Salut à tous,
voila, j'ai eu mon DUT info (major de promo) en février là, et j'ai entamé des démarches de candidatures à plusieurs écoles (notamment ENSIMAG et ESISAR)
Je suis convoqué a un entretien à l'ESISAR le 27 mai, et je voudrais vous poser quelques questions à ce sujet:
1/ est ce que quelqu'un sait ce que signifie "Grand admissible" à l'ESISAR ? J'ai été déclaré grand admissible en IR, mais je ne trouve nulle part ce que ccela signifie: le document qui m'a été envoyé dit que "cette rencontre se décomposera, d'une part d'une présentation/visite de l'école, d'autre part d'un test d'anglais de 30min".
Suis-je donc dispensé d'entretien individuel ?
2/ comment se passe un entretien d'admission en IR 3A pour les gens venant de DUT ? (durée, questions types, composition du jury, est ce que le jury essaye de déstabiliser le candidat, etc ... mais surtout questions types en fait)
3/ Cet entretien est il commun à l'ESISAR et à l'ENSIMAG ?
4/ est ce que vous connaissez personnellement des DUT info qui ont réussi a l'ESISAR ? si oui, quel était leur niveau en arrivant? et est ce qu'ils en ont chié ? (surtout dans les matières non informatiques)
5/ quel serait votre classement des écoles suivantes: INSA Lyon, ENSIMAG , UTC/UTBM et ESISAR ?
voila, je sais que ca en fait pas mal, mais c'est, à l'heure actuelle, les questions que je me pose.
J'ai un peu peur du niveau demandé dans les écoles pour lesquelles j'ai postulé, donc j'aimerai vraiment avoir des retours d'ESISARiens venant de DUT si possible.
voila, en tous cas merci d'avances à ceux qui voudront bien répondre.