Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

ESME-SUDRIA

n°358558
ne0cracker
Posté le 08-04-2005 à 19:01:30  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Voila, je viens de recevoir une lettre de l'ESME-SUDRIA, ils me disent qu'ils ont bien recu mon dossier et que je suis inscris aux cours de juillet pour passer le concours a la fin.
 
Sachant que je viens de STI, j'aimerais savoir si j'ai déja passé une "étape" de l'incription ou d'office tous les dossiers sont inscrient aux cours.
 
Merci d'avance a tous
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 19:01:30  profilanswer
 

n°358985
leto
Posté le 09-04-2005 à 19:10:13  profilanswer
 

T'as eu l'entretien ?
 
Je pense que t'as des cours de "mise a niveau" et qu'après c'est bon .
 
Enfin bon courage.


---------------
--
n°358988
ne0cracker
Posté le 09-04-2005 à 19:11:47  profilanswer
 

non, je n'ai pas eu l'entretien, ils m'ont directement informé que j'etais inscri a ces cours, tu es a lESME toi?

n°358993
leto
Posté le 09-04-2005 à 19:18:42  profilanswer
 

Oui je suis en 2ème année de cycle ingénieur .  
 
A l'époque ou j'ai integré l'école , c'était un concours, et je l'ai fait a partir d'une terminale S .  
 
Donc je peux pas trop t'éclairer .  
Mais je pense que t'auras droit au cours de mise a niveau, qui sont assez sympas (en tout cas les profs sont bien, si c'est toujours les memes que ceux que j'avais en sup/spé), et après tu sera integré .


---------------
--
n°358995
ne0cracker
Posté le 09-04-2005 à 19:21:27  profilanswer
 

Je te remercie, nous nous sommes peut-être vu a la journée porte ouverte !
 
Cette école est vraiment super d'après ce que j'en est vue.
 
A bientôt

n°358998
leto
Posté le 09-04-2005 à 19:24:01  profilanswer
 

Les nouveaux batiments sont bien ouai, même si avant ca avait plus de charme (avant le batiment des labos était a Montparnasse, donc ambiance differente) .  
Si t'as visité les labos d'electronique, t'as du me croiser vu que j'y passe mes samedis :D


---------------
--
n°359007
ne0cracker
Posté le 09-04-2005 à 19:38:33  profilanswer
 

ha! il reste certains trucs bien j'espere!

n°359043
leto
Posté le 09-04-2005 à 20:48:13  profilanswer
 

Et les TP de conversion dans la cave du batiment :D
 
Bien sur qu'il reste des trucs bien, et il reste un "bar du coin" =)


---------------
--
n°359046
ne0cracker
Posté le 09-04-2005 à 20:57:53  profilanswer
 

héhé ok ;)

n°359306
leto
Posté le 10-04-2005 à 15:01:01  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Vous allez où ?


 
Y'a le vaillant et un autre bar a coté de la boulangerie polonaise, mais ca vaut pas le forum :/ .


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 15:01:01  profilanswer
 

n°359586
leto
Posté le 10-04-2005 à 22:25:29  profilanswer
 

Ca je sais pas


---------------
--
n°361919
Nitrite
Posté le 15-04-2005 à 13:16:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde j'ai recu hier une lettre de sudria me disant que j'etais admis et qu'il fallait remettre un cheque de 600€ avant le 20 mai sinon je ne peux pas rentrer. Le probleme c'est que j'ai mon concour de ece et esiee le 15 16 ou 17 mai (autant dire ca fait chaud). Je sais qu'avant esme sudria etait une des meilleurs ecole d'ingenieurs (g un oncle qui a fait cette ecole alors autant dire que je suis au courant ^_-) mais maintenant elle n'est plus dans le top 15 des ecole d'ing post-bac meme si je sais qu'elle est en train de remonter. Je voudrais donc savoir pour ceux qui y sont si quand meme elle est bien ou vau mieu "largement" esiee ou ece.  
Merci beaucoup

n°361964
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 15-04-2005 à 14:38:57  profilanswer
 

hum64 a écrit :

en info, sudria est une valeur sur. j'en sors pas mais j'ai des bons potes qui en sortent et surtout dans ma boite il y en a pas mal. on recrute des esiee et des sudria. mais pas d'ece.  
sudria est une école très ancienne et a donc un bon réseau. et j'ai surtout entendu dire que vu le nouveau directeur (qui je crois est le number one en electronique au niveau mondial) l'école allait bien remonter.
 
si t'as le niveau je te conseille l'esiee et apres sudria. mais je mettrais de coté l'ece.


 
Ca veut dire quoi? Qu'il déchire tout le monde en électronique?  
Sinon mon prof de Maple de prépa sortait de Sudria. Il était bien naze mais je vous l'accorde, ca n'est pas du tout représentatif de l'école...


Message édité par cello3135 le 15-04-2005 à 14:40:50

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°361971
fightjo
Posté le 15-04-2005 à 14:54:10  profilanswer
 

hum64 a écrit :


si t'as le niveau je te conseille l'esiee et apres sudria. mais je mettrais de coté l'ece.


 
On peut savoir pourquoi tu conseilles de laisser de côté l'ece ? Tu parles pourtant d'école de niveau plus ou moins semblables ..  :??:

n°361991
fightjo
Posté le 15-04-2005 à 15:15:59  profilanswer
 

Nitrite a écrit :

Bonjour tout le monde j'ai recu hier une lettre de sudria me disant que j'etais admis et qu'il fallait remettre un cheque de 600€ avant le 20 mai sinon je ne peux pas rentrer.  


 
C'est fort quand même ! En gros ça pénalise ceux qui veulent avoir le choix entre plusieurs écoles .. Pour l'avoir lu régulièrement, je croyais que ce genre de pratiques étaient d'habitude réservées aux écoles non-cti, qui peinent pour attirer du monde et jouent sur ce créneau de l'"ultimatum" .
 
Commment font les autres ?

n°361995
fightjo
Posté le 15-04-2005 à 15:18:59  profilanswer
 

hum64 a écrit :

je ne me base pas sur le niveau (car ne sortant d'aucune de ces 3 écoles je ne le connais pas et je ne pourrais le comparer). je raisonne en côte aupres des entreprises. et l'exemple type est que dans ma boite on prend des sudria et des esiee mais pas d'ece. et comme je bosse dans une des rares boites du marché qui est bien considérée en info (à savoir qu'on ne te prend pas pour de la viande), se serait dommage de se fermer cette porte là.


 
Mouais.. pas convaincu des masses  :ange: Y a des boites très bien qui embauchent des ece et en sont plus que satisfaites (la mienne par exemple  :lol: Ton drh est faché avec l'ece ?

n°362019
fightjo
Posté le 15-04-2005 à 15:44:40  profilanswer
 


Clair que les relations école-entreprise doivent jouer un rôle préondérant dans l'orientation, loin des guéguerres habituelles.
 
Maintenant, chus sur que l'on pourrait trouver l'exemple inverse, une boite qui prendrait des ece et pas des sudria, ou des isep et pas des epf, etc. ça dépend en général pas mal des relation que l'école a (ou n'a pas) avec les drh. Et aussi du niveau d'information (et des idées reçues) des drh en question ... Le monde de l'éducation reste pour certains un vrai maquis qui bouge très vite.. et ça va pas aller en s'arrangeant pour les ingé (grosse montée en puissance des écoles d'ingé universitaires)  
 
En gros, faut s'accrocher ! Je conseillerai néanmoins à un étudiant désireux d'intégrer un école d'ingé de se garder le plus d'options possibles pour faire son choix le plus sereinement possible, et sans précipitation, sachant qu'il s'engage pour 5 ans ! Et 5 ans dans une école, ça peut être très long si on s'y emm...de  :D

n°362035
Nitrite
Posté le 15-04-2005 à 16:13:11  profilanswer
 

ok. surement que esme sudria est tout de meme une bonne ecole surtout que comme vous l'avez dit (et d'apres les rumeurs que j'ai entendu et lu) le nouveau directeur etait bien et l'ecole devreai surement remonter. Bon faut que je vois encore mais toute facon elle est quand meme pas mal connu par les entreprises donc c'est quand meme un plus.

n°362079
fightjo
Posté le 15-04-2005 à 17:19:51  profilanswer
 

hum64 a écrit :

 
enfin, franchement j'ai rien contre l'ece. je suis désolé si tu l'as mal pris.


 
Vraiment aucun souci ! D'autant que ton discours est cohérent et objectif, c'est en général rare à propos des écoles..  
 

n°362198
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 15-04-2005 à 23:22:52  profilanswer
 

hum64 a écrit :

euh pardon j'ai mélangé electro et électricité.  
mais par contre, là je confirme que laborne est une des références mondiales en electricité.  
d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi il est directeur de sudria et pas d'une école plus prestigieuse...


 
T'as cru que ça se faisait comme ça?? lol Les grandes prestigieuses, y en a pas des masses, et y a beaucoup de beau linge...


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°451674
Nitrite
Posté le 23-07-2005 à 21:28:53  profilanswer
 

Salut tout le monde j'aimerais avoir quelques precisions sur l'ecole. Deja je voudrais savoir qu'est-ce qu'on fait la premiere semaine de cours car je pense que ce sera une semaine d'integration. Aussi je voudrais savoir pour ceux ki sache sil y a un moyen facile du style un bus pour aller de creteil a ivry sur seine car en fait c po loin du tout mais ya po de station de metro ki vont de l'un a l'autre.
Voila ^_-

n°452490
leto
Posté le 24-07-2005 à 20:34:34  profilanswer
 

La première semaine de cours n'est pas du tout indispensable .  
C'est vraiment si tu sens que tu as des lacunes au niveau de ta terminale qu'il convient d'y aller .  
Après c'est sur ca te permet aussi de te faire des amis rapidement, mais ca tu n'aura pas de problème a la "vraie" rentrée aussi .
Et puis il y a aussi un weekend d'integration qui sera organisé un peu plus tard dans l'année, et une soirée d'integration. enfin c'est le cas partout .  
 
Sinon pour les transports je sais pas du tout. Je sais que la majorité des elèves prennent le RER-C car il est relativement rapide et surtout juste a coté de l'école .

n°453282
Nitrite
Posté le 25-07-2005 à 13:11:51  profilanswer
 

a ok en fait des la 1ere semaine on travail en gro T_T lol.

n°453463
mysterflo
Posté le 25-07-2005 à 15:29:56  profilanswer
 

Nitrite a écrit :

Salut tout le monde j'aimerais avoir quelques precisions sur l'ecole. Deja je voudrais savoir qu'est-ce qu'on fait la premiere semaine de cours car je pense que ce sera une semaine d'integration. Aussi je voudrais savoir pour ceux ki sache sil y a un moyen facile du style un bus pour aller de creteil a ivry sur seine car en fait c po loin du tout mais ya po de station de metro ki vont de l'un a l'autre.
Voila ^_-


 
De Créteil:
 
-Métro 8 --> Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort
-Puis d'Ecole Vétérinaire bus 125 (dir. Porte d'Orléans) ou 325 (dir. Bibliothèque François Mitterrand)
 Descente à Place Gambetta pour les deux bus puis 500 m à pieds à travers la rue de Brandebourg
OU
 Descente à Molière (bus 125 uniquement) et là t'es à moins de 100m de tous les bâtiments.

n°454339
Nitrite
Posté le 26-07-2005 à 13:37:54  profilanswer
 

yeah tro bien merci bocou mysterflo pour le trajet c'est beaucoup mieux ke ce ke javais car sur ratp.fr ils me disaient daller a bastille puis changement pour gare de lyon et encore changement pour prendre le rer. enfin bon ct infernal lol.
 
Sinon tant que j'y suis je me demandais est-ce qu'il y a cours a esme sudria le samedi matin et aussi as-t-on beaucoup plus de travail qu'en terminal (sachant tout de meme qu'en terminal je ne me suis pas beaucoup reposé lol)
 
Voila merci encore

n°454964
leto
Posté le 26-07-2005 à 23:28:09  profilanswer
 

Pas cours le samedi matin.  
Mais en general à partir de la première année ingénieur (surtout la 2ème et la 3ème , donc bac+4 et bac+5), tu risque d'y aller le samedi pour taffer ton projet .  
 
Sinon il y'a plus de travail qu'en terminale, mais si t'es regulier dans ton travail c'est carrément faisable.

n°457133
Nitrite
Posté le 28-07-2005 à 18:12:19  profilanswer
 

ok merci ca me soulage de ne pas avoir cour le samedi meme si je sais que je travaillerer evidement chez moi, mais en fait j'avais peur que ce soit comme a ece ou le samedi matin on a controle lol.
Sinon j'ai une derniere question a poser. Tout d'abord le niveau de math et physique est-il tres eleve et est-ce que c'est vraiment dur a comprendre ou pas?
et ossi quand sont les heure de controle et est ce que le jeudi aprem ya cour car ds bocou decole ya po cour car c l'aprem reserve o association.
Voila encore Merci ^_-

n°459952
leto
Posté le 30-07-2005 à 15:24:31  profilanswer
 

Le niveau de maths et physique est supérieur au niveau de terminale , mais les profs sont bons (enfin en majorité, et de toute facon chacun ses gouts). Si tu suis bien en cours tu devrais comprendre, y'a pas de raison.
 
Sinon les heures de controle ca dépend des classes.
Si tu fais du sport et que tu t'inscrit a l'Association Sportive de l'école , tu sera dans une classe avec une après midi de liberée pour le sport.
Sinon ca dépendra de ton emploi du temps, mais tu peux tjours espérer.

n°460727
Nitrite
Posté le 31-07-2005 à 15:21:27  profilanswer
 

ok merci pour ts c renseignement maintenant ya plus qu'a attendre la rentrée ^_-

n°463303
campito
Posté le 03-08-2005 à 00:46:57  profilanswer
 

enfin d'un autre coté l'ece comme boite à cancres (je vais me facher avec plein de monde ici je le sais deja :d) c'est tout de meme une sacré tete de série non ?

n°463772
grokiKK
Posté le 03-08-2005 à 15:53:50  profilanswer
 

quand t'auras fini de sortir des conneries aussi grosses que toi, tu pourras enfin sortir ... :fou:


Message édité par grokiKK le 03-08-2005 à 15:54:30
n°493036
n93
Posté le 09-09-2005 à 16:22:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, :)  
   
j'aimerais avoir + de précision sur l'Esme Sudria, surtout en ce qui concerne l'ambiance, les relations élèves<->elèves, profs<->élèves, si les cours sont bien fait, si les profs mettent la pression, si on s'ennuie, etc.... Je cherche juste à me renseigner sur le cycle ingénieur.  
 

n°496514
leto
Posté le 14-09-2005 à 13:05:36  profilanswer
 

Je suis à l'ESME, et même si j'ai envie de répondre a tes questions, elles sont très génerales et ca demanderait beaucoup de temps.
 
Et surtout, ca dépend de beaucoup de choses.
Il y'a beaucoup d'élèves à Sudria, beaucoup de professeurs. Certains sont bons , certain moins bons. Certains mettent la pression, certains pas du tout, donc ca dépend et on peut pas trop faire une généralité.
Si tu me donnais un nom de professeur je pourrai te donner un avis, mais là ....
 
Personnellement je n'ai pas a me plaindre de tous les points que tu as cité.
Disons que j'ai l'impression que même si certains élèves crachent sur l'école (c'est valable dans toutes les écoles ceci dit), je pense qu'avec un peu plus de maturité / un peu plus de recul , ils changeront d'avis et se rendront compte qu'en fait c'était bien.

n°496710
blokos
Posté le 14-09-2005 à 16:18:50  profilanswer
 

....franchement Sudria n'est pas une mauvaise école ... loin de là
 
mais aujourd'hui d'autres écoles en 5 ans lui sont largement préférées ......
 

n°496735
leto
Posté le 14-09-2005 à 16:38:47  profilanswer
 

Ca dépend dans quel domaine

n°496769
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 14-09-2005 à 17:09:37  profilanswer
 

blokos a écrit :

....franchement Sudria n'est pas une mauvaise école ... loin de là
 
mais aujourd'hui d'autres écoles en 5 ans lui sont largement préférées ......


 
L'efrei par exemple?  :ange:  
Je pense qu'elle se valent toutes (notamment au vue du prix!!!)


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°496850
blokos
Posté le 14-09-2005 à 18:56:52  profilanswer
 

Vings a écrit :

L'efrei par exemple?  :ange:  
Je pense qu'elle se valent toutes (notamment au vue du prix!!!)


 
au niveau prix peut être mais pas concernant les débouchés et la qualité d'enseignement .... :d
 

Citation :

Ca dépend dans quel domaine


 
en info .....on lui préfére de loin des écoles comme l'Efrei, l'Epita, l'Esiee,  ......
 
en elec ...... on a l'ECE, l'Esiee, ............

Message cité 2 fois
Message édité par blokos le 14-09-2005 à 18:59:03
n°496865
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 14-09-2005 à 19:15:18  profilanswer
 

blokos a écrit :

au niveau prix peut être mais pas concernant les débouchés et la qualité d'enseignement .... :d
 

Citation :

Ca dépend dans quel domaine


 
en info .....on lui préfére de loin des écoles comme l'Efrei, Epita, Esiee,  ......
 
en elec ...... on a l'ECE, Esiee, ............


 
Certes blokos, mais bon sudria a des point fort, et je trouve limite de dire qu'elle est à la traine, d'ailleurs si tu regarde les forum en parlant (que je suis assidument) les propos en faveur de tel ou telle école sont très souvent contredis et la nuance est de mise.
Pour ma part je suis à l'ECE et c'est pas pour cela que j'en fais un portrait sans réserve!
Néanmoins garde ton enthousiasme pour ton école, nuance le juste un peu.


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°496896
blokos
Posté le 14-09-2005 à 19:59:59  profilanswer
 

hum64 a écrit :

que de manques de recul et de propos stériles...
 
déscotches un peu de tes classements débiles qui sont loin de refléter la vérité...
 
le jour où tu arriveras sur le marché du travail tu te rendras compte que toutes ses écoles jouent dans la meme cour. les niveaux de salaire à l'embauche sont sensiblement les memes et tu les retrouves dans les memes boites.
tu te rendras aussi compte que le réseau des anciens et l'ancienneté de l'école comptent bcp.  
ce qui fera toute la différence c'est les stages que tu auras fait et ta personnalité !


 
 
....je ne suis pas sûr qu'un école comme l'efrei joue ds la même cour que Sudria en info mais bon...... :sarcastic:  
 
   

n°496929
incassable
Posté le 14-09-2005 à 20:47:47  profilanswer
 

y a moyen d'arreter la propagande pour l'efrei ? ca devient soulant, je suis à l'ECE comme Vings et j'embete personne !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
 

Sujets relatifs
Qui va a Sudria l'année prochaineChoisir L isep ou l'esme Sudria
Mon avenir ... Effrei(out) , Epita(out) , Sudria(out) , Isen OU Isep ?Feedback esme sudria...
Hésitation EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTCQue choisir entre ESIEE, EPF, UTC, ESME SUDRIA ?
En quoi consiste l'entretien oral a esme sudria et aux écoles ???annales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Epita vs ESME SudriaESME SUDRIA VS EPITA
Plus de sujets relatifs à : ESME-SUDRIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR