Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien pour université, comment ça marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien pour université, comment ça marche?

n°224626
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 28-06-2004 à 19:13:10  profilanswer
 

Salut tout le monde, l'université à laquelle j'ai envoyé mon CV et ma lettre de motiv (me suis inspiré du thread dans ce même forum pour le CV, ca marche  :jap: ) a retenu ma candidature, et je suis convoqué à un entretien (License pro de guide-interprète anglais-allemand):
 

Code :
  1. J'ai l'honneur de vous informer que votre candidature a été selectionné (sic)
  2. Un entretien portant sur la culture générale et la pratique des langues étrangères est préalablement nécessaire à l'acceptation de votre candidature.


 
Bon, entretient implique nécessairement un passage à l'oral.
 
Culture générale, je maîtrise, anglais idem.
Allemand, je n'en ai pas fait depuis 5 ans, je m'y suis remis depuis quelques jours, mais impossible de tout rattraper, je sens que ça va être joyeux, me rappelle toujours pas des déclinaisons... :whistle:  
 
Bien sûr, je ne demande pas les questions qu'ils vont me poser. Mais sous quelle forme risque-t-on de m'interroger? On me file un texte et je dois potasser dessus pendant un quart d'heure? L'interrogateur entame une discussion spontanée avec moi? Pas de question basique? (genre de pauv' verbes irréguliers, etc?).
 
Je compte bien me présenter relativement bien sappé, être sympatoche, montrer que j'ai la gniak, pour essayer de compenser mon allemand.
 
Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience de ce genre d'entretient?
 
Merci de les partager ici  :jap:


Message édité par x_tiberi le 28-06-2004 à 19:13:32
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 19:13:10  profilanswer
 

n°224638
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2004 à 19:28:42  profilanswer
 

Je veux pas faire mon lourd, mais on a déjà abordé le sujet en long, large et travers sur les 7 pages de ce topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Un peu de lecture et tu auras la réponse à 99% de tes questions ;)

n°224668
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 28-06-2004 à 20:05:01  profilanswer
 

Merci, mais le genre d'entretiens présents dans ce thread sont surtout pour ceux qui recherchent un emploi, donc les questions posées seront très différentes de celles qu'on risque de me poser...

n°225675
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-06-2004 à 06:54:27  profilanswer
 

C'est pas le sujet du topic, mais si tu veux être guide-interprète anglais-allemand et que t'as pas fait d'allemand depuis 5 ans, j'espère que tu as un bon niveau [:joce]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°225677
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-06-2004 à 07:27:28  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

c un entretient de fac quoi, faut ptète pas pousser, c pas censé être éliminatoire quand même...


 
ah bon ? alors à quoi sert cet entretien ? [:kiki]


Message édité par sayen le 30-06-2004 à 07:27:40
n°225720
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-06-2004 à 09:58:00  profilanswer
 
n°226474
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-07-2004 à 10:18:25  profilanswer
 

C'est pour un diplome de guide interprète, pas de maths ou info, donc l'entretient a l'oral doit avoir une grosse importance.

n°226482
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-07-2004 à 10:31:31  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

ok je pensais pa kils faisaient de la sélection en fac.... c new?


 
Bah il y en a toujours eu, mais ca dépend à quel niveau.
Si tu veux faire un IUP : selection a BAC+1, si tu veux faire un DEA/DESS : selection à BAC+4, si tu veux faire une Licence Pro : Selection à Bac+2.
 
Enfin remarque, là je parle de fac de sciences, mais ca doit etre différent dans d'autres types de fac. Mais pour une licence pro, je pense qu'il y a toujours une selection.


Message édité par Slayne le 01-07-2004 à 10:31:51
n°228228
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 02-07-2004 à 03:43:12  profilanswer
 

Même pour un DEUG classique, il y a sélection dans les filières très demandées (DEUG MCC par exemple).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien pour université, comment ça marche?

 

Sujets relatifs
entretien ast enstbentretien pour integrer un cfa pour un descf
dates d'entretien pour msg???Questions en entretien
Entretien BTSL'info a l'université bien ou pas bien?
Entretien mastère securite ENSTentretien eni apres iut
Licence Infomatique à Université de Nice ou Lyon ?université louis pasteur : logement
Plus de sujets relatifs à : Entretien pour université, comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR