Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Equivalence après 2 semestres de DUT.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalence après 2 semestres de DUT.

n°887168
Alcatrazz7
Posté le 02-11-2006 à 01:59:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis cette année en 1ère année de DUT Mesures Physiques et après ces quelques mois je remarque que je n'aime pas trop cet enseignement, pas tellement du coté des cours en eux-mêmes, mais plutot de la manière dont c'est enseigné, l'IUT ressemblant énormément au lycée...Je me sentirai en fait plus à l'aise dans un système plus autonome comme à la fac.
  Donc j'aimerai savoir s'il était possible, après avoir validé 2 semestres de DUT, de rentrer directement en 2e année de license à la fac...(dans une mention correspondante au DUT, bien sur).  Je crois que c'est le principe des crédits capitalisables mais je ne sais pas trop, et je n'ai pas trouvé grand chose sur internet, donc j'aimerai des avis de gens qui l'auraient fait, qui en auraient entendu parler ou alors qui seraient certains que c'est impossible...
  Voila, merci de vos réponses!!
A+


Message édité par Alcatrazz7 le 02-11-2006 à 02:05:38
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 01:59:11  profilanswer
 

n°887180
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-11-2006 à 05:35:48  profilanswer
 

Je pense que ce n'est pas possible d'entrer directement en 2ème année de licence de Physiques avec 1 année de DUT. Va falloir que tu te retapes tout car le niveau théorique à la fac est un cran au-dessus de ce qui est enseigné en DUT.
En tout cas ce qui est sûr c'est que l'obtention d'équivalences n'est pas automatique et varie d'une fac à l'autre. Donc au pire tu devras refaire une année, au mieux tu te trouveras avec des modules de 1ère année et quelques modules de 2ème année à passer.

n°887862
Alcatrazz7