Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ERASMUS - Renseignements divers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ERASMUS - Renseignements divers

n°564143
Bigpro28
Posté le 09-01-2006 à 13:47:19  profilanswer
 

 Bonjour à tous,
 
Etant en esc, j'aimerai partir à l'étranger. Cependant, je n'ai pas un niveau exceptionnel en Toefl et je pourrais sans doute pas partir cette année. Je sais qu'il faut obligatoirement une inscription dans un cursus français pour pouvoir partir. Je voudrai donc finir tranquillement mon cursus (bac+5) et obtenir une équivalence dans une université française, et ainsi partir par exemple faire un bachelor en plus en angleterre ou en suède. Mais je me pose la question: est-il possible de s'inscrire dans une fac en france (avec un partenariat en uk ou en suède) et partir immédiatement à l'étranger en erasmus? Je pense que les places sont réservées aux anciens de la fac, est-ce le cas? Existe-t-il de petites facs avec des partenariats qui accepteraient de me prendre pour que je puisse partir 6 mois ou un an? Merci de vos renseignements.


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 13:47:19  profilanswer
 

n°564237
Bigpro28
Posté le 09-01-2006 à 16:00:02  profilanswer
 

Up :heink:


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°564464
fujinko
Posté le 09-01-2006 à 20:30:31  profilanswer
 

t'es à quelle ESC?
 
Comment ça se fait que tu puisses pas partir en ERASMUS directement avec ton esc?

n°564715
Bigpro28
Posté le 10-01-2006 à 09:32:23  profilanswer
 

fujinko a écrit :

t'es à quelle ESC?
 
Comment ça se fait que tu puisses pas partir en ERASMUS directement avec ton esc?


 
Je sais pas, t'as l'expérience de cela? tu sais comment ca marche? Je peux pas partir tout simplement parce que j'ai pas eu 550 au toefl et que c'est le minimum pour pouvoir partir. Logique (pour pouvoir suivre les cours) mais problématique pour ceux qui veulent partir pour certes avoir des cours et éventuellement un ptit diplome, mais aussi améliorer leur niveau d'anglais. Tu peux me renseigner?


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°564758
Wayne Lee
Posté le 10-01-2006 à 11:24:56  profilanswer
 

En fait tu veux faire une inscription parallèle en fac pour bouger à l'étranger ?  
Ca va être compliqué à mon avis...Renseigne toi mais bon...

n°564996
fujinko
Posté le 10-01-2006 à 18:08:25  profilanswer
 

Pour la fac (là où je suis et celles que je connais), il faut être étudiant chez eux déjà pour partir et dans les masters qui proposent 1 semestre à l'étranger, un bon niveau en langue est nécessaire

n°565001
fujinko
Posté le 10-01-2006 à 18:11:00  profilanswer
 

juste pour info: ton esc demande 550 au TOEFL PBT pour partir en UK et scandinavie??

n°565830
Bigpro28
Posté le 11-01-2006 à 18:01:31  profilanswer
 

Elle demande 550 mini au toefl ancienne version (je sais pas comment il s'appelle) pour partir quasiment partout (sauf pays hispaniques)


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
n°566026
fujinko
Posté le 11-01-2006 à 20:52:24  profilanswer
 

et bé...il semble encore plus compliqué de partir dans ton ESC qu'à la fac!

n°566396
Bigpro28
Posté le 12-01-2006 à 14:02:55  profilanswer
 

Possible, mais ca m'intéresse quand même de partir!


---------------
C'est un gros calibre... et je ne le sors pas pour l'aérer!
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 14:02:55  profilanswer
 

n°566667
fujinko
Posté le 12-01-2006 à 20:42:02  profilanswer
 

Le mieux alors, c'est de faire un stage à l'étranger...

n°878898
Fertiligen​e
Posté le 19-10-2006 à 13:34:59  profilanswer
 

Pour en savoir un peu plus sur Erasmus et ses différentes modalités, je vous conseille de lire ce dossier. Vous en serez un peu plus sur le sujet.  :jap:

n°878929
the_stooge
Posté le 19-10-2006 à 14:18:02  profilanswer
 

Bigpro28 a écrit :


et ainsi partir par exemple faire un bachelor en plus en angleterre ou en suède. Mais je me pose la question: [...] Existe-t-il de petites facs avec des partenariats qui accepteraient de me prendre pour que je puisse partir 6 mois ou un an? Merci de vos renseignements.


 
Ce qui m'étonnerait très fortement, ce serait qu'il soit possible d'avoir un diplome de bachelor en partant en Erasmus, surtout en ne partant que 6 mois. Quant à l'intérêt d'avoir un bachelor étranger EN PLUS d'un diplome bac +5 français sanctionnant déjà un cursus entièrement effectué en France, ca me laisse un peu perplexe quand même...
Pour ce qui est du niveau en langue, je crois que rien n'est imposé au niveau européen, c'est un peu chaque école qui fait sa propre cuisine, donc rien d'étonnant à ce qu'une ESC pose plus de contraintes qu'une fac.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ERASMUS - Renseignements divers

 

Sujets relatifs
Renseignements sur le test d'électronique analogique de la RATPDemande de renseignements sur LYON
Erasmus - UK[Rhone-Alpes] Travaux Divers !!
Plus value d'Erasmus pour dossier mastersE&Y: ambiance, horaires de travail, avantages divers
Erasmus : University Of PlymouthRenseignements concernant des options de master info
besoin de renseignements sur les formationsrenseignements sur st luc en Belgique
Plus de sujets relatifs à : ERASMUS - Renseignements divers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR