Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master erasmus mundus en droit et économie (EMLE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master erasmus mundus en droit et économie (EMLE)

n°3574030
mouacmoua1​2
Posté le 23-10-2011 à 19:04:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me pose quelques questions sur mon orientation et je peine à trouver des informations, donc je me dis que peut être quelqu'un pourra m'aider ici.
Donc voilà ma situation: je suis en troisième année d'économie et de gestion et je suis plutôt intéressé par les problèmes d'économie industrielle, de droit de la concurrence et d'analyse économique appliquée au droit (même si je ne suis pas certain de savoir exactement ce que cela recouvre...). Ainsi, je me verrais bien travailler dans des autorités de la concurrence en France ou à l'étranger, des cabinets d'analyse économique appliquée au droit (type LECG ou microéconomix) ou faire de la recherche dans ce domaine là.
 
Après quelques recherches, j'ai trouvé des formations qui pourraient m'intéresser : l'ENSAE avec la spécialité "analyse des marchés" ; un master en droit de la concurrence à TSE et ... l'EMLE : european master in law and economics. http://www.emle.org/_EMLE_Main_rub [...] ubric=Home Pour ce master chaque trimestre est réalisé dans une université partenaire parmi: Hamburg, Bologne, Rotterdam, Ghent, Haifa, Mumbai, Aix en Provence.  
 
J'en arrive à mes questions: que pensez-vous de ce master en comparaison avec celui de TSE par exemple ? Permet-il réellement de continuer sur une thèse, et éventuellement une thèse à l'étranger ? Parce que j'ai un peu peur que ce master soit perçu par beaucoup de personnes (et de recruteur) comme un "master club-med".  
 
Bon voilà merci à ceux qui me répondront !!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 19:04:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master erasmus mundus en droit et économie (EMLE)

 

Sujets relatifs
aide en économieM1 en droit après un bachelor en Ecole de Commerce ?
Master CCA, Master FCA ou IUP Finances ?Master 2 Défense et dynamiques industrielles - Assas
MsC Finance/economics: y-a-t-il un master abordable financièrement ?Master - Aucun avenir après Eco-Ge Paris I?
ALERTE un petit coup de pouce en Droit constitutionnel SVP ...merciiiQuelles chances d'être admis en master à l'EPFL ?
Exercice Economie L1 
Plus de sujets relatifs à : Master erasmus mundus en droit et économie (EMLE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR