Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  un etranger peut-il suivre une formation en france?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un etranger peut-il suivre une formation en france?

n°1952593
pause
Posté le 02-10-2008 à 00:54:55  profilanswer
 

bonsoir
je souhaiterais faire une formation de technicien de maintenance informatique , le petit problème (pas si petit que ça ), je suis bulgare, je suis en france depuis plusieurs mois mais en tant que touriste (j'ai pas de carte de séjour), je lis partout que pour pouvoir s'inscrire faire une formation il faut être ou bien salarié ou bien a la recherche d'un emploi (avoir cotisé je crois), et pour les étrangers alors comment ça ce passe, peut-on s'inscrire faire une formation si on a pas encore une carte de séjour , qu'on n'est pas ni salarié ni demandeur d'emploi?
qu'elle est la procédure a suivre pour qu'on m'autorise a faire la formation( j'ai vraiment envie de faire ça), 'est je le droit de m'inscrire au greta et autres organismes?
si vous etes étranger et que vous avez fait une formation  pouvez vous me dire comment vous avez procéder a vous inscrire?????????????
je souhaiterais juste préciser que je ne parle pas de ceux qui font leurs études dans les universités (pas la même chose)
merci d'avance pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 00:54:55  profilanswer
 

n°1952636
chibani
Posté le 02-10-2008 à 08:26:51  profilanswer
 

Il faut etre admis dans une ecole et avec l'attestation de l'ecole demander un visa etudes. Un peu tard en octobre pour lancer tout ca.

n°1954958
pause
Posté le 03-10-2008 à 14:34:58  profilanswer
 

il y a des sessions en janvier, mais même si c pas pour cette année alors pour l'année prochaine peut être, merci pour la réponse chibani
ou me conseillerez -vous de m'inscrire faire cette formation, est ce que toutes les écoles acceptent les étrangers? ça doit être cher ..........

n°1955183
Oreste
Posté le 03-10-2008 à 16:07:53  profilanswer
 

Le prob c est que si t es en situation irreguliere (si ton visa de touriste a expiré) ca risque de compliquer les choses, et ta demande aura peu de chances d'aboutir.
 
Pour le diplome que tu veux passer, le plus adapté est un BTS je pense (http://www.cidj.com/Viewdoc.aspx?docid=800&catid=1)
 
Les BTS sont accessibles dans les établissements public (et dans le privé), donc c est gratuit (enfin y a toujours des droits d inscriptions).
 
Je pense qu au niveau de l ecole tu n aura pas de soucis a en trouver une qui t acceptera mais c est des demandes qui prennent du temps donc commence a les appeler des maintenant.
 
Je pense que la plus grande dicculté sera l obtention du VISA

n°1955262
pause
Posté le 03-10-2008 à 17:15:39  profilanswer
 

j'ai pas de problème de visa, car j'ai pas besoin d'un visa, je suis bulgare( la Bulgarie fait partie de l'union européenne depuis 1 janvier 2007), je ne suis pas en situation irrégulière, en faite j'ai le droit de rester ici tant que je le souhaite en tant que touriste après si je voulais étudier ou travailler c autre chose.
j'ai appris que j'avais pas le droit de faire un bts car c'est en alternance ( il faut faire un contrat de travail avec une entreprise) et ça je ne peux pas.c'est vrais ça?
merci pour vos réponses :)

n°1955267
Oreste
Posté le 03-10-2008 à 17:18:14  profilanswer
 

Au temps pour moi je savais pas qu un citoyen de l UE pouvait rester tant qu il veut en touriste...
 
Pour le BTS tous ne sont pas en alternance mais peut etre que dans ta specialité c est le cas. Faut se renseigner. Dans tous les cas ca doit etre accessible aux etrangers.

n°1955276
pause
Posté le 03-10-2008 à 17:34:28  profilanswer
 

je vais me renseigner, merci en tout cas Oreste

n°1957336
pause
Posté le 06-10-2008 à 00:51:49  profilanswer
 

salut, j'ai regardé un peu sur les net les écoles en informatique sur paris.
pourriez vous me conseiller des écoles bien ou je pourrais m'inscrire?

n°1958507
pause
Posté le 07-10-2008 à 15:09:22  profilanswer
 

je cherche une école pour faire la formation mais pas en alternance, je me suis renseigné on ma dit qu'il me fallait un permis de travail, bref je ne pourrai pas le faire en alternance, des idées pour des écoles????????????

n°1958857
PGEII
Posté le 07-10-2008 à 21:13:51  profilanswer
 

Je crois que tu peux etre apprenti si tu es ressortissant européen... Le probleme c'est quand tu es hors UE.  
Maintenant le doc suivant http://www.cciv.net/apprentissage/ [...] &Itemid=38
a l'air de suggerer qu'il y a les européens VRAI et les autres (bulgares et roumains !!!! )

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 21:13:51  profilanswer
 

n°3174061
MHELLO KET​TY
Posté le 05-03-2011 à 21:29:01  profilanswer
 

SALUT TT LE MONDE JE SUIS TUNISIENNE ET JE CHERCHE UNE FORMATION EN FRANCE POUR LES TECHNECIEN DE SANTE ..JE SUIS PRETTE DE PAYER TT FRAIS JUSTE JE VOUS DEMANDE DE M'AIDER SVP ..

n°3174070
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 21:31:23  answer
 

MHELLO KETTY a écrit :

SALUT TT LE MONDE JE SUIS TUNISIENNE ET JE CHERCHE UNE FORMATION EN FRANCE POUR LES TECHNECIEN DE SANTE ..JE SUIS PRETTE DE PAYER TT FRAIS JUSTE JE VOUS DEMANDE DE M'AIDER SVP ..

 

Pourquoi tu t'excites sur la touche Maj ?  :heink:
C'est mal poli sur un forum. En langage internet ça veut dire que tu cries :o Et ça donne pas envie de répondre :o


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2011 à 21:32:17
n°3174104
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 22:05:48  answer
 

MHELLO KETTY a écrit :

SALUT TT LE MONDE JE SUIS TUNISIENNE ET JE CHERCHE UNE FORMATION EN FRANCE POUR LES TECHNECIEN DE SANTE ..JE SUIS PRETTE DE PAYER TT FRAIS JUSTE JE VOUS DEMANDE DE M'AIDER SVP ..


 
Tout d'abord, regarde les formations que tu aimerais suivre en France.  
Je ne sais pas ce que tu entends par "technicien de santé" donc je ne peux pas t'en dire plus.
Les démarches à faire sont l'inscription dans la formation que tu souhaites et surtout l'obtention d'un titre de séjour.
Étant tunisienne, ton pays bénéficie d'un accord particulier avec la France à ce sujet.
Enfin renseigne-toi plusieurs mois à l'avance pour avoir le temps d'effectuer toutes les démarches nécessaires.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

n°3174107
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 22:07:08  answer
 


... à écrire en minuscule :D

n°3174115
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 22:16:03  answer
 


Oui, ça m'éviterait d'avoir mal aux yeux  [:s2000] lol.

n°3174855
henri-alex​andre
Posté le 06-03-2011 à 13:22:17  profilanswer
 

Un organisme comme CampusFrance est prévu pour informer les étudiants étrangers souhaitant faire leurs études en France.
 
Et ici le site internet CampusFrance pour la Tunisie dont les coordonnées des points d'accueil en Tunisie.
 
De rien  :jap:

n°3175199
Fancine
Posté le 06-03-2011 à 16:21:45  profilanswer
 

Je te souhaite vivement de réussir dans tes démarches, car tu t'exprimer dans un français parfait. Tu as vraiment le niveau requis.

Message cité 1 fois
Message édité par Fancine le 06-03-2011 à 16:23:01
n°3175528
henri-alex​andre
Posté le 06-03-2011 à 19:40:07  profilanswer
 

Fancine a écrit :

Je te souhaite vivement de réussir dans tes démarches, car tu t'exprimer dans un français parfait. Tu as vraiment le niveau requis.


 
Quand tu vois le niveau de français des étudiants chinois qui sont en L2 ou L3 dans nos facs (et que nos différents services en Chine ont donc autorisés à venir étudier en France), Mhello Ketty pourrait être leur prof de français  :)


Message édité par henri-alexandre le 06-03-2011 à 19:40:15
n°3999588
blackoos20​11
Posté le 27-08-2012 à 17:44:25  profilanswer
 

BONJOUR,
 
Je suis le jeune tunisien sassi sami 28 ans je vit en Tunisie ayant poursuivi avec succès  une formation professionnelle en qualité de technicien  supèrieur en maintenance des equipements de l'industrie plastique. Je vous pris de bien vouloire me fournir comment je peut faire pour terminer mes etudes en france. dans un center de formation.
   
                                           En attendant une réponse de votre parts , veillez agréer mes meilleurs salutations .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  un etranger peut-il suivre une formation en france?

 

Sujets relatifs
stage à l'etrangerMeilleur Fac pour commerce internationnal, poste a l'etranger...
etudier en franceMaster Tourisme à l'étranger ?
Agilis formation******************************************
stage ingénieur étranger universitéCommencer la formation en initial et basculer sur de l'alternance
Formation, bac candidat libre , renseignement SVP[AFPA] Formation à Istres ou Toulon
Plus de sujets relatifs à : un etranger peut-il suivre une formation en france?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR