Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entré a MSTCF

n°837056
sophia752
Posté le 27-08-2006 à 07:09:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis prise par MSTCF de l'univ Paris 12 Creteil. Est-ce qu'il y a quelqu'un deja suivi cette formation, est-ce que cette formation est bien pour les metiers financiers?
Et savez-vous que l'univ Paris 12 a une bonne reputation en MSTCF ou pas?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 07:09:55  profilanswer
 

n°837065
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 27-08-2006 à 08:44:40  profilanswer
 

MSTCF ça consiste en quoi en gros ? :??: :whistle:
Sinon perso j'était à l'université Paris 12 l'année dernière et j'ai encore des amis qui y sont et c'est une très bonne université ! ;)
Bonne chance :)

n°837084
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 10:07:34  answer
 

Surtout pour l'expertise comptable

n°837107
Sadlig
Posté le 27-08-2006 à 11:24:02  profilanswer
 

J'ai fait MSTCF iul y a quelques années et c'est une super formation, notamment pour les métiers finanicers : expertise comptable bien sûr mais également tous les métiers des directions financières : trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion, audit.
Pour ma part je suis DAF et la MSTCF est une formation qui me sert tous les jours.
Je n'ai pas fait celle de Paris 12 mais si c'est pareil les horaires de cours étaient très important (+ 40 h par semaine) sans compter les devoirs, mai l'ambiance était sympa et les profs compétents.
La mSTCF permet d'obternir toutes les UV du DECF et 2 du DESCF, c'est pour cela que les personnes se destinant à l'expertise-comptable la privilégie.
La formation porte sur la comptabilité, le droit (commercial, des sociétés, pénal, banque, du travail, fiscal,...), le controle de gestion, la finance, les mathématiques financières, l'anglais, la consolidatin,...$
 
Je suis à votre disposition pour toute question
 

n°837110
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 11:29:40  answer
 

Ah étonnant ca... je ne pensais pas que le MSTCF préparait au contrôle de gestion.
Je suis moi-même dans ce domaine (enfin, je viens de finir mon stage de fin d'études : MSG + M2 Audit et conception des SI ; je débute là)

n°837122
Sadlig
Posté le 27-08-2006 à 11:48:34  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, dans les UV que donne la MSTCF il y en a qui se rapporte au contrôle de gestion. Il y a donc une bonne partie de la formation qui est consacrée au contrôle de gestion avec étude de toutes les méthodes : méthode ABC, prix de revient, coûts internes, matrice,...

n°838189
sophia752
Posté le 28-08-2006 à 05:37:06  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

J'ai fait MSTCF iul y a quelques années et c'est une super formation, notamment pour les métiers finanicers : expertise comptable bien sûr mais également tous les métiers des directions financières : trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion, audit.
Pour ma part je suis DAF et la MSTCF est une formation qui me sert tous les jours.
Je n'ai pas fait celle de Paris 12 mais si c'est pareil les horaires de cours étaient très important (+ 40 h par semaine) sans compter les devoirs, mai l'ambiance était sympa et les profs compétents.
La mSTCF permet d'obternir toutes les UV du DECF et 2 du DESCF, c'est pour cela que les personnes se destinant à l'expertise-comptable la privilégie.
La formation porte sur la comptabilité, le droit (commercial, des sociétés, pénal, banque, du travail, fiscal,...), le controle de gestion, la finance, les mathématiques financières, l'anglais, la consolidatin,...$
 
Je suis à votre disposition pour toute question


 
Merci de votre reponse!
C'est dans quelle univ vous avez fait votre formation? Est-ce que MSTCF s'agit de systheme comptable international ou seulement systheme francais( si vous savez celui de l'univ Paris 12 se sera parfait).
Et quel est votre parcours apres MSTCF?
 
Merci encore!!!

n°838199
Sadlig
Posté le 28-08-2006 à 08:36:05  profilanswer
 

Pour ma part j'ai fait la MSTCF à Rouen, à l'IAE.
A mon époque els normes IFRS n'existaient le programme était axé sur le système français, mais cela a peut-être évolué.
Ensuite j'ai fait le Mastère auudit et Expertise à l'ESC Pau (avec une dérogation car il faut normalement un Bac + 5 pour l'intégrer) où là il y avait les comptabilités internationales, la consolidation, le droit social,... En outre il est possible de le faire en apprentissage.
C'est un très bon diplôme qui me permet d'avoir un parcours mixte : fac et ESC.
Et après je suis entré comme DAF dans une boîte

n°838936
sophia752
Posté le 28-08-2006 à 17:23:18  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pour ma part j'ai fait la MSTCF à Rouen, à l'IAE.
A mon époque els normes IFRS n'existaient le programme était axé sur le système français, mais cela a peut-être évolué.
Ensuite j'ai fait le Mastère auudit et Expertise à l'ESC Pau (avec une dérogation car il faut normalement un Bac + 5 pour l'intégrer) où là il y avait les comptabilités internationales, la consolidation, le droit social,... En outre il est possible de le faire en apprentissage.
C'est un très bon diplôme qui me permet d'avoir un parcours mixte : fac et ESC.
Et après je suis entré comme DAF dans une boîte


 
Merci de votre reponse presise :wahoo:  
Peux-être j'ai des questions arrivent apres :lol:  
Parcontre qu'est ce que DAF, est-ce que c'est le directeur des affaires financieres?

n°840391
cyria
Posté le 29-08-2006 à 17:53:15  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pour ma part j'ai fait la MSTCF à Rouen, à l'IAE.
A mon époque els normes IFRS n'existaient le programme était axé sur le système français, mais cela a peut-être évolué.
Ensuite j'ai fait le Mastère auudit et Expertise à l'ESC Pau (avec une dérogation car il faut normalement un Bac + 5 pour l'intégrer) où là il y avait les comptabilités internationales, la consolidation, le droit social,... En outre il est possible de le faire en apprentissage.
C'est un très bon diplôme qui me permet d'avoir un parcours mixte : fac et ESC.
Et après je suis entré comme DAF dans une boîte


 
Quel master 2 tu conseillerais pour entrer après à l'esc pau en audit et expertise?
Y a tellement de master 2 cca, à Montpellier, y a audit juridique et comptable mais j'ai vu qu'à toulouse, c'etait audit comptable et financier.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 17:53:15  profilanswer
 

n°840621
Sadlig
Posté le 29-08-2006 à 20:45:19  profilanswer
 

cyria a écrit :

Quel master 2 tu conseillerais pour entrer après à l'esc pau en audit et expertise?
Y a tellement de master 2 cca, à Montpellier, y a audit juridique et comptable mais j'ai vu qu'à toulouse, c'etait audit comptable et financier.


 
Pour entrer en Mastère il faut normalement avoir déjà un Bac + 5 (DESS ou ESC) mais on peut avoir une dérogation si l'on a déjà de par son parcours un certain nombre d'UV du DESCF, pense donc que la filière audit comptable et financier est à privilégier.

n°840625
Sadlig
Posté le 29-08-2006 à 20:47:30  profilanswer
 

sophia752 a écrit :

Merci de votre reponse presise :wahoo:  
Peux-être j'ai des questions arrivent apres :lol:  
Parcontre qu'est ce que DAF, est-ce que c'est le directeur des affaires financieres?


 
DAF cela signifie Directeur Administratif et Financier : cela consiste donc à gérer tout ce qui est financier (comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité, trésorerie, consolidation) et administratif (RH, paie, logistique, achats, informatique, juridique).
Les affaires financières rentrent dans le boulot mais ce n'en est qu'une partie.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création site internet informatif : LSG/MSG/MSTCF...MSTCF(Paris 12 ), L3 Science de gestion(Dauphine) ou MSG(Paris 2)
cherche rapports de stage MSTCFRémunération de l'apprentissage (MSTCF ou MSG)
étudiants en MSTCF ???mstcf dauphine
ecole de commerce ou MSTCF??ou faire un bon msg ou mstcf
msg ou mstcf?urgent : cp mstcf dauphine
Plus de sujets relatifs à : Entré a MSTCF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR