Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Esisar

n°624123
jazys
Posté le 25-03-2006 à 19:04:18  profilanswer

Bonjour
Voila j'ai postulé pour plusieurs prépas intégrées INSA, ECAM, ESISAR.
Je sais que l'insa de lyon est très bien cotée mais j'ai peu de chance d'y aller je dois me rabattre sur l'ecam ou l'esisar, mais a vrai dire je ne connais presque rien de celles-ci.
Y-a-t-il des élèves de l'ecam ou de l'esisar pour que je puisse discuter avec eux ^^?
Sinon niveau difficulté et ambiance c'est quel genre?

Merci à ceux qui me repondront

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 19:04:18  profilanswer

n°624185
nipson1
Posté le 25-03-2006 à 19:56:57  profilanswer

l'essisar c'est en face de mon llycée tout ce que je peux te dire c'est que ca ce trouve ds une ville naze , dans une zone industrielle de plus , qu'elle a mauvaise reputaion ( d'apres mes prof  , il nous en parle vu qu'on est censé y allait ) , que c'est une ecole qui est jeune , le batiment est tres moderne c'est une belle ecole dans un cadre pouri apres ce qu'elle vaut vraiment je n'en sais pas grand chose

n°624245
RobX
Posté le 25-03-2006 à 20:19:09  profilanswer

nipson1 a écrit :

l'essisar c'est en face de mon llycée tout ce que je peux te dire c'est que ca ce trouve ds une ville naze , dans une zone industrielle de plus , qu'elle a mauvaise reputaion ( d'apres mes prof  , il nous en parle vu qu'on est censé y allait ) , que c'est une ecole qui est jeune , le batiment est tres moderne c'est une belle ecole dans un cadre pouri apres ce qu'elle vaut vraiment je n'en sais pas grand chose

ptain des fois sur les forums t'entend vraiment n'importe quoi ... j'espere que des élèves de l'esisar vont pouvoir apporter des témoignages un peu plus concret ...

n°624315
jazys
Posté le 25-03-2006 à 21:06:48  profilanswer

Valence, une ville naze, je ne sais pas j'y suis jamais allé mais ça peux pas etre pire que ma campagne^^.
Oui j'attends d'autre avis quand même

n°625245
jazys
Posté le 26-03-2006 à 19:00:54  profilanswer

snifff personne, svp aidez moi

n°626030
jedi0207
Posté le 27-03-2006 à 15:51:53  profilanswer

ESSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR
Bon je suis eleves a l'ESISAR, en effet c'est une ecole jeune et super dynamique.
Niveau ambiance c'est génial!
Niveau cours, deux filières, Electronique Automatique Informatique industrielle et une Informatique et Reseau.
Pour le moment la prepa est plus orientée vers la filière EAI (normal au debut il n'y avait qu'elle) mais une reforme des deux premieres année est prevu pour l'année prochaine ou deux ans je sais pas exactement.

Pour la mauvaise reputation je n'en suis pas si sur puisqu'en moyenne tout les eleves qui sortent en cinquieme année trouve un boulot dans les 3 mois (si je me rapelle bien le spitch).

n°2718385
netcorsair
Posté le 18-05-2010 à 16:05:22  profilanswer

Salut à tous,
voila, j'ai eu mon DUT info (major de promo) en février là, et j'ai entamé des démarches de candidatures à plusieurs écoles (notamment ENSIMAG et ESISAR)

Je suis convoqué a un entretien à l'ESISAR le 27 mai, et je voudrais vous poser quelques questions à ce sujet:

1/ est ce que quelqu'un sait ce que signifie "Grand admissible" à l'ESISAR ? J'ai été déclaré grand admissible en IR, mais je ne trouve nulle part ce que ccela signifie: le document qui m'a été envoyé dit que "cette rencontre se décomposera, d'une part d'une présentation/visite de l'école, d'autre part d'un test d'anglais de 30min".
Suis-je donc dispensé d'entretien individuel ? :p

2/ comment se passe un entretien d'admission en IR 3A pour les gens venant de DUT ? (durée, questions types, composition du jury, est ce que le jury essaye de déstabiliser le candidat, etc ... mais surtout questions types en fait)

3/ Cet entretien est il commun à l'ESISAR et à l'ENSIMAG ?

4/ est ce que vous connaissez personnellement des DUT info qui ont réussi a l'ESISAR ? si oui, quel était leur niveau en arrivant? et est ce qu'ils en ont chié ? (surtout dans les matières non informatiques)

5/ quel serait votre classement des écoles suivantes: INSA Lyon, ENSIMAG , UTC/UTBM et ESISAR ?

voila, je sais que ca en fait pas mal, mais c'est, à l'heure actuelle, les questions que je me pose.

J'ai un peu peur du niveau demandé dans les écoles pour lesquelles j'ai postulé, donc j'aimerai vraiment avoir des retours d'ESISARiens venant de DUT si possible.

voila, en tous cas merci d'avances à ceux qui voudront bien répondre.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ESISAR : quelqu'un connais ?Choisir : ENSEA, ESISAR, ISEP, ESEO
ESISAR???ESIA de Annecy et ESISAR de Valence
ESISAR qui connait ? 
Plus de sujets relatifs à : Esisar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)