Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Equivalence crédits Ecole de commerce/Université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalence crédits Ecole de commerce/Université

n°3135515
aude92
Posté le 06-02-2011 à 00:12:19  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je suis actuellement étudiante en deuxième année dans une certaine école de commerce que je souhaiterais quitter afin d'en intégrer une meilleure directement en troisième année.  
 
Seulement, après m'être renseignée, j'ai appris que beaucoup de "Grandes Ecoles" demandaient aux étudiants souhaitant passer le concours d'admission parallèle en 3ème année, d'avoir (ou d'être en train de) validé un diplôme bac+2, c'est-à-dire un BTS, un DUT ou une L2.
Ce n'est pas mon cas vu qu'aucun diplôme n'est attribué en fin d'année dans les écoles de commerce, sauf bien sur à la fin du cursus, à bac+5.
 
On m'a parlé d'une équivalence qui pouvait s'effectuer entre les crédits (ECTS) obtenus en école de commerce avec ceux de la Fac, qui pourrait me permettre d'accéder au statut d'étudiant L2.
J'ai appellé le département Eco/Gestion d'une Université mais personne n'a su me renseigner sur ce sujet.
 
Dois-je seulement prétendre vouloir m'inscrire en L3 (éco/gestion par exemple) afin qu'une équivalence soit faite entre mes crédits et ceux de la Fac ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Avez-vous déjà vécu cette situation?
 
J'espère que mon problème est compréhensible et d'avance merci pour vos réponses !
 
A bientôt :)
 
 
Aude

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 00:12:19  profilanswer
 

n°3135691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2011 à 11:46:37  profilanswer