Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

j ai un entretien oral demain!!

n°2879227
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 25-07-2010 à 16:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, par mail interposés :o

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 16:51:15  profilanswer

n°2879337
Yipyip
Posté le 25-07-2010 à 18:52:23  profilanswer

ShoTo a écrit :

Oui, par mail interposés :o

Déja connu un entretien sur une messagerie, au choix Jabber ou IRC, avec un test technique ou le temps de réponse est analysé. Entretien entre un autre téléphonique et un autre en réel.
Avant de commencer l'entretien, coup de fil avec un mot de passe à donner à la connexion qu'il est interdit de répeter.

n°2879344
ShoTo
Posté le 25-07-2010 à 19:01:42  profilanswer

C'était un entretien pour rejoindre une team de black hat ? [:prodigy]

Message édité par ShoTo le 25-07-2010 à 19:07:32

---------------
n°2879352
maria2010
Posté le 25-07-2010 à 19:09:06  profilanswer

e disant que j aime la natation et le vélo , est ce que je peux continuer sans qu ils me le demandent en disant ca m a aprit telle ou telle chose ??
si oui qu est ce que je peux dire??
qu 'est ce que ces 2 sports apprennent a la personne??
mercii

Message cité 3 fois
Message édité par maria2010 le 25-07-2010 à 19:12:05
n°2879355
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 19:13:17  answer

maria2010 a écrit :

e disant que j aime la natation et le vélo , est ce que je peux continuer sans qu ils me le demandent en disant ca m a prit telle ou telle chose ??
si oui qu est ce que je peux dure??
qu 'est ce que ces 2 sporte apprenne a la personne??
mercii

T'es grave [:al zheimer]
Franchement au lieu d'essayer de truander aussi maladroitement, sois honnête ça vaudra mieux. Car il est clair que tu ne sais pas mentir et encore moins improviser un mensonge donc autant arrêter les frais ici  :D

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 19:13:34
n°2879356
axert19
Posté le 25-07-2010 à 19:14:30  profilanswer

Ça ne sert à rien de mentir et de te coacher sur des fausses passions. Soit naturelle et ça se passera bien :)
Mais y'a bien des trucs que tu fais en dehors des cours ? En vacances, en week-end, tu fais quoi ?  :heink:

n°2879358
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-07-2010 à 19:21:29  profilanswer

maria2010 a écrit :

e disant que j aime la natation et le vélo , est ce que je peux continuer sans qu ils me le demandent en disant ca m a aprit telle ou telle chose ??
mercii

Maria, tout le monde a des passions !!

Prend ce que tu fais le plus dans ta vie et parle en ou un truc que t'aimes beaucoup, ca peut être n'importe quoi mais parle en, tout le monde a une passion. Sinon tu resterai sur une chaise ( sans ordi devant) et tu attendrai en regardant le mur.

Moi j'avais parlé de la musique industrielle, Nine Inch Nails, j'avais dit pourquoi ca m'interessait, pourquoi j'aimais bien et chui pret à déblaterrer tout un truc sur Year Zero, The Downard Spiral... et je connais un peu la vie du bonhomme...
Bref un truc tout con, franchement et c'est passé (en post bac) en post prepa/AST, ze sais pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 25-07-2010 à 19:23:00
n°2879362
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 19:22:46  answer

Au pire tu dis que tu es pasionnée par tes études :D

n°2879365
Abyss78
Posté le 25-07-2010 à 19:25:44  profilanswer

Tu passes quelle école Maria ?

n°2879366
ShoTo
Posté le 25-07-2010 à 19:33:05  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Maria, tout le monde a des passions !!

:non:

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 19:33:05  profilanswer

n°2879368
Abyss78
Posté le 25-07-2010 à 19:34:25  profilanswer

Tu connais des gens qui n'ont pas de passions toi ? Oo

Si quelque chose te tient vraiment à cœur c'est ta passion, non ?

n°2879370
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 19:35:46  answer

Abyss78 a écrit :

Moi je n'en ais pas spécialement :o

n°2879371
ShoTo
Posté le 25-07-2010 à 19:37:34  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Chez les filles c'est très courant.

---------------
n°2879374
Abyss78
Posté le 25-07-2010 à 19:38:34  profilanswer

Si quelque chose te tient a coeur tu peux l'assimiler a une passion en entretien...non ?
Tu pourra en parler en etant passionné :)

n°2879376
ShoTo
Posté le 25-07-2010 à 19:40:22  profilanswer

Tout comme regarder des films, comme je l'ai vu sur ce topic. S'auto proclamer cinéphile parce qu'on regarde Les 4 fantastiques ou Transformer en VF sur TF1 faut être gonflé [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 25-07-2010 à 19:40:46

---------------
n°2879377
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 19:40:56  answer

Abyss78 a écrit :

Si quelque chose te tient a coeur tu peux l'assimiler a une passion en entretien...non ?

Et bien, pour ma part je m'intéresse à beaucoup de choses et ça change très régulièrement, donc non... je n'ais pas de passion. J'ai aussi plusieurs centres d'intérêts mais qui ne sont pas des "passions" dans le sens ou parfois je suis à fond dans l'un, parfois dans un autre...

Pour ma part une passion est un intérêt (très) prononcé pour quelques chose et cela sur une période de temps relativement longue...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 19:42:04
n°2879379
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 19:42:41  answer

Perso je suis Cinéphile :D

n°2879394
Abyss78
Posté le 25-07-2010 à 19:52:18  profilanswer

Je suis un peu comme toi Webboy, mais dans tous les cas entre une copine, une passion et les études faut trouvé un juste milieu.

Je vois "tu penses presque qu'à ça" Oui enfin à quel moment ca devient dangereux de ne penser qu'à ça ?

"Avez-vous une passion ?" "Oui ma petite amie" c'est pas terrible comme réponse puis ca tend à émouvoir le jury donc mauvaise rep.

Par ailleurs, je pense que quand le jury demande quels passions les candidats ont .Ils balaient un spectre très large donc tu peux évoquer toute sorte de choses dont tes centres d'intérêt du moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 25-07-2010 à 19:53:33
n°2879397
Herfindal
Posté le 25-07-2010 à 19:55:36  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Je suis un peu comme toi Webboy, mais dans tous les cas entre une copine, une passion et les études faut trouvé un juste milieu.

Je vois "tu penses presque qu'à ça" Oui enfin à quel moment ca devient dangereux de ne penser qu'à ça ?

"Avez-vous une passion ?" "Oui ma petite amie" c'est pas terrible comme réponse puis ca tend à émouvoir le jury donc mauvaise rep.

Par ailleurs, je pense que quand le jury demande quels passions les candidats ont .Ils balaient un spectre très large donc tu peux évoquer toute sorte de choses dont tes centres d'intérêt du moment...

...être ridicule

Message édité par Herfindal le 25-07-2010 à 19:55:56
n°2879470
locosr
Posté le 25-07-2010 à 20:42:12  profilanswer

maria2010 a écrit :

mercii

Ce sont deux sports individuels... j'ai toujours pensé que le collectif ne me convenait pas. J'aime compter sur moi même, et être le seul responsable de mes actes plutôt que de prendre le risque de pénaliser un groupe. Mes victoires je ne les dois qu'à moi même, et mes echecs n'impliquent que ma responsabilité. Et par conséquent ces sports m'ont appris la confiance en soit, l'autonomie, la capacité à se motiver seul, et à être capable de prendre des initiatives sans être influencé par un ensemble de personnes...

C'était pas si compliqué, sers toi de ton cerveau.

Message édité par locosr le 25-07-2010 à 20:42:54

---------------

n°2879475
ShoTo
Posté le 25-07-2010 à 20:43:25  profilanswer

Le cyclisme ça a quand même assez peu d'intérêt.

---------------
n°2879503
locosr
Posté le 25-07-2010 à 20:52:20  profilanswer

Surtout qu'elle risque de prendre ... " le cyclisme ? ah c'est vrai c'est la période du tour de france "

---------------

n°2879537
camilla120
Crazy baby
Posté le 25-07-2010 à 21:02:34  profilanswer

Abyss78 a écrit :

c'est pas ESGF par hasard?  :pt1cable: . Jspr ke non

n°2879545
Abyss78
Posté le 25-07-2010 à 21:05:26  profilanswer

camilla120 a écrit :

c'est pas ESGF par hasard?  :pt1cable: . Jspr ke non

En même temps si c'est ESGF, si elle arrive et qu'elle dit qu'elle n'a rien à dire mais qu'elle peut payer ca passera :p.

n°2885296
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 28-07-2010 à 17:39:04  profilanswer

ShoTo a écrit :

Le cyclisme ça a quand même assez peu d'intérêt.

Pas d'accord :non:  
Lorsque l'on fait un CV c'est pour se vendre. Il m'arrive de recruter des personnes et laplupart du temps les centres d'in^térêt sont bidons (ils mettent tous cinema, roller, bref on s'en fout).
Par contre qqn qui est sincère, et sportif (puisqu'on parle ne serait-ce que du sport) c'est qqn qui pour moi sera sûrement dynamique, persévérant...
Après une grosse qui me dit que sa passion c'est le vélo, j'estime qu'elle se fout de ma gueule.
Et qqn qui n'a aucun centre d'intérêt, si j'ai le choix avec qqn d'autre, bah j'en veux pas => risque de récupérer une grosse mollasse qui s'intéresse à rien, non merci...

Y a pas de domaines qui ont plus ou moins d'intérêt dans un CV. Soit on est qqn de motivé par qqc et ça vaut le coup de le mettre, quitte à en dégager les bénéfices sur le plan professionnel, soit on n'en a pas, et dans ce cas là il vaut mieux ne pas inventer.

Personnellement j'interroge toujours les gens sur leur passion, et je n'aime pas du tout, mais vraiment pas qu'on fasse un CV en dilettante en copiant sur les copains

n°2885310
yeyo
Posté le 28-07-2010 à 17:44:40  profilanswer

fabone276 a écrit :

Lorsque l'on fait un CV c'est pour se vendre. Il m'arrive de recruter des personnes et laplupart du temps les centres d'in^térêt sont bidons (ils mettent tous cinema, roller, bref on s'en fout).
Par contre qqn qui est sincère, et sportif (puisqu'on parle ne serait-ce que du sport) c'est qqn qui pour moi sera sûrement dynamique, persévérant...
Après une grosse qui me dit que sa passion c'est le vélo, j'estime qu'elle se fout de ma gueule.
Et qqn qui n'a aucun centre d'intérêt, si j'ai le choix avec qqn d'autre, bah j'en veux pas => risque de récupérer une grosse mollasse qui s'intéresse à rien, non merci...

Y a pas de domaines qui ont plus ou moins d'intérêt dans un CV. Soit on est qqn de motivé par qqc et ça vaut le coup de le mettre, quitte à en dégager les bénéfices sur le plan professionnel, soit on n'en a pas, et dans ce cas là il vaut mieux ne pas inventer.

Personnellement j'interroge toujours les gens sur leur passion, et je n'aime pas du tout, mais vraiment pas qu'on fasse un CV en dilettante en copiant sur les copains

Tu n'es qu'une tâche, c'est stupide de se baser sur ce genre de critères, à la limite de délit de faciès :o

n°2885316
Modigliani​-Miller
Posté le 28-07-2010 à 17:47:02  profilanswer

yeyo a écrit :

Tu n'es qu'une tâche, c'est stupide de se baser sur ce genre de critères, à la limite de délit de faciès :o

+1, certains sont des "passionnés", fascinés par un sujet au point de saoûler tlm, il faut savoir raison garder dans ses hobbies  :sol:

n°2885498
prince cal​ifornien
Posté le 28-07-2010 à 19:04:48  profilanswer

admise ESC Montpellier . . . :whistle:  

[:onizuka_dark]

n°2885500
ShoTo
Posté le 28-07-2010 à 19:07:02  profilanswer

fabone276 a écrit :

Les RH regardent vraiment la partie "passion" en fin de cv ou c'est toi qui est un electron libre dans ce millieu ?

---------------
n°2885502
prince cal​ifornien
Posté le 28-07-2010 à 19:08:52  profilanswer

ShoTo a écrit :

Les RH regardent vraiment la partie "passion" en fin de cv ou c'est toi qui est un electron libre dans ce millieu ?

Cela a son importance. Indéniablement.
Qui veut d'un pantouflard dans son service ? Il faut bien animer les pauses cafés autrement qu'en parlant de foot  :o

n°2885782
JCiceron
Posté le 28-07-2010 à 21:22:26  profilanswer

ShoTo a écrit :

J'ai parlé avec une DRH hier soir qui fait du recrutement à n+2 et n+3 dans une boite prestigieuse (pas la DRH de la PME du coin en gros  [:klemton] ), mère d'une très bonne amie donc sans tabou sur toutes mes questions. Tout ca pour dire que j'ai entre autre abordé cette question de la fameuse section "loisirs" sur les CV.

Première réaction, en entendant le mot "loisirs" : Énorme sourire. Son avis :

1. Ca doit prendre le minimum de place possible

2. Si c'est un sport, ne pas en parler à part si ça a été exercé à un haut niveau, de façon intense.

3. Pour tout le reste, seulement écrire quelque chose qui montre que le candidat à des capacités qui ne ressortent pas directement du CV. (Donc par exemple pas "Lire" mais plutôt "membre actif d'un club de débat"

EDIT : Pour le terme technique n+x je suis pas certain s'il s'agit d'un + ou d'un -, j'ai découvert ça hier seulement... Ca veut simplement dire que c'est ceux qui sont juste en dessous du CEO.

Message édité par JCiceron le 28-07-2010 à 21:25:07
n°2888599
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-07-2010 à 11:01:32  profilanswer

yeyo a écrit :

Est-ce que j'ai dis que c'était un critère prioritaire...?
Ta réponse c'est carrément du délit de connerie
Quand tu recrutes des personnes, c'est bien de ne pas se baser QUE sur des connaissances théoriques, c'est bien aussi de se baser sur l'humain et de voir si la personne est capable de s'intégrer dans un groupe.
La première question qu'on devrait se poser, c'est "est-ce que j'aurais envie de bosser avec cette personne?".
J'ai trop connu des personnes embauchées seulement par rapport à leur diplôme, et qui avaient des comportements problématiques dans un service, prenaient les autres pour des cons, ne foutaient rien, ou étaient à la limite de l'autisme...
Je ne parlait que de la partie hobbies, en disant qu'on peut y mettre qqc si c'est un plus pour la fonction. Il faut toujorus réfléchir en terme de valeur ajoutée, et se demander "qu'est-ce que j'ai de plus qu'un autre?". En général c'est l'expérience, mais pour moi l'expérience ne se limite pas à l'exp professionnelle, ça peut aussi être l'expérience humaine. Un exemple tout con, on peut penser que qqn qui est volontaire à la croix rouge va être qqn d'investi, et qui aura le contact facile avec ses futurs collègues.
Dans Relations Humaines, il y a "Humaines", faut pas l'oublier...

Après si tu sais pas lire, ou comprendre ce qui est écrit tu peux aussi aller te faire foutre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par fabone276 le 30-07-2010 à 11:07:47
n°2888621
prince cal​ifornien
Posté le 30-07-2010 à 11:17:00  profilanswer

fabone276 a écrit :

Après si tu sais pas lire, ou comprendre ce qui est écrit tu peux aussi aller te faire foutre :jap:

Ca fait tâche de finir comme cela. Surtout en prétendant ce que tu tends à souligner juste au dessus.
C'est idiot même.  [:massys]  

Message édité par prince californien le 30-07-2010 à 11:48:07
n°2888636
yeyo
Posté le 30-07-2010 à 11:28:19  profilanswer

fabone276 a écrit :

Est-ce que j'ai dis que c'était un critère prioritaire...?
Ta réponse c'est carrément du délit de connerie
Quand tu recrutes des personnes, c'est bien de ne pas se baser QUE sur des connaissances théoriques, c'est bien aussi de se baser sur l'humain et de voir si la personne est capable de s'intégrer dans un groupe.
La première question qu'on devrait se poser, c'est "est-ce que j'aurais envie de bosser avec cette personne?".
J'ai trop connu des personnes embauchées seulement par rapport à leur diplôme, et qui avaient des comportements problématiques dans un service, prenaient les autres pour des cons, ne foutaient rien, ou étaient à la limite de l'autisme...
Je ne parlait que de la partie hobbies, en disant qu'on peut y mettre qqc si c'est un plus pour la fonction. Il faut toujorus réfléchir en terme de valeur ajoutée, et se demander "qu'est-ce que j'ai de plus qu'un autre?". En général c'est l'expérience, mais pour moi l'expérience ne se limite pas à l'exp professionnelle, ça peut aussi être l'expérience humaine. Un exemple tout con, on peut penser que qqn qui est volontaire à la croix rouge va être qqn d'investi, et qui aura le contact facile avec ses futurs collègues.

On se calme sur les insultes, je sais très bien lire merci :o

Le passage sur la « grosse » qui dit aimer le vélo, c’est à la limite du délit de faciès ! (je vois pas comment on peut soutenir le contraire)

Je n'ai jamais dit que l’aspect humain n’avait pas d’importance. La personne est en face de toi, tu peux très bien lui poser des questions et essayer de voir si c'est uen autiste et si ça va coller avec son cadre de travail... la n’est pas le souci.

Après dire que quelqu’un qui n’a pas de hobbies ou des hobbies super communs (sur son cv) est un fainéant qui ne foutra rien au boulot et qui ne s’impliquera pas, c’est pas malin.
On peut très bien en pas être super dynamique et ne pas avoir une oud eux passion, aimer à la fois le foot, le vélo, le footing, le cinéma, la littérature, le karting, la flûte traversière et pratiquer toutes ces activités à petite doses sans que ce soit des passions ou des hobbies récurrents…

C’est vraiment gerbant ces mentalités formatées et conventionnel, je veux quelqu’un de dynamique et qui sera comme nous pour travailler avec nous  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  

Personnellement, en te lisant à la question "est-ce que j'aurais envie de bosser avec cette personne?", j’ai ma réponse…

n°2888648
Modigliani​-Miller
Posté le 30-07-2010 à 11:33:53  profilanswer

yeyo a écrit :

Le passage sur la « grosse » qui dit aimer le vélo, c’est à la limite du délit de faciès ! (je vois pas comment on peut soutenir le contraire)

Je n'ai jamais dit que l’aspect humain n’avait pas d’importance. La personne est en face de toi, tu peux très bien lui poser des questions et essayer de voir si c'est uen autiste et si ça va coller avec son cadre de travail... la n’est pas le souci.

Après dire que quelqu’un qui n’a pas de hobbies ou des hobbies super communs (sur son cv) est un fainéant qui ne foutra rien au boulot et qui ne s’impliquera pas, c’est pas malin.
On peut très bien en pas être super dynamique et ne pas avoir une oud eux passion, aimer à la fois le foot, le vélo, le footing, le cinéma, la littérature, le karting, la flûte traversière et pratiquer toutes ces activités à petite doses sans que ce soit des passions ou des hobbies récurrents…

C’est vraiment gerbant ces mentalités formatées et conventionnel, je veux quelqu’un de dynamique et qui sera comme nous pour travailler avec nous  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

Personnellement, en te lisant à la question "est-ce que j'aurais envie de bosser avec cette personne?", j’ai ma réponse…

[:julien rodriguez]

n°2888835
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-07-2010 à 12:53:08  profilanswer

yeyo a écrit :

1- pour les insultes t'as dû me confondre avec Jésus je pense, mais je suis pas du genre à me faire insulter[:ethnik:3]
2- pour l'exemple de la grosse molle... c'était un exemple, on est sur hfr, 2nd d° toussa, ce n'était aucunement du racisme anti-gros
3- regarde la définition de faciès, t'auras appris qqc aujourd'hui
4- je confirme, tu es mal-comprenant, et en suis désolé, ça ne se soigne pas...(nan mais t'as vraiment rien compris!!)
5- bosse ton 2nd d°, et arrête de mettre des  :o  quand tu insultes les gens ("tâche" est un insulte
6- bienvenue dans la vraie vie :jap:  

Edit: et je ne vois pas ce qu'il y a de gerbant à vouloir bosser avec qqn de dynamique vois-tu...Mais peut-être n'as-tu pas l'habitude de bosser en collectif, ou d'encadrer plusieurs dizaines de personnes avec l'équilibre toujours instable que représente les relations humaines.

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 30-07-2010 à 13:06:06
n°2888840
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-07-2010 à 12:54:25  profilanswer

boh, c'était nul comme tacle...[:mr_paille]

Message édité par fabone276 le 30-07-2010 à 13:06:34
n°2888916
ShoTo
Posté le 30-07-2010 à 13:55:27  profilanswer

yeyo a écrit :

Bah non :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sciences Po / Entretien de motivationEntretien d'embuche DELOITTE
aide pour oral master 2 pro banque finance paris 1 (de boissieu)Entretien CapGemini
[Oral] Master 2 CCA Paris I Panthéon Sorbonneentretien support trading commodities (énergie)
Entretien de Panthéon Sorbonne Evaluation et gestion de projetsURGENT! entretien de Dauphine, Gestion de Patrimoine
Oral Master 1 CCA- DauphineEntretien M2 Lyon
Plus de sujets relatifs à : j ai un entretien oral demain!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)