Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent master !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent master !!!

n°1212144
INdia-
Posté le 28-07-2007 à 11:49:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement titulaire d'une Licence Mathématiques/Informatique.
J'ai été refusé au master où j'ai postulé donc je n'ai pas de formation pour l'année prochaine !!!
Je voulais savoir qu'est ce que je pourrais faire l'année prochaine  ???(a part me suicider :D)
des propositions d'ecole ou de master qui recrute toujours.... car je suis en galere !!!
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 11:49:25  profilanswer
 

n°1212178
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 28-07-2007 à 12:26:26  profilanswer
 

tu n'as postulé qu'à un seul master ? ballot...
Bon, rien n'est perdu je pense. Y'a des masters qui ont 2 sessions pour les dossiers (février/mai et septembre)
 
Fais le tour des sites des universités ou va dans un Centre d'orientation.  
Sinon profite de cette année pour bosser/partir à l'étranger ou pourquoi pas faire ton master à l'étranger (quoique c'est mieux de faire ça dans le cadre d'un échange universitaire pour avoir 2 diplômes et payer moins les frais d'inscription)


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°1212264
Hideo Koji​ma
Posté le 28-07-2007 à 13:51:59  profilanswer
 

Y a toujours des sessions de Septembre. Surtout si tu n'est qu'en Licence, beaucoup de fac ne sélectionnent qu'à Bac+4 donc tu peux toujours faire un transfert de dossier vers un Bac+4 non sélectif.  
Ou comme le dit, gregoirtchik, une année de césure, ou l'étranger, c'est toujours extrêmement valorisable par la suite.

n°1212314
INdia-
Posté le 28-07-2007 à 14:36:59  profilanswer
 

un bac+4 non selectif ??? c'est a dire ??
et trouver un master à l'etranger comment faire ???
 
Merci pour vos réponses.

n°1212369
darkane
My soul for a goat !
Posté le 28-07-2007 à 15:02:13  profilanswer
 

Penses à l'alternance, ça peut être une solution car les master (peut être rares) mais sont moins séléctif

n°1214118
Hideo Koji​ma
Posté le 29-07-2007 à 10:45:22  profilanswer
 

@INDia : Un exemple de vers chez moi :  
http://w3b.info-ufr.univ-montp2.fr/candidature_master
Les candidatures pour un M1 sont jusqu'au 12 octobre. Les candidatures n'ont pas un aspect réellement sélectif si tu viens d'une filière mathématiques d'une Université française et que tu n'as pas redoublé plus d'une fois.  
Bien sur, c'est un exemple, mais en cherchant sur les sites des Universités, tu verras que la plupart d'entre elles font la même chose.  

n°1215039
INdia-
Posté le 29-07-2007 à 21:10:22  profilanswer
 

ok merci les mecs !!!
moi je cherche un master en finance ou en economie.
c dommage ke ta fac ne propose pas cela hideo kojima (snakeeee :D)

n°1215699
Hideo Koji​ma
Posté le 30-07-2007 à 10:48:53  profilanswer
 

Bah tu es le Master 1 Finance (FBEI) de Montpellier (encore, hihi, ça doit être pareil dans d'autres facs mais je ne parle que de ce que je connais) qui recrute jusqu'en Septembre je crois. Tu dois faire une demande d'équivalence mais pas mal de matheux (MASS donc avec quelques bases d'économie) ont été pris ces dernières années :  
http://www.sceco.univ-montp1.fr/Site_SCECO/index.html
Sinon, avec ton parcours, tu peux aussi tenter un Master économétrie dans n'importe quelle fac, puis te diriger vers un Master de Finance de Marché (Sorbonne...) ou vers l'ENSAE.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Urgent master !!!

 

Sujets relatifs
Master Finance dans une université américainemaster à l'etranger pour un ensiaste
DEmande avis urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Aide a l'orientation , urgent!!!
master edhec après école d'ingéles admis du master 225, Dauphine
double master Evry / Inseec fisca - fusacUrgent : Oral IAE paris, master RH
Urgent ORIENTATION en MASTER[RECH/urgent] master ergonomie en formation continue
Plus de sujets relatifs à : Urgent master !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR