Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ENSCI Limoges - Tout ce que vous savez dessus -

n°777571
revohsalf
http://revohsalf.com
Posté le 13-07-2006 à 22:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui Oui... ;)

---------------
rEvOhSaLf ©
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 22:22:12  profilanswer

n°778022
TiteLN
Posté le 14-07-2006 à 13:10:06  profilanswer

revohsalf a écrit :

Les résultats sont tombés ?
J'ai recu un courrier ce matin pour me dire que je suis 48eme avec 78 points sur 100  :sol:  

Vous?

Bonjour!!
  Je suis aussi une candidate pour cette ecole j'ai fait PSI et je suis 5/2. Suite aux epreuves orales on m'a mis 85/100 et je suis classé 30ième. Est ce que parmis ceux qui sont dans cette ecole ce classement est bon??? PArce que finalement on a aucune idée du nombre de candidats classés et savoir si le rang 30 suffirait à rentrer dans cette ecole, ça je ne sais pas !! POuvez vous repondre à ça ???
  Peut etre qu'on se verra en septembre si tu choisis cette ecole, moi je l'ai mise pour mon 2ième voeu.

Bonnes vacances à tous...
 TiteLN

n°778272
jeeeeep
Posté le 14-07-2006 à 17:38:04  profilanswer

rang du dernier appelé l'an passé 38 en PSI.

http://www.psi1.net/statistiques.htm

ça devrait être bon pour toi. Tu es de quel endroit?

n°782696
Pseudo951
Posté le 18-07-2006 à 18:05:35  profilanswer

Bonjour,
Je vais aller en troisième année à l'ENSCI.

n°782697
Pseudo951
Posté le 18-07-2006 à 18:06:45  profilanswer

La je fais mon stage de deuxième année au Danemark dans les piles à combustible.

n°786051
samirnoff
Posté le 20-07-2006 à 07:11:00  profilanswer

Salut à tous!

Je passe en 2A à l'ENSCI l'année prochaine, j'avais fait PSI avant.. Si vs avez besoi de renseignements ou autres, n'hésitez pas

Message cité 1 fois
Message édité par samirnoff le 20-07-2006 à 07:20:24
n°786313
ispace
Posté le 20-07-2006 à 10:55:28  profilanswer

c'est pas trop dur la vie à limoge ? j'ai un copain à l'ensci et il m'a dit qu'il souffrait de la solitude...

n°786693
samirnoff
Posté le 20-07-2006 à 12:31:55  profilanswer

Trop pas...l'essentiel est de savor profiter des occases qui se présentent.. Limoges, c'est vraiment bien comme ville.. bien sûr, C pas Paris,ms y a des trucs à faire, suffit de se bouger.. C ki ton pote? je le conais sûrement..

n°786745
Oozzz
Posté le 20-07-2006 à 12:53:18  profilanswer

Limoges, si tu fais pas l'asocial à camper dans ta chambre y'a des trucs à faire  :sol:

n°787445
Pseudo951
Posté le 20-07-2006 à 18:31:06  profilanswer

Limoges ca choque un peu au début, après on si fait, et puis enfin on se surprend a trouver ca bien.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 18:31:06  profilanswer

n°793807
TiteLN
Posté le 24-07-2006 à 15:53:51  profilanswer

jeeeeep a écrit :

rang du dernier appelé l'an passé 38 en PSI.

http://www.psi1.net/statistiques.htm

ça devrait être bon pour toi. Tu es de quel endroit?

Salut Jeeeeeeep !!!
Oui j'ai vu ça pour les statistiques c'est encourageant car c'est quand meme mon deuxieme voeu et je suis extremement deçu par mon classement pour l'ecole que j'ai classé en premier voeu mais bon c'est pas forcement perdu c'est juste loin d'etre gagné!!! hi
Sinon moi je viens du MAns en sarthe enfin à coté du mans et toi????

n°793819
TiteLN
Posté le 24-07-2006 à 15:58:36  profilanswer

samirnoff a écrit :

Salut à tous!

Je passe en 2A à l'ENSCI l'année prochaine, j'avais fait PSI avant.. Si vs avez besoi de renseignements ou autres, n'hésitez pas

Salut!!
Vu que tu es un ancien PSI Man!!! j'aimerais avoir tes impressions sur la difficulté de ta premiere année est ce que tu as trouvé ça plutot abordable ou au contraire assez corsé. Et a t-on nous, les PSI, certains avantages par rapport aux autres pour certaines matieres?? Sinon est ce que ça te plait, est ce que tu t'es bien eclaté pendant cette premiere année??? voilà j'ai tout plein de questions pour toi donc à toi de jouer!!!
hihi
Peut etre en septembre alors!!
Bis
Hélène

n°794891
samirnoff
Posté le 25-07-2006 à 08:25:09  profilanswer

Oulaoula!! Ca fait tout plein de questions, ça! Lol
Alors, réponse la plus importante : oui,on s'éclate à mort!! Si tu décides de bien en profiter, y a moyen de passer des moments super! Entre les clubs, les évènements genre gala, TIC et les chouilles (fêtes au foyer), sans compter ce qu'on va vous concocter pour l'intégration, ça va être un truc de fou!!
Sinon, pour la difficulté, c'est franchement bien abordable, même pour les PSI. Je te cache pas qu'ilya quelques trucs à rattrapper en chimie, mais ça va pas chercher bien loin, surtout qu'il ya pas mal de cristallo, et ça, nous, on connait plutôt bien en principe. En plus, au 2eme semestre y a de l'automatisme, et c'est vraiment bidon pour nous autres PSI, genre les grafcet, on les fait qu'en 2eme année,carrément.. En résumé, pas de quoi s'affoler, bien au contraire! Clé du succès: être régulier, et profiter un max, et ça passe..voilà!
Si t'as d'autres questions n'hésites pas,et normalement, 30eme sur PSI, meme en 2eme choix, c'est sensé passer..

Message cité 1 fois
Message édité par samirnoff le 25-07-2006 à 08:45:46
n°795253
TiteLN
Posté le 25-07-2006 à 12:28:56  profilanswer

samirnoff a écrit :

Oulaoula!! Ca fait tout plein de questions, ça! Lol
Alors, réponse la plus importante : oui,on s'éclate à mort!! Si tu décides de bien en profiter, y a moyen de passer des moments super! Entre les clubs, les évènements genre gala, TIC et les chouilles (fêtes au foyer), sans compter ce qu'on va vous concocter pour l'intégration, ça va être un truc de fou!!
Sinon, pour la difficulté, c'est franchement bien abordable, même pour les PSI. Je te cache pas qu'ilya quelques trucs à rattrapper en chimie, mais ça va pas chercher bien loin, surtout qu'il ya pas mal de cristallo, et ça, nous, on connait plutôt bien en principe. En plus, au 2eme semestre y a de l'automatisme, et c'est vraiment bidon pour nous autres PSI, genre les grafcet, on les fait qu'en 2eme année,carrément.. En résumé, pas de quoi s'affoler, bien au contraire! Clé du succès: être régulier, et profiter un max, et ça passe..voilà!
Si t'as d'autres questions n'hésites pas,et normalement, 30eme sur PSI, meme en 2eme choix, c'est sensé passer..

OKI!!!! je te remercie beaucoup pour les infos c'est rassurant. Par contre la cristallo ça n'a jamais été mon fort j'ai un mal de chien avec ça pourtant pour la plupart c'est simple!!! Sinon qu'est ce que tu appelles TIC ??? voila!! et sinon tu es de quel region toi???

n°795398
samirnoff
Posté le 25-07-2006 à 13:31:58  profilanswer

Alors, pour la cristallo, faudra voir avec un gentil 2A (genre moi, héhé) pour qu'il t'explique calmement, parceque c'est une base super importante pour l'école, mais ya pas de raison pour que ça aille pas..
Alors, le TIC, c'est le Tournoi Inter-Chimie, 17 écoles représentée dans la même ville, avec des tournois sportifs, un défilé, des soirées, une ambiance de fous furieux, C trop bien.. Faut pas réfléchir, faut y aller, t'es pas déçue du voyage..
Sinon, pour le reste.. passe faire un tour voir tes messages privés..;)
A plus.

n°821470
Benito28
Posté le 13-08-2006 à 00:13:05  profilanswer

Bonjour à tous!
Comme Samirnoff (Salut Sam ;) ) je passe en deuxième année àl'ENSCI donc si vous avez besoin de plus amples renseignements je peux vous aider également.

A bientôt j'espère,

Benoît.

Message édité par Benito28 le 13-08-2006 à 00:40:44
n°821481
Benito28
Posté le 13-08-2006 à 00:42:06  profilanswer

A propos du TIC le seul pb c'est qu'on ne sait pas encore précisément où il va avoir lieu en 2007...
Espérons que ce ne sera pas trop éloigné de Limoges!!!

n°838228
Toufik11
Posté le 28-08-2006 à 10:01:14  profilanswer

bonjours à tous:
comme bénito et samirnoff je suis un 1A qui passe en 2A.
Juste pour dire qu'il faut s'enlever tous les préjugés sur Limoges et l'ENSCI.
A Limoges, si tu fais pas ton associal,tu pourras t'éclater à mort.
Bon j'espère vous voir tous à la rentrée en septembre pour commencer votre intégration de ouf (En passant: salut sam et benito )

n°1134615
nico15
Posté le 23-06-2007 à 13:28:28  profilanswer

bonjour,
je me presente,je suis admissible a l'ensci limoges et je passe mon entretient jeudi!est ce  que quelqu'un parmi vs pourait me enseigner sur cette ecole qui m'interesse vraiment!les debouchés?l'ecole?etc...afin de m'aider ds mon choix futur!
merci d'avance!

n°1218741
kristink
Posté le 31-07-2007 à 15:31:33  profilanswer

nico15 a écrit :

bonjour,
je me presente,je suis admissible a l'ensci limoges et je passe mon entretient jeudi!est ce  que quelqu'un parmi vs pourait me enseigner sur cette ecole qui m'interesse vraiment!les debouchés?l'ecole?etc...afin de m'aider ds mon choix futur!
merci d'avance!

Hello Nico 15, jai aussi passé mon entretien de motivation, le 26 juin 2007.
Tu comptes vraiment y aller l'année prochaine?

n°2263662
la-taupe-r​emoise
Posté le 10-06-2009 à 20:51:43  profilanswer

Salut!
Pouvez vous me dire, ou est ce que je peux trouver les épreuves que l'on passe aux oraux pour cette école merci !

n°2269339
Natel
Posté le 13-06-2009 à 14:59:26  profilanswer

samirnoff a écrit :

Alors, pour la cristallo, faudra voir avec un gentil 2A (genre moi, héhé) pour qu'il t'explique calmement, parceque c'est une base super importante pour l'école, mais ya pas de raison pour que ça aille pas..
Alors, le TIC, c'est le Tournoi Inter-Chimie, 17 écoles représentée dans la même ville, avec des tournois sportifs, un défilé, des soirées, une ambiance de fous furieux, C trop bien.. Faut pas réfléchir, faut y aller, t'es pas déçue du voyage..
Sinon, pour le reste.. passe faire un tour voir tes messages privés..;)
A plus.

Bonjour,
je suis admissible à l'ENSCI aussi, et j'aurais aimé savoir comment se passent les oraux ??
est-ce un entretien, est-ce un oral et quelles sont les matières sur lesquelles on passe ?
si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait très gentil.  
merci  :)  

n°2275087
dude128
Posté le 15-06-2009 à 16:56:13  profilanswer

Hello je suis également admissible à l'ENSCI, et je ne trouve pas de renseignement sur le type d'oral. plus haut il est dit que c'est simplement un entretien, mais comme le message date de 2006 je me demande s'il y a des changement depuis.
quelqu'un est-il au courant?

n°2275293
dude128
Posté le 15-06-2009 à 17:41:46  profilanswer

J'ai la réponse, je viens de les appeler.
l'épreuve est un simple entretien de motivation.
bonne chance à vous ;)

n°2276243
Natel
Posté le 15-06-2009 à 22:07:13  profilanswer

dude128 a écrit :

J'ai la réponse, je viens de les appeler.
l'épreuve est un simple entretien de motivation.
bonne chance à vous ;)

Merci pour l'info !!
bonne chance à toi aussi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A quoi vous savez que c'est bon vous etes embauchés?[Help] Securite reseaux Jussieu, ESSI ou Limoges?
EPSI ou CS2I de Limoges?[Offre de stage] Recherche stagiaire BTS Info reseau sur Limoges
[LIMOGES] Etudes et Logement ?Licence Pro TIC Limoges
Ki conné ou a été admis à 3il de Limoges?[Offre de stage] stage reseau sur Limoges
Cherche etudiant à Limoges qui quitte son logement [:dawa]ENSCI, l'école de design industriel
Plus de sujets relatifs à : ENSCI Limoges - Tout ce que vous savez dessus -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)