315551
dgezus
Posté le 06-01-2005 à 19:47:52  profilanswer
 

merci de ta réponse ! c'est clair plus t'es vers le haut de la promo plus t'as de possibilité.

n°315611
himotepe
Posté le 06-01-2005 à 20:42:16  profilanswer
 

moi j'ai integré l'insa de lyon après un DUT GTR,et il y a la possibilité de partir a l'étranger de la manière qu'on le souhaite, du moment qu'on ait effectué un minimum de 3 semestres a l'insa. Le partenariat est assez enorme puisque l'ecole a des partenariats avec plus de 40 pays, et plus de 250 universités partenaires ou un truc comme ca... le chiffre m'est completement sorti de la tête. mais en général faut pas être trop mal classé si tu veux partir vers des destinations très demandées du style des US, du canada, de l'irelande, de Singapour, ou encore de l'australie...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'étranger pour les ex-DUT ?

 

Sujets relatifs
Des DUT GTR en poursuite d'étude à l'étranger !vos avis sur la licence informatique apres un DUT
Aprés Dut GTR..???DUT Statistique et Traitement Informatique des Données
assedic et depart a l etrangeraprés DUT, les poursuites d'études !? (avis aux parcours atypiques)
[Recherche stage] Un mois à l'etranger sans experience ???qui a fait une ecole apres un DUT de GMP???
DUT GEII 
Plus de sujets relatifs à : L'étranger pour les ex-DUT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR