Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

ENSAI/ENSAE/ENSIMAG vs El Karoui/proba-finance/...

n°568023
eben85
Posté le 14-01-2006 à 22:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
je veux bien te croire meme si je reste sceptique mais l'ENSAE offre  un eventail plus ouvert que la seule insee et par ex si tu veux etre trader vaut vraiment mieux faire l'ENSAE que BFA ...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 22:09:39  profilanswer

n°568042
billyboy_d​bb
Posté le 14-01-2006 à 22:37:21  profilanswer

eben85 a écrit :

je veux bien te croire meme si je reste sceptique mais l'ENSAE offre  un eventail plus ouvert que la seule insee et par ex si tu veux etre trader vaut vraiment mieux faire l'ENSAE que BFA ...

Je confirme !

n°568071
fab270
Posté le 14-01-2006 à 23:02:45  profilanswer

Pour être plus exhaustif:
ENSAE=ecole nationale de la statistique et de l'administation économique=bosser à l'INSEE  ou bosser dans des ministères (pour administration), ou pour être actuaire ou quant (pour statistique).

BFA=Banque Finance Assurance=donc idéale pour bosser en banque ou en assurance

n°568092
Con Smith
Posté le 14-01-2006 à 23:30:28  profilanswer

la finance c'est de la merde [:mr couleur]

n°568095
fab270
Posté le 14-01-2006 à 23:32:47  profilanswer

Con Smith a écrit :

la finance c'est de la merde [:mr couleur]

Arrête de troller STP :pfff:

n°568107
eben85
Posté le 14-01-2006 à 23:47:48  profilanswer

c'est quand meme fou comment tu peux raconter des conneries sans t'arreter avant de t'arreter a un pauvre sigle renseigne toi aussi bien au niveau de l'ENSAE qu'au niveau de Dauphine et surtout essaie de connaitre les differentes parties de la "finance" et ensuite viens nous abreuver de ta science.

n°568113
fab270
Posté le 14-01-2006 à 23:51:56  profilanswer

eben85 a écrit :

c'est quand meme fou comment tu peux raconter des conneries sans t'arreter avant de t'arreter a un pauvre sigle renseigne toi aussi bien au niveau de l'ENSAE qu'au niveau de Dauphine et surtout essaie de connaitre les differentes parties de la "finance" et ensuite viens nous abreuver de ta science.

Bin d'après les différentes sources que j'ai, c'est toi qui raconte des conneries.
Tu nies que BFA (banque,finance , assurance) de Dauphine, c'est pour rentrer en Banque et Assurance.
Faut le faire comme même :D  :D  :D  :D

n°568129
Bourretebo​urre
Posté le 15-01-2006 à 00:05:41  profilanswer

Non c'est toi qui a nié que l'ENSAE menait aussi à la finance et à l'assurance. ENSAE >> BFA.

n°568131
fab270
Posté le 15-01-2006 à 00:13:14  profilanswer

Bourretebourre a écrit :

Non c'est toi qui a nié que l'ENSAE menait aussi à la finance et à l'assurance. ENSAE >> BFA.

Ok tu veux jouer au jeu du "non c'est toi" ou encore au jeu de "telle formation>à l'autre"....ca prouve bien ton immaturité ( :D ) sur la connaissance des formations et encore plus du marché du travail.
Et puis, j'ai confirmé que pour faire quant, il faut faire l'ENSAE (enfin, c'est l'idéale).
Maintenant, pour rentrer en BAnque, Finance , Assurance, BFA sera plus reconnu.
Pour l'insee ou le métier d'actuaire, il vaut mieux faire l'ENSAe effectivement

n°568135
Bourretebo​urre
Posté le 15-01-2006 à 00:22:09  profilanswer

Bon je crois que ça ne sert à rien de discuter...je n'ai jamais pris part au débat mais depuis le début eben85 essaie de te faire comprendre que l'ENSAE c'est aussi une voie d'accès à la banque/finance et que c'est même une voie d'accès "plus royale" que le BFA et toi tu t'obstinais à nous dire que l'ENSAE c'était pour faire des stats à l'Insee. Comme ça c'est plus clair.

Message édité par Bourretebourre le 15-01-2006 à 00:23:26
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 00:22:09  profilanswer

n°568139
fab270
Posté le 15-01-2006 à 00:39:39  profilanswer

Non, j'ai pas dis ca

n°568140
fab270
Posté le 15-01-2006 à 00:48:48  profilanswer

Des potes ont fait l'ENSAE et trouvent plus facilement du taf à l'insee ou pour des postes d'actuaire et ont plus de mal à trouver en banque (donc je m'inspire de faits réels).
Dire que ENSAE>BFA ne veut rien dire en soit,(il faut voir une formation et définir si possible (et je sais que c'est pas toujours évident) un projet professionnel  et c'est pour ca que je me suis permis de dire que tu étais immature. Et il faut voir les débouchés. Et d'après ce que me disent des potes BFA est la voie privilégiée pour rentrer en banque.
Je ne m'arréte pas aux sigles pour dire ca (quoi qu'ils en disent beaucoup déja).

n°568141
bus 101
Posté le 15-01-2006 à 00:53:08  profilanswer

Peut-on dire que le calibre scolaire (et notamment scientifique) des étudiants de l'Ensae est meilleur en moyenne que celui des BFA?
Mais que la formation BFA, sur la durée, est plus complète et ciblée exclusivement BFA, comme son nom l'indique?
Donc les uns devront faire la preuve de leur "professionnalisme", les autres de leur acuité...hum...intellectuelle, en fonction notamment des postes visés.
Si j'ai embrouillé tout le monde, veuillez m'excuser, je ne m'en mêlerai plus. lol

Message édité par bus 101 le 15-01-2006 à 00:57:27
n°568154
etios
Posté le 15-01-2006 à 01:14:43  profilanswer

@ Mtrefle :  
merci de ta réponse claire :)
tu as fait une de ces 2 écoles ou pas ?

n°568180
Tony09
Posté le 15-01-2006 à 01:50:31  profilanswer

Je dirais surtout que les profils ENSAE\BFA sont pas exactement les mêmes. En terme de formation mathématique-informatique, les étudiants de l'ENSAE sont brillamment préparés. Pour les jobs il est clair que c'est plutôt un profil quant, et même trader à l'heure actuelle quand on voit la quantité d'ingénieurs (généralistes ou pas) en salle. Pour les BFA, c'est un bon bourrinage de Finance pdt 3 ans par des étudiants qui ont dans l'ensemble un niveau très satisfaisant, intellectuellement parlant. Les débouchés sont sans doute plus larges que ceux de l'ENSAE pour les différents métiers de la finance, dans la mesure ou on peut trouver des BFA en salle de marchés (mais ça devient de plus en plus rare je vous l'accorde) comme en asset management ou en fusac. En fait, la vocation même du BFA étant de former les étudiants à un panel large de métiers, il apparaît dès lors tout à fait logique de les voir "éparpiller" dans pas mal de secteurs. Alors que les étudiants de l'ENSAE seront plus concentrés sur certains domaines bien quantitatifs. Dans les deux cas, les formations sont très bonnes, donc je pense qu'il soit nécessaire de polémiquer pdt des heures à ce sujet, ça n'aboutira pas à grand chose.

n°568185
fab270
Posté le 15-01-2006 à 02:05:05  profilanswer

Tony09 a écrit :

Je dirais surtout que les profils ENSAE\BFA sont pas exactement les mêmes. En terme de formation mathématique-informatique, les étudiants de l'ENSAE sont brillamment préparés. Pour les jobs il est clair que c'est plutôt un profil quant, et même trader à l'heure actuelle quand on voit la quantité d'ingénieurs (généralistes ou pas) en salle. Pour les BFA, c'est un bon bourrinage de Finance pdt 3 ans par des étudiants qui ont dans l'ensemble un niveau très satisfaisant, intellectuellement parlant. Les débouchés sont sans doute plus larges que ceux de l'ENSAE pour les différents métiers de la finance, dans la mesure ou on peut trouver des BFA en salle de marchés (mais ça devient de plus en plus rare je vous l'accorde) comme en asset management ou en fusac. En fait, la vocation même du BFA étant de former les étudiants à un panel large de métiers, il apparaît dès lors tout à fait logique de les voir "éparpiller" dans pas mal de secteurs. Alors que les étudiants de l'ENSAE seront plus concentrés sur certains domaines bien quantitatifs. Dans les deux cas, les formations sont très bonnes, donc je pense qu'il soit nécessaire de polémiquer pdt des heures à ce sujet, ça n'aboutira pas à grand chose.

Bon résumé

n°568561
dl9
Posté le 15-01-2006 à 17:30:45  profilanswer

fab270 a écrit :

Bin d'après les différentes sources que j'ai, c'est toi qui raconte des conneries.
Tu nies que BFA (banque,finance , assurance) de Dauphine, c'est pour rentrer en Banque et Assurance.
Faut le faire comme même :D  :D  :D  :D

Enfin, tu ne connais rien à l'ensae et tu te permets sans cesse de comparer dauphine à l'ensae. En finissant à la fin par être d'accord avec quelqu'un qui dit que les 2 formations sont différentes mais que BFA c'est "super bien".
Personne n'a contesté que bfa c'était bien, dire que c'est mieux que ensai, ensae, ensimag dans le domaine de la finance quantitative c'est clairement trop t'avancer. Même dans les autres domaines de la finance/assurance, le prestige des grandes écoles, leurs formations plus généralistes, le niveau en mathématiques appliqués font que je conseillerai plutôt ces trois écoles. De plus, dire que l'ensae ne forme que des administrateurs de l'insee, c'est aussi ridicule que de prétendre que l'ENPC ne forme que des ingénieurs du corps des ponts.

n°568645
Bourretebo​urre
Posté le 15-01-2006 à 19:11:51  profilanswer

Tu vas te faire traiter d'immature attention dl9 ;)

n°568658
fab270
Posté le 15-01-2006 à 19:24:09  profilanswer

Pas seulement d'immature (car dire qu'1 formation de telle école>formation de telle autre école est effectivement immature) mais de quelqu'un qui ne sait pas lire. Je n'ai pas dis que Dauphine était mieux que L'ensae et inversement (ca c'est vous qui le dite: preuve de votre manque de maturité): Je le répète, il faut voir les formations à Dauphine, les débouchés, etc.
D"autre part, je m'inspire de faits réels (effectivement pas forcément significatif): des amis ont fait l'ENSAE et trouve plus facilement dans le secteur public (ministère,insee) qu"en banque et regrètent (voir s'en mordent les doigts) de ne pas avoir fait une formation uniquement orientée Banque/Finance (pas forcément à Dauphine, mais dans d'autres écoles).
PS: autre signe de ton immaturité dl9: ton ton aggressif alors que je n'ai pas polémiqué.

Je confirme donc que pour maximiser ses chances pour rentrer en BANQue, mieux vaut faire BFA (et pour faire plaisir à dl9: l'ENSAE/ENSAI sont 2 très bonnes formations).

n°568664
dl9
Posté le 15-01-2006 à 19:33:09  profilanswer

Bourretebourre a écrit :

Tu vas te faire traiter d'immature attention dl9 ;)

Pas grave. :jap:

Message édité par dl9 le 15-01-2006 à 19:34:05
n°568686
eben85
Posté le 15-01-2006 à 20:11:31  profilanswer

tu es serieusement pitoyable fab270 et ta rhétorique est nulle elle consiste a dire oué l'ensae c'est super mais pour bosser a l'insee alors que l'ENSAE prépare des gens pour travailler en finance quantitative il est vrai qu'en 1950 les eleves entraient dans les ministeres mais les tps changent et tu n'es pas ss savoir qu'il ya tres peu de maths en BFA et donc cela mene surement a plein de metiers et de tres bons métiers mais pas ceux de la finance quantitative et aujourd'hui le metier de trader est consideré si tu ne le savais pas comme un métier faisant appel aux MATHS!!!!  
mais bon si tu veux te consoler en te disant que Bfa est la meilleure formation quantitative alors continue à écrire cela partt et a denigrer les autres écoles comme  tu sais le faire.

n°568699
bus 101
Posté le 15-01-2006 à 20:24:30  profilanswer

Une fois que t'as écrit la même assertion 3 fois, psychologiquement c'est fini, tu ne peux plus en démordre... et tu mourras en martyr, défenseur de ta formation!

n°568702
Bourretebo​urre
Posté le 15-01-2006 à 20:29:15  profilanswer

Après le supplice de Tantale, la valorisation excessive du BFA pour faire souffrir les ingénieurs :D

n°568705
fab270
Posté le 15-01-2006 à 20:35:31  profilanswer

eben85 a écrit :

tu es serieusement pitoyable fab270 et ta rhétorique est nulle elle consiste a dire oué l'ensae c'est super mais pour bosser a l'insee alors que l'ENSAE prépare des gens pour travailler en finance quantitative il est vrai qu'en 1950 les eleves entraient dans les ministeres mais les tps changent et tu n'es pas ss savoir qu'il ya tres peu de maths en BFA et donc cela mene surement a plein de metiers et de tres bons métiers mais pas ceux de la finance quantitative et aujourd'hui le metier de trader est consideré si tu ne le savais pas comme un métier faisant appel aux MATHS!!!!  
mais bon si tu veux te consoler en te disant que Bfa est la meilleure formation quantitative alors continue à écrire cela partt et a denigrer les autres écoles comme  tu sais le faire.

Encore une fois, tu fais preuve d'une grande immaturité mon cher eben85 (ton agressif, dire des choses que je n'ai pas dis: je n'ai jamais dis que BFA était la voie à suivre pour être trader): tu perds donc en crédibilité.
Dire aussi que l'ENSAE est meilleur que Dauphine ne veut rien dire et tu persistes à dire cela.
Je disais que BFA offrait des débouchés bien plus intéressant dans le secteur bancaire et le secteur de l'assurance.
Et puis, je m'inspire de faits réels: des amis ayant fait l'ENSAE hésitent à faire un dess ou DEA de Finance pour augmenter leur chance de rentrer en BANQUE (et ca, ce n'est pas moi qui le dit).

n°568711
eben85
Posté le 15-01-2006 à 20:40:10  profilanswer

mais peut etre qu tes amis ne refletent pas la totalité des etudiants de l'ENSAE tu dois savoir qu'on ne part pas du particulier pr arriver a des conclusions generales mais plutot l'inverse .

n°568716
fab270
Posté le 15-01-2006 à 20:46:32  profilanswer

eben85 a écrit :

mais peut etre qu tes amis ne refletent pas la totalité des etudiants de l'ENSAE tu dois savoir qu'on ne part pas du particulier pr arriver a des conclusions generales mais plutot l'inverse .

C'est pour ca que j'ai nuancé mes propos, et si tu as bien lu : j'ai écris que "ce n'était peut-être pas significatif" et que je m'en suis seulement servi pour confirmer mes dires  :jap:  :jap:

n°568723
paulpive
Posté le 15-01-2006 à 20:49:08  profilanswer

Le truc c'est que je pense que l'ENSAE est mieux que faire BFA mais ma seule possiblité c'est l'ENSAI et pas l' ENSAE. Et comme L'ensai est quand meme beaucoup moins connus que l'ensae je me demande si c'est pas mieux de faire BFA vu que l'ensai prépare a un niveau plus quantitatifs mais elle tient pas la route face aux formations des grandes écoles . Alors que le magistere BFA est dans son domaine ce qui se fait de mieux contrairement à l'ensai.

n°568733
fab270
Posté le 15-01-2006 à 20:56:33  profilanswer

paulpive a écrit :

Le truc c'est que je pense que l'ENSAE est mieux que faire BFA mais ma seule possiblité c'est l'ENSAI et pas l' ENSAE. Et comme L'ensai est quand meme beaucoup moins connus que l'ensae je me demande si c'est pas mieux de faire BFA vu que l'ensai prépare a un niveau plus quantitatifs mais elle tient pas la route face aux formations des grandes écoles . Alors que le magistere BFA est dans son domaine ce qui se fait de mieux contrairement à l'ensai.

:pt1cable:  :pt1cable: Décidement, tu n'as pas les yeux ouverts. Regardes ce que tu veux faire avant de comparer (ca ne t'apportera rien), si tu veux faire des stats, fais l'ensae/ensai, si tu veux faire de l'analyse financière par exemple , fais bfa.
Pourquoi on compare les choux et les carottes ici?
Comparer l'ENSAEà l'ENSAI ou à L'ISUP par exemple, la OK

n°568737
paulpive
Posté le 15-01-2006 à 21:01:25  profilanswer

En meme temps, meme si c'est pas tres comparable, ca fait plusieurs jours que tu débat sur ce sujet donc ca veut bien dire que la question se pose   :ange: . Le probleme surtout c'est que s'est difficile de se tourner vers des matieres que tu ne connais pas . Enfin bon ,je pense quand meme que je vais  plus me tourner vers le BFA qui me parait moins restricitf en terme de debouchés.

n°568741
fab270
Posté le 15-01-2006 à 21:05:44  profilanswer

paulpive a écrit :

En meme temps, meme si c'est pas tres comparable, ca fait plusieurs jours que tu débat sur ce sujet donc ca veut bien dire que la question se pose   :ange: . Le probleme surtout c'est que s'est difficile de se tourner vers des matieres que tu ne connais pas . Enfin bon ,je pense quand meme que je vais  plus me tourner vers le BFA qui me parait moins restricitf en terme de debouchés.

Tu n'as aucunes idées des matières de la finance ou de la statistique: prends des bouquins.

n°585853
Anouk@
born to do it
Posté le 05-02-2006 à 20:00:23  profilanswer

fab270 a écrit :

Encore une fois, tu fais preuve d'une grande immaturité mon cher eben85 (ton agressif, dire des choses que je n'ai pas dis: je n'ai jamais dis que BFA était la voie à suivre pour être trader): tu perds donc en crédibilité.
Dire aussi que l'ENSAE est meilleur que Dauphine ne veut rien dire et tu persistes à dire cela.
Je disais que BFA offrait des débouchés bien plus intéressant dans le secteur bancaire et le secteur de l'assurance.
Et puis, je m'inspire de faits réels: des amis ayant fait l'ENSAE hésitent à faire un dess ou DEA de Finance pour augmenter leur chance de rentrer en BANQUE (et ca, ce n'est pas moi qui le dit).

Te baser sur l'expérience de tes amis et en faire une généralité, c'est ca l'immaturité.
Rentrer en banque c'est une chose, faire un type de métier précis (back/middle/front) en est une autre.

n°586115
fab270
Posté le 05-02-2006 à 23:14:34  profilanswer

Anouk@ a écrit :

Te baser sur l'expérience de tes amis et en faire une généralité, c'est ca l'immaturité.
Rentrer en banque c'est une chose, faire un type de métier précis (back/middle/front) en est une autre.

Je me base sur ces expériences pour confirmer ce que je dis, PAS POUR EN FAIRE UNE GENERALITE: donc apprends un peu à lire anouk (si tu sais  :D ).

Message édité par fab270 le 05-02-2006 à 23:14:49
n°586118
fab270
Posté le 05-02-2006 à 23:16:00  profilanswer

eben85 a écrit :

fab270 tu racontes quand meme n'importe quoi c'est impressionnant sur  
www.ensae.org tu peux vois dans la rubrique carrieres les statistiques suivantes pour les promos 94 a 03  
41% des anciens bossent en banque finance
20% dans l'administration
13% ds l'assurance  
10% ds le conseil  
etc...
alors ensae ne veut pas dire stat a l'insee

et BFA: 100% bossent en BAnque/Assurance

n°586495
eben85
Posté le 06-02-2006 à 14:37:25  profilanswer

franchement je vais finir par croire que tu es vraiment bete je n'ai jamais dit que l'ENSAE menait obligatoirement a banque assurance et heuresement pour nous car pas mal d'eleves ne veulent pas bosser ne banque mais plutot dans le conseil . Quand j'ai donné ces chiffres c'etait uniquement pour te montrer qu'en faisant l'ENSAE tu nete destines pas( a moins que tu en aies envie) a une carriere a l'insee .
Mais maintenant si tu veux encore ecrire que Bfa est mieux que tout libre a toi mais sache que tu passes un peu pour un babo.

n°586497
eben85
Posté le 06-02-2006 à 14:39:47  profilanswer

au fait toi qui connais si bien bfa jette un coup d'oeil au site http://www.mbfa.net/anciens/indexanciens.htm et tu te rendras compte que ce n'est pas 100 pr 100 de la promo qui travaillent en banque:assurance alors au moins verifie tes dires !

n°586502
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-02-2006 à 14:46:54  profilanswer

Une question candide:
C'est quoi les salaires d'embauche en conseil et en fusac pour ceux qui font un BFA.

Deuxième question candide:
En troisième année (c'est bien la dernière?) il recrute des extérieurs, le recrutement est dure ou pas? J'ai vu la page des extérieurs recrutés et c'est bon pour moi alors on est automatiquement pris ou pas du tout.

Troisème question candide:
Est ce que ca vaut le coup en complément d'une école de commerce?

Maintenant question pratique:
promo de combien?

n°586876
fab270
Posté le 06-02-2006 à 22:12:10  profilanswer

eben85 a écrit :

au fait toi qui connais si bien bfa jette un coup d'oeil au site http://www.mbfa.net/anciens/indexanciens.htm et tu te rendras compte que ce n'est pas 100 pr 100 de la promo qui travaillent en banque:assurance alors au moins verifie tes dires !

En tout cas, toi tu ne sais vraiment pas lire: je n'ai jamais dis que BFA était mieux que l'ENSAE: d'ailleurs je ne dis jamais que telle formation est "mieux" que telle autre. (contrairement à toi, ce qui prouve ton immaturité, et je ne suis pas sur que tes futurs employeurs apprécieront, tes profs peut-être)....je dis qu'1 formation est plus apprropriée qu'1 autre pour 1 objectif fixé.
Ici, la banque, et je conseillais plutot BFA.......mais cela ne remet aucunement en cause la qualité des cours à Lensae, et je continue à croire que l'ensae est 1 bonne formation.
Voila

n°609639
eben85
Posté le 06-03-2006 à 15:23:12  profilanswer

.je dis qu'1 formation est plus apprropriée qu'1 autre pour 1 objectif fixé.  

et bien je pense que la se trouve l'erreur ;la flexibilité ...

n°611082
andrea13ne​w
Posté le 08-03-2006 à 18:33:38  profilanswer

n°614773
Planeto
Posté le 14-03-2006 à 00:22:55  profilanswer

Qu'est-ce qui est mieux pour faire du trading :

Maitrise MASS + HEC
ou
Maitrise MASS + ENSAE  

Si quelqu'un peu me donner son avis...

Merci

n°614946
bl0w
Posté le 14-03-2006 à 12:51:40  profilanswer

Ca dépend de quelle maitrise mass (quelle université).
Ensuite, HEC n'a pas vraiment de formation math, voir pas du tout donc je répondrais l'ENSAE ou le niveau en maths est canon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GE "manufacturing finance"Mastere en finance apres école d'ingé ??? ouh la...
Dess Banque Finance cours du soirdu techniques informatique au fonctionnel finance, vos xp ?
Master Finance et Stratégie de IEP Pariscommerce international ou finance ?
ecole de commerce ou magistere finance???Finance de marché : quel magistère ?
DESS en Finance A DISTANCEFinance : LSE vs StGallen
Plus de sujets relatifs à : ENSAI/ENSAE/ENSIMAG vs El Karoui/proba-finance/...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR