Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

ESSCA, IESEG ou EPSCI ??

n°2592634
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 21-01-2010 à 16:03:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leonpolou a écrit :


 
Je cite "Si c'est pour ecrire ca, autant ne rien ecrire ..."
Ensuite il n'a jamais été dis, "casse petit boutonneux" mais "ton discours manque un peu de recul..."


Oui, si c'est pour écrire "ça" (le "ça" faisant référence à "tu n'as pas assez d'expérience, finis tes études et tu comprendras" ), autant ne rien écrire car oui, je trouve ça intolérant de pas accepter le point de vue de quelqu'un juste parce qu'il est jeune...  
Forcément, si on sort les phrases du contexte...  :D

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 16:03:31  profilanswer
 

n°2592637
leonpolou
Posté le 21-01-2010 à 16:06:49  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Oui, si c'est pour écrire "ça" (le "ça" faisant référence à "tu n'as pas assez d'expérience, finis tes études et tu comprendras" ), autant ne rien écrire car oui, je trouve ça intolérant de pas accepter le point de vue de quelqu'un juste parce qu'il est jeune...  
Forcément, si on sort les phrases du contexte...  :D


 
Mais ca n'a rien avoir au fait qu'il soit jeune.....
Bref continuez votre propagande

n°2592646
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 21-01-2010 à 16:30:09  profilanswer
 

leonpolou a écrit :


 
Mais ca n'a rien avoir au fait qu'il soit jeune.....
Bref continuez votre propagande


Bah relis le message de Boracay, il lui a bien dit "Fini deja tes 4 années dans ton ecole, peut etre qu'apres tu comprendras mieux".
S'il s'agit pas de âge (ou de son niveau d'étude peu importe), je vois pas là...  :heink:
 
Et just for the record, j'ai pas parlé de l'epsci de moi-même hein, alors je vois pas d'où vient le "votre propagande"...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 21-01-2010 à 16:30:50
n°2592652
leonpolou
Posté le 21-01-2010 à 16:41:02  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Bah relis le message de Boracay, il lui a bien dit "Fini deja tes 4 années dans ton ecole, peut etre qu'apres tu comprendras mieux".
S'il s'agit pas de âge (ou de son niveau d'étude peu importe), je vois pas là...  :heink:
 
Et just for the record, j'ai pas parlé de l'epsci de moi-même hein, alors je vois pas d'où vient le "votre propagande"...  :heink:


 
L'age n'a rien avoir avec la faconde pensee, ca aurait ete un mec de 40 ans ca aurait ete pareil.
 
Cautionner un tel éloge oui c'est une sorte de propagande

n°2592655
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 21-01-2010 à 16:55:42  profilanswer
 

leonpolou a écrit :


 
L'age n'a rien avoir avec la faconde pensee, ca aurait ete un mec de 40 ans ca aurait ete pareil.
 
Cautionner un tel éloge oui c'est une sorte de propagande


Je ne cautionne pas particulièrement son "éloge", je disais juste qu'une telle réaction était démesurée / agressive / irrespectueuse. J'ai critiqué la forme, pas le fond...  :heink:

n°2592749
boracay
Posté le 21-01-2010 à 18:41:38  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Oui, si c'est pour écrire "ça" (le "ça" faisant référence à "tu n'as pas assez d'expérience, finis tes études et tu comprendras" ), autant ne rien écrire car oui, je trouve ça intolérant de pas accepter le point de vue de quelqu'un juste parce qu'il est jeune...  
Forcément, si on sort les phrases du contexte...  :D


 
Quand quelquechose est faux c'est faux, on peut pas faire plus clair. Ce n est pas une question de point de vue

n°2592755
Bleuf
Posté le 21-01-2010 à 18:48:42  profilanswer
 

boracay a écrit :


 
Quand quelquechose est faux c'est faux, on peut pas faire plus clair. Ce n est pas une question de point de vue


 
Ce qu'elle veut dire, c'est qu'on peut utiliser certaines figures de style (comme l'euphemisme)...

n°2592784
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 21-01-2010 à 19:21:53  profilanswer
 

Oder a écrit :

Quand je parle d'être limité, ça faisait référence a la critique inutile de Saku67

 

:lol:  Non mais écoute faut arrêter de te sentir agressé à chaque remarque, et surtout par la mienne quand je vois celles qui suivent  :o .
J'ai dit qu'il y avait un topic consacré aux écoles de commerce post-bac, un topic généraliste sur lequel ton message avait largement plus sa place. Alors excuse moi de vouloir t'aider à le faire passer peut être mieux ton message.
Et le P.S c'était juste une petite remarque lié au fait que je trouve ça bizarre de remonter un tel sujet alors que y'a même deux topics bien plus appropriés celui de l'EPSCI et celui des post-bac. Maintenant si c'est la faute à google...  :o

 

Et puis "le fanboy" c'était juste parce que pour moi ton message sortait vraiment de nul part et que c'était full de, comme l'a spécifié Simu, les "chiffres à la con pour faire bien sur les salons".

 

Faut pas croire qu'on en veut à ton école, j'ai du respect pour les EPSCI et je trouve même que c'est une très bonne école, mais vaudrait mieux lui faire une autre pub...


Message édité par Saku67 le 21-01-2010 à 19:22:46

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2592789
Oder
Posté le 21-01-2010 à 19:24:41  profilanswer
 

> "Les EPSCI meilleures que la Grande Ecole ESSEC en marketing ou stratégie " faut que tu relises ca dans 4 ans tu verras t'auras le sourire" Peut-être bien, en attendant je me fies à la source qui me parait la plus fiable de ce côté là, c'est-à-dire le corps enseignant de l'ESSEC.
Et l'école post-bac de l'ESSEC... c'est l'EPSCI !

 

Mon message manque surement de maturité et de recul, après comme le dit Adeuh, le forum est ouvert à tous et il est interessant de receuillir un maximum de points de vue. Ceci dit, j'aimerai bien qu'on me dise en quoi mon 'éloge' à un quelconque rapport à la propagande, ou quelles ont été les fausses informations que j'ai donné ? Vous me parlez de désinformation ou d'erreurs, ils serait peut-être mieux de les citer et/ou de les rectifier, bien que je ne vois pas de quoi vous parlez.

 

Je me répète pour la centième fois, je n'ai fait que remettre en place certaines idées qu'on pourrait se faire en lisant ce sujet. Quel rapport avec le fait que je n'ai pas encore d'expérience professionnelle ou que je n'ai pas encore subi la dure réalité du marché du travail ?

 

Désolé alors Saku, c'était une erreur d'interprêtation de ma part. Tu conviendras cependant que dans le contexte c'était pas dur de se sentir agressé, surtout quand on voit les messages antérieurs à mon premier message, qui était loin d'être sur la défensive ;)


Message édité par Oder le 21-01-2010 à 19:27:54
n°2593219
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-01-2010 à 10:20:40  profilanswer
 

Rapidement, puisque tu lui demandes

 
Oder a écrit :

@Simulacra: je tombes sur un topic oublié qui saute aux yeux sur Google, dans lequel on descend mon école sans raison apparente... c'est bien normal de la défendre, ne viens pas encore me répéter que je veux faire de la com' a tout prix. En ce qui concerne le forum, oui peu m'importe, et mon message est bien  un troll. Et ensuite ? Le sujet est encore ouvert, je me permet de poster rien de bien méchant la dedans.
'Sans beaucoup de fondement, hyper subjectif,...': comme tout avis j'ai envie de te dire. Si on veut des informations objectives on cherche les stats et puis point barre. J'ai bien précisé qu'il s'agissait de mes impressions concernant les autres écoles, je n'ai jamais établi mes paroles comme des vérités absolues. Et après deux pages où l'epsci se fait descendre, c'est bien normal que mon avis soit exacerbé. Tu me parles de prétention ou de donner des leçons, en quoi l'ai-je fait ? Je n'ai fait que répondre, certes un peu méchamment, à des critiques non constructives comme l'a dit Adeuh. Toi par contre tu as le droit de m'apprendre 'l'art et la manière de rédiger' ??

 

Globalement, la première chose que je te reproche, c'est de faire; à propos des autres écoles, les mêmes maladresses que tu voulais corriger sur la tienne. Quand on remonte un topic mort depuis 3 ans, ça manque de tact. En même temps, lors de ton premier message, je n'ai pas voulu réagir sur le fond, juste sur la forme, pour éviter de rentrer dans ce petit jeu. (et aussi parce que je m'en fou un peu) Par contre, lors du deuxième, quand tu es revenu à la charge en prenant nos réactions pour de la jalousie où autre, je me suis dit que je te devais des explications sur le fond. Nos premières réactions étaient sur la forme. On t'a expliqué ce qui nous gênait dans ta démarche : Remonter un topic vieux de 3 ans en ayant, en prime, un ton assez direct et agréssif, alors même (mais ça, tu ne le sais pas), que toutes les écoles s'en prennent continuellement plein la gueule, on trouvait ça peut élégant et déplacé. Ma "Leçon" sur le fond, c'était pour éviter de rester sur des notions de troll et de jalousie.

 
Citation :

Alors c'est très bien pour toi si tu te plait à l'IESEG, je n'ai fait que donner mes impressions qui je le répète sont par essence très subjectives. Et si tu veux qu'on parle de stats, l'IESEG a 500 candidats de plus que l'EPSCI alors qu'elle intègre 2,5 fois plus... (source : http://www.challenges.fr/classemen [...] NlfGJhYw== ), j'appelle ça un manque d'attractivité (une fois de plus, c'est personnel, mais ne te base pas sur ce genre de stats pour me dire que j'ai tort). Quant aux finances/maths,  il suffit de regarder les coefficients du concours pour constater que l'IESEG sélectionne par les maths. J'ai dit que je trouvai l'ESSCA classique voire vieillotte parce que j'ai trouvé qu'elle mettait beaucoup plus l'accent sur son ancienneté et son expérience que sur l'innovation ou un cursus international (plus à la mode, tu en conviendras j'en suis sur). En ce qui concerne la vie étudiante, c'est, une fois de plus, ultra subjectif alors rien ne sers d'essayer de démontrer par A+B que ça peut être pas mal ici ou là.

 

Bon, je vais encore passer pour un donneur de leçon, mais il y a un problème de vocabulaire. Ce que tu peux reprocher, à la limite, c'est un manque de sélectivité, pas d'attractivité. L'attractivité, c'est le nombre de gens que tu vas intéresser à présenter ton concours, pas le taux d'admission. Au passage, les chiffres que tu cites de Challenges sont ceux du concours 2008, pas du concours 2009 (où l'IESEG a réuni 5378 candidats, là où l'EPSCI en avait 4434.) Bref, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que, statistiquement parlant, l'EPSCI est plus "sélective" (bien que les viviers de candidats soient partiellement différent ce qui rend certaines comparaisons objectives compliquées). Pour ce qui est de l'attractivité, c'est quelque chose de tout a fait différent, les deux notions n'ont pas le même sens et la même signification. Et là, ne crois pas que je me base sur les stats, je me base juste sur le vocabulaire.

 

Pour les Math, je n'ai pas dit que l'IESEG n'était pas matheuse (bien au contraire), j'ai dis qu'il n'y avait pas de lien établie entre le fait d'être une école "matheuse" et les performance en "Finance", et j'ai aussi soutenu que les "maths" n'expliquait pas un certaine dynamique.

 

Pour la vie étudiante, on est bien d'accord sur le caractère subjectif de la chose.

 
Citation :

Les EPSCI meilleures que la Grande Ecole ESSEC en marketing ou stratégie ? Le corps enseignant, qui donne aussi les cours de l'ESSEC, nous l'a clairement dit dès notre entrée dans l'école. Je ne pense pas que quiconque soit mieux placé qu'eux pour en juger. Quant à présupposer de la force de persuasion de ce que je dis sur d'autres personnes, là c'est assez prétentieux pour le coup.

 

Si ils le disent et le pensent, je ne peux que me taire, leur avis ne peut être que fonder. Par contre, si j'étais Monsieur Tapie, je me poserais quelques questions bien placées.

 
Citation :

"Pour les frais de scolarité : toutes les post bac sont sur un pied d'égalité à ce niveau là. " Oui c'est bien ce que j'essayai de montrer quand j'ai lu que des gens de l'IESEG faisaient du cout de l'EPSCI un désavantage. Là où tu vois de la prétention ou de la vantardise je ne fais que rétablir une vérité occultée par vos messages. Je pense que cette remarque vaut pour tout ton message en fait.

 

C'est leur avis, il n'est pas partagé par tous (d'autant plus que depuis le temps, ils ont disparus, les gens). Maintenant, la critique qui est faite à l'EPSCI, sur le cout de scolarité, est le suivant : 4 ans d'études à l'EPSCI coutent pratiquement aussi cher que 5 ans d'études dans certaines bac +5. Après, c'est un choix personnel, quand on choisit une école, le caractère financier doit être pris en considération. Est ce que ça les vaut ? D'après moi, oui, pour l'EPSCI, ça les vaut largement. Maintenant, il faut comprendre cet argument : Le cout financier est très important pour tout le monde. Des aides au financement, il y en a partout, dans les autres post bac et dans les post prépa. Le cout va donc se calculer formation contre formation : Payer 3, voir 2 ans d'études en faisant une prépa où admission //, payer pour 5 ans ce que tu payes pour 4 ailleurs (sachant qu'un bac +4 et un bac +5 ne sont pas des diplômes équivalent) (même si il vaut mieux faire un bon bac +4 qu'un mauvais bac +5, on est tout a fait d'accord la dessus). Bref, rien de méchant sur le volet financier, juste une chose : La question se pose. Et très fortement.

 


Citation :

Quand je parle de 'l'international, où travaillent plus de 90% des diplomés EPSCI', je parle du secteur international, et pas de l'étranger. Désolé si ça pouvait porter à confusion. La brochure 2010 fait mention de 91% si mes souvenirs sont bons, elle n'a pas encore été mise a jour sur le site de l'école (ceci dit en 2007/2008 il y en avait deja 81%...). Entièrement d'accord avec toi sur le LMD, je voulais simplement (une énième fois!) établir le constat de certains avantages du schéma bac+4 qui a été descendu en flèche jusqu'ici. Pour l'Espagne, cherches un peu et tu verras que la majorité des écoles proposent des cursus bac+4 (voire bac+5) pour une simple licence. Un petit article pour t'éclairer: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=10015 .

 

Ok, mais tu utilisais l'argument pour défendre le modèle bachelor. En France, le secteur "international" n'est pas une bulle à part qui préfère le modèle bachelor au modèle LMD. Je trouve juste que l'argument ne colle pas avec ce que tu veux défendre.

 

Merci pour l'article de studyrama

 
Citation :

C'est très bien pour toi si tu fais des salons, ceci dit ne vient pas me dire que mon manque d'objectivité te gave alors que je ne fais que rétablir (et encore, pas totalement...) une image biaisée et au rabais de l'EPSCI. Aider les lycéens c'est aussi donner son avis, et quand on voit que ça ne te gêne pas le moins du monde de laisser le 1er sujet de forum sur l'EPSCI dans Google sans apporter le moindre correctif et laisser tel quel une critique acharnée des IESEG, ne viens surtout pas me donner de leçon, parce que là c'est exactement ce que tu fais. Et pour tout te dire, je me fiche éperdument de ton avis sur ma prose, si ça te gave ou quoique ce soit d'autre... désolé si c'est pas courant de le dire ici mais j'ai l'habitude d'être franc. En quoi en ai-je fait des tonnes ? En quoi ai-je été prétentieux ? Ça n'est pas moi qui tente de donner des leçons ici.

 

J'ai pas suivis à mort le débat précédent (même pas du tout, en fait) et je me fiche de ce que certains IESEG, en 2006, pouvaient penser. Car n'oublie pas que le débat date de 2006, et donc les idées de 2006. Vu comment les choses bougent, en quelques années, dans les écoles de commerce, il y a un décalage dans les réalités décrites ici.

 
Citation :

Quand je parle d'être limité, ça faisait référence a la critique inutile de Saku67. Quand je critiques ton choix, je te charries parce que tu t'enflammes quand je fais une mini-critique de l'IESEG. C'était en réponse à vos réactions assez infantiles -oui la mienne l'est aussi- et plus pour balayer ce lot de commentaire désagréables et inutiles que pour parler de ce qui t'épanouit. Me faire une liste de toutes mes erreurs, ça pour le coup c'est extrêmement prétentieux. Ne viens pas me dire qu'on ne met pas sur le même plan bac+4 et bac+5 quand juste au dessus tu me montres que les deux on leurs avantages et leurs inconvénients. Deuxièmement c'est un troll qui rétablit le strict minimum de vérité après une pluie de critiques sur l'EPSCI; troisièmement, j'ai pas bien saisi l'intérêt de cette remarque (?).

 

Je ne me suis pas enflammé au début, j'ai juste dit que je trouvais que tu venais ici pour défendre ton école, et que sur l'autre topic, les EPSCI le faisaient avec plus de douceur et de grâce. Je n'ai pas réagis sur le fond (et les critiques sur les écoles), mais sur la forme. Le fond est venu après, quand tu t'es énervé sur nos réactions, pour te montrer qu'outre la forme, on avait aussi des arguments sur le fond à te présenter, histoire de remonter un peu le niveau (parce que bon, on allait pas s'engueuler 36 heures sur la forme et les gamineries qui sont du même niveau de chaque côté, (donc du miens aussi, je l'accepte totalement).
C'était pas pour te lister tes erreurs, c'était juste pour montrer qu'on n'était pas qu'une bande de troll qui attaquent sur la forme, et aussi essayé de t'expliquer que certains points de ta démonstration me semblait à même d'être nuancés, ce que j'essaie de faire, avec des arguments et en donnant des explications.

 

Pour bac +4/bac +5, je comprends mal ta réaction là... si chaque système ont des avantages et des inconvénients, cela veut dire qu'ils ont des spécificités qui nous empêchent de les mettre sur le même plan. En réalité, on peut comparer des "modèles", le modèle bac +4 et bac +5, en listant les avantages et inconvénients, mais il est compliqué de "juger" la suprématie d'un modèle sur l'autre sachant qu'on entre dans une sphère assez subjective, et il est carrément impossible de "juger" en comparant les écoles qui appartiennent à des modèles différents. Pour moi c'était clair, je l'avais peut être mal exprimé.

 
Citation :

'Jaloux' c'est un mot courramment employé pour signifier 'rageux' si tu préfère... ce qui a été exactement ton cas. Il ne me semble pas avoir fait d'approximations, ensuite viens pas me dire que tu tapes un pavé comme tu viens de le faire parce que je ressort un vieux sujet... Tu sais tout aussi bien que moi pourquoi j'ai posté ici (vu que ça fait une bonne dizaine de fois que je te le répète). Il n'y a pas de 'on-dit', simplement mes impressions. Qui es-tu pour te permettre de les remmettre en cause ou de les dénigrer ?

 

Les "rageux" sont ceux qui critiquaient l'EPSCI il y a trois ans, où toi, à la limite, qui est venu avec beaucoup de "rage" défendre ton école. Pour les autres, ce n'était pas particulièrement sur le fond que portaient nos critiques, mais sur l'art et la manière. Peut être est ce de la culture de forum, aussi, qui t'échappe : Les gens qui s'amusent à remonter des topics vieux de 3 ans pour relancer des débats qui n'intéressaient plus grand monde pour rétablir des vérités en jouant les robins des bois se font, dans 95% des cas, allumer par ceux qui squatte le forum h24. C'est pas contre toi, c'est toujours le cas, limite un "réflexe", pas de jalousie ou de rage, juste un comportement qui est assez mal perçu et qui énerve quelque peu certaines personnes. Ne le prend donc pas pour de la rage contre l'EPSCI, ce n'est pas du tout le cas. Ca pourrait être le CESEM, l'IESEG, l'ESSCA, l'ESCE où l'ESC Chambéry, ça serait exactement la même. Je ferais les mêmes critiques à un type de mon école qui s'amuserait à remonter ce genre de topic, car sur la forme, c'est quelque chose qui est réellement mal perçu par les "habitués". C'est tout, faut pas chercher plus loin.

 

Pour le pavé, sois je répond en 2 lignes, de manière sarcastique, sois je répond par des pavés. C'est mon style. Le pavé, d'une certaine manière, c'est respecté la personne avec qui on débat (car je pense qu'il n'y a ici que des débats d'idées et rien de personnel, ce sont juste deux avis qui s'opposent avec courtoisie sur un espace de discussion public). Comme je te l'ai dis, mon pavé, c'était pour te montrer qu'on avait aussi autre chose dans la tête que de simples "trolls" moqueurs. Quand tu as juste remonté le topic, je ne voyais pas l'intérêt de te répondre sur le fond comme je te l'ai expliqué. Quand tu es revenu a la charge, avec beaucoup de sarcasme, il me semblait qu'il valait mieux partir sur ce sujet et de développer. Je ne l'ai pas fait pour le topic, je l'ai fait pour discuter avec toi de manière adulte et responsable.
Je les remets en cause, tes impressions, parce qu'on est sur un forum et qu'on débat, et que j'ai des arguments pour les remettre en cause. C'est tout, et c'est déjà pas mal. C'est un peu le principe d'un forum. D'autant plus que ton premier message n'est pas grand chose de plus que la remise en cause des impressions des gens qui ont posté 3 ans avant toi... Si on le voit comme ça, il n'y a rien d'anormal au fait que je te réponde de la sorte.

 
Citation :

HS personnel: tu parles beaucoup de prétention ou de supériorité, c'est effectivement ce qui ressort dans mon second message... mais qui ne l'aurait pas été face à 3 messages bornés et non constructifs ? Et puis tu l'es de toute manière beaucoup plus que moi... je ne me suis pas permis d'énumérer toutes les erreurs ici, d'apprendre l'art et la manière de faire quoi que ce soit, de porter un jugement de valeur sur les impressions des autres ou de parler de maladresse...

 

C'est pour cette raison que j'ai essayé de te répondre de manière constructive. Oui, mon message est tout autant prétentieux que le tiens, mais il vient en réponse au tiens. Si j'ai utilisé ce ton assez sec, c'est parce que tu me sembles toi aussi franc et direct. Je ne te le reproche pas, mais je suis comme toi, franc et direct. Et sur le fond, si il y a des choses qui sont légitimement discutables, on en discute. C'est tout a fait normal. Je discute donc sur ce qui est discutable, et donc ce que je trouve, avec ma grille de lecture, discutable dans ton raisonnement et ta démonstration, et j'essaie d'expliquer mes dires au mieux.

 

Après, il est vrai que je parle de maladresse à ton encontre. C'est avant tout parce que je trouve que tu as été extrêmement maladroit. Oui, c'est ce que je pense.  Encore une foi, je suis, comme toi, franc et direct. Sur le fond comme sur la forme, ton message passe assez mal. Tu as reçu l'aide salvatrice d'Adeuh, ce que je comprends tout a fait. Pour le reste, un message de soutient qui s'explique par les "histoires" récentes de ce forum où les post bac s'en prennent continuellement plein la gueule, d'où l'inutilité de se taper dessus entre nous (ce qui est tout a fait logique). Le reste, c'est le même type de réaction que la mienne, à peu de chose prêt. Je t'ai expliqué plus haut pourquoi ce type de réaction d'ailleurs, ça arrive dans 95% des cas dans ce genre de situation.  

 

Voilà, globalement.


Message édité par Simulacra le 22-01-2010 à 10:49:23

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 10:20:40  profilanswer
 

n°2593221
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-01-2010 à 10:23:53  profilanswer
 

J'ai tout lu  [:alphat]


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2593229
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-01-2010 à 10:43:35  profilanswer
 

Zut, c'est mauvais signe, quand tu lis, c'est que t'es déprimé ! :-( Tout ça à cause de ton bloc note je suis sur !


---------------
Plop
n°2593233
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 22-01-2010 à 10:51:08  profilanswer
 

grouiky a écrit :

J'ai tout lu  [:alphat]


 
Yeah me too  :bounce: [:coockie_jr]
Globalement d'accord avec ce que tu as dit... bon maintenant on fait peace and luv : [:cerveau loli]


Message édité par Saku67 le 22-01-2010 à 10:52:34

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2593242
Liwoui
Posté le 22-01-2010 à 11:07:06  profilanswer
 

karma up a écrit :

Non mais sérieux, faut vraiment le vouloir pour retrouver un topic comme ça...

 

C'est le premier qu'on trouve sur google en même temps...

 

EDIT : Grillé :D


Message édité par Liwoui le 22-01-2010 à 11:17:11
n°2593245
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 22-01-2010 à 11:14:02  profilanswer
 

C'est bon ? Tout le monde se sent bien ?
Je peux remettre le message maintenant ? :D  
Lycéen qui t'aventure, si tu es arrivé sur ce topic via Google (ou autre) afin d'obtenir des informations sur ces trois écoles, sache qu'il est "périmé", alors n'hésite surtout pas à venir nous rendre visite sur ce topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm), où tu trouveras des données A JOUR et des étudiants de tous bords (écoles, iut, post-bac, post-prépa, etc.) prêts à répondre à toutes tes questions, sur toutes les écoles de commerce post-bacs, ainsi que sur les concours et dont les avis seront (a priori) plus partiaux.
A toute !  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EPSCI (groupe ESSEC) ou INT MANAGEMENT ??l'IESEG, ambiance, cours, prix???
IESEG ou ESSCA ?? que choisir ...Ou loger pour ses années d'etudes a l'ieseg Lille
[ESSCAlien Topic] -> anciens et futurs ESSCA : Tout tout tout !!Qu'est ce que vous pensez des post-bac comme l'iéseg ou l'essca
Est-ce que quelqu'un est a l'EPSCI?!!!Rejoindre l'ESSCA
Plus de sujets relatifs à : ESSCA, IESEG ou EPSCI ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR