Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

EDC promo 2014

n°2264171
Nicolas-B
Posté le 10-06-2009 à 22:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

intermedium a écrit :

Au service communication de l'EDC  :D

Ne parle pas trop vite...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 22:41:47  profilanswer

n°2264178
intermediu​m
Posté le 10-06-2009 à 22:43:00  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

Je suis en train de me demander quelle connerie tu vas pouvoir sortir après ma réponse, mais j'ai tellement envie de voir ça au plus vite que je te répond...et si t'arrive à me charier bien joué, je fais mon stage dans le service marketing de Cartier à New York (et non je n'ai pas contacter Alin-Dominique Perrin...au cas où si tu avais l'intention de parler de ça)

Vendeur?

n°2264181
Jayjay3800​0
Posté le 10-06-2009 à 22:43:37  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

Je suis en train de me demander quelle connerie tu vas pouvoir sortir après ma réponse, mais j'ai tellement envie de voir ça au plus vite que je te répond...et si t'arrive à me charier bien joué, je fais mon stage dans le service marketing de Cartier à New York (et non je n'ai pas contacter Alin-Dominique Perrin...au cas où si tu avais l'intention de parler de ça)

comment as-tu eu ce stage alors ?
réponds sincèrement stp
à la limite Cartier a peut-être des quotas d'EDC imposés chaque année par Perrin

n°2264185
Nicolas-B
Posté le 10-06-2009 à 22:44:13  profilanswer

Je te raconterai mon stage si tu veux, mais si en fin de 1ère année tu as réussi as être assistant chef de produit par exemple c'est que tu n'es pas normal^^lol
Et puis je fais surtout ce stage à New york pour m'améliorer en anglais, et puis ça rend toujours bien sur un CV.
Comme si tu n'avais jamais fais un stage machine à café...je n'y crois pas^^

n°2264187
FRANCKM69
Posté le 10-06-2009 à 22:44:24  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

donc stage machine à café...:)

Mais non il va aider à repenser la stratégie de la marque pour l'année prochaine en cette période de crise, ils ont besoin de petites têtes bien pleines, et talentueuses pour relancer l'industrie du luxe  :lol:

n°2264191
Darkikille​r
Posté le 10-06-2009 à 22:44:53  profilanswer

intermarché , chef  du rayon produits frais : spécialité  pigeon

n°2264199
Nicolas-B
Posté le 10-06-2009 à 22:46:31  profilanswer

Je vais faire une semaine sur les 8 en tant que vendeur sur la 5ème avenue. Sinon ça sera vraiment dans le service marketing, donc oui évidemment en tant qu'assistant, je suis en 1ère année, mais je trouve que pour un 1ere année c'est pas mal comme stage...
J'ai postulé chez Cartier, et quand ils m'ont répondu, ils m'ont fais passer un entretien an anglais par vidéo conférence, puis j'ai passsé des entretiens téléphoniques.

n°2264201
intermediu​m
Posté le 10-06-2009 à 22:46:53  profilanswer

non, j'ai jamais fait de stage machine a café :o j'ai fait que deux stages...et dans des trucs prestigieux et utiles :o

Moi j'ai fait un stage machine à café mais c'était assistant chef de produit Nespresso  :sol:

n°2264205
FRANCKM69
Posté le 10-06-2009 à 22:48:05  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

Je vais faire une semaine sur les 8 en tant que vendeur sur la 5ème avenue. Sinon ça sera vraiment dans le service marketing, donc oui évidemment en tant qu'assistant, je suis en 1ère année, mais je trouve que pour un 1ere année c'est pas mal comme stage...
J'ai postulé chez Cartier, et quand ils m'ont répondu, ils m'ont fais passer un entretien an anglais par vidéo conférence, puis j'ai passsé des entretiens téléphoniques.

Jcroyais que t'étais nul en anglais. Ca l'a fout mal pour un vendeur un gars incapable d'aligner 2mots...

n°2264208
Nicolas-B
Posté le 10-06-2009 à 22:48:51  profilanswer

C'est vrai que Cartier ce n'est pas du tout prestigieux^^ mdr
Et puis on verra bien ce que je vais faire, dans tous les cas ça va me faire une super bonne expérience je le sais car c'est la première fois que je pars seul aux Etats-Unis, enfin autre qu'en famille (j'ai 19 ans)
Donc après ça on verra bien...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 22:48:51  profilanswer

n°2264210
Jayjay3800​0
Posté le 10-06-2009 à 22:49:09  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

C'est bien ce que je pensais: du fait de Perrin, Cartier doit être la seule grosse entreprise au monde à mettre l'EDC dans ses écoles cibles. Dans les autres boîtes tu ne passerais même pas le screening.

n°2264215
Nicolas-B
Posté le 10-06-2009 à 22:50:00  profilanswer

FRANCKM69 a écrit :

Jcroyais que t'étais nul en anglais. Ca l'a fout mal pour un vendeur un gars incapable d'aligner 2mots...

Ah bon qui a dis que j'étais nul en anglais?! lol Faut arrêter d'inventer des messages lol
Ce n'est pas parce que je dis que je souhaite m'améliorer que je suis nul^^

n°2264227
FRANCKM69
Posté le 10-06-2009 à 22:51:33  profilanswer

Par curiosité, essaie de postuler sur LVMH, y'a une liste pré-établie d'école. Jme demande si l'EDC, une école définitivement orientée luxe (stage cartier c'est pas de la merde hein :D) est dedans ;)

Message cité 1 fois
Message édité par FRANCKM69 le 10-06-2009 à 22:53:23
n°2264236
Nicolas-B
Posté le 10-06-2009 à 22:52:46  profilanswer

comparé à EADS (par exemple) non :o

Tout dépend de ce qui te plais, moi par exemple EADS n'est pas un domaine qui me plairais...mais ça ne tiens qu'à moi

Et au fait, ton stage assistant chef de produit chez Nespresso (si tu l'a vraiment fais, ou bien ce n'est encore qu'une de tes petite blagues), tu étais en quelle année de ta super école?...

n°2264237
Jayjay3800​0
Posté le 10-06-2009 à 22:52:51  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

moi je sais que je n'étais pas très bon en anglais, et j'ai même foiré au concours (6 à l'écrit)  

n°2264246
Jayjay3800​0
Posté le 10-06-2009 à 22:54:03  profilanswer

FRANCKM69 a écrit :

Par curiosité, essaie de postuler sur LVMH, y'a une liste pré-établie d'école. Jme demande si l'EDC, une école définitivement orientée luxe (stage cartier c'est pas de la merde hein :D) est dedans ;)

D'ailleurs pour ses forums écoles LVMH s'arrête à l'EDHEC  :o  (source: site officiel)

n°2264248
intermediu​m
Posté le 10-06-2009 à 22:54:10  profilanswer

t'as fait aussi le stage photocopie chez Xerox? :D

:lol:  :lol:  :lol:

n°2264268
Jayjay3800​0
Posté le 10-06-2009 à 22:56:47  profilanswer

et encore...certains, c'est hec, essec, escp...et rien d'autre

Depuis quelques temps McKinsey fait des efforts en termes d'ouverture :o

n°2264273
Jayjay3800​0
Posté le 10-06-2009 à 22:57:20  profilanswer

intermedium a écrit :

Ca appartient à Richemont pas LVMH  ;)

Je répondais à Franck voyons.  :o

n°2264294
Nicolas-B
Posté le 10-06-2009 à 23:00:04  profilanswer

Oui j'ai foiré l'écrit c'est vrai...et? ça m'empêche de bien savoir parler Anglais peut-être? ça arrive de foirer un exam... mais par exemple toute l'année je n'ai eu aucun problème, et pour mes entretiens pour mon stage non plus...

n°2264296
Jayjay3800​0
Posté le 10-06-2009 à 23:00:13  profilanswer

edit

Message édité par Jayjay38000 le 10-06-2009 à 23:02:44
n°2264534
Nicolas-B
Posté le 10-06-2009 à 23:34:59  profilanswer

C'est normal que plus personnes n'intervienne ou bien c'est mon ordi qui bug...?^^

n°2264587
intermediu​m
Posté le 11-06-2009 à 00:11:40  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

C'est normal que plus personnes n'intervienne ou bien c'est mon ordi qui bug...?^^

C'est drôle 5 minutes de faire des blagues sur l'EDC mais bon j'espère qu'on a réussi à te faire prendre conscience que ton école c'est vraiment de la merde en boîte... En tout cas tu encaisses bien ça te seras utile plus tard  ;)

n°2264591
CepiCure
Posté le 11-06-2009 à 00:13:57  profilanswer

35000 euros de frais de scolarité pour devenir VRP ca fait cher l'école quand meme !

n°2264643
Nicolas-B
Posté le 11-06-2009 à 01:46:58  profilanswer

intermedium a écrit :

C'est drôle 5 minutes de faire des blagues sur l'EDC mais bon j'espère qu'on a réussi à te faire prendre conscience que ton école c'est vraiment de la merde en boîte... En tout cas tu encaisses bien ça te seras utile plus tard  ;)

Oui j'encaisse bien, et pourtant vous vous y êtes mis à beaucoup^^
Mais vraiment, je crois à ce que je fais, à ce que je veux faire, je crois en mes capacités, et je crois vraiment au réseau de l'EDC...comme je l'ai dis plusieurs fois, cela ne sert à rien de me dire que c'est de la merde ce que je fais, je suis à l'EDC maintenant donc...
On verra bien dans quelques années...^^

n°2264644
Nicolas-B
Posté le 11-06-2009 à 01:49:28  profilanswer

CepiCure a écrit :

35000 euros de frais de scolarité pour devenir VRP ca fait cher l'école quand meme !

Oui enfin toutes les écoles de commerce même les ESC sont à 7000€ l'année environ...donc bon, là je suis d'accord qu'il y a 5 ans mais c'est une post-bac c'est normal.
Et puis on peut dire ce que l'ont veut, les meilleurs école françaises sont tellement loin en termes de coût que les grandes écoles américaines...on peut déjà s'estimer heureux de ça^^

n°2265104
CepiCure
Posté le 11-06-2009 à 12:23:26  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

Oui enfin toutes les écoles de commerce même les ESC sont à 7000€ l'année environ...donc bon, là je suis d'accord qu'il y a 5 ans mais c'est une post-bac c'est normal.
Et puis on peut dire ce que l'ont veut, les meilleurs école françaises sont tellement loin en termes de coût que les grandes écoles américaines...on peut déjà s'estimer heureux de ça^^

C'est plus le "pour devenir VRP" qu'il fallait prendre en compte dans mon message  :hello:

n°2266261
Nicolas-B
Posté le 11-06-2009 à 20:38:58  profilanswer

Si si, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais je n'arriverai pas à vous convaincre du contraire car vous n'essayez même pas un minimum de comprendre ce que vous disent les gens, donc je dirais juste: on verra dans quelques années ce que je serai devenu...et moi je vous dis que j'ai parfaitement confiance en mes capacité et j'ai aussi confiance en mon école et à son réseau.

Sur ce je quitte ce topic que j'ai crée pour des gens qui ne savais pas quoi choisir (généralement entre deux post-bac) afin de les aider car j'ai été dans le même cas...mais bon ça a duré à peine 20min avant que le forum soit pourrit par des geeks qui critiquent uniquement derrière leur ordi mais qui ferment leurs grandes gueules dès qu'il s'agit d'être face à quelqu'un.

n°2266339
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 21:23:19  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

mais qui ferment leurs grandes gueules dès qu'il s'agit d'être face à quelqu'un.

non non, je suis à Paris dans deux semaines on peut débattre si tu veux
je précise que je n'ai pas de lunettes je suis donc un faux geek

n°2266556
Nicolas-B
Posté le 11-06-2009 à 22:31:58  profilanswer

A dans deux semaines Jayjay alors ;) tu décides de remonter de ta campagne?... même si je n'ai rien contre Grenoble ou le 38 en général...

Nounours_guimauve, la façon dont tu parles de ton poste, on dirait que tu es PDG d'une des boite du CAC 40, sois un peu plus humble de temps en temps ça te fera du bien ;)
Et puis ce que tu dis est peut-etre vrai pour la boite dans laquel tu travaille, mais qqun de l'EDC pourrait très bien avoir ton poste dans une autre boite, tu n'en sais absolument rien.

n°2266616
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 22:49:06  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

A dans deux semaines Jayjay alors ;) tu décides de remonter de ta campagne?... même si je n'ai rien contre Grenoble ou le 38 en général...

le beauf parisien dans toute sa splendeur, pitoyable...
et pour ta gouverne je vis à Lyon

n°2266655
Jayjay3800​0
Posté le 11-06-2009 à 23:06:27  profilanswer

ça me donne envie de rebondir sur autre chose
on pourrait presque bâtir une règle
plus une école est pourrie plus elle a de chances d'être bien située
HEC et l'ESSEC sont très mal situées, l'ESCP est certes à Paris mais dans un coin bof
en revanche l'EDC, l'EBS, Wesford sont toutes bien situées

n°2266666
Darkikille​r
Posté le 11-06-2009 à 23:17:57  profilanswer

+1 : generalement avec des locaux  super high tech our mettre du vent aux amissibles et parents...
Faut bien justifier ou va l'argent

n°2279119
m73
Posté le 16-06-2009 à 21:23:57  profilanswer

Nicolas-B a écrit :

Cette discussion est faite pour tous ceux qui viennent d'être admis à l'EDC (Ecole des Dirigeants et Créateurs d'entreprises) et qui feront donc partie de la promo 2014 !
Sont aussi les bienvenus ceux qui hésite avec une autre école, ou bien simplement ceux qui veulent des informations sur l'EDC.

Je viens de finir ma 1ère année et je passe en 2ème année, je m'occuperai donc de l'intégration des 1ère années...

Faites moi signe !

Salut, j'hésite entre l'esdes et l'edc. As tu un avis à me donner ?

n°2383896
Nicolas-B
Posté le 20-07-2009 à 19:20:32  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

ça me donne envie de rebondir sur autre chose
on pourrait presque bâtir une règle
plus une école est pourrie plus elle a de chances d'être bien située
HEC et l'ESSEC sont très mal situées, l'ESCP est certes à Paris mais dans un coin bof
en revanche l'EDC, l'EBS, Wesford sont toutes bien situées

C'est aussi parce que la plupart des grandes ecoles ont un campus donc il faut beaucoup plus de place...HEC ou ESSEC pour reprendre tes exemples...

Et puis comme le sujet concerne les ecoles de commerce post-bac, restons dans les post-bac...a part celles qui sont censees profiter des ESC (car appartenant au meme groupe): CESEM Reims, CESEMED Marseille, IFI Rouen etc...), personellement je ne pense pas vraiment que la notoriete de l'ESC leur serve beaucoup...sinon toutes les autres post-bac sont en ville et bien placees...exemple avec l'ESSCA (celle de Paris) qui est au Pole Leonard de Vinci a la Defense.

n°2477783
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 22-09-2009 à 13:18:12  profilanswer

Les écoles post bac de commerce ne sont pas que pour des fils de bourge ... c'est compltement pueril de dire ça
Pour ce qui est de la formation, elles sont tres complètes à tous points de vue dans ces écoles et l'emploi est assuré à la fin.
De plus ce que je tiens à préciser davantage c'est que au final certes le nom de l'école importe sur un cv et surtout au début lorsque l'on rentre dans le marché de l'emploi mais ce qui est pour moi presque aussi important c'est la personnalité: une tête bien faite, une bonne motiv ...
Pour ce qui est des écoles post prepas, elles sont biens meilleures, voir même pour les "parisiennes" excellentes ( bien que certaines post bac rattrapent certaines post prepas de province )
Je comprend tout à fait les personnes qui choisissent d'aller par exemple à l'EDC, ou à d'autres écoles et d'y rester grâce au réseau que l'on se créé ( ça sert beaucoup de nos jours ), et puis les post bac offre quand même d'excellentes formations ! ( oui les profs coutent chers, oui il y a plein d'évenements de fêtes ( qui peuvent parraitre inutiles mais qui soudent un groupe ))  
Il y a beaucoup plus de gens motivés dans ces écoles que dans la fac !
Ceux qui sont réellement mauvais ne passe pas leur diplôme final de toute façon!
L'EDC comme la plupart des écoles post bac est une bonne école de commerce quoi que l'on dise !
Eh oui je connais des gens qui ont un très bon poste après être sorti de l'EDC, ESSCA et autres, même un qui à fait l'ISEG ( c'est pour dire, bien que je sois beaucoup plus réservé pour cette école )

Message cité 1 fois
Message édité par lipdub le 18-11-2009 à 23:50:46
n°2479379
Shriv
Posté le 24-09-2009 à 12:28:58  profilanswer

Sans entrer dans le débat de la qualité de l'EDC c'est de la désinformation que de dire que le nom de l'école n'est pas important et que seule la motivation compte.  
Avec ce type d'école tu peux parfois avoir un stage intéressant mais par rapport à une bonne ESC sur le marché de l'emploi c'est compliqué de faire le poids.

n°2479380
Bleuf
Posté le 24-09-2009 à 12:30:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Sans entrer dans le débat de la qualité de l'EDC c'est de la désinformation que de dire que le nom de l'école n'est pas important et que seule la motivation compte.  
Avec ce type d'école tu peux parfois avoir un stage intéressant mais par rapport à une bonne ESC sur le marché de l'emploi c'est compliqué de faire le poids.

Merci.

n°2479448
Symply16
Posté le 24-09-2009 à 14:00:36  profilanswer

lipdub a écrit :

Les écoles post bac de commerce ne sont pas que pour des fils de bourge ... c'est compltement pueril de dire ça
Moi je fais fais une demande de pret à ma banque et ça marche tres bien. Pour ce qui est de la formation, elles sont tres complètes à tous points de vue dans ces écoles et l'emploi est assuré à la fin.
De plus ce que je tiens à préciser davantage c'est que au final certes le nom de l'école importe un peu sur un cv ( et encore ) mais le plus important est la personnalité: une tête bien faite, une bonne motiv ...
Pour ce qui est des écoles post prepas, elles sont biens meilleures, voir même pour les "parisiennes" excellentes ( bien que certaines post bac rattrapent certaines post prepas de province )
Je comprend tout à fait les personnes qui choisissent d'aller par exemple à l'EDC, ou à d'autres écoles et d'y rester grâce au réseau que l'on se créé ( ça sert beaucoup de nos jours ), et puis les post bac offre quand même d'excellentes formations ! ( oui les profs coutent chers, oui il y a plein d'évenements de fêtes ( qui peuvent parraitre inutiles mais qui soudent un groupe ))  
Il y a beaucoup plus de gens motivés dans ces écoles que dans la fac !
Ceux qui sont réellement mauvais ne passe pas leur diplôme final de toute façon!
L'EDC comme la plupart des écoles post bac est une bonne école de commerce quoi que l'on dise !

[:zaldarf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Selectivité EDCintégration EDC apres prépa HEC ??
Admis a l'EDC , attendre un an pour passer tremplin/passerelle1 ?choix entre l'EBS et l'EDC paris
ESLSCA : la promo actuelle ???[Topic unique] EDC Paris
MBA luxury brand marketing EDCESG ou EDC ou Licence
major de promo en ESC...Ginette - promo 2006 1ere année - Vacances
Plus de sujets relatifs à : EDC promo 2014

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)