Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

bac S ou ES ?

n°244809
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 00:30:43  answer

voila je voudrais savoir quel bac prendre sachant que je n'ai aucune idée du metier que je veux faire et voici mes moyennes:
Maths:15.5-16
physique: 16
bio: 12
anglais:15-16
esp: 11-12( moyen a l'ecrit, pas mal a l'oral)
francais:12-13
EPS : 17
hist:16-17

voila ces moyennes sont mes moyennes annuelles de 3eme et je passe en seconde

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 00:30:43  profilanswer

n°244815
Le3d
Posté le 20-07-2004 à 00:39:10  profilanswer

Salut, moi aussi je passe en seconde à la rentrée, j'ai +/- les mêmes résultats que toi en gros.
Sinon ben ES ou S c'est en fin de seconde qu'on voit :D  
Les résultats de 3eme ne vallent pas grand chose, vois ce que ça donne en seconde et tu verras apres.Si tu te debrouilles bien en seconde et que tu sais pas trop ce que tu veux faire(faudra se décider vite quand même), prend S, ça t'ouvriras le + de portes.
Mais encore une fois, la 3eme n'a rien de significatif.

n°244817
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 00:43:35  answer

ok merci

n°244844
D4buff
Posté le 20-07-2004 à 02:21:55  profilanswer

et j'ajouterais:

fais bien attention, la seconde, ce n'est pas du tout comme la troisième. Il faut revoir ses méthodes d'apprentissage et s'obliger à travailler quotidiennement (dans l'idéal).
Ce fossé entre les 2 classes est souvent fatal.

Ceci dit, tu as des moyennes très satisfaisantes, donc, pas non plus de quoi s'affoler.

n°244851
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2004 à 07:27:25  profilanswer

D4buff a écrit :

et j'ajouterais:

fais bien attention, la seconde, ce n'est pas du tout comme la troisième. Il faut revoir ses méthodes d'apprentissage et s'obliger à travailler quotidiennement (dans l'idéal).
Ce fossé entre les 2 classes est souvent fatal.

Ceci dit, tu as des moyennes très satisfaisantes, donc, pas non plus de quoi s'affoler.

Euh, le fossé entre la troisième et la seconde est inexistant. Enre la seconde et la première, oui, mais sinon, non.

Tu en connais beaucoup qui redoublent leur 2nde ? non ? ben... voilà.

n°244854
HalF974
Posté le 20-07-2004 à 08:04:23  profilanswer

Dis toi que de nos jours, le Bac S est le plus elitiste, inutile de se leurrer, les maths et la physik a haute dose c'est le meilleur moyen de selection, saches que tous les postes les plus convoites ( ingenieur, info, chef de projet, medecin, pharma etc... ) ont pour seul porte d'acces la section S ( et les MPSI, PTSI par la suite ... ) ! Meme a la fac, les S ont des taux de reussite largement superieur aux ES ou aux L ( exemple le plus frappant, les bacheliers scientifiques reussissent mieux dans les sections litteraires que les L eux memes ! )!  

Si tu compte faire une grande ecole de Commerce, et donc que tu feras tres probablement une Prepa HEC dans ce cas vas en S ! en effet l'options scientifik disponible dans ce genre de prepa est la plus cotee et donne acces aux meilleurs ecoles et svt aux meilleurs postes !  
( je prends cette exemple car apparemment la section Economique t'interesse aussi ! )  

Si tu as la possibilite de faire S fais le ! dire qu'avec un bac ES on a autant de deboucher qu'avec un S est illusoire, de nos jours toute personne cense, tous les profs, tous les inge, tous te diront qu'actuellement cette section est la voie royale pour tes etudes futurs !  

Vu tes notes en maths et physik n'hesite pas !

Message édité par HalF974 le 20-07-2004 à 08:07:43
n°244856
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2004 à 08:10:54  profilanswer

HalF974 a écrit :

Dis toi que de nos jours, le Bac S est le plus elitiste, inutile de se leurrer, les maths et la physik a haute dose c'est le meilleur moyen de selection, saches que tous les postes les plus convoites ( ingenieur, info, chef de projet, medecin, pharma etc... ) ont pour seul porte d'acces la section S ( et les MPSI, PTSI par la suite ... ) ! Meme a la fac, les S ont des taux de reussite largement superieur aux ES ou aux L ( exemple le plus frappant, les bacheliers scientifiques reussissent mieux dans les sections litteraires que les L eux memes ! )!  

Si tu compte faire une grande ecole de Commerce, et donc que tu feras tres probablement une Prepa HEC dans ce cas vas en S ! en effet l'options scientifik disponible dans ce genre de prepa est la plus cotee et donne acces aux meilleurs ecoles et svt aux meilleurs postes !  
( je prends cette exemple car apparemment la section Economique t'interesse aussi ! )  

Si tu as la possibilite de faire S fais le ! dire qu'avec un bac ES on a autant de deboucher qu'avec un S est illusoire, de nos jours toute personne cense, tous les profs, tous les inge, tous te diront qu'actuellement cette section est la voie royale pour tes etudes futurs !  

Vu tes notes en maths et physik n'hesite pas !

sensée [:aloy]

n°244883
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 09:49:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Euh, le fossé entre la troisième et la seconde est inexistant. Enre la seconde et la première, oui, mais sinon, non.

yen a plein, mais ce sont ceux qui travaillaient en troisième et qui en seconde comme ce sont des grands maintenant, ils arretent :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244884
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 09:51:39  profilanswer

CabZ a écrit :

Citation :

lol tetedeiench salopar :p

bah en faite t'inquietes pas la 2nd vu tes moyennes si tu est assidue en cours tu aura apeupres les même notes

Par contre essaye de prendre S c'est le mieux et là sp'a des conneries :)

CabZ, tu peux m'aider en maths plize, j'ai un problème sur ma transformation de Fourrier :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°244887
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 09:52:58  profilanswer

CabZ a écrit :

y'a un petit fossé en physique quand meme
genre : masse volumique , quantité de matiere , tableau etc...
et en math aussi  

mais bon ça reste quand même d'un niveau "tres léger"
si tu compare a la 1ere S ou au étude supérieur

fossé mes fesses :|

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 09:52:58  profilanswer

n°244892
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2004 à 09:59:38  profilanswer

CabZ a écrit :

lol bah quand même :/
même si les math de 2nd c'est simple :  

exprimer BC en fonction de IK
démontrer que la fonction f est decroissante sur I puis calculer les points d'intersection de f(x) et y=4x+3

ok c'est facile mais bon y'a un fossé en 3eme c'était plus :
ABC est un triangle tel que AB=2 AC=4 BC=6
1) faire une figure  
2) abc est il rectangle

tu fais une figure aussi au dessus :D

En maths, en seconde, faut comprendre  ce qu'est une fonction et un graphique. Point. le reste, c'est de l'execution bête et méchante.

n°244893
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 09:59:59  profilanswer

CabZ a écrit :

lol bah quand même :/
même si les math de 2nd c'est simple :  

exprimer BC en fonction de IK
démontrer que la fonction f est decroissante sur I puis calculer les points d'intersection de f(x) et y=4x+3

ok c'est facile mais bon y'a un fossé en 3eme c'était plus :
ABC est un triangle tel que AB=2 AC=4 BC=6
1) faire une figure  
2) abc est il rectangle

Bah écoute il y a 3 ans la seconde et la troisième il n'y avait aucun fossé, vu que ce sont tjs les meme programmes, je pense que cela n'a pas change

---------------
n°244894
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 10:00:22  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

tu fais une figure aussi au dessus :D

En maths, en seconde, faut comprendre  ce qu'est une fonction et un graphique. Point. le reste, c'est de l'execution bête et méchante.

comprendre c'est meme pas obligatoire...

---------------
n°244901
la ptite r​ose noire
Posté le 20-07-2004 à 10:16:25  profilanswer

Fais un BAC S --> Plus de possibilités par la suite ;)

n°244915
sailyne
Posté le 20-07-2004 à 10:36:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

alors la je suis pas d'accord
il y en a un paquet qui redouble la seconde
en tout cas dans mon lycee il y en avait (au moins 2 ou 3 par classe de 35)

pour repondre a N33DB3AR
je dirais que si tu es moyen ne va pas en S mais si tu te le sens quand meme alors vas y, fonce
par contre en S il vaut mieux aimer les matieres scientifiques parce que sinon tu vas te ramasser
en gros fais qq chose qui te plait  :)  c'est le principal
mais de toute facon attend d'etre en seconde et tu veras mieux ce que tu veux faire
mais il faut pas se leurrer qq soit les etudes que tu veuilles faire avec S tu iras partout :-)

au fait perso moi mes profs ne voulaient pas que je fasse S et je vais integrer l'ENST Bretagne donc.....sans commentaire

Message édité par sailyne le 20-07-2004 à 10:40:29
n°245010
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 12:22:31  answer

:hello:  
C'est clair, il faut attendre la seconde pour te décider, et apres surtout ne fais pas S parce que "ça fait bien" c'est absurde et encore plus absurde si la physique ca te saoule. Prends ce qui peut te plaire le plus et là où tu peux le mieux réussir (Il vaut mieux selon moi un bon bac ES où tu prendras du plaisir à aller en cours qu'un bac S qui te pompe !!)
 Cela dit c'est vrai qu'un bac S t'ouvrira plus de portes donc réfléchis à ton avenir (si tu veux faire de la médecine, il n'y a pas photo!)

n°245104
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 14:04:46  profilanswer

Tu viens de passer ton bac et tu te prend pour un cador [:rofl]

---------------
n°245117
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 14:08:05  answer

ben en fait ce qui me fait hesiter, c'est la bio puisque c'est assez coefficienté.le probleme est que je comprends ce que le prof dit mais ensuite j'arrive pas a le retranscrire sur la feuille d'ou mon hesistation entre les 2 bacs

n°245147
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 14:21:09  profilanswer

non t'inquiète, ce que tu as posté est assez loin d'etre intelligent

---------------
n°245152
dimebag da​rrel
Posté le 20-07-2004 à 14:23:36  profilanswer

fabinou26 a écrit :

[:bartmat]  
Rhaaa comprennent rien !!! je post un truc un peu près intelligent et je retrouve toujours les mêmes conneries !!!  [:cyrille53]  

Bon c'est pas grave je pense avoir été suffisament clair (put1 qu'est-ce qu'ils peuvent être c.. avant la puberté  [:astro] )

arrete de te prendre la tête, une mention B au bac c'est rien. Alors redescend sur terre, car sinon tu tomberas de très très haut... :D

n°245162
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-07-2004 à 14:28:18  profilanswer

en S tu seras entouré de bons et très très bons élèves donc ça peut te stimuler, te pousser à travailler plus qu'en ES
tu auras plus d'heures de cours surtout si tu prends SI, tu commenceras à apprendre à avoir un rythme un peu soutenu même si c'est à des kms du supérieur

n°245249
HalF974
Posté le 20-07-2004 à 15:26:34  profilanswer

Avant je raisonnais comme Fabinou, apres avoir fait ma premiere S et ma terminale S et apres avoir frequente des ES et L, je me suis mis a raisonner comme Dion et Cabz !  

Un exemple simple qui prouve que S est une section ou vont les bons :
le nombre de mention ! Il y a 4fois plus de mention TB en S qu'en L ou ES, alors que le bac S est repute comme le plus difficile ( tout le monde s'accorde sur ce point ), pourquoi autant de reussite ?? parce que les bons y sont tous !

Tout simplement.

Dis toi, que si tu vas en ES ou L tu te fermera enormement de porte, a l'inverse de S ou tu te les ouvrira toutes !

Bac technologique = bac poubelle ! un peu dur peut etre mais tellement vrai, ma mere est prof en bac techno, et c'est ce qu'elle me repete toute l'annee : elle en a marre d'avoir tous les moins bons eleves qui arrivent meme pas a aligner une phrase .

Quand je vois des gars qui savent pas faire une phrase sans faute, qui ont 5 de moyenne generale toute l'annee et qui ont leur bac STT je me dis qu'il y a un probleme aussi !

Dion et Cabz je vous soutiens !  :jap:

n°245252
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 15:27:25  profilanswer

HalF974 a écrit :

Avant je raisonnais comme Fabinou, apres avoir fait ma premiere S et ma terminale S et apres avoir frequente des ES et L, je me suis mis a raisonner comme Dion et Cabz !  

Dion et Cabz je vous soutiens !  :jap:

tu as strictement rien compris a ce que j'ai dis, alors ne dis pas que tu raisonnes, c'est totalement déplacé

---------------
n°245260
neiluj85
Posté le 20-07-2004 à 15:32:11  profilanswer

HalF974 a écrit :

Un exemple simple qui prouve que S est une section ou vont les bons :
le nombre de mention ! Il y a 4fois plus de mention TB en S qu'en L ou ES, alors que le bac S est repute comme le plus difficile ( tout le monde s'accorde sur ce point ), pourquoi autant de reussite ?? parce que les bons y sont tous !

C'est bête ce que tu dis là, si il y a plus de mentions en S c'est parcequ'il est plus facile de se taper un 18 en maths qu'en philo (coeff 7 en L) ou français.
En ES, si je me souviens bien, il y a 5 dissertations au bac, voilà pourquoi y'a moins de mentions.

Message édité par neiluj85 le 20-07-2004 à 15:34:24
n°245301
hippomasco​tte
Posté le 20-07-2004 à 16:18:40  profilanswer

CabZ a écrit :

bof 18 en math ou 18 en fr ça a rien a voir

j'en connais des meuf qui comprennent rien a la physique mais rien de rien
tu leur parle de ions ou d'équation s'bon spa la peine elle a deja mal a la tête...

fin de 2nd ça s'est toujours pas ce que c'est un électron ou un ion alors imagine pour la physique de term S cke ça doit donner

alors pour elle je te garantie que le bac L c'est 1000 fois plus facile que le bac S

et puis meme L ça pu c'est pas dure :O  

et puis c'est pas pour rien que de la term S tu peux aller en term ES ou L et pas le contraire

S domine c'est tout :O

pas pour rien que les scientifique de l'X sont admis d'office sur classement a l'ENA qui est une école tres "dissertation" "economie"

tu fais passer le bac francais & philo a un élève de 2nd
il peut avoir 6-7/20

tu peut pas faire passer le bac S a un élève de 2nd il aura 1/20 a coup sure  

puis même le francais c'est des sciences inéxacte comme la psychologie
ca pu  

S c'est l'élite ( je passeeee en S !! )

la preuve le francais ça a été une des seule matiere  oû en séchant environ 60% des cours j'ai reussis a avoir + de 12 de moyenne

donc voila ca veut tout dire

L-ES = pas très intelligent  :lol:  
S = élite

bon j'abuse un peu faut pas insulter les L quand meme

CabZ, tu t'y es repris à deux fois avant de comprendre ce qu'étaient les ions je crois...  ;)  

Pour les admissions des X à l'ENA, c'est uniquement pour les mieux classés de l'X.

n°245306
ombrenoire
Posté le 20-07-2004 à 16:22:08  profilanswer

Rahh la la  :pfff: fabinou26... bonne chance à toi à l'ieseg...

Le bac S, est le bac le plus généraliste un point c tout, si tu ne sais pas quoi faire (et que tu en as les capacités car c aussi le bac qui demande le plus de travail) ou bien si tu sais ce que tu veux faire et qu'il faut faire un bac S vas y.

Sinon si tu as déjà une idée certaine de ce que tu veux faire, fait le bac qui correspond à ce que tu souhaites.

Par exemple, j'ai un amis qui voulait être opticien, il a fait un bac STL PLPI OPTIQUE, et là il vient d'avoir son bts opticien lunettier... pourquoi aurait-il du se faire chier en S ?

Ma fiancée, à fait un bac ES, et elle est à l'ILERI, elle a tjs voulu entrer dans cette école, et le bac qui la préparer le mieux était le bac ES. Pourquoi faire S ?

J'ai voulu faire l'UTC, j'ai fait S et j'y suis ( :sol: )

Un autre amis à moi voulait faire electricien, il a fait STI, et il vient d'avoir son DUT GEII, pourquoi faire S ??

En somme tu choisis ta formation si tu as un métier ou un domaine ciblé, et si ce n'est pas le cas tu fais S (seulement si tu as les capacités)

Et pour la personne qui disait qu'il fallait faire la section ou se trouve le plus de matiere que tu aimes... et bien je suis désolé, mais l'école c'est pas pour faire du tourisme, si tu n'aimes pas une matiere mais que tu es obligé de faire cette section pour pouvoir poursuivre ta formation et bien tu te forces...  :non:  

Et enfin pour tetedeiench....  :sarcastic:  arrête de prendre ton cas pour une généralité, t'as pas redoublé ta seconde ? félicitations, mais sache qu'enormement d'élèves redoublent leur seconde (si c pas la majorité des lycéens)

Voilà mon avis !  :hello:

n°245308
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 20-07-2004 à 16:24:52  profilanswer

CabZ a écrit :

bof 18 en math ou 18 en fr ça a rien a voir jsuis daccord, c'est enormément plus dur de choper 18 en francais, 18 en maths suffit d'avoir bossé et compris et d'appliquer (en tous cas au lycée, après je pense moins deja :d)

j'en connais des meuf qui comprennent rien a la physique mais rien de rien
tu leur parle de ions ou d'équation s'bon spa la peine elle a deja mal a la tête...
fin de 2nd ça s'est toujours pas ce que c'est un électron ou un ion alors imagine pour la physique de term S cke ça doit donner

alors pour elle je te garantie que le bac L c'est 1000 fois plus facile que le bac S comme tu le dis si bien, "pour elles" la section L sera plus facile... Mais pour les autres qui comprennent bien en physiques notament, S sera plus facile, tout dépends des gens, des facilités dans telle ou telle matière

et puis meme L ça pu c'est pas dure :O j'ai pas envie de me taper leurs disserts toutes les semaines, ou 8h de philo/sem (ca doit tourner autour de ca)

et puis c'est pas pour rien que de la term S tu peux aller en term ES ou L et pas le contraire essaye de suivre un cours littéraire en L, ou économique en ES, tu vas méchament rien comprendre si tu sors de S a part quelques rares exceptions

S domine c'est tout :O S ouvre plus de portes et regroupe dans la majorité des cas les bons élèves [:aloy]

pas pour rien que les scientifique de l'X sont admis d'office sur classement a l'ENA qui est une école tres "dissertation" "economie" les scientifiques de l'X doivent etre admis a peu près partout, et si c'est pas sur titres, ils déchireront au concours donc...

il peut avoir 6-7/20  

tu peut pas faire passer le bac S a un élève de 2nd il aura 1/20 a coup sure tu peux faire passer le bac L a un terminale S ya peu de chances qu'il l'est, donc L n'est pas plus facile, c'est juste différent! le probleme ensuite c'est que la selection s'effectue principalement sur les matières scientifiques

puis même le francais c'est des sciences inéxacte comme la psychologie
ca pu le francais une science? ah tiens c nouveau ca [:kiki] et la psycho détrompe toi ca doit etre très interessant

S c'est l'élite ( je passeeee en S !! )

la preuve le francais ça a été une des seule matiere  oû en séchant environ 60% des cours j'ai reussis a avoir + de 12 de moyenne ta peut etre un don...  :whistle:  remarques, quand on voit ton niveau d'expression en général on peut se dire que les notes en francais sont loin d'etre révélatrices...

donc voila ca veut tout dire

L-ES = pas très intelligent  :lol:  
S = élite  
on peut aussi voir ca : L - intelligent dans le raisonnement et l'analyse littéraire
ES - intelligents dans des domaines variés (coef bcp plus équilibrés)
S - intelligent dans les domaines scientifiques  
tout simplement

bon j'abuse un peu faut pas insulter les L quand meme

bon voila tout ca pour critiquer un peu mais c clair que sans se voiler la face, le bac S est celui qui ouvre a priori le plus grand nombre de portes...
mais quand je vois certains de ma classe de term S cette année, je me dis qu'une fois le bac en poche (s'ils l'obtiennent un jour),; ils s'en sortiront bcp moins bien que quelqu'un qui a été bon dans une autre section (meme technologique)

il faut arreter de rabaisser les bacs techno, car bcp vont en IUT après le bac, chose que tous les S n'arrivent pas a atteindre!

n°245312
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2004 à 16:26:26  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Rahh la la  :pfff: fabinou26... bonne chance à toi à l'ieseg...

Le bac S, est le bac le plus généraliste un point c tout, si tu ne sais pas quoi faire (et que tu en as les capacités car c aussi le bac qui demande le plus de travail) ou bien si tu sais ce que tu veux faire et qu'il faut faire un bac S vas y.

Sinon si tu as déjà une idée certaine de ce que tu veux faire, fait le bac qui correspond à ce que tu souhaites.

Par exemple, j'ai un amis qui voulait être opticien, il a fait un bac STL PLPI OPTIQUE, et là il vient d'avoir son bts opticien lunettier... pourquoi aurait-il du se faire chier en S ?

Ma fiancée, à fait un bac ES, et elle est à l'ILERI, elle a tjs voulu entrer dans cette école, et le bac qui la préparer le mieux était le bac ES. Pourquoi faire S ?

J'ai voulu faire l'UTC, j'ai fait S et j'y suis ( :sol: )

Un autre amis à moi voulait faire electricien, il a fait STI, et il vient d'avoir son DUT GEII, pourquoi faire S ??

En somme tu choisis ta formation si tu as un métier ou un domaine ciblé, et si ce n'est pas le cas tu fais S (seulement si tu as les capacités)

Et pour la personne qui disait qu'il fallait faire la section ou se trouve le plus de matiere que tu aimes... et bien je suis désolé, mais l'école c'est pas pour faire du tourisme, si tu n'aimes pas une matiere mais que tu es obligé de faire cette section pour pouvoir poursuivre ta formation et bien tu te forces...  :non:  

Et enfin pour tetedeiench....  :sarcastic:  arrête de prendre ton cas pour une généralité, t'as pas redoublé ta seconde ? félicitations, mais sache qu'enormement d'élèves redoublent leur seconde (si c pas la majorité des lycéens)

Voilà mon avis !  :hello:

Alors la, je me gausse, que je me gausse, dieu que j me gausse, 50% de redoublants en 2nde, punaise, je vous raconte pas les classes surchargées, dingue, dantesque, d'enfer !

n°245313
neiluj85
Posté le 20-07-2004 à 16:26:28  profilanswer

CabZ a écrit :

il peut avoir 6-7/20

tu peut pas faire passer le bac S a un élève de 2nd il aura 1/20 a coup sure  

C'est la foire à la connerie aujourd'hui.
C'est normal qu'un élève de seconde se tape 0 s'il essaie de passer une épreuve de sciences du bac S car lorque tu as pas vu les chapitres, tu vas pas les inventer.

Et puis faudrait redescendre sur terre, je sais pas si vous plaisantez lorsque vous parlez des S comme l'élite mais faut pas s'emflammer comme ça, pour réussir au lycée il suffit de bosser un peu et même en S.
En maths par exemple, il suffit de refaire les exercices 2 ou 3 fois et c'est bon. Je suis même sûr que y'a plein d'élèves qui sortent de S avec leur bac avec mention et qui savent calculer une dérivée ou une primitive en 2 secondes mais qui concrètement ne savent pas ce que ça représente, à quoi ça sert, bref ils répètent bêtement ce qu'ils savent faire. C'est plus de la technique que de l'intelligence.  

Après pour répondre au sujet, s'il a le choix entre S et ES c'est sûr qu'il faut qu'il prenne S car tu peux tout faire après.

Message édité par neiluj85 le 20-07-2004 à 16:35:42
n°245335
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 16:40:03  profilanswer

fabinou26 a écrit :

TOUT EST DIT  :jap:  

:bounce:  

Sauf la fin qui est à revoir (lol dsl je ne suis pas 100% d'accord) mais au niveau de l'orientation c'est exactement ça

c'est vrai que plus de la moitié des élèves de seconde retapent [:kiki]

---------------
n°245339
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-07-2004 à 16:41:05  profilanswer

si tu as envie de faire du commerce, du droit, psycho ou des langues fais ES (mais bon faut aimer ces métiers) quoi :lol:
sinon fais S !
pour la bio ben tu t'en fous si t'es naze tu prendras spé maths ou physique ça compensera largement

n°245344
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-07-2004 à 16:43:16  profilanswer

fabinou26 a écrit :

La classe la plus redoublée est la 1ere dsl
Si tu trouves un lien qui me montres ce chiffre .. pourquoi pas??
Mais ceux qui redoublent généralement en 2nde sont ceux qui auraient due normalement retaper en 3eme.

on apprend pas l'ironie en 1ère en français ?

n°245346
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 16:45:29  answer

fabinou26 a écrit :

Mais ceux qui redoublent généralement en 2nde sont ceux qui auraient due normalement retaper en 3eme.

je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
ma soeur avait 13.5 de moyenne en 3e et elle est passé en appel pour sonpassage en premiere.elle aurait du redoubler la 3e pour autant?
de ce que j'ai appris avec le cas de ma soeur, c'est que la seconde demande bcp plus de travail perso et que tu es livré a toi-mm.

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 16:46:04
n°245349
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 16:47:47  profilanswer

fabinou26 a écrit :

mais putain t con ou t con ?

Et en plus je met un smilie pour etre sur que tout le monde comprenne !

---------------
n°245350
terry20038​2
Michant gaçon
Posté le 20-07-2004 à 16:48:46  profilanswer

:lol:

n°245351
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-07-2004 à 16:49:51  profilanswer

Dion a écrit :

mais putain t con ou t con ?

Et en plus je met un smilie pour etre sur que tout le monde comprenne !

normal c'est un futur commercial  :fou:

n°245362
dimebag da​rrel
Posté le 20-07-2004 à 16:56:42  profilanswer

fabinou26 a écrit :

Lol c'était une double ironie, j'aurais du mettre un smile .... MDR comme vous êtes agressifs. Calmez-vous, si c'est vraiment con ce qu j'avais mis les gens arrivent à le comprendre tout seul et je me serait discrédité par la même occasion
pas la peine de mettre 15000 posts !!

C'est beau la mauvaise foi d'un commercial!  :lol:

n°245363
Dion
Acceuil
Posté le 20-07-2004 à 16:57:15  profilanswer

mais tu t'es discredité déja la, puis la double ironie, hum, comment dire...

---------------
n°245374
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2004 à 17:01:32  profilanswer

Dion a écrit :

mais tu t'es discredité déja la, puis la double ironie, hum, comment dire...

C'est digne d'un commercial chez Mustafa Beignet Inc.

n°245394
dimebag da​rrel
Posté le 20-07-2004 à 17:22:07  profilanswer

fabinou26 a écrit :

On dérive un peu là ... Crée un topic spécial :"els commerciaux, ces salauds !!"
Et les beignets de Mustapha sont certes industrielles mais néanmoins très bon.
L'élite c'est pas les S c'est les Diplômés des  grandes écoles de commerce ... Je vous laisser deviner pourquoi :D

Bonne chance à tous pour faire et réussir ce qui vous plaît

Je te rassure, tu ne feras jamais partie des Diplômés des grandes écoles de commerce avec des fautes d'orthographe comme ça!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bac S ou ES ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)