Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Equivalence diplomes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalence diplomes

n°106741
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 21-06-2003 à 10:26:05  profilanswer
 

Voila je suis actuelement a sydney entrain de finir mon diploma of computing science ( je dirai niveau dut), ensuite je rentre direct en seconde annee de bachelor a Macquarie uni et je continue mes units.
 
Ce que j aimerai savoir, c est si il y a des sites qui renseigne apropos des equivalence.
par exemple  
bachelor : license
master :  dea
phd    :  doctorat ?
 
Si je veus travailler en france, je dois passer une equivalence ? les societes emplois quand meme ? comment sa ce passe ?
 
 
 :hello:


---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 10:26:05  profilanswer
 

n°106904
djfx
Vive la biere !
Posté le 21-06-2003 à 17:53:59  profilanswer
 

Pour information, on passe des 2004 en systeme 3/5/8, Licence, Master, Doctorat, ceux-ci pr uniformiser avec europe. Les dut se feront dc en 3 ans, ou 2+1 !


---------------
Pas oublier les glacons pour l'apero !!
n°106921
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2003 à 18:58:09  profilanswer
 

djfx a écrit :

Pour information, on passe des 2004 en systeme 3/5/8, Licence, Master, Doctorat, ceux-ci pr uniformiser avec europe. Les dut se feront dc en 3 ans, ou 2+1 !


 
euh le dut disparait ;)
 
ils regroupent juste dut + licence pro en un seul diplome


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°106923
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-06-2003 à 19:20:51  profilanswer
 

PhD c'est strictement le Doctorat français, harmonisé au niveau mondial (enfin il y a + ou - bien selon les universités mais pour en juger il y a les publications dans les revues scientifiques avec referees qui sont communes à tout le monde).
 
Par contre le MSc UK ou US et le bientôt ex-DEA/DESS qui s'appelleront Master de Recherche/Master (euh Professionnel?) sont 3 (trois) choses différentes.
 
Comparaison qui vaut ce qu'elle vaut (c'est difficile à estimer):
Aux USA c'est 4 ans et 1/2 car après un MSc tu fais 4 ans de PhD dont 1 première année de pre-PhD puis 3 ans de "vrai" PhD. Le pre-PhD serait +/- notre DEA français.
 
En GB, MSc serait plutôt plus que notre DEA ai-je entendu ...
 
 
Après entre le BSc, le BA je m'y perd :) (Bachelor of Arts ou of Science) à peu près la Licence ... ou le BTS (particularité française) ... tout dépend de la filière de la Fac du pays ...


Message édité par phosphorus68 le 21-06-2003 à 19:21:33
n°106929
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-06-2003 à 19:30:06  profilanswer
 

Pour le privé, il y a différents cas (voire une infinité  :D)
Avec un dernier diplôme étranger et en postulant dans une boîte en France, bah si la boîte a une culture anglo-saxonne, ils auront pas de mal à comprendre ton parcours et à l'apprécier (+ ta connaissance en anglais ;)). Par exemple IBM, Compaq enfin ce genre de multi-nationale ...
La SNCF aura plus de mal, par méconnaissance.
 
Si tu postules en France avec un diplôme étranger ET une expérience de 2 ans à l'étranger, ça change déjà la situation ...
 
Perso, j'aurai un diplôme français (doctorat scientifique) et je pense que je vais d'abord aller bosser à l'étranger avant de revenir en France. Autant par goût, par envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs que parce que je serai en concurrence frontale avec des ingénieurs Bac+5 ... Avec qqes années d'expérience, ça change le regard du recruteur, enfin les quelques-uns qui ont encore des idées préconçues sur l'Université formatrice de glandeurs (50h/sem j'appelle pas ça de la glande mais bon [:spamafote])

n°106939
phan_tom_9​9
Posté le 21-06-2003 à 19:54:47  profilanswer
 

xiluoc a écrit :

Voila je suis actuelement a sydney entrain de finir mon diploma of computing science ( je dirai niveau dut), ensuite je rentre direct en seconde annee de bachelor a Macquarie uni et je continue mes units.
 
Ce que j aimerai savoir, c est si il y a des sites qui renseigne apropos des equivalence.
par exemple  
bachelor : license
master :  dea
phd    :  doctorat ?
 
Si je veus travailler en france, je dois passer une equivalence ? les societes emplois quand meme ? comment sa ce passe ?
 
 
 :hello:  


 
de ce que je sais, il n y a pas de "programme d equivalence" mais en general, il n y a pas de pbl si tu exposes clairement les matieres etudiees, la duree des etudes et ton experience pro (stages)
 

phosphorus68 a écrit :


Perso, j'aurai un diplôme français (doctorat scientifique) et je pense que je vais d'abord aller bosser à l'étranger avant de revenir en France. Autant par goût, par envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs que parce que je serai en concurrence frontale avec des ingénieurs Bac+5 ... Avec qqes années d'expérience, ça change le regard du recruteur, enfin les quelques-uns qui ont encore des idées préconçues sur l'Université formatrice de glandeurs (50h/sem j'appelle pas ça de la glande mais bon [:spamafote])


 
+1
moi aussi je pense partir et un vie me semble tout adapte a la situation :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°106992
nicola04
Posté le 21-06-2003 à 23:40:22  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Pour le privé, il y a différents cas (voire une infinité  :D)
Avec un dernier diplôme étranger et en postulant dans une boîte en France, bah si la boîte a une culture anglo-saxonne, ils auront pas de mal à comprendre ton parcours et à l'apprécier (+ ta connaissance en anglais ;)). Par exemple IBM, Compaq enfin ce genre de multi-nationale ...
La SNCF aura plus de mal, par méconnaissance.
 
Si tu postules en France avec un diplôme étranger ET une expérience de 2 ans à l'étranger, ça change déjà la situation ...
 
Perso, j'aurai un diplôme français (doctorat scientifique) et je pense que je vais d'abord aller bosser à l'étranger avant de revenir en France. Autant par goût, par envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs que parce que je serai en concurrence frontale avec des ingénieurs Bac+5 ... Avec qqes années d'expérience, ça change le regard du recruteur, enfin les quelques-uns qui ont encore des idées préconçues sur l'Université formatrice de glandeurs (50h/sem j'appelle pas ça de la glande mais bon [:spamafote])


 
 :heink: 50h de cours par semaine  :??:

n°107035
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-06-2003 à 11:06:19  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
 :heink: 50h de cours par semaine  :??:  


Etudiant mais c'est plutôt moi qui donne quelques cours ;)
Car je suiiiis http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t648848  :D  
 
(le mp3 est sur la page suivante)

n°107072
nicola04
Posté le 22-06-2003 à 13:12:28  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Etudiant mais c'est plutôt moi qui donne quelques cours ;)
Car je suiiiis http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t648848  :D  
 
(le mp3 est sur la page suivante)

ok  :D   :hello:

n°107535
haloween
Posté le 23-06-2003 à 22:00:35  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Après entre le BSc, le BA je m'y perd :) (Bachelor of Arts ou of Science) à peu près la Licence ... ou le BTS (particularité française) ... tout dépend de la filière de la Fac du pays ...


 
Bachelor = BTS en France ????? Il ne faut peut-etre pas aller trop loin
 
Souvent Bachelor est considere comme un maitrise en France. C'est vrai que certains gens le font en 3 ans aux States mais ils prennent des cours pendant tout l'ete ce qui n'est pas le cas du systeme francais (pas de cours pendant l'ete)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 22:00:35  profilanswer
 

n°107583
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 24-06-2003 à 02:34:14  profilanswer
 

Haloween a écrit :


 
Bachelor = BTS en France ????? Il ne faut peut-etre pas aller trop loin
 
Souvent Bachelor est considere comme un maitrise en France. C'est vrai que certains gens le font en 3 ans aux States mais ils prennent des cours pendant tout l'ete ce qui n'est pas le cas du systeme francais (pas de cours pendant l'ete)
 


we, y a loption 3 ou  4 ans masi pas de vacances !
la je finit mon diploma de computing science ce semestre, apres mon diploma je rentre direct en  second annee de bachelor (3 annes version rapide)  4 sujets par semestre.

n°107597
Cruchot
Posté le 24-06-2003 à 09:12:17  profilanswer
 

Le bachelor c'est pas le "gentleman celibataire" ?
 [:criun]

n°108290
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 26-06-2003 à 04:02:59  profilanswer
 

Cruchot a écrit :

Le bachelor c'est pas le "gentleman celibataire" ?
 [:criun]  


 [:alarmclock119]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Equivalence diplomes

 

Sujets relatifs
diplomes d'ingé reconnus par l'etatVos salaires sans diplomes ?
Diplome par équivalence .Homologation des diplomes délivrés par mes écoles
TI92, Autoriser pour tous les diplomeS?Les mentions au diplomes sur le CV ?
Dess avec equivalence professionelleRéorganistation des Diplömes Unviversitaires de 3ème Cycle
Liste des diplomesSite de recensement des diplomes
Plus de sujets relatifs à : Equivalence diplomes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR