Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

eseo en p1

n°3921645
thekamikaz​efou
Posté le 28-06-2012 à 11:52:45  profilanswer

Bonjour, je vais rentré en septembre en premiere année du cycle ingenieur de l'Eseo.

Je voulais donc savoir :
Si le niveau demandé etait tres haut?!
Si le travail personnel est important?!
Et si il y beaucoup d'informatique ou beaucoup d'electronique?!

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 11:52:45  profilanswer

n°3921705
Arnaud_D
Posté le 28-06-2012 à 12:13:40  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en I2(deuxième année de cycle ingénieur)

Personnellement, je n'ai pas trouvé la P1 difficile du tout, alors que j'était vraiment moyen en terminal. J'ai vraiment ressenti la P1 comme la continuité du lycée voir même plus simple vu qu'il n'y a que des matières scientifiques. (à part le Français mais il n'y a que 2h par semaines et ça n'a rien a voir avec le français du lycée)

La prépa à l'ESEO se calque sur la prépa classique, à savoir des 2 colles par semaine (Physique, Maths, Electronique, SI, Anglais et de temps en temps Français) et des DS toutes les semaines. Il y 'aura du travail personnel a faire mais tu ne sera pas submergé car, avec les exos à la maison et les colles, c'est comme si tu révisais tes DS régulièrement.

En cycle prépa, il n'y a pas beaucoup d'informatique et d'électronique, c'est surtout en cycle Ingé que tu approfondiras ces matières la en tronc commun avant de choisir ton option majeur(deuxième semestre de I2).

L'année la plus difficile pour moi a été la P2 ou la j'ai vraiment senti un réel changement de rythme. Mais ne t'inquiète pas je connais presque personne qui n'y arrive pas, sans compter que les professeur de prépa sont très compétents et ils se mettent à la portée des élèves!

Voila! Si tu as d'autres questions n'hésite pas! ;)

n°3921738
thekamikaz​efou
Posté le 28-06-2012 à 12:28:30  profilanswer

Ok merci beaucoup parce que je tournais à 12,5 de moyenne en terminale SI et j'avais peur que le niveau soit trés elevé.  

Derniere question. Je suis passé il n'y a pas longtemps à Angers devant l'ecole, Eseo est censé enmenagé bd Janneteau debut Aout mais visiblement les constructions sont loin d'être fini!
Sait tu si dans tout les cas nous enmenageons laba?  

Merci.

n°3921839
Ruliane
Posté le 28-06-2012 à 13:20:49  profilanswer

Salut,
À ma connaissance la rentrée dans les nouveaux locaux est maintenue.
(EDIT : ancien ESEO aussi.)

Message édité par Ruliane le 28-06-2012 à 13:21:02

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°3924130
Arnaud_D
Posté le 29-06-2012 à 17:51:44  profilanswer

Oui tu devrais t'en sortir, j'était moi même en terminale SI et je crois que j'avais moins de 12,5 de moyenne. ;)

Pour ce qui est du déménagement, il n'y a pas de souci, le déménagement est prévu en aout et tu feras ta rentrée en septembre dans les nouveaux locaux.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ISEP / ECAM / ESIGELEC / ISEN / ESAIP / ESEO / EPITA ...??concours AST1 Edhec T1 P1
eseo ecole d'ingénieurAdmission post bac ESEO
ISEN ICAM apprentissage ESIGELEC ESIEE EPMI ESEOAnalyse Financière: Magistère Finance Sorbonne ou Assas?
ISEN ESEO ou 3il a limogesréorientation p1 LEA
TFB Assas Vs M2 FINANCE IAE P1 Vs M2 Gestion Portefeuille IAE P12admis sur titre a l'eseo
Plus de sujets relatifs à : eseo en p1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)