Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

ESGCI ou IPAG

n°3876874
Marjorie-P
Posté le 02-06-2012 à 17:56:57  profilanswer
 

Bonjour à tous! je sors d'un DUT TC, et je souhaite continuer mes études en marketing.
j'ai passé deux concours l'IPAG ou j'ai été prise et l'ESG que j'ai raté d'un point, suite à cela l'ESG CI m'a proposé une place dans son école.
qu'en pensez vous? ESGCI ou IPAG?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 17:56:57  profilanswer
 

n°3876876
scrouffi
Posté le 02-06-2012 à 17:59:07  profilanswer
 

Bouge pas, on réfléchit et on te dit ça ...   [:lardoncru:4]

n°3876881
susano5
Suze
Posté le 02-06-2012 à 18:02:45  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3877111
wax-e
Posté le 02-06-2012 à 21:22:29  profilanswer
 

C'est possible de louper l'ESG ???  :sweat:  :??:

n°3877150
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 02-06-2012 à 21:44:34  profilanswer
 

[:raph0ux:3]

n°3877154
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 21:47:58  answer
 

L'ESG CI c'est une sous ESG ?!?

n°3877175
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 02-06-2012 à 22:19:20  profilanswer
 

[:ill nino]

n°3877185
wax-e
Posté le 02-06-2012 à 22:24:47  profilanswer
 

Ah y a quelque chose sous l'ESG ? Genre les abysses ?  :o

n°3877190
kras$
Les 4 Pas
Posté le 02-06-2012 à 22:27:33  profilanswer
 

Chaque école ses avantages et ses inconvénients :
 
L'IPAG bénéficie d'une solide réputation auprès des grosses entreprises. La preuve, sur la plaquette tu remarqueras que beaucoup d'anciens sont traders!
Et les étudiants ont un bon niveau : la preuve, ils ont tous le bac!
 
Au contraire, l'ESGCI est très tourné vers l'international et te permet de valider un MBA par la suite!


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3877196
Sartoriali​st
Posté le 02-06-2012 à 22:34:16  profilanswer
 

C'est pas gentil :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 22:34:16  profilanswer
 

n°3877199
Marjorie-P
Posté le 02-06-2012 à 22:36:17  profilanswer
 

L'ESG CI fait partit du groupe ESG je connaissais pas vraiment avant qu'ils me contact... j'ai loupé l'ESG de 0,06 point pour info x)
et "Wax-e" ne te donne pas la peine de répondre si c'est pour dire ce genre de chose ;)...
@ Kras$ oui l'ESG ci permet de validé un MBA quand en dernière année on prend une passerelle pour l'ESG mais justement l'ESG Ci pour les deux prochaines année je sais pas si ca vaut le coup =/ quoi que l'IPAG non plus...

n°3877208
wax-e
Posté le 02-06-2012 à 22:44:48  profilanswer
 

Marjorie-P a écrit :

L'ESG CI fait partit du groupe ESG je connaissais pas vraiment avant qu'ils me contact... j'ai loupé l'ESG de 0,06 point pour info x)
et "Wax-e" ne te donne pas la peine de répondre si c'est pour dire ce genre de chose ;)...
@ Kras$ oui l'ESG ci permet de validé un MBA quand en dernière année on prend une passerelle pour l'ESG mais justement l'ESG Ci pour les deux prochaines année je sais pas si ca vaut le coup =/ quoi que l'IPAG non plus...


 
No redface, je te conseille un MBA à l'IPAG suivi d'un PHD à l'ESGCI, les boites de conseil en strat sont friands de ce genre de profil. La direction du CAC t'es grande ouverte après  ;)  

n°3877212
Sartoriali​st
Posté le 02-06-2012 à 22:45:39  profilanswer
 

Ou alors un MBA à l'ESC Compiègne :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3877213
kras$
Les 4 Pas
Posté le 02-06-2012 à 22:45:41  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

C'est pas gentil :o


 
J'ai toujours rêvé de faire ça! :D
 
@marjorie : tu n'as pas l'air d'être un troll mais une lycéenne paumée : fuis ces 2 écoles qui n'en valent absolument pas le coup/coût.
Tu te retrouveras dans 4 ans à galérer pour trouver un job parce que ton dîplome ne vaut absolument rien sur le marché du travail.
 
Go à la fac ou en BTS/IUT.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3877217
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-06-2012 à 22:49:43  profilanswer
 

mais elle sort d'un DUT!

n°3877218
wax-e
Posté le 02-06-2012 à 22:49:52  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
J'ai toujours rêvé de faire ça! :D
 
@marjorie : tu n'as pas l'air d'être un troll mais une lycéenne paumée : fuis ces 2 écoles qui n'en valent absolument pas le coup/coût.
Tu te retrouveras dans 4 ans à galérer pour trouver un job parce que ton dîplome ne vaut absolument rien sur le marché du travail.
 
Go à la fac ou en BTS/IUT.


 
Elle a déjà un DUT ... Franchement sans déconner je suis sur que les diplomés de l'esg truc lavent leur diplôme avec un dut  :o

n°3877229
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 02-06-2012 à 23:06:26  profilanswer
 

Marjorie-P a écrit :

Bonjour à tous! je sors d'un DUT TC, et je souhaite continuer mes études en marketing.
j'ai passé deux concours l'IPAG ou j'ai été prise et l'ESG que j'ai raté d'un point, suite à cela l'ESG CI m'a proposé une place dans son école.
qu'en pensez vous? ESGCI ou IPAG?


Très franchement Marjorie, tu t'es très limitée niveau concours. ESG et Ipag...  
 
Privilégie les écoles de commerce post-prépa (TOP 15) & les IAE (Lyon/Aix/Paris...).
 
Mais comme c'est probablement trop tard, je te conseil de partir à l'étranger pendant 1 an (CDD, associations comme Oxfam (UK), or whatever).
 
Les seules trois connaissances qui sont à l'Ipag ont de sérieux problèmes moteur.  
 
En dernier recours le programme "Grande Ecole" de l'ESG peut convenir mais tu ne l'as pas et le programme MBA ESG CI que tu vises n'est même pas reconnu par l’État. Déjà quand une école te contacte pour te suggérer un programme, méfie toi... [:clooney41]  
 
Y'a tellement d'autres solutions de facilité comme le concours BAC +3 de l'ESSCA qui prend 80% des AST...
 
Bref, mûri ton projet, choisi de présenter les écoles qui te conviennent (de vraies écoles, hein) et accorde toi un an.

n°3877233
kras$
Les 4 Pas
Posté le 02-06-2012 à 23:14:00  profilanswer
 

wax-e a écrit :


 
Elle a déjà un DUT ... Franchement sans déconner je suis sur que les diplomés de l'esg truc lavent leur diplôme avec un dut  :o


 
 [:delarue5] effectivement... :o
 
Alors go en L3 et P2/T2 l'année prochaine...


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3877257
susano5
Suze
Posté le 02-06-2012 à 23:24:28  profilanswer
 

Va bosser/voyager pendant 1an si tu n'obtient pas de L3 et passe P1/T1  
Si jamais tu peux choper n'importe qu'elle L3, go puis passe P2/T2 l'an prochain.  
 
On te sauve la vie by the way :o


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3877298
Marjorie-P
Posté le 02-06-2012 à 23:54:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Mais toutes les admissions L3 sont fermées en Juin =/ c'est trop tard...
Partir un an / 6 mois avec un partenaires de IPAG ou ESG CI puis partir en M1 ailleurs par les concours ne serait pas une bonne alternative?

n°3877348
susano5
Suze
Posté le 03-06-2012 à 00:41:01  profilanswer
 

Non, et il y a toujours moyen de négocier au niveau des dates ;)


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3877389
lnouh
Posté le 03-06-2012 à 01:46:45  profilanswer
 

Coucou

 

Pour info ce sont des écoles très médiocres avec vraiment peu de reconnaissances. Elles misent tout sur leur marketing et leur joli plaquette qui fait rêver mais ça ne vaut rien
Elles n'ont aucune accréditation, reconnaissance ni aucune sélectivité. Tout le monde est pris
Étant donné que tu es en cours d'entrée pour une L3, cela doit être possible à la fac. Sinon fais une année sabbatique à l'étranger ou à bosser pour préparer des concours après.
Sincèrement c'est du suicide social...

n°3877407
LameDeFond​d
Posté le 03-06-2012 à 02:22:10  profilanswer
 

lnouh a écrit :

Coucou
 
Pour info ce sont des écoles très médiocres avec vraiment peu de reconnaissances. Elles misent tout sur leur marketing et leur joli plaquette qui fait rêver mais ça ne vaut rien
Elles n'ont aucune accréditation, reconnaissance ni aucune sélectivité. Tout le monde est pris
Étant donné que tu es en cours d'entrée pour une L3, cela doit être possible à la fac. Sinon fais une année sabbatique à l'étranger ou à bosser pour préparer des concours après.  
Sincèrement c'est du suicide social...


 
+1  [:clooney38]  ça a été dit des centaines de milliers de fois que IPAG et autre école qui investissent des sommes dans leurs plaquette sont des boîtes à étudiant teubé (ou perdu) et friqués.

Message cité 1 fois
Message édité par LameDeFondd le 03-06-2012 à 02:23:53
n°3879900
joe cool 9
STAY COOL
Posté le 04-06-2012 à 17:16:32  profilanswer
 

LameDeFondd a écrit :


 
+1  [:clooney38]  ça a été dit des centaines de milliers de fois que IPAG et autre école qui investissent des sommes dans leurs plaquette sont des boîtes à étudiant teubé (ou perdu) et friqués.


 
Je ne peux pas te laisser dire ça, moi je fais l'Ipag et je ne pense pas être "teubé" ou "friqué" ou "perdu". C'est un bel amalgame que tu fais là.
Tu n'as que regarder les études sur l'employabilité et les salaires de sortie d'école de commerce, moi mes amis qui ont fait une ESC et notamment l'Ipag réussissent bien.
L'Ipag fait partie des 10 meilleures post bac de France pour info, donc elle a des accréditations et une sélectivité!!
Laissez donc les étudiants faire leur choix!

n°3879903
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 04-06-2012 à 17:17:17  profilanswer
 

Victime [:aulas]  
 

n°3879935
scrouffi
Posté le 04-06-2012 à 17:26:40  profilanswer
 

joe cool 9 a écrit :


 
Je ne peux pas te laisser dire ça, moi je fais l'Ipag et je ne pense pas être "teubé" ou "friqué" ou "perdu". C'est un bel amalgame que tu fais là.
Tu n'as que regarder les études sur l'employabilité et les salaires de sortie d'école de commerce, moi mes amis qui ont fait une ESC et notamment l'Ipag réussissent bien.
L'Ipag fait partie des 10 meilleures post bac de France pour info, donc elle a des accréditations et une sélectivité!!
Laissez donc les étudiants faire leur choix!


 
Ça veut dire quoi bien réussir dans votre référentiel ?

n°3879939
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 04-06-2012 à 17:27:55  profilanswer
 

scrouffi a écrit :

 

Ça veut dire quoi bien réussir dans votre référentiel ?

 

Assistant chef de caisse proxi la muette  [:aulas]


Message édité par sicksetup le 04-06-2012 à 17:28:35
n°3879970
susano5
Suze
Posté le 04-06-2012 à 17:37:05  profilanswer
 

joe cool 9 a écrit :


 
Je ne peux pas te laisser dire ça, moi je fais l'Ipag et je ne pense pas être "teubé" ou "friqué" ou "perdu". C'est un bel amalgame que tu fais là.
Tu n'as que regarder les études sur l'employabilité et les salaires de sortie d'école de commerce, moi mes amis qui ont fait une ESC et notamment l'Ipag réussissent bien.
L'Ipag fait partie des 10 meilleures post bac de France pour info, donc elle a des accréditations et une sélectivité!!
Laissez donc les étudiants faire leur choix!


 [:supermegacool:1]


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3880077
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-06-2012 à 18:40:22  profilanswer
 

joe cool 9 a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire ça, moi je fais l'Ipag et je ne pense pas être "teubé" ou "friqué" ou "perdu". C'est un bel amalgame que tu fais là.


C'est sûr qu'à 7500€ par an rien qu'en frais de scolarité, c'est un établissement ouvert à tous.
 
Plus le loyer éventuel, la bouffe, les transports, les frais annexes : associations, vie étudiante, assurances, fournitures.
 
Le blé vient des parents, et ils ont un SMIC par mois de côté pour chaque mioche qui se lancerait dans ce genre d'études. La théorie du self-made man venant d'ESC, c'est une bonne blague. On attends encore de voir un petit boulot à temps partiel, de niveau bac+0, compatible avec des horaires d'écoles et susceptible de fournir cette somme.
 
A part la prostitution, bien évidemment. [:spamafoote]

n°3881222
joe cool 9
STAY COOL
Posté le 05-06-2012 à 10:23:00  profilanswer
 

Je suis vraiment navré pour toi que tu ais cette mentalité. Tu connais quoi des ESC? Tu fais quoi toi dans la vie? J'ai plein d’exemples d'étudiants de l'Ipag qui ont réussi sans avoir "le blé des parents".
Pour information les chiffres de sortie sont malheureusement pour vous bel et bien réel. 31K€ de salaire en moyenne à la sortie, c'est une moyenne donc ça va de 27 à 55K€, un de mes amis qui est sorti de l'Ipag a été embauché par un grand groupe suite à son stage de fin d'étude et ce, ô miracle diras-tu, sans piston. Il a bossé toutes sa scolarité durant les weekend et vacances.
Evidemment il y en a pour qui cela est plus compliqué, mais cela reste une minorité, tu ne peux pas avoir 100% d'excellent élève, et ce dans aucune école même les plus réputés.
Tu peux faire un prêt pour financer tes études, alors oui un prêt tu vas encore faire une remarque cynique, mais j'ai un autre ami qui a fait ça emprunté 20 000euros + a fait sa 4ème et 5ème année en alternance -> donc 0 frais de scolarité plus rémunération 80% du smic et la occupe un poste de cadre a 33K€/an + un variable. Il rembourse 500euros par mois aujourd'hui. Si tu fais le calcul il s'en sort plutot bien.
Il était boursier aussi donc avait une aide tous les mois du CROUS.
Tu vois je trouve ça vraiment bien comme parcours, il a cru en lui et aujourd'hui est récompensé. Et ce n'est pas un cas isolé.
Evidemment dans toutes les ESC il y a des étudiants dont les parents payent les études, mais la je ne vois rien de choquant.
Niveaux job moi je travaille le samedi dans un grand magasin, d'autre bosse certains soir dans des restau, la junior de notre ecole nous propose des missions parfois.
Tu ne peux nier les avantages d'une bonne ESC, réseau, expérience professionnelle.
L'Ipag au cas ou tu ne le sais pas est une association, donc pas d'actionnaire comme dans la plupart des ESC. Tout est investit dans l'école.  
Au lieu de vouloir dégoûter les étudiants sur les forums, renseignez-vous!
Peace!

n°3881245
Zblah
Posté le 05-06-2012 à 10:34:13  profilanswer
 

joe cool 9 a écrit :


 
Je ne peux pas te laisser dire ça, moi je fais l'Ipag et je ne pense pas être "teubé" ou "friqué" ou "perdu". C'est un bel amalgame que tu fais là.
Tu n'as que regarder les études sur l'employabilité et les salaires de sortie d'école de commerce, moi mes amis qui ont fait une ESC et notamment l'Ipag réussissent bien.
L'Ipag fait partie des 10 meilleures post bac de France pour info, donc elle a des accréditations et une sélectivité!!
Laissez donc les étudiants faire leur choix!


 
Enfin quelqu'un qui réflechit un peu. L'IPAG est une très bonne école, fonce la tête baissée. Elle plombe le top 15, c'est juste qu'elle paie pas autant les classements pour y figurer. N'hésite plus.

n°3881274
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-06-2012 à 10:55:47  profilanswer
 

Marjorie-P a écrit :

Merci pour vos réponses!
Mais toutes les admissions L3 sont fermées en Juin =/ c'est trop tard...
Partir un an / 6 mois avec un partenaires de IPAG ou ESG CI puis partir en M1 ailleurs par les concours ne serait pas une bonne alternative?


 
FAUX §§
 
Si tu te déplaces ou si tu appelles la fac, tu verras que c'est possible de t'inscrire jusqu'en septembre.
Et ça vaut bien mieux que l'ESGCI/IPAG où tu perdras de l'argent pour rien (littéralement).
 
Tente la L3 AEI de Paris 12, tu verras :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3881293
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-06-2012 à 11:04:43  profilanswer
 

joe cool 9 a écrit :

Je suis vraiment navré pour toi que tu ais cette mentalité. Tu connais quoi des ESC? Tu fais quoi toi dans la vie? J'ai plein d’exemples d'étudiants de l'Ipag qui ont réussi sans avoir "le blé des parents".
Pour information les chiffres de sortie sont malheureusement pour vous bel et bien réel. 31K€ de salaire en moyenne à la sortie, c'est une moyenne donc ça va de 27 à 55K€, un de mes amis qui est sorti de l'Ipag a été embauché par un grand groupe suite à son stage de fin d'étude et ce, ô miracle diras-tu, sans piston. Il a bossé toutes sa scolarité durant les weekend et vacances.
Evidemment il y en a pour qui cela est plus compliqué, mais cela reste une minorité, tu ne peux pas avoir 100% d'excellent élève, et ce dans aucune école même les plus réputés.
Tu peux faire un prêt pour financer tes études, alors oui un prêt tu vas encore faire une remarque cynique, mais j'ai un autre ami qui a fait ça emprunté 20 000euros + a fait sa 4ème et 5ème année en alternance -> donc 0 frais de scolarité plus rémunération 80% du smic et la occupe un poste de cadre a 33K€/an + un variable. Il rembourse 500euros par mois aujourd'hui. Si tu fais le calcul il s'en sort plutot bien.
Il était boursier aussi donc avait une aide tous les mois du CROUS.
Tu vois je trouve ça vraiment bien comme parcours, il a cru en lui et aujourd'hui est récompensé. Et ce n'est pas un cas isolé.
Evidemment dans toutes les ESC il y a des étudiants dont les parents payent les études, mais la je ne vois rien de choquant.
Niveaux job moi je travaille le samedi dans un grand magasin, d'autre bosse certains soir dans des restau, la junior de notre ecole nous propose des missions parfois.
Tu ne peux nier les avantages d'une bonne ESC, réseau, expérience professionnelle.
L'Ipag au cas ou tu ne le sais pas est une association, donc pas d'actionnaire comme dans la plupart des ESC. Tout est investit dans l'école.  
Au lieu de vouloir dégoûter les étudiants sur les forums, renseignez-vous!
Peace!


 
Veux-tu arrêter de qualifier l'Ipag d'ESC ? C'est au mieux dévalorisant, au pire insultant pour les étudiants dans de vraies écoles de commerce qui sont assimilées aux écoles bidons remplies de fifils ou fifilles à papa.
Déjà que le blason est pas bien doré, alors la comparaison Ipag/ESC, on peut s'en passer. Déjà qu'on se coltine des Chambery, Pau & co :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3881300
pierrenoir​e
Posté le 05-06-2012 à 11:10:22  profilanswer
 

Marjorie-P a écrit :

Bonjour à tous! je sors d'un DUT TC, et je souhaite continuer mes études en marketing.
j'ai passé deux concours l'IPAG ou j'ai été prise et l'ESG que j'ai raté d'un point, suite à cela l'ESG CI m'a proposé une place dans son école.
qu'en pensez vous? ESGCI ou IPAG?


 
 [:hugeq:1]

n°3881328
justmax
在上海
Posté le 05-06-2012 à 11:26:41  profilanswer
 

joe cool 9 a écrit :

Je suis vraiment navré pour toi que tu ais cette mentalité. Tu connais quoi des ESC? Tu fais quoi toi dans la vie? J'ai plein d’exemples d'étudiants de l'Ipag qui ont réussi sans avoir "le blé des parents".
Pour information les chiffres de sortie sont malheureusement pour vous bel et bien réel. 31K€ de salaire en moyenne à la sortie, c'est une moyenne donc ça va de 27 à 55K€, un de mes amis qui est sorti de l'Ipag a été embauché par un grand groupe suite à son stage de fin d'étude et ce, ô miracle diras-tu, sans piston. Il a bossé toutes sa scolarité durant les weekend et vacances.
Evidemment il y en a pour qui cela est plus compliqué, mais cela reste une minorité, tu ne peux pas avoir 100% d'excellent élève, et ce dans aucune école même les plus réputés.
Tu peux faire un prêt pour financer tes études, alors oui un prêt tu vas encore faire une remarque cynique, mais j'ai un autre ami qui a fait ça emprunté 20 000euros + a fait sa 4ème et 5ème année en alternance -> donc 0 frais de scolarité plus rémunération 80% du smic et la occupe un poste de cadre a 33K€/an + un variable. Il rembourse 500euros par mois aujourd'hui. Si tu fais le calcul il s'en sort plutot bien.
Il était boursier aussi donc avait une aide tous les mois du CROUS.
Tu vois je trouve ça vraiment bien comme parcours, il a cru en lui et aujourd'hui est récompensé. Et ce n'est pas un cas isolé.
Evidemment dans toutes les ESC il y a des étudiants dont les parents payent les études, mais la je ne vois rien de choquant.
Niveaux job moi je travaille le samedi dans un grand magasin, d'autre bosse certains soir dans des restau, la junior de notre ecole nous propose des missions parfois.
Tu ne peux nier les avantages d'une bonne ESC, réseau, expérience professionnelle.
L'Ipag au cas ou tu ne le sais pas est une association, donc pas d'actionnaire comme dans la plupart des ESC. Tout est investit dans l'école.  
Au lieu de vouloir dégoûter les étudiants sur les forums, renseignez-vous!
Peace!


 
[:boy a:1]
BULLSHIT
 
Déjà il y a en effet un soucis de vocabulaire, d'après wikipedia "En France, les écoles supérieures de commerce sont des établissements d’enseignement supérieur généralement créées et gérées par les chambres de commerce et d’industrie (CCI), qui proposent diverses formations (initiale ou continue) de commerce et de management".
Donc Non l'IPAG n'est PAS une ESC, car il elle ne depend d'aucune CCI !!!
 
De plus  Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.
Ce sont des établissements publics, dénommés par le législateur établissements publics économiques, qui peuvent, en outre, gérer des équipements au profit de ces entreprises.

 
Donc les CCI ne sont pas actionnaires de leurs ESC, ce sont des organismes publics, il n'y a donc pas de benefices redistribués !!
 
Retourne dans ta fausse ESC reviser tes cours de Finance et Droit avant de sortir n'importe quoi !

n°3881368
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-06-2012 à 11:44:56  profilanswer
 

justmax a écrit :


 
[:boy a:1]
BULLSHIT
 
Déjà il y a en effet un soucis de vocabulaire, d'après wikipedia "En France, les écoles supérieures de commerce sont des établissements d’enseignement supérieur généralement créées et gérées par les chambres de commerce et d’industrie (CCI), qui proposent diverses formations (initiale ou continue) de commerce et de management".
Donc Non l'IPAG n'est PAS une ESC, car il elle ne depend d'aucune CCI !!!
 
De plus  Les chambres de commerce et d'industrie (CCI) sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.
Ce sont des établissements publics, dénommés par le législateur établissements publics économiques, qui peuvent, en outre, gérer des équipements au profit de ces entreprises.

 
Donc les CCI ne sont pas actionnaires de leurs ESC, ce sont des organismes publics, il n'y a donc pas de benefices redistribués !!
 
Retourne dans ta fausse ESC reviser tes cours de Finance et Droit avant de sortir n'importe quoi !


 
Bullshit quand même, sache qu'HEC va devenir une asso indépendante d'une CCI.
Plein d'autres ESC de très bonne facture le sont également.
 
La CCI n'est en rien un signe de qualité, Novancia c'est CCIP, ESC Pau c'est CCI aussi, etc.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3881431
justmax
在上海
Posté le 05-06-2012 à 12:04:35  profilanswer
 

A quelle moment j'ai dis qu'une ESC dependante d'une CCI est un signe de qualité ??
L'EDHEC est une association privé ne dependant pas d'une CCI et pourtant elle est dans le top 6 !!!  
J'ai voulu rester sur le cadre reglementaire d'une ESC à proprement parler sans partir dans une distinction entre telle ou telle.
 
Mais, Oui aujourd'hui les ESC deviennent de plus en plus des assos pour etre plus autonome dans leur fonctionnement, mais elles percoivent tjrs des subventions minimes des CCI. Et très souvent il y a des representants des CCI dans le CA.
 
Donc pour repartir sur le post de notre amis de l'IPAG, une ESC historiquement crée par une CCI ne distribura jamais ses bénéfices puisqu'elle n'a PAS d'actionnaire !

n°3881441
susano5
Suze
Posté le 05-06-2012 à 12:07:58  profilanswer
 

justmax a écrit :

A quelle moment j'ai dis qu'une ESC dependante d'une CCI est un signe de qualité ??
L'EDHEC est une association privé ne dependant pas d'une CCI et pourtant elle est dans le top 6 5!!!  
J'ai voulu rester sur le cadre reglementaire d'une ESC à proprement parler sans partir dans une distinction entre telle ou telle.
 
Mais, Oui aujourd'hui les ESC deviennent de plus en plus des assos pour etre plus autonome dans leur fonctionnement, mais elles percoivent tjrs des subventions minimes des CCI. Et très souvent il y a des representants des CCI dans le CA.
 
Donc pour repartir sur le post de notre amis de l'IPAG, une ESC historiquement crée par une CCI ne distribura jamais ses bénéfices puisqu'elle n'a PAS d'actionnaire !


 [:casper87]  
____________
 
Sinon plus sérieusement, l'IPAG comme l'autre école cité dans le post initial, c'est de la merde! Inutile de re re re re avoir ce débat avec un Ipag qui n'a pas envie de se rendre compte qu'il aurait pu économiser 30K pour faire quelque chose de mieux !


Message édité par susano5 le 05-06-2012 à 12:19:34

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3881457
justmax
在上海
Posté le 05-06-2012 à 12:12:33  profilanswer
 

On est d'accord !  
 
Donc Marjorie-P debrouille toi, pour passer Tremplin/ Passerelle et forget la panacée d'écoles du rang de l'IPAG.

n°3882365
joe cool 9
STAY COOL
Posté le 05-06-2012 à 18:04:15  profilanswer
 

C'est le petit jeu de la surenchère, d'un coup on a perdu lardoncru...
Wikipedia a la réponse à tout c'est vrai (ça a été éprouvé...), tu cites sans même savoir ni vérifier... (no comment)  
L'Ipag est une école supérieure de commerce post bac, délivrant un diplôme visé bac + 5 grade master. Regardez un peu quelles sont les contraintes pour avoir un grade master et demandez-vous pourquoi on délivre des grades master aux post bac comme au post prepa...
 
"Fausse ESC", la bonne blague. Le débat vol bas avec des arguments infondés et des préjugés ancrés.
Moi je suis très content et fier de mon école et je respecte que vous défendiez les vôtres. Apprenez la tolérance.
A l'avenir avant d'attaquer, de stigmatiser, renseignez-vous.
Bonne continuation et Marjorie à l'année prochaine, tu verras "on est bien" à l'Ipag ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IPAG ou EDC pour être trader?Concours ESGCI
IPAG, Weller Business School ou WesfordIPAG Nice: Premier pas vers l'entreprise.
IPAG Paris ou ESC MontpellierL'IPAG, l'IESEG et les métiers de la Corporation Finance
IPAG ou ISG? URGENT !Concours ESGCI
IpagIDRAC ou ESGCI (PPA) en alternance?
Plus de sujets relatifs à : ESGCI ou IPAG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR