Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une économiste quelque peu désorientée...

n°2047521
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-12-2008 à 11:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nba_pit a écrit :


 
Ca vaut certe pas grand chose mais avec un diplôme de Supinfo tu trouves quand même un boulot d'ingénieur avec un salaire d'ingénieur, ce qui est le principal. Par contre fait pas espérer rentrer dans les meilleures entreprises dès le début.
Donc si elle a de l'argent et qu'elle a pas le niveau pour allé ailleurs alors Supinfo est une bonne alternative.
 
PS : j'ai déjà descendu cette école à maintes reprises sur ce forum mais elle a quand même des avantages. C'est pour ca qu'il faut quand même que les étudiants se rendent compte qu'ils sont super priviligiés car ils ont de la chance d'avoir des parents avec de l'argent. Sans ca ils n'auraient jamais eu un diplôme d'ingénieur. Ils ne sont pas ingénieurs à cause de leur travail et de leur niveau scolaire, mais à cause de l'argent de leurs parents. Mais ils ont raison d'en profiter.


 
Mouais. Un diplome supinfo t'ouvriras les bas postes en info, et tu commenceras, avec du bol, aussi haut qu'un master de bas étage. T'auras une rémunération à la baisse, et il te faudra toujours du temps pour rattrapper le tout. Bref, franchement, ca a beau être marqué ingénieur, ca vaut vraiment pas le fric investit dedans.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 11:44:48  profilanswer
 

n°2047529
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-12-2008 à 11:48:46  profilanswer
 

khiman a écrit :

Je n'ai jamais dit cela : je parle bien des maths et non des sciences. La plus value en maths d'un S reste faible et n'est pas irrattrapable.
 
Quant aux débouchés, je vous rappelle qu'on peut faire une prepa et avoir une moins bonne réussite professionnelle qu'une personne qui aura fait ES puis la fac.
 
Un centralien qui remplit des tableaux de bord, un ES avec parcours fac saura le faire aussi. :hello:  
 
Tous les ingénieurs ne sont pas bons, le diplôme ne fait pas tout et on a parfois de grosses surprises : bachoter, réussir un concours ne signifie pas toujours qu'on est meilleur que les autres : pareil pour la série au bac.
 
J'ai même vu des bac+8 vouloir démarrer de suite à un certain niveau de rémunération sous prétexte de leur niveau de diplôme et au final faire le travail d'un bac+2 : bon je sais ce n'est pas courant, mais il faut toujours rester modeste et voir sur le concret et, ce qui se pratique au final. C'est surtout cela qui m'intéresse.
 
A+


 
Mais oui, et tant qu'à faire, les BEP chaudronnerie peuvent faire le taff d'un énarque, le bac S sert tellement  à rien qu'ils sont cons, ils devraient tous faire ES...
 
Si t'es pas capable de réaliser que le bac ES est considéré comme un bac au rabais, que tu te fermes énormément de portes en l'ayant, peu importe tes jolis discours...
 
Il serait temps que tu réalises que c'est pas ton opinion à toi qui compte, mais celle des directeurs de formation, qui ferment leurs portes à beaucoup d'ES pour des raisons que j'évoque et qui sont partagées.
 
Alors tu peux continuer à donner des exemples débiles, à élever en généralité des exemples ponctuels, ca ne changera pas le fait que tu t'égosilles contre des moulins à vent, et que tout ce que tu pourras dire ici n'a aucun inté^ret, car tellement éloigné de la réalité que cela relève de l'utopie pure et simple.
 
Oui, les bons ES s'en sortiront. mais t'as intérêt à être bon. Un S moyen aura toujours plus d'opportunités et de facilités. Et merci pour cette jolie utopie, je la range à coté de "tout le monde s'aime et fait l'amour, alors y a plus de guerre".
 
le Bac ES n'a qu'une considération limitée à l'heure actuelle, les programmes en matières scientifiques sont à des kilomètres, la capacité à réfléchir et à travailler sont radicalement différentes, et l'un ouvre toutes les portes, l'autre t'en ferme une grande partie et te fout un parcours du combattant devant la plupart qui reste.
 
A bvon entendeur...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2047540
Bleuf
Posté le 23-12-2008 à 11:58:34  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le fait qu'a niveau égal, S > ES maintenant, il ne faut pas être débile, dire qu'un ES s'en sort uniquement si il est bon dans le secondaire...  
Puis la réussite a une connotation différente selon les personnes.

n°2047622
khiman
Posté le 23-12-2008 à 13:57:19  profilanswer
 

Citation :


 
 
C'est du discours facile ca: "j'ai deja deja vu un bac+12 faire la meme chose qu'un BEP!"
 
 


 
 
oui malheureusement cela arrive :  
 
exemple un docteur qui a fait ses posts docs à l'étranger et qui n'arrive pas à retrouver du travail en France : il faut bien qu'il vive.
 
Naturellement S ouvre plus de portes, mais en général lorsqu'on fait ES ce n'est pas pour faire de la physique.
 
A+


Message édité par khiman le 23-12-2008 à 13:57:53
n°2047624
khiman
Posté le 23-12-2008 à 13:59:22  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

dire qu'un ES s'en sort uniquement si il est bon dans le secondaire...  


 
Je n'ai jamais dit cela et justement les résultats du secondaire ne sont pas déterminants pour la suite, d'où l'intérêt de ne pas s'arrêter à S / ES


Message édité par khiman le 23-12-2008 à 13:59:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Economiste en salle de marchéDevenir Economiste?
Economistemagistère economiste statisticien
Magistere économiste statisticien ou ingénieur économisteEcoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]
Magistère Economiste Statisticien 
Plus de sujets relatifs à : Une économiste quelque peu désorientée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR