Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSG Nancy

n°3426970
Albert_Ein​stein
Posté le 10-07-2011 à 14:39:19  profilanswer
 

Bonjour, je vais probablement intégrer l'ENS Géologie à Nancy via le concours G2E.
Mais je me pose plusieurs questions sur cette école.
Commençons par le plus simple, avez-vous des infos sur :
 
-La réputation de l'école en France et le boulot à l'étranger.
-La possibilité de se "recycler" après avoir suivi un cursus en géologie dans cette école : est-ce une école généraliste vis-à-vis des employeurs?  Il me semble qu'elle traite pas mal de domaines.
-L'emploi en géologie : j'ai reçu des avis divers me disant d'une part que c'est bouché et d'autre part que les besoins sont croissants et qu'il n'y a pas de problème en venant d'une école d'ingénieur...
-Le réseau des anciens : est-il vraiment important?
-Les salaires (eh oui on n'y échappe pas)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 14:39:19  profilanswer
 

n°3427524
Albert_Ein​stein
Posté le 10-07-2011 à 20:34:02  profilanswer
 

un petit up

n°3428464
Albert_Ein​stein
Posté le 11-07-2011 à 10:32:40  profilanswer
 

Up

n°3429653
Albert_Ein​stein
Posté le 11-07-2011 à 20:23:37  profilanswer
 

Up >_<

n°3429689
scrouffi
Posté le 11-07-2011 à 20:40:34  profilanswer
 

Je crois que c'est une école réputée dans son domaine. Et j'imagine que les débouchés dans le pétrole et les mines sont importants.

 

Géol Nancie et un mastere aux pétrole et moteurs, c'est le top.

 

Un ancien ami de prépa est dans cette école et fait une césure à la BNP. Je crois qu'il est plus ou moins chargé d'évaluer le potentiel des puits de pétrole dont la banque serait éventuellement amenée à financer l'exploitation.

n°3430959
Albert_Ein​stein
Posté le 12-07-2011 à 12:26:47  profilanswer
 

Merci pour les infos, c'est toujours intéressant de savoir qu'on peut finir dans une banque à la sortie.

Citation :

Géol Nancie et un mastere aux pétrole et moteurs, c'est le top.


Oui à ce qu'il parait c'est bien pour être embauché directement dans une grosse boite, encore faut-il y accéder en 3ème année.
 
Je cherche toujours des réponses à mes autres questions, merci à vous  :jap:  
 

n°3435319
Albert_Ein​stein
Posté le 14-07-2011 à 11:37:42  profilanswer
 

Allez up je suis sûr qu'il y a quelques anciens qui trainent O_O

n°3436469
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 10:12:50  answer
 

Etant étudiante en bio à Nancy (sachant que t'as pas de L1 géol pure, donc au début tous ceux en bio sont en fait en bio-géol et en bouffe), je peux te dire que l'école de géol de Nancy est très bien réputée et me semble très connue partout en France (j'en ai entendu parler de réputation avant même de venir sur Nancy, puisque je ne suis pas de la région à la base).
Puis bon, après ça reste une ENS, donc très bien réputé d'ordre général aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CNAM NancyISAM IAE Nancy
Finance aux Mines de NancyMines Nancy, St Etienne et Mines Douai, Alès
Choix entre M1 RH Nancy ou Belfort... que faire ?IUP de Finance de Nancy ou IFA de Metz
bachelor quelles ecoles choisir icn nancy,supco reims,rouen,bordeaux??TECH BAP E Nancy année 2010 admissibilité
ICN-Nancy AIDEZ MOI! 
Plus de sujets relatifs à : ENSG Nancy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR