Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon avenir ... Effrei(out) , Epita(out) , Sudria(out) , Isen OU Isep ?

n°190767
captainneu​neu
Posté le 18-05-2004 à 19:08:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bien sur, mais l'isen et l'efrei ne sont pas identiques, maintenant, si tu n'as pas de preference pour l'une ou l'autre, alors regarde le cadre de vie, c aussi tres important

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 19:08:36  profilanswer
 

n°195807
piloud
Posté le 29-05-2004 à 18:09:51  profilanswer
 

bon  
alors , pour finir , je suis pris a isen et isep du concours fesic .
j'abandonne l'efrei pour l'isen mais il parait que l'isep est une tres bonne école et contrairement a ce qui a ete dit ici , leur site web propose un programme tout aussi orienté informatique-telecom-rezo que l'isen  
 
En bref , ils ont pas l'air de dire qu'ils ne font que de l'elec .
Et ou se situe l'isep dans paris ?  
 
vous pensez que je dois faire koi ? :cry:
 
 
 

n°195858
nokiwi
Posté le 29-05-2004 à 19:34:45  profilanswer
 

VAS à l'ESILV =)

n°196043
mysterflo
Posté le 30-05-2004 à 09:16:52  profilanswer
 

piloud a écrit :

bon  
alors , pour finir , je suis pris a isen et isep du concours fesic .
j'abandonne l'efrei pour l'isen mais il parait que l'isep est une tres bonne école et contrairement a ce qui a ete dit ici , leur site web propose un programme tout aussi orienté informatique-telecom-rezo que l'isen  
 
En bref , ils ont pas l'air de dire qu'ils ne font que de l'elec .
Et ou se situe l'isep dans paris ?  
 
vous pensez que je dois faire koi ? :cry:


 
Si:
 
-les 2 années de prépas intégrées "classiques" ne te rebutent pas (environ 40h + colles ... et très peu d'info pendant ces 2 années et crois-moi  ;)  bien plus d'électricité-électromagnétisme-électronique car c'est une part importante du programme de physique de "math sup" et "math spé" ).
Pour te donner une idée des programmes (les volumes horaires ne sont pas précisés... :D  http://www.isen-bitche.net/matieres.php)
 
ET
 
-toucher à l'électronique te déranges pas plus que ça (ce que j'avais pas bien compris lors de mon premier post  :jap: ...)
 
alors vas-y fonces tu ne le regretteras pas.  :)  
 
 
Ensuite pour ton choix entre l'ISEN et l'ISEP:
 
-ISEP:
Près de la rue de Rennes / tour Montparnasse.
Métro: ND des-Champs (ligne 12) ou St Placide (ligne 4)
Paris c'est magnifique et les entreprises sont proches mais c'est aussi plus cher que Lille et tu peux perdre un peu trop de temps dans les transports si t'es mal situé.
 
-ISEN:
Sur le boulevard Vauban dans le campus de la "catho".
Avec pleins d'écoles et de résidences à proximité l'ambiance estudiantine est assurée. Si t'es dans une des résidences proches tu ne perds pas ton temps dans les transports en commun.
 
Au niveau notorieté l'ISEP est plus connue car parisienne et dans l'ensemble l'ISEN monte doucement et l'ISEP stagne depuis que je m'intéresse aux écoles cad 3 ans.


Message édité par mysterflo le 30-05-2004 à 21:07:33
n°196165
playerz2oo​4
Posté le 30-05-2004 à 11:25:21  profilanswer
 

Est ce que la prepa de isep est plus dure que celle de l'isen?? E t si c'est le cas est ce que si on se fait virer de l'isep on peut rebondir a l'isen. Moi je me tate toujours je pense que ca sera l'une ou l'autre...(ISEN Brest)

n°196238
piloud
Posté le 30-05-2004 à 12:38:04  profilanswer
 

mysterflo a écrit :

Si:
 
-les 2 années de prépas intégrées "classiques" ne te rebutent pas (environ 40h + colles ... et très peu d'info pendant ces 2 années et crois-moi  ;)  bien plus d'électricité-électromagnétisme-électronique car c'est une part importante du programme de physique de "math sup" et "math spé" ).
Pour te donner une idée des programmes (les volumes horaires ne sont pas précisés... :D  http://www.isen-bitche.net/matieres.php)
 
ET
 
-toucher à l'électronique te déranges pas plus que ça (ce que j'avais pas bien compris lors de mon premier post  :jap: ...)
 
alors vas-y fonces tu ne le regretteras pas.  :)  
 
 
Ensuite pour ton choix entre l'ISEN et l'ISEP:
 
-ISEP:
Près de la rue de Rennes / tour Montparnasse.
Métro: ND des-Champs (ligne 12) ou St Placide (ligne 4)
Paris c'est magnifique et les entreprises sont proches mais c'est aussi plus cher que Lille et tu peux perdre un peu trop de temps dans les transports si t'es mal situé.
 
-ISEN:
Sur le boulevard Vauban dans le campus de la "catho".
Avec pleins d'écoles et de résidences à proximités l'ambiance estudiantine est assurée. Si t'es dans une des résidences proches tu ne perds pas ton temps dans les transports en commun.
 
Au niveau noterieté l'ISEP est plus connue car parisienne et dans l'ensemble l'ISEN monte doucement et l'ISEP stagne depuis que je m'intéresse aux écoles cad 3 ans.


 
Bha deja , merci beaucoup pour ton post :jap:
-ISEN lille , je m'y etais pris a l'avance et je suis sur d'etre pris dans la residence galilée a 100m de l'ecole
-ISEP , je n'ai rien concernent le logement , et il est un peu tard pour les residences maintenant , non  ?
 
Concernant le cadre de vie , c'est sur que je prefererai aller a lille mais est ce que je sortirai comme " meilleur ingenieur" si je vais a l'isep ? est ce que ca change qq chose de sortir de l'isen ou de l'isep dans les recrutements.
 

n°196269
bottedumal
open the Doors
Posté le 30-05-2004 à 13:15:27  profilanswer
 

Au lieu de refaire un topic je viens squatter ce topic qui est dejà assez instructif est interessant :jap:
 
Voilà moi j'hésite entre ESEO et ISEN, vous me conseillez laquelle ?
 
Au niveau de l'ISEN, y'en a beaucoup qui se font virer en cours du cycle préparatoire ? Sachant que je suis pris sur liste principale c'est que je dois avoir le niveau non ?  
La résidence galilée il reste des places ?  
 
Merci les gens :jap:

n°196301
piloud
Posté le 30-05-2004 à 14:05:53  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Au lieu de refaire un topic je viens squatter ce topic qui est dejà assez instructif est interessant :jap:
 
Voilà moi j'hésite entre ESEO et ISEN, vous me conseillez laquelle ?
 
Au niveau de l'ISEN, y'en a beaucoup qui se font virer en cours du cycle préparatoire ? Sachant que je suis pris sur liste principale c'est que je dois avoir le niveau non ?  
La résidence galilée il reste des places ?  
 
Merci les gens :jap:


 
pour la residence galilee, je sais pas mais je serai toi, j'apellerai le plus tot possible !

n°196303
bottedumal
open the Doors
Posté le 30-05-2004 à 14:07:34  profilanswer
 

piloud a écrit :

pour la residence galilee, je sais pas mais je serai toi, j'apellerai le plus tot possible !


 
Yep je comptais appeler mardi ;) Je pensais être un des premiers à appeler lol

n°196305
bottedumal
open the Doors
Posté le 30-05-2004 à 14:13:34  profilanswer
 

piloud a écrit :

pour la residence galilee, je sais pas mais je serai toi, j'apellerai le plus tot possible !


 
D'ailleurs, le prix (2180 frs) ne comprends pas l'ASL n'est-ce pas ? Car le site de l'isen et celui de l'Association d'Entraide Universitaire se contredisent complètement :/

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 14:13:34  profilanswer
 

n°196455
piloud
Posté le 30-05-2004 à 17:59:13  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

Yep je comptais appeler mardi ;) Je pensais être un des premiers à appeler lol


 
lol j'ai envoyer le dossier d'inscription a la residence vers mars alors tu sera pas le premier :)

n°196456
piloud
Posté le 30-05-2004 à 17:59:35  profilanswer
 

sinon , je sais pas si ca comprend l'ASL ou pas...

n°196466
bottedumal
open the Doors
Posté le 30-05-2004 à 18:10:40  profilanswer
 

Erf, j'espère qu'il y a encore des places :d En Mars j'était même pas inscrit a Fesic :lol:

n°196737
piloud
Posté le 31-05-2004 à 10:53:02  profilanswer
 

Yen a marre de tout ces gens qui viennent squatter mon magnifique topic  [:aless]  
nan je rigole :D
 
par contre, si qq pouvait me donner une reponse a cette question ...
Sort on meilleur ingenieur en sortant de l'isep que del'isen (lille en l'occurence) ? As t'on plus de facilité a trouver un emploi ? et ...
 

n°196744
bottedumal
open the Doors
Posté le 31-05-2004 à 11:00:55  profilanswer
 

piloud a écrit :

Yen a marre de tout ces gens qui viennent squatter mon magnifique topic  [:aless]  
nan je rigole :D
 
par contre, si qq pouvait me donner une reponse a cette question ...
Sort on meilleur ingenieur en sortant de l'isep que del'isen (lille en l'occurence) ? As t'on plus de facilité a trouver un emploi ? et ...


 
Bah si on se fit au classement du point faut mieux passer par l'isep : apperement y'a pas mal d'association avec des écoles de commerces, ce qui est un point assez important à mon sens, et le salaire de sortie est vachement important à l'isep (36000€ contre 30000€ a l'isen, et 30000€ comparé a d'autres écoles c'est déjà pas mal !)
 
Mais bon après je suis pas sur que ces chiffres soit totalement fiables :/ Je pense que l'isen est déjà, comme tout le monde à l'air de le dire, une très bonne école avec pas mal de boulot à la sortie :jap:

n°196750
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 31-05-2004 à 11:13:56  profilanswer
 

bottedumal a écrit :


Mais bon après je suis pas sur que ces chiffres soit totalement fiables :/


 
non, ils ne le sont pas du tout.

n°196818
bottedumal
open the Doors
Posté le 31-05-2004 à 12:46:57  profilanswer
 

sayen a écrit :

non, ils ne le sont pas du tout.


 
C'est bien ce qui me semblait ;)
 
 
 
 
Sinon, y'a un truc que je comprends pas trop : extrait d'une lettre de l'isen :
 
Un campus numérique : La pédagogie appliquée en cycle ingénieur intègre un campus numérique auquel chaque étudiant accède de son ordinateur portable via un réseau WiFi déployé sur chacun des campus de l'ISEN.
 
En gros ca veut dire quoi ?
 
Il y a l'accès haut débit gratuit dans les résidences ISEN de Lille (galilée) comme dans celles de Toulon ?

n°197079
piloud
Posté le 31-05-2004 à 20:15:00  profilanswer
 

oui , ca veut dire que nimporte ou , dans le campus avec une carte wifi dans ton ordi portable, ta internet  en au debit : )

n°197099
bottedumal
open the Doors
Posté le 31-05-2004 à 20:32:38  profilanswer
 

C'est le top ca :o
Bon bah un critère de plus dans la selection du portable que j'acheterais en aout alors ... ;)
 
Bon squattage de topic fini :jap:

n°285608
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 15:12:12  answer
 

sylv1m a écrit :


En ce qui concerne l'ISEN-Toulon, pour faire vraiment de l'info tu fais 4 années d'électronique avant et tu finis par une option de dernière année qui dure à peine plus de 4 mois et qui te laisses sur ta faim.


 
 :love:  
abstiens toi la prochaine fois.
Pour l'ISEN Toulon, on bouffe de tout pendant les deux années du cycle ingé (elec, micro-elec, telecom, info, physique, math ...)
Apres c'est sur que si tu veux absolument faire de l'info de suiteToulon n'est pas forcement le meilleur choix, d'ailleurs c'est pareil pour le groupe ISEN. Apres si toucher a tout ne te fait pas peur, la grosse difference entre Lille et Toulon (et c'est pour ca qu'a Toulon la spé n'intervient qu'en derniere année) l'option info est bien plus orienté info technique à Toulon (info temps réel, reseau, micro-controleur, etc.) alors que Lille est bien plus orientée info generaliste.
 
Mais a la rigueur, tu t'en branle, tu peux tres bien aller a Toulon et faire ta spé a Lille et vice-versa.


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2004 à 15:15:21
n°610838
Sood
Posté le 08-03-2006 à 13:10:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vu sur ce forum que beaucoup de sujet sur l'Epita sont vérrouillés, quelqu'un peut me dire pourquoi ?

n°610844
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-03-2006 à 13:16:09  profilanswer
 

Parceque l'EPITA est une école controversée du fait prinipalement qu'elle ne délivre pas un diplôme d'ingénieur CTI...Du coup, chaque sujet en rapport avec cette école à tendance à partir en troll
 
Sinon, je close celui-ci, ce n'était pas la peine de déterrer un topic de 2 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
kestion pour des etudiants d'épitaréalisation numérique : y'a de l' avenir ??
Master Epita reconnu ?Feedback esme sudria...
epita et crousHésitation EPF, ESIEE, ESME SUDRIA et UTC
Que choisir entre ESIEE, EPF, UTC, ESME SUDRIA ?Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?
que choisir entre epita et esieePetit Renseignement concenant EPITA et l'UTC
Plus de sujets relatifs à : Mon avenir ... Effrei(out) , Epita(out) , Sudria(out) , Isen OU Isep ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR