Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Equivalence après 2 semestres de DUT.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalence après 2 semestres de DUT.

n°887168
Alcatrazz7
Posté le 02-11-2006 à 01:59:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis cette année en 1ère année de DUT Mesures Physiques et après ces quelques mois je remarque que je n'aime pas trop cet enseignement, pas tellement du coté des cours en eux-mêmes, mais plutot de la manière dont c'est enseigné, l'IUT ressemblant énormément au lycée...Je me sentirai en fait plus à l'aise dans un système plus autonome comme à la fac.
  Donc j'aimerai savoir s'il était possible, après avoir validé 2 semestres de DUT, de rentrer directement en 2e année de license à la fac...(dans une mention correspondante au DUT, bien sur).  Je crois que c'est le principe des crédits capitalisables mais je ne sais pas trop, et je n'ai pas trouvé grand chose sur internet, donc j'aimerai des avis de gens qui l'auraient fait, qui en auraient entendu parler ou alors qui seraient certains que c'est impossible...
  Voila, merci de vos réponses!!
A+


Message édité par Alcatrazz7 le 02-11-2006 à 02:05:38
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 01:59:11  profilanswer
 

n°887180
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-11-2006 à 05:35:48  profilanswer
 

Je pense que ce n'est pas possible d'entrer directement en 2ème année de licence de Physiques avec 1 année de DUT. Va falloir que tu te retapes tout car le niveau théorique à la fac est un cran au-dessus de ce qui est enseigné en DUT.
En tout cas ce qui est sûr c'est que l'obtention d'équivalences n'est pas automatique et varie d'une fac à l'autre. Donc au pire tu devras refaire une année, au mieux tu te trouveras avec des modules de 1ère année et quelques modules de 2ème année à passer.

n°887862
Alcatrazz7
Posté le 02-11-2006 à 22:38:13  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Mais l'IUT dans lequel je suis est rattaché à une faculté de sciences et techniques, donc je me demandais si ça ne pouvait pas faciliter les choses...  
Tu parles de license de physiques, mais en fait je pense que je serai plus attiré par une license "science pour l'ingénieur". Est-ce vraiment différent de ce que l'on fait en IUT? Parce que j'ai regardé le programme et les thèmes abordés sont sensiblement les mêmes que ce que nous voyons en Mesures Physiques, alors qu'en licence de Physique, j'ai l'impression que c'est plus "toutes les sciences" et en effet beaucoup plus thérorique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Equivalence après 2 semestres de DUT.

 

Sujets relatifs
Licence d'éco-gestion ou AES après un DUT TC ?DUT Génie civil avec un bac STT IG ?!?
quelles etudes alternaces après un DUT pour travailler en immobilier? DUT GEA OPTION RESSOURCES HUMAINES: PBM D4ORIENTATION URGENT
[RECH] Entreprise pour un apprenti en DUT TCVilletaneuse, DUT CJ: ambiance et travail???
Equivalence des salaires France RP et LuxembourgDUT GEA OPTION RESSOURCES HUMAINES: PBM D4ORIENTATION URGENT
DUT GACOChanger de fac entre les 2 semestres
Plus de sujets relatifs à : Equivalence après 2 semestres de DUT.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR