Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien stage en private equity à Londres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien stage en private equity à Londres

n°4835228
pierrelouj​ine
Posté le 08-12-2015 à 19:02:50  profilanswer
 

Hello, tout s'est un peu précipité mais j'ai un entretien pour un poste en PE à Londres la semaine prochaine.
 
Des conseils sur le secteur ou pour les entretiens en général ? (Je lis les topics ici et des trucs sur le net mais si vous avez des conseils de dernière minute, je veux bien...)
 
PS : Avant que vous ne demandiez, je suis en PGE dans une ESC top 10  :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 19:02:50  profilanswer
 

n°4835337
eternity33​210
Buy low, sell high, go golf !
Posté le 09-12-2015 à 00:08:02  profilanswer
 

Entraine toi sur des questions de fit et de motivation du genre : "Please explain why you are interested in joining PE and what is it about X that attracted you to apply?"  
 
Si c'est pas indiscret tu es dans quelle école et tu as interview chez qui ? ( Mp si tu préfères)

n°4835344
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 00:26:18  answer
 

pierreloujine a écrit :

Hello, tout s'est un peu précipité mais j'ai un entretien pour un poste en PE à Londres la semaine prochaine.
 
Des conseils sur le secteur ou pour les entretiens en général ? (Je lis les topics ici et des trucs sur le net mais si vous avez des conseils de dernière minute, je veux bien...)
 
PS : Avant que vous ne demandiez, je suis en PGE dans une ESC top 10  :)


 
 
Purée je savais pas qu'ils ratissaient aussi loin surtout en PE, le mec qui précise PGE de Skemq/Kedge/Neoma, c'est szur que y'a de la qualitance  :lol:  c'est ça la magie des ESC :) ou t'as eu un piston en mode fusée ariane ?  
 
 
Sinon en trois mots, fit, fit et re fit, sur mes 4 entretiens, 4 fois du fit, what'else

n°4835503
bboybachir
send me down
Posté le 09-12-2015 à 12:16:09  profilanswer
 


 :fou:    
Pour l'auteur du Topic, si le fonds te propose un entretien c'est que tu as des atouts, Je te conseille de  preparer un discours huilé qui met en avant le pourquoi du comment tu veux bosser en PE (bien mettre en avant les specificités qui t'interessent  genre cap dev, mezza etc..), connaitre les dernieres actus du fonds, des secteurs d'investissement et de leur megatrends..etc. Egalement, pour la partie fit, met bien en avant tes XP extra scolaires (type asso, surtout si tu as eu des responsabilites). Pour la partie technique, une bonne revision des questions type M&A et IB te permettra d'aller en entretien, l'esprit tranquille.
 
Bonne chance


Message édité par bboybachir le 09-12-2015 à 12:23:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien stage en private equity à Londres

 

Sujets relatifs
[STAGE / ALTERNANCE] DEV Unity 3D C#[STAGE] : Recherche développeur d'appli mobiles
STAGE POUR BAC SEN[CDI / CDD / Contrat pro / Stage ] BIDOUILLEUR / TECHNICIEN
[Stage] [Paris] Designer Graphique Web & MobileTests techniques - entretien embauche Alstom
Entretien auditeur chez MazarsStage d'ESC en avril ?
[Stage] Chargé d'études - Spartoo 
Plus de sujets relatifs à : Entretien stage en private equity à Londres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR