Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Emploi ou Etudes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emploi ou Etudes?

n°3273089
benbenzubi
Posté le 03-05-2011 à 21:13:48  profilanswer
 

Merci!


Message édité par benbenzubi le 04-02-2012 à 14:45:39
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 21:13:48  profilanswer
 

n°3273103
boboo
Posté le 03-05-2011 à 21:18:26  profilanswer
 

A mon avis, tant que tu te sens le courage de faire des études, tu devrais continuer. Après, le tout est que cela soit cohérent, et que les études en plus permettent réellement d'obtenir un meilleur job que celui que tu aurais eu en t'arrêtant aujourd'hui.

n°3273115
benbenzubi
Posté le 03-05-2011 à 21:27:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. ;)
Je pense que sur du long terme mon CV sera plus rutilant et donc m’ouvrira plus de portes si je fais ce MSc aux RU.
Cependant à court terme, j'ai un job, job que je peux garder quelques années.
Je me dis que nous sommes en France et que malgré X années d'xp le cursus académique est toujours important.

n°3273197
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 22:19:14  answer
 

Sauf que justement, nous sommes en France... et en France, un MSc à Warwick ou Lancaster, ça équivaut à un joli certificat d'anglais, et encore... Alors certes le cursus académique est important, mais son importance est décroissante avec le temps.  
 
Tu sors d'une formation peu côtée et tu as une proposition d'emploi très honnête... Honnêtement à ta place je prendrais. Tu as le bénéfice de l'alternance, donc l'entreprise te connait et sait ce que tu vaux. Une entreprise quelconque rechignerait sans doute à embaucher une formation douteuse, même secondée par un MSc d'une obscure uni anglo-saxonne.
 
Bref je prendrais, surtout que primes et évolutions, sur un marché morose, c'est vraiment pas mal. Et tu fais l'économie des frais d'inscription, de logement et de transport.

n°3273208
starwaste
WYSIWYG
Posté le 03-05-2011 à 22:26:30  profilanswer
 

Si tu veux rester en France le MSc n'aura sans doute qu'une moindre valeur étant donné qu'ici seuls comptent les labels nationaux :lol: donc tu peux faire une top uni UK ça jouera probablement pas tant que ça en France.
 
Si tu veux faire une carrière hors France en Europe (voir Canada et pays anglophones) , faire un MSc UK est une trés bonne chose : Il sera reconnu de par l'établissement (warwick, cambridge, oxford, Manchester...)
 
Je te conseilles de rester 1/2 an(s) dans la boite ou tu es , de voir venir et partir ensuite en MSc. Tu prendras moins de risques et tu pourras demander bien plus niveau salaire en jouant sur 2 leviers :
 
-expérience pro (reconnue celle ci : l'alternance c'est pas encore ça pour les autres boites)
- formation / diplôme prestigieux  
 
Ca donnera un petit coup de boost si tu le vends bien.
 
Du coup tu pourrais bien faire grimper les salaires de façon significative.


Message édité par starwaste le 03-05-2011 à 22:27:29

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3273262
benbenzubi
Posté le 03-05-2011 à 22:50:13  profilanswer
 

Merci à vous deux.
Je pensais pas que même de très bonnes unis anglaises ne seraient pas reconnues par nos employeurs.

 

@ironhead92, pour l'anglais je me débrouille bien pas besoin d'un certificat, j'ai déjà toeic et toefl :)
Coté thunes, j'ai fais le calcul, c'est 20k€, tu as raison, coté ROI c'est pas gagné.

 

@starwaste, c'est pertinent, je souhaite bosser à l'étranger, n'importe où, j'ai pas de préférences, mais ceci dans quelques années.
Puis pour l'xp tu as raisons, cependant après à 25-26 ans (2-3 ans d'xp) c'est pas un poil tard pour le MSc?


Message édité par benbenzubi le 03-05-2011 à 22:54:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Emploi ou Etudes?

 

Sujets relatifs
[STE3208HW] Offre d'emploi Ingénieur Etudes / Développement (h/f)emploi & études
Etudes aux USA Max. 3ans - possibilité trouver emploi facilement après[RCH] URGENT Emploi pour financer etudes rentrée 2010 libre de suite
Demande d'emploi du temps pour les etudes en psycho à Paris Descartesemploi et etudes
Recherche stage ou emploi de fin d'étudesetudes emploi
Les études, sur le marché de l'emploi, à quoi ça rime???!!![ETUDES] Bac +5 ou emploi ??
Plus de sujets relatifs à : Emploi ou Etudes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR