Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSMA vs SupMeca

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSMA vs SupMeca

n°790512
Romn
Posté le 22-07-2006 à 17:36:27  profilanswer
 

Je sais pas classer ces deux ecoles.
 
L'Ensma recrute plus haut mais ça s'explique pê pke tout le monde veut faire de l'aeronautique? Mais concretement on dirait que y a pas d'embauche à sa sortie.
 
Niveau embauche c'est apparement mieux à SupMeca qui recrute pourtant plus bas.
Par contre, y a aucune difference entre Paris et Toulon ? (pour les mêmes departement j'entend). Je serais plus attiré par Toulon (c'est moche mais y a la mer).
 
Bref, j'sais pas.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 17:36:27  profilanswer
 

n°790524
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2006 à 17:47:37  profilanswer
 

Romn a écrit :


L'Ensma recrute plus haut mais ça s'explique pê pke tout le monde veut faire de l'aeronautique? Mais concretement on dirait que y a pas d'embauche à sa sortie.


 
qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ?  :heink:  
 
un profil ensma est plus orienté études alors que supméca c'est plus de la productique...à mon avis pour l'aéro l'ensma reste une valeur sûre

n°790527
Romn
Posté le 22-07-2006 à 17:50:22  profilanswer
 

Ben c'est qu'une impression general, sur le classement du Point par exemple. Sur ce que j'ai pu lire à droite, à gauche (topic prepa), mais je sais pas, spour ça que je demande.


Message édité par Romn le 22-07-2006 à 17:50:49
n°790554
Lexma2
Posté le 22-07-2006 à 18:10:27  profilanswer
 

Je suis à l'ensma, et je peux te dire que la promo 2005 n'a eu aucun problèmes pour touver du taf, j'ai plus les chiffres en tête mais faut vraiment etre scandaleux pour pas trouver un boulot à la sortie de l'école.
 
Sinon l'aéro n'est pas la seule débouchée, même si 40% d'une promo touve son job dans l'aéro (ce qui prouve qu'il y a du boulots dans l'aéro contrairement à ce que l'on crois) les reste se répartie entre l'automobile, le secteur energétique, etc.... (faut que je retrouve les stats de la promo 2005).
 
Pour plus de détail vien nous vour sur notre forum : http://www.ensma-forum.new.fr/


Message édité par Lexma2 le 22-07-2006 à 18:11:26
n°793129
vda7
Posté le 24-07-2006 à 08:59:39  profilanswer
 

Pour plus de détail vien nous vour sur notre forum : http://www.ensma-forum.new.fr/
 
bonjour, j'ai essayé de m'y inscrire (rubrique enregistrer) mais je n'y arrive pas.  
 
Question boulot, je trouve que les stats qui sont sur le site de l'école ne sont pas très compréhensibles. Les chiffres des commentaires ne correspondent pas toujours aux graphiques.  
 
tu as les chiffres de 2005?
 
merci
 
V.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSMA vs SupMeca

 

Sujets relatifs
Choix d'école (ENSHMG/N7, ENSMA, Supmeca)Supméca et UTC
SUPMECA ou ESSTIN?L'école SupMeca à Toulon ou Paris
Plus de sujets relatifs à : ENSMA vs SupMeca


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR