Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien ENSIL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien ENSIL

n°4329016
fifinard
Posté le 24-06-2013 à 18:48:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Voici mon cas : je sors actuellement d'une classe préparatoire ATS et auparavant, j'ai obtenu un DUT Mesures Physiques.
Mon dossier a été retenu par l'ENSIL dans le cadre de mon admissibilité en Matériaux. J'ai donc quelques questions qui me taraudent :  
 
Comment se déroule l'entretien de motivation ? Quels sont les thèmes principaux abordés, et quelles peuvent être les questions sur le sujet "Matériaux" qui peuvent m'être posées ? Je sais qu'ils peuvent piéger les candidats sur certaines questions de culture associées à la filière demandée...
Au niveau du test d'anglais, j'ai lu un peu partout qu'il s'agissait d'une "formalité".
 
Dans l'espoir que quelques ENSILIENS passent par là et voient mes questions, vos réponses me seraient en tout cas d'une grande aide :)
 
Bonne fin de soirée à tous :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 18:48:08  profilanswer
 

n°4341037
fifinard
Posté le 02-07-2013 à 12:02:59  profilanswer
 

Up

n°4655346
juniorensi​l2014
Posté le 19-06-2014 à 11:45:25  profilanswer
 

L'entretient de motivation se compose d'un professeur de l'ENSIL et d'un professionnel. Il étudient le dossier de l'élève et la motivation pour rentrer dans la fillière.
 
En materiaux c'est principalment :  
*les grandes catégories des matériaux : céramique, plastique  
*Des exemple de traitement surface : exemple peinture et applications (anti corrosion, anti usure et ça peut être joli).
 
Ils demandent pour les TIPE dans toutes les filières et ajoutent souvent des questions personnelles : activité extra scolaire , ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien ENSIL

 

Sujets relatifs
convocations entretien double master iep strasbourgentretien DU GOL
Entretien CGA à ESM IAE MetzEntretien Polytech a BAC +2 2013
entretien à l' INSEECOraux/Entretien Master 203
Entretien Collectif Master Contrôle des risques bancaire SorbonneEntretien Collectif Master Contrôle des risques bancaire Sorbonne
Entretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...Entretien ENSIL
Plus de sujets relatifs à : Entretien ENSIL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR