Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

bac S ou ES ?

n°245394
dimebag da​rrel
Posté le 20-07-2004 à 17:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabinou26 a écrit :

On dérive un peu là ... Crée un topic spécial :"els commerciaux, ces salauds !!"
Et les beignets de Mustapha sont certes industrielles mais néanmoins très bon.
L'élite c'est pas les S c'est les Diplômés des  grandes écoles de commerce ... Je vous laisser deviner pourquoi :D

Bonne chance à tous pour faire et réussir ce qui vous plaît

Je te rassure, tu ne feras jamais partie des Diplômés des grandes écoles de commerce avec des fautes d'orthographe comme ça!  :D

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 17:22:07  profilanswer

n°245406
LooKooM
Posté le 20-07-2004 à 17:32:47  profilanswer

Cbaz, toujours à fond.....

Tu n'es pas "éléctricien" quand tu sors de Supélec, tu sais.
Tu n'es pas "opticien" quand tu sors de supoptique.

n°245448
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 20-07-2004 à 18:19:20  profilanswer

avec un bac S elle aurait quand meme pu faire prof danglais, mais c sur qu'avec un bac L elle le peut aussi. Ceci dit si elle avait changé d'avis en cours de route, le bac L lui aurait permis moins de choses.

On dit pas que le bac S est indispensable, on dit qu'il ouvre plus de portes! forcément bcp de formations de demandent pas forcément le bac S, mais on peut integrer la grande majorité des formations avec un bac S! il est conseillé a tous ceux qui ne savent pas encore quoi faire après le bac, et par extension a tous ceux qui ont le niveau nécessaire, pour leur permettre un choix bcp plus important par la suite.

En S on retrouve il est vrai qques larves incapables et sans volonté, mais n'y en a t'il pas dans toutes les sections??

n°245449
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 20-07-2004 à 18:22:24  profilanswer

CabZ a écrit :

t'es électricien avec un niveau 100 fois plus haut  
tu peux tres bien te mettre a ton compte et faire ta boite d'electricien et aller trifouiller les prise des particulier en sortant de supélec...
mé bon faut être un peu dénué d'ambition et être un pe con pour faire ça

ou tu es tout simplement ingénieur... mon frere sort de supélec et il est ingénieur réseau, donc rien a voir avec l'électricité...

n°245519
sailyne
Posté le 20-07-2004 à 19:43:03  profilanswer

CabZ a écrit :

S meme pour faire l'école de commerce par exellence nommée HEC c'est mieux  
apres tu prends HEC option scientifique et c'est bon

puis sinon pour l'opticien ou l'électricien peut-être que le mieux aurait été : Supoptic ou Supélec non ?

tu te rends compte des stupidite que tu debites? y'a pas que les ecoles d'ingenieur dans la vie et tu peux tres bien reussir ta vie sans etre ingenieur ou cadre ou sais pas quoi

c'est vraiment du foutage de gueule de gens qui sont techiciens ou artisans

CabZ a écrit :

moi les ions je suis désolé j'avais directement compris même en 3eme je savais ce que c'était  
mais bon j'ai redoublé la 2nd car c'est spécial  manque d'assiduité , parti en sucette etc..
j'avais apeupres 15 dans toutes les matieres en 3eme

t'es grave.....redescend un peu sur Terre

Message édité par sailyne le 20-07-2004 à 19:43:23
n°245545
phan_tom_9​9
Posté le 20-07-2004 à 20:19:09  profilanswer

faut préciser que CabZ vient juste de terminer sa seconde :whistle:

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°245566
Magmadar
Posté le 20-07-2004 à 20:50:07  profilanswer

HalF974 a écrit :

Avant je raisonnais comme Fabinou, apres avoir fait ma premiere S et ma terminale S et apres avoir frequente des ES et L, je me suis mis a raisonner comme Dion et Cabz !  

Un exemple simple qui prouve que S est une section ou vont les bons :
le nombre de mention ! Il y a 4fois plus de mention TB en S qu'en L ou ES, alors que le bac S est repute comme le plus difficile ( tout le monde s'accorde sur ce point ), pourquoi autant de reussite ?? parce que les bons y sont tous !

Tout simplement.

Dis toi, que si tu vas en ES ou L tu te fermera enormement de porte, a l'inverse de S ou tu te les ouvrira toutes !

Bac technologique = bac poubelle ! un peu dur peut etre mais tellement vrai, ma mere est prof en bac techno, et c'est ce qu'elle me repete toute l'annee : elle en a marre d'avoir tous les moins bons eleves qui arrivent meme pas a aligner une phrase .

Quand je vois des gars qui savent pas faire une phrase sans faute, qui ont 5 de moyenne generale toute l'annee et qui ont leur bac STT je me dis qu'il y a un probleme aussi !

Dion et Cabz je vous soutiens !  :jap:

Mon dieu maman a dit que les bac techno c'est poubelle donc c'est le cas. En même temps les profs  :sarcastic: ...

C'est puéril et nul! les maths et physique de STI sont très proches de celles de S, mais bon passons.

Etre une élite ce n'est certainement pas être un gosse qui a son bac S et qui se la pète. Le bac S tu le passe tu l'a sauf si t'as rien foutu.

En S tu trouve de tout, du mec qui a du potentiel à celui qu'en branle pas une.

Quoi de plus minable que de sales gosses qui cherche a rabaisser les autres , surtout avec un pôv bac S. Ca ferait rire si c'était pas pitoyable !  :pfff:

Message édité par Magmadar le 20-07-2004 à 20:52:05
n°245567
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 20-07-2004 à 20:54:18  profilanswer

+1 :)

n°245601
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 22:06:10  answer

etousyl a écrit :

Mon dieu maman a dit que les bac techno c'est poubelle donc c'est le cas. En même temps les profs  :sarcastic: ...

C'est puéril et nul! les maths et physique de STI sont très proches de celles de S, mais bon passons.

Etre une élite ce n'est certainement pas être un gosse qui a son bac S et qui se la pète. Le bac S tu le passe tu l'a sauf si t'as rien foutu.

En S tu trouve de tout, du mec qui a du potentiel à celui qu'en branle pas une.

Quoi de plus minable que de sales gosses qui cherche a rabaisser les autres , surtout avec un pôv bac S. Ca ferait rire si c'était pas pitoyable !  :pfff:

Lol [:ddr555]

Pourtant, les STI m'appellaient toujours mes camarades de S et moi a l'internat car ils arrivaient pas a faire leur maths et etaient etonnés de comment n'importe quel S de l'internat, du plus mauvais(BTS iris ((je ne dis pas que cette formation est mauvaise , c'est juste la ou va le plus mauvais eleve de ma classe cette année))) au meilleur (Prepa MPSI Louis le Grand) , faisaient leurs devoirs etonement facilement.

n°245603
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 22:08:36  answer

fabinou26 a écrit :

Merci les gars c'est bon de voire des mecs sensés qui on vécus et qui savent de quoi y parlent.  
Aujourd'hui, je ne crains rien de le dire, TOUT LE MONDE peut faire un bac S. La sélection se fait après le Bac !!!!

+1

Pathetique, il n'y en a qui n'ont tous simplement pas les capacités , et c'est VRAI , ((apres si c'est des grosses larves qui fument des joints a longeur du journée c'est leur probleme))

Cependant il est clair que la selection se fait apres le bac , mais cette selection est d'autant plus facile si tu as fait S , et OUI , LES S S'EN SORTENT MIEUX QUE LES ES DANS LES SECTIONS ECO ET LITTERAIRES , LES CHIFFRES LE PROUVENT.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 22:08:36  profilanswer

n°245623
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 22:40:27  answer

fabinou26 a écrit :

BANDE TROU DE BALLE!!!!!! ca me fait pitié de voir ça. S = elite, c la plu grande connerie que g jamais entendu.
Ca va vou avait pa les cheville qui enfle......
Ya un complexe de superiorité ché les S, c hallucinant.
perso en 2 nd, g t pa tré fort é je voulé bosser ds les nouvelle technologie. ben g fé STI électronique. G vu ce que d pote faisai en S, g vu que ca avai n'a rien d'extraordinaire!!!
A part des math vou savé rien faire.
G étudier l'electronique et ca ma passionner, donc g bosser  et je sui admi en iut GEII a lyon ou il y a 2/3 de S, et ben je pense bien les latter en electronique, en méca, en physique ( c sur les grosse merde de STI en 8 h de physique, mé bon ).
Alors comme quoi, chacun son truc.
allé cho la race superieur!!!!!!!!!! allé donc faire math puisque vou aimé ca
hheil camarade S ( on se demande d 'ou vien l'abreviation SS pour les gardien de la race superieur )

signé un gars qui vous encule

A parce que vous appellez ca de la physique [:ddr555] Mdr quoi ; meme ce que tu fais en S en physique c'est ridicule alors en STI voila quoi...

Au fait , si les S s'en sortent mieux en IUT c'est pas pour rien.

n°245624
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-07-2004 à 22:41:04  profilanswer

en S SI on fait à la fois de programme de STI électrotechnique et celui de électronique (en certes un peu moins approfondi)

n°245627
sailyne
Posté le 20-07-2004 à 22:42:47  profilanswer

arreter de vous prendre la tete
chacun sa formation pour des metiers differents
y'a pas de mieux ou de moins bien.....y'a ce que l'on a envie de faire

n°245628
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 22:43:05  answer

kanoncs a écrit :

en S SI on fait à la fois de programme de STI électrotechnique et celui de électronique (en certes un peu moins approfondi)

Non , on est SENSES le faire [:ddr555]

Faut voir les profs apres [:roi]

;)

n°245629
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 20-07-2004 à 22:43:16  profilanswer

fabinou c po la peine non plus de t'enflammer comme ca, à chacun son opinion

n°245630
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 22:48:23  answer

terry200382 a écrit :

fabinou c po la peine non plus de t'enflammer comme ca, à chacun son opinion

((je tiens a defendre un point quand meme, le dernier post c'etait de la part d'un de ses potes (un winner quand meme [:ddr555] quelqu'un qui va ROxORz les S en iut [:roi]) , pas de elle))

Au fait , faut peut etre apprendre a reflechir , si vous trouvez que le niveau des S en IUT laisse a desirer , c'est parce que c'est les "moins bons" S (a prendre avec des pincettes) ; ben oui les meilleurs vont en prépa donc on peut pas comparer quoi...

Maintenant toi le cador de la physique electronique et mecanique , l'année prochaine , vient donc voir un Insalien ou UTCeen ou Taupin de 1ere année , un "vrai" S la , et on va voir qui enterre l'autre.

n°245633
HalF974
Posté le 20-07-2004 à 22:54:17  profilanswer

j'aimerai bien voir un gars de STI mention TB en MPSI !!  :lol:

n°245637
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-07-2004 à 22:56:00  profilanswer

HalF974 a écrit :

on remarquera que ce sont souvent des redoublants de S  :o

n°245638
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 20-07-2004 à 22:56:36  profilanswer

HalF974 a écrit :

[:ayalou]

Message édité par terry200382 le 20-07-2004 à 22:57:49
n°245645
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 20-07-2004 à 23:09:22  profilanswer

comme tu dis, on verra..

n°245646
la ptite r​ose noire
Posté le 20-07-2004 à 23:09:29  profilanswer

fabinou26 a écrit :

BANDE TROU DE BALLE!!!!!! ca me fait pitié de voir ça. S = elite, c la plu grande connerie que g jamais entendu.

Oh ça suffit avec ici les grossieretés. Le Bac S ne signifie pas élite mais un plus large champ de possibilités c'est tout. Un BAC S peut faire du droit ou autre chose en relation avec la litérrature ,l'économie etc...  
Tu as déjà vu un BAC L devenir médecin??
Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire en fin de seconde ( et qui sont un minimum bons :D  ),la voie S est la plus indiquée. Pour ceux qui savent déjà et bien libre à eux de choisir d'autres filières: L, ES, STT etc qui peuvent être pas mal également.

n°245650
sailyne
Posté le 20-07-2004 à 23:12:28  profilanswer

la ptite rose noire a écrit :

Oh ça suffit avec ici les grossieretés. Le Bac S ne signifie pas élite mais un plus large champ de possibilités c'est tout. Un BAC S peut faire du droit ou autre chose en relation avec la litérrature ,l'économie etc...  
Tu as déjà vu un BAC L devenir médecin??
Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire en fin de seconde ( et qui sont un minimum bons :D  ),la voie S est la plus indiquée. Pour ceux qui savent déjà et bien libre à eux de choisir d'autres filières: L, ES, STT etc qui peuvent être pas mal également.

+1
bien parle

n°245747
Dion
Acceuil
Posté le 21-07-2004 à 09:18:33  profilanswer

fabinou26 a écrit :

Ca va vou avait pa les cheville qui enfle......
Ya un complexe de superiorité ché les S, c hallucinant.
perso en 2 nd, g t pa tré fort é je voulé bosser ds les nouvelle technologie. ben g fé STI électronique. G vu ce que d pote faisai en S, g vu que ca avai n'a rien d'extraordinaire!!!
A part des math vou savé rien faire.
G étudier l'electronique et ca ma passionner, donc g bosser  et je sui admi en iut GEII a lyon ou il y a 2/3 de S, et ben je pense bien les latter en electronique, en méca, en physique ( c sur les grosse merde de STI en 8 h de physique, mé bon ).
Alors comme quoi, chacun son truc.
allé cho la race superieur!!!!!!!!!! allé donc faire math puisque vou aimé ca
hheil camarade S ( on se demande d 'ou vien l'abreviation SS pour les gardien de la race superieur )

signé un gars qui vous encule

mais kel kon  [:sushi]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°245773
dimebag da​rrel
Posté le 21-07-2004 à 09:54:38  profilanswer

CabZ a écrit :

puis même y'a pas a se justifier STI ça pue
...
...
IUT pour toi c'est le TOP c'est l'X du petit STI

Putain CabZ tu vas très loin là quand même!! :(  
Tu sais, il y a des gens avec un bac STI qui s'en sortent très bien, j'en connais un qui entre à l'INSA cette année... alors STI, c'est vachement orienté technique, mais tu peux pas dire que ça "pue" lol.

n°245829
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-07-2004 à 11:09:21  profilanswer

CabZ a écrit :

alors qu'en S y'en a bien 60% qui finit en école d'inge , prepa , etc...

tu prends quelle classe de S la stp? parce que dans la mienne on est a peine 20% je dirais a allé en prépa...

n°245962
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-07-2004 à 13:32:35  profilanswer

à LLG ya une classe de TS qui fait 20~30 élèves à l'X et 5 environ à ULM [:zerod]

n°245970
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-07-2004 à 13:37:05  profilanswer

kanoncs a écrit :

à LLG ya une classe de TS qui fait 20~30 élèves à l'X et 5 environ à ULM [:zerod]

:pt1cable:

n°246001
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-07-2004 à 13:58:24  profilanswer

CabZ a écrit :

vas travailler junior t'a un programme de sup a faire  

http://www.bibmath.net/concours/x/2001/

des annales de l'X fais les tous pour t'occuper tu seras le meilleur de ta classe l'année prochaine comme ca  
Go

sauf que la tu vois je suis en vacances et j'entends bien en profiter parce que je sais pas quand j'en aurais ensuite...
Et mon ambition n'atteind pas l'X, soit je tente les mines en +1 (seule motivation : pour etre avec un pote qui veut tenter l'EMAC, mines d'albi), soit l'ENAC en spé, pour faire ICNA
après j'aurais peut etre une révélation concernant une école qui m'interesse, j'aurais peut etre des résultats qui me permettront rien de tout ca... on vera
mais la nan je bosserais pas maintenant merci

n°246046
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-07-2004 à 14:28:14  profilanswer

CabZ a écrit :

fais ingenieur fonctionnaire ICNA  

38 000euro/ans juste pour aller a l'école  

t'as meme pas commencer a travailler que t'a deja a la sorti de l'école économisé +de 75 000 euro c'est cho

enfin bon y'a peu de place :/

parles pas de ce que tu connais pas
a l'école tu es payé environ 8000Frs en 1ere année, 10000Frs en 2e et 12000Frs en 3e
après en tant qu'ingénieur ICNA tu commence entre 15 et 20000 Frc (dsl j'ai pas les sommes en euros) et tu peux finir a 30-35000 Frc

les sommes exactes doivent etre inscrites sur la plaquette icna dispo sur le site de l'enac

n°246080
Magmadar
Posté le 21-07-2004 à 14:48:45  profilanswer

CabZ a écrit :

oué enfin bon j'abuse un peu je suis pas raciste des STI mais bon c'est marrant là  ;)  

mais bon ouai y'en a toujours qui s'en sortent mais bon y'en a 2 élève sur  30 élève qui arrive a finir en école d'inge  
dans 95% des cas STI ça pue

alors qu'en S y'en a bien 60% qui finit en école d'inge , prepa , etc...

mais bon même avec ce que j'ai vu putin des gars qui vont en STI avec 2 de moyenne en physique 4.5 en math  

puis voila quoi

c'est comme STT j'ai vu leur niveau en math pffff voila koi

exercice 1 , 3.5 points

lecture graphique donnez les abscices des points d'intersection des fonction F et G
(veridique ouvrer le livre de math TERMINALE STT y'a 15 pages sur les lecture graphiques)

Cabz tu as tout faut.  

C'est quoi ton niveau d'études ?

n°246083
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:49:46  answer

etousyl a écrit :

Cabz tu as tout faut.  

C'est quoi ton niveau d'études ?

Il est a l'X et il passe a l'Ena l'année prochaine.

:o

n°246089
Magmadar
Posté le 21-07-2004 à 14:56:21  profilanswer

Seryth a écrit :

Il est a l'X et il passe a l'Ena l'année prochaine.

:o

Assurément  :bounce:

n°246094
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 14:59:55  answer

etousyl a écrit :

Assurément  :bounce:

C'etait une blague hein...

Non il a redoublé sa seconde et passe en premiere S la. Concernant le % de futurs ingenieurs en S il est fou , par contre il a pas tort concernant les niveau des maths en STT...

n°246109
Magmadar
Posté le 21-07-2004 à 15:10:40  profilanswer

Seryth a écrit :

C'etait une blague hein...

Non il a redoublé sa seconde et passe en premiere S la. Concernant le % de futurs ingenieurs en S il est fou , par contre il a pas tort concernant les niveau des maths en STT...

Je blaguais aussi  :D  

Sinon je le trouve un peu gonflé de se la péter sans avoir le bac  :non:  

Pour ce qui est des stt le niveau en maths est effectivement faible mais c'est pas le but de la formation de former des matheux.

n°246128
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-07-2004 à 15:24:09  profilanswer

fabinou26 nous a quittés :jap:

n°246140
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 21-07-2004 à 15:34:45  profilanswer

ah bon? :D

n°246143
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-07-2004 à 15:36:16  profilanswer

Si t'es un bon eleve en ES tu as autant de chances de reussir dans des orientation non scientifique que des bons S .

Le pourcentage de bons eleves en ES est plus faible mais il y en a qui sont trés trés forts. Ca m'etonnerai grandement que la fille qui a remporté le concours général de philo ait prit la voie poubelle "ES" par manque de competence ou de travail (elle a 19.5 au bac mais bon des dissert c'est facile aussi) .  

Bref mon opinion pour faire trés simple :

Tu veux t'orienter vers des domaines non scientifique --> ES
Tu veux t'orienter vers des domaines scientifique ---> S
Tu ne sais pas quoi faire ---> S (vaut mieux avoir toutes les débouchés possible)

En ce qui concerne les taux de reussite de ES qui sont moins importants que ceux des S dans des domaines eco cela est principallement du au fait qu'il y a statistiquement plus de mauvais eleves en ES.
Si tu es serieux en ES tu auras autant sinon plus de chance de reussir que des S serieux aussi dans des domaines eco [:spamafote] (merde je l'ai deja dit au début ça)

Message édité par Mattusud13 le 21-07-2004 à 15:37:41
n°246171
hippomasco​tte
Posté le 21-07-2004 à 16:06:40  profilanswer

kanoncs a écrit :

La TS 1. J'ai connu un élève qui apprenait des trucs à son prof de maths, et qui faisait des exos de spé pendant sont temps libre en seconde 1...

n°246174
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2004 à 16:08:19  answer

hippomascotte a écrit :

La TS 1. J'ai connu un élève qui apprenait des trucs à son prof de maths, et qui faisait des exos de spé pendant sont temps libre en seconde 1...

Pff , une tite merde quoi ; tout le monde sait faire ca :o

n°246180
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-07-2004 à 16:11:51  profilanswer

hippomascotte a écrit :

exact la TS1 de LLG  :jap:

n°246585
tomcatjapa​n
Posté le 22-07-2004 à 01:55:50  profilanswer

t'es vraiment une tanche toi!!
passe ton bac on en reparlera apres..
je connais des gens qui sont medecins avec un bac L...
pour les opticiens, la voie royale, c'est le BTS OPTIQUE de Morez dans le
Jura...A la rigueur une licence d'optometrie, ou un complement en gestion
mais rien de plus...

Mon parcours...Bac ES (he oui..cretin!!!!) + DEUG science eco + IUP finance
+ DESS finance de marche...
aujourd'hui je bosse en salle de marche (trader) a tokyo...
Alors??? tu fais toujours partie de l'elite...sale gosse va

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bac S ou ES ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)