Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Erasmus Angleterre compte bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erasmus Angleterre compte bancaire

n°3408647
yellow404
Posté le 01-07-2011 à 10:03:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement entrain de préparer mon prochain départ: je fais mon M2 en Angleterre.
Je me demandais comment s'étaient organisés ceux qui sont déjà partis avec leur compte bancaire:  
-je ne pense pas pouvoir en ouvrir un avant d'être sur place?
- vous avez gardé le compte français?
-vous aviez des frais à chaque fois alors?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 10:03:14  profilanswer
 

n°3409199
Suka34
Posté le 01-07-2011 à 13:11:12  profilanswer
 

Bonne idée d'avoir créer un topic ! Je pars aussi en Angleterre en Septembre !
Je pense que pour le compte, il va falloir en créer un car sinon il y a des frais, puis pour le loyer c'est plus pratique.
 
Si j'ai des infos, je te file ca!

n°3409337
yellow404
Posté le 01-07-2011 à 13:54:20  profilanswer
 

Suka34 a écrit :

Bonne idée d'avoir créer un topic ! Je pars aussi en Angleterre en Septembre !
Je pense que pour le compte, il va falloir en créer un car sinon il y a des frais, puis pour le loyer c'est plus pratique.
 
Si j'ai des infos, je te file ca!


 
 
Ok merci! C'est bien ce qui me semblait pour le compte. Mais niveau infos, c'est un peu la débrouille, donc je posais la question histoire d'être sûre.
 
Tu pars dans quelle ville? Qu'est ce que tu étudies?

n°3409382
Suka34
Posté le 01-07-2011 à 14:07:07  profilanswer
 

le commerce je pars à Stoke on Trent. C'est a coté de Birmingham !
Tu pars ou ? tu sais un peu ce que tu vas visiter ? tu reste combien de temps ?

n°3409483
yellow404
Posté le 01-07-2011 à 14:46:35  profilanswer
 

Je vais faire du droit à la fac de Leeds pendant deux semestres, et toi?  
 
Je n'ai aucune idée ce que je vais visiter, pour le moment je n'ai préparé que l'aspect "académique", et encore je suis loin d'avoir terminé! Tu as déjà préparé un petit programme?
 
Tu sais déjà comment tu vas te loger sur place?

n°3409733
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 01-07-2011 à 16:25:49  profilanswer
 

yellow404 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement entrain de préparer mon prochain départ: je fais mon M2 en Angleterre.
Je me demandais comment s'étaient organisés ceux qui sont déjà partis avec leur compte bancaire:
-je ne pense pas pouvoir en ouvrir un avant d'être sur place?
- vous avez gardé le compte français?
-vous aviez des frais à chaque fois alors?

 

Merci d'avance.

 

tu as 2 solutions, que j'ai testées à chaque fois:

 

- ouvrir un compte sur place; barclays, northern rock, llyods... toutes sont assez cools et tu as une carte bancaire (moi j'ai pris barclays, aucun souci)

 

- ouvrir un compte en france chez hsbc et faire ouvrir un compte anglais depuis la france: un peu cher (il faut normalement le statut premier chez hsbc) mais après tu as les virements gratuits. une fois au UK, tu finalises l'ouverture de compte.

 

- je ne te conseille pas de garder uniquement ton compte français: tu vas payer beaucoup de frais de retrait à chaque fois...

 

franchement, si tu ne veux pas te faire chier, tu vas là bas et tu ouvres un compte. après tu fais des virement réguliers depuis ton compte français, les frais sont raisonnables ;)


Message édité par Gianpiero le 01-07-2011 à 16:26:18

---------------
EDHEC
n°3409952
el toro fu​erte
aka doui
Posté le 01-07-2011 à 17:52:19  profilanswer
 

BNP a un partenariat avec Barclays, tu peux retirer de l'argent de ton compte BNP sans frais dans les distributeurs Barclays.
Perso j'avais quand même ouvert un compte "étudiant" chez Barclays : gratuit, pas de carte de paiement, mais tu peux retirer de l'argent dans tous les distributeurs et faire des virements bancaires sur demande.
Tout ça en 2008-2009 ...


---------------
http://www.jmledroit.blogspot.com/
n°3413943
yellow404
Posté le 04-07-2011 à 09:39:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ouvrirai un compte en arrivant alors.
 
Sinon, pour le téléphone vous avez fait comment? Vous avez pu résilier vos abonnements français sans problème?
Et sur place? Vous avez pris une puce anglaise? Un fixe pour appeler en illimité?

n°3414073
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 04-07-2011 à 11:05:13  profilanswer
 

pour ta résiliation en France, ça dépend du statut de ton contrat: je crois qu'après 2 ans d'engagements, tu peux résilier sans frais ou un minimum. Perso je ne l'avais pas fait quand je suis parti car je savais que je revenais en France. Par contre, j'avais pris un mini forfait, juste pour conserver la ligne.
 
une fois là bas, tu verras, ya beaucoup d'offres, plus qu'en france je pense. J'avais pris orange, c'était pas mal. généralement, tu t'engages pour 2 ans avec un contrat. tu peux aussi prendre une carte mais il faudra faire attention à ta consommation ;) enfin bref, rien de révolutionnaire quoi. ah si un truc, je pense que ça y est toujours: l'opérateur 3 propose un skype phone avec lequel tu peux appeler quelqu'un sur skype ;)


---------------
EDHEC
n°3420414
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 20:00:39  answer
 

Soyez sympa, continuez plutôt sur ce topic là :jap: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 20:00:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Erasmus Angleterre compte bancaire

 

Sujets relatifs
Equivalence des notes en AngleterreEcole graphisme Angleterre
/!\ besoin d'aide: Etudier en Angleterre dans la finance.Solde de tout compte : vacances
compte livret Abanques compte courant
Etudes de droit post-bac en AngleterreFaire un master en Angleterre
Creelia et tenue de compte ???Choix ville Angleterre pour Erasmus
Plus de sujets relatifs à : Erasmus Angleterre compte bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR