Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC amiens ou Master a la Sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESC amiens ou Master a la Sorbonne

n°1216181
valentine1​23
Posté le 30-07-2007 à 15:25:58  profilanswer
 

AU SECOURS.
 
J'ai environ 5jours pour faire un choix concret entre aller à l'ESC amiens ou faire un master 1 a paris sorbonne.
 
Jusque là j'etais tranquillement installée dans le sud de la france, soleil, place, et Licence de Management international.. Finalement tout allait bien.  
Et puis j'ai passé les concours, tant bien que mal. Décue de mes resultats j'ai egalement postulé a Paris Dauphine (que je n'ai pas eu) et a la Sorbonne (qui, contre toute attente, veut bien de moi).
 
Alors la question est: Ecole de commerce peu reputée, ou master + MBA??
Merci d'avance chers internautes,
 
Valentine
 
Ps:
1. Je ne rentrerais qu'en premiere année d'esc. (= "perd" un an)  
2.Mon coeur penche indéniablement pour Paris...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 15:25:58  profilanswer
 

n°1216201
waxxx
Posté le 30-07-2007 à 15:31:12  profilanswer
 

Je te conseil de faire un master à la Sorbonne: Gratuit et tu ne perd pas une année.
ESC amien c'est pas la panacé non plus...
 
Bon aprés je connais pas ces deux formations

n°1216210
izu
Posté le 30-07-2007 à 15:32:53  profilanswer
 

Citation :

Mon coeur penche indéniablement pour Paris...


Dans ce cas écoute ton coeur  :ange:
 
Edit : Même si ça ne marche pas, tu pourras repasser les concours d'écoles de commerce afin de rentrer en 2ème année.
 


Message édité par izu le 30-07-2007 à 15:36:01
n°1216227
smbac
Posté le 30-07-2007 à 15:38:40  profilanswer
 

en quel master as-tu été prit à la Sorbonne?
Moi à ta place je ferais la 1ére A du master et je repasserais les concours aprés.
Dans quoi aimerais-tu travailler?

n°1216274
valentine1​23
Posté le 30-07-2007 à 15:49:53  profilanswer
 

smbac a écrit :

en quel master as-tu été prit à la Sorbonne?
Moi à ta place je ferais la 1ére A du master et je repasserais les concours aprés.
Dans quoi aimerais-tu travailler?


 
Je suis admise au Master Gestion et Economie d'entreprise.
L'objectif est de déboucher dans le marketing. Mais je n'ai pas encore vraiment d'idée fixe..

n°1216286
smbac
Posté le 30-07-2007 à 15:53:16  profilanswer
 

valentine123 a écrit :


 
Je suis admise au Master Gestion et Economie d'entreprise.
L'objectif est de déboucher dans le marketing. Mais je n'ai pas encore vraiment d'idée fixe..


Alors si tu veux travailler dans le MKG, repasse les concours et tente les parisiennes au sens large (HEC,ESSEC,EDHEC,EM Lyon) en AST.
Tu auras nettement plus de chances qu'en allant à Amiens.

n°1216553
Incan
Posté le 30-07-2007 à 17:31:31  profilanswer
 

mouais, pour moi , dans le domaine de la gestion, les deux se valent.
 
Par contre, la sorbonne a pls avantages :  
-moins cher
-te permet de passer les concours en admissions parallèles l'an prochain, et de tenter les sup de co mieux cotées, ce qui sera indispensable si tu veux bosser dans le market.

n°1216566
PHILOU035
Posté le 30-07-2007 à 17:37:41  profilanswer
 

valentine123 a écrit :

AU SECOURS.
 
J'ai environ 5jours pour faire un choix concret entre aller à l'ESC amiens ou faire un master 1 a paris sorbonne.
 
Jusque là j'etais tranquillement installée dans le sud de la france, soleil, place, et Licence de Management international.. Finalement tout allait bien.  
Et puis j'ai passé les concours, tant bien que mal. Décue de mes resultats j'ai egalement postulé a Paris Dauphine (que je n'ai pas eu) et a la Sorbonne (qui, contre toute attente, veut bien de moi).
 
Alors la question est: Ecole de commerce peu reputée, ou master + MBA??
Merci d'avance chers internautes,
 
Valentine
 
Ps:
1. Je ne rentrerais qu'en premiere année d'esc. (= "perd" un an)  
2.Mon coeur penche indéniablement pour Paris...


 
 
 
 
explique moi comment avec donc une L3 si j'ai bien compris puisque tu sembles entrer en M1 à la sorbonne tu ne peux entrer qu'en première année à amiens? tu as tenté le concours AP1 alors même que tu étais déjà en cours de L3 donc a priori au niveau requis pour tenter AP2 sous peine de valider ta L3 en fin d'année ce qui donc semble être le cas...
 
pas trop compri sle parcours là, ne refais pas la même erreur l'année prochaine :d en attendant passe par la sorbonne si tu as le choix c tjs mieux et repasse tremplin2 et passerelle 2 + éventuellement l'EM Lyon (puisque si tu passes Tremplin 2 tu sauras déjà si tu es admissible à partir du score au TAGE MAGE)
 
c déjà pas mal après si tu es à fond il y a aussi effectivement EDHEC2  et les parisiennes (bien bien chaudes)
 
tentes en le plu spossible! un conseil, tu peux tjs fr appel à une prépa privée aux concours renseigne toi il en existe plein pour mettre toutes les chances de ton côté c pas plus mal...

n°1217720
greg827
Posté le 31-07-2007 à 11:12:02  profilanswer
 

g fait une M1 gestion a la sorbonne (ex MSG) et c tres bien, fais la sorbonne c mieux cote que amiens par contre tu va bosser, en general plusieurs personnes font les admisions paralleles et certains arrivent largement a avoir l'edhec de lille et l'em lyon, tu peux postuler en M2 a la sorbonne c exellent a moin d'avoir au minimum la mention Assez bin

n°1266895
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 27-08-2007 à 14:54:19  profilanswer
 

Si tu kiffes l'esprit triche, lechage de bottes et irresponsabilité collective fonce à Amiens c'est super bien pour ça. L'école est basé sur "l'art d'entreprendre" et se veut professionalisante. Le seul avantage est que certains RH encore en poste (rare mais bon..) on encore l'image d'amiens comme étant une super bonne école (=classment d'il y a 20 ans). Sinon au niveau labels c'est pas terrible.


---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 14:54:19  profilanswer
 

n°1269347
the real h​arkos
Posté le 28-08-2007 à 15:49:21  profilanswer
 

quand est ce que tu as envoyé ton dossier à sorbonne?
j'ai aussi envoyé un dossier mi juillet et aucune réponse jusqu'a présent :(
 
a ta place je choisirai paris1 puis ensuite une bonne ecole (une vraie)

n°1269382
PHILOU035
Posté le 28-08-2007 à 16:02:04  profilanswer
 

quant au MBA ce n'est pas le sujet du post et on ne va pas troller mais cela ne sert strictement rien d'en faire (pour peu d'être admis ds un mba de qualité pcq ce qui se dit au niveau des sup de co est décuplé au niveau des MBA en fr un mauvais ou pas top c'est comme ne rien faire du tout) un avant d'avoir accumulé 5 à parfois 10 ans d'xp...
 
suffit de voir les background de ceux qui jumpent réellement avec un mba dont ils profitent, ce ne sont pas ls étudints sortant tout juste de sup de co sans autre xp que qlq stages...certes le cursus étudiant existe aussi, à la différence des parcours de type executive mba, mais ce diplôme doit s'inscrire ds une dynamique et un projet professionnel
 
que ce soit pour en profiter immédiatement ou espérer une prise en charge des frais de ce diplôme qui vont de 20 000 euros pour celui de l'ESSEC à 39 000 euros pour celui d'HEC pour les seuls frais de scolarité
 
 
moralité : fonce à la sorbonne en M1... est-ce le choix que tu as fait depuis?

n°1269391
PHILOU035
Posté le 28-08-2007 à 16:06:03  profilanswer
 

désolé je voulais dire 44 000 euros pour l'executive mba essec manheim, les 20 000 euros étant plus les frais à débourser pour une AP2 en programme "mba grande école"
 
 
http://www.essec-mannheim.com/145. [...] 0=&type=98

n°1271109
Hideo Koji​ma
Posté le 29-08-2007 à 12:04:22  profilanswer
 

Fais la Sorbonne!! c'est bien plus connu et c'est gratuit...
Après, le marketing n'est pas un secteur "facile" (niveau débouchés).  
Le mieux est donc de faire une bonne ESC (5 Pa ou Ecricome) après ton M1 ou si tu ne veux pas perdre 1 an (et 15000€) :  
http://www.mastermarketingdauphine.com/
ou http://www.iae-aix.com/fr/iae/form [...] -applique/

n°1522005
claiclaire​tte
Posté le 23-01-2008 à 20:02:54  profilanswer
 

Salut,  
je suis actuellement en licence pro de commerce, je voudrais devenir conseiller du patrimoine. je suis en alternance à la société générale et je me demande s'il vaut mieux poursuivre un master banque classique ou intégrer l'ESC d'Amiens. Est-ce que le niveau dans les ESC est vraiment plus élevé que dans les écoles classiques?

n°1522856
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 24-01-2008 à 11:53:49  profilanswer
 

Ouep assez d'accord avec ce qui se dit sur le topic. Perso, en plus je suis bien placé pour le dire, je fais parti de Sup de Co Amiens !! Mais pas de l'ESC hein :D!! No moi je suis de l'Isam, post bac et je prépare Passerelle 2 et Tremplin 2. Franchement, à part pour l'ambiance étudiante et piccoler (ce que j'adore soi dit en passant), l'école est ... encore en restructuration (je parle pas des locaux, qui sont pas mal). No le mieux c'est de refaire une année, peu importe les choix de chacun, et de retenter les concours (les bons cette fois mdr) et surtout de les bosser suffisament pour les avoir !!

n°1522861
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 24-01-2008 à 11:55:18  profilanswer
 

En revanche niveau banque, fo regarder, je crois que le Groupe Sup de Co est bien développé, avec énormément de partenariat, notamment Caisse d'Ep.: ce qui offre de nombreux débouchés (pour les bons élèves)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC amiens ou Master a la Sorbonne

 

Sujets relatifs
choix de master 2 CCAmaster ingenierie et strategie financiere
Urgent master !!!Master droit de l'urbanisme Paris 12
Master Finance dans une université américainemaster à l'etranger pour un ensiaste
Concours passerelles ESC!MSG Dauphine ou MSTCF Sorbonne?
master edhec après école d'ingéles admis du master 225, Dauphine
Plus de sujets relatifs à : ESC amiens ou Master a la Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR