Bonjour, je suis actuellement en I2(deuxième année de cycle ingénieur)
Personnellement, je n'ai pas trouvé la P1 difficile du tout, alors que j'était vraiment moyen en terminal. J'ai vraiment ressenti la P1 comme la continuité du lycée voir même plus simple vu qu'il n'y a que des matières scientifiques. (à part le Français mais il n'y a que 2h par semaines et ça n'a rien a voir avec le français du lycée)
La prépa à l'ESEO se calque sur la prépa classique, à savoir des 2 colles par semaine (Physique, Maths, Electronique, SI, Anglais et de temps en temps Français) et des DS toutes les semaines. Il y 'aura du travail personnel a faire mais tu ne sera pas submergé car, avec les exos à la maison et les colles, c'est comme si tu révisais tes DS régulièrement.
En cycle prépa, il n'y a pas beaucoup d'informatique et d'électronique, c'est surtout en cycle Ingé que tu approfondiras ces matières la en tronc commun avant de choisir ton option majeur(deuxième semestre de I2).
L'année la plus difficile pour moi a été la P2 ou la j'ai vraiment senti un réel changement de rythme. Mais ne t'inquiète pas je connais presque personne qui n'y arrive pas, sans compter que les professeur de prépa sont très compétents et ils se mettent à la portée des élèves!
Voila! Si tu as d'autres questions n'hésite pas! 