Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AST ESSEC MSc Management 2 ans ou LSE MSc Management 2 ans

 


LSE ou ESSEC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AST ESSEC MSc Management 2 ans ou LSE MSc Management 2 ans

n°3285220
ff_psy4
Posté le 10-05-2011 à 02:57:15  profilanswer
 

Mon project pro est d'aller en banque d'affaire en project finance ou en conseil en strategie (pas trop fixé ...) , après travailler à Paris ou Londres pas de grosses preferences je suis bilingue.
Est ce que les AST sont pas aussi bien vu que les prepa à l'ESSEC, niveau international c'est sur LSE c mieux mais j'ai l'impression niveau trouver un boulot la competition est moins rude après une parisienne.
Mon background est un bachelor americain (top 20 US) en ingenierie (deja accepté aux deux)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 02:57:15  profilanswer
 

n°3285332
captain re​dface
Posté le 10-05-2011 à 10:03:15  profilanswer
 

Tu m'as pas l'air bilingue en français par contre :o
 
Les 2 t'ouvriront les portes du PF et avec les compétences en math tu devrais trouver ton bonheur. Regarde le coût (bcp plus cher à la LSE) et l'endroit dans lequel tu veux étudier. L'AST ESSEC étant un diplôme Grande Ecole mon choix se porterait là dessus car c'est différent d'un classique master lavage de diplôme.

n°3285384
scrouffi
Posté le 10-05-2011 à 10:47:16  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Tu m'as pas l'air bilingue en français par contre :o
 
Les 2 t'ouvriront les portes du PF et avec les compétences en math tu devrais trouver ton bonheur. Regarde le coût (bcp plus cher à la LSE) et l'endroit dans lequel tu veux étudier. L'AST ESSEC étant un diplôme Grande Ecole mon choix se porterait là dessus car c'est différent d'un classique master lavage de diplôme.


 
Etant donné qu'il a un bachelor US, un MSc à la LSE n'a rien d'un lavage de diplôme. C'est le cursus normal j'ai envie de dire. C'est assez différent d'un groupe C qui souhaiterait faire un MSc à la LSE alors qu'il a déjà 5 années en post bac.  
Du coup, je serai tenté de dire que le MSc de la LSE a plus de sens vu son parcours (bachelor US ...) ...  

n°3285389
captain re​dface
Posté le 10-05-2011 à 10:50:41  profilanswer
 

Ca change rien, un Bachelor US (faut arreter de s'imaginer un truc fou avec des paillettes dans les yeux) il y a 90% de chances pour que ce soit pas bien connu aux UK et pas du tout en FR (pas reconnu donc si son projet c'est le retour en France Bsc US + MS UK c'est loin d'être optimal).
Un Msc aux UK est tjrs un lavage de diplôme dans le sens ou aux US comme aux UK tu peux travailler avec ton Bsc donc pas de raisons de se farcir un Msc.

n°3285398
scrouffi
Posté le 10-05-2011 à 10:55:48  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Ca change rien, un Bachelor US (faut arreter de s'imaginer un truc fou avec des paillettes dans les yeux) il y a 90% de chances pour que ce soit pas bien connu aux UK et pas du tout en FR (pas reconnu donc si son projet c'est le retour en France Bsc US + MS UK c'est loin d'être optimal).
Un Msc aux UK est tjrs un lavage de diplôme dans le sens ou aux US comme aux UK tu peux travailler avec ton Bsc donc pas de raisons de se farcir un Msc.


 
Je ne m'imagine pas un truc fou avec des paillettes dans les yeux :o, mais pour ce que j'en ai vu aux US, pas mal de personnes décident de faire un MSc après quelques années passées dans l'entreprise.  
Pour les Uk, j'avoue ne pas trop savoir qu'elle est la règle mis à part le fait qu'un bachelor permet effectivement de travailler directement.

n°3285426
captain re​dface
Posté le 10-05-2011 à 11:08:52  profilanswer
 

Euh aux US le parcours "type" c'est Bsc, 3 ans, MBA le master n'est pas plus développé qu'aux UK surtout dans les milieux qu'il vise i.e. Bfi et strat

n°3285436
scrouffi
Posté le 10-05-2011 à 11:14:43  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Euh aux US le parcours "type" c'est Bsc, 3 ans, MBA le master n'est pas plus développé qu'aux UK surtout dans les milieux qu'il vise i.e. Bfi et strat


 
Tu as raison, j'ai généralisé à partir d'un cursus purement orienté ingénierie.  
 
My bad :o
 

n°3285446
captain re​dface
Posté le 10-05-2011 à 11:19:43  profilanswer
 

Alors on est d'accord :) en ingé le master est bcp plus fréquent pour les beaux jobs
Ensuite entre Cargy et Londres ya pas photo


Message édité par captain redface le 10-05-2011 à 11:20:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AST ESSEC MSc Management 2 ans ou LSE MSc Management 2 ans

 

Sujets relatifs
Avis urgent sur le master Management de Projet de l'Inseec de BordeauxMaster in Management : programme grande école
sfsdfsdfDouble formation Informatique et Management
HEC MSc Management vs. LBS Masters in Managementqui connait le master ACSI telecom management?
MS management de projetsest-ce que l'essec bba (epsci) est accredité par Equis et AASCB
Plus de sujets relatifs à : AST ESSEC MSc Management 2 ans ou LSE MSc Management 2 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR