Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  économie : essca, ECS ou universités parisiennes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

économie : essca, ECS ou universités parisiennes?

n°2130919
floburne
Posté le 04-03-2009 à 17:09:43  profilanswer
 

bonjour,  
 
je suis actuellement en TERM S spé maths, et j'aimerais m'orienter vers de l'économie sans trouver (malheureusement) un parcours plus précis. je pense plutôt m'orienter vers de la finance et/ou des métiers tels que analyste financier, trader ...
 
voila mon dilemme : quelle formation serait la meilleur (j'entends par la meilleurs débouchés, meilleurs salaires) entre une ECS moyenne (disons Poitiers), une bonne école post-bac (l'ESSCA) et une université parisienne (Dauphine, Assas, Sorbonne)?  
je sais que mon projet n'est pas très précis et que la comparaison n'est pas forcément facile à faire, mais j'aimerais une aide afin de pouvoir classer ces différents vœux.
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 17:09:43  profilanswer
 

n°2131086
Bleuf
Posté le 04-03-2009 à 18:26:51  profilanswer
 

Et une ECS, ça t'amène nulle part au niveau des débouchés pro.

n°2131362
izu
Posté le 04-03-2009 à 20:57:53  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Et une ECS, ça t'amène nulle part au niveau des débouchés pro.


:pfff:  
Tente une prépa. Si tu n'as pas de bonnes écoles, tu pourras continuer à la fac.

n°2131370
Hideo Koji​ma
Posté le 04-03-2009 à 21:10:39  profilanswer
 

Pour moi:
Dauphine>ECS Poitiers>Sorbonne=Assas=ESSCA
Mais sache que les méthodes de travail seront très différents selon les cursus.
Par contre pour Trader, c'est MPSI ou Fac de Math puis Ecole d'Ingé. Les autres alternatives sont trop aléatoires!
Pour Analyste Financier c'est plus ouvert mais faudra bosser en prépa ou en fac pour avoir un bon Graduate.
Après c'est difficile de te conseiller sans connaitre tes notes et/ou ton niveau de glandage au lycée.


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2131403
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 21:31:38  answer
 

 

N'importe quelle école d'ingé?


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 21:31:57
n°2131758
cienfuegos
Posté le 05-03-2009 à 02:01:40  profilanswer
 

-En general, pour decrocher les meilleurs postes pas la peine d'ecrire 10 lignes, c'est X,ECP,ENPC,ENSMP,HEC,ESSEC tu peux elargir a groupe A inge+3 PAS
 
-En trading c'est Groupe A inge, Paris 6 EK, Paris 7 LE, ou Marne la Vallee LL.
 
-En droit des Affaires c'est HEC,ESSEC,Escp, ScPoParis+Assas ou Sorbonne.
 
 

n°2132658
Hideo Koji​ma
Posté le 05-03-2009 à 21:19:13  profilanswer
 

cienfuegos a écrit :


-En trading c'est Groupe A inge, Paris 6 EK, Paris 7 LE, ou Marne la Vallee LL.


C'est pas plutôt pour faire Analyste Quantitatif!  :heink:


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2133569
floburne
Posté le 06-03-2009 à 15:16:05  profilanswer
 

mon niveau c'est 13,5 - 14 de moyenne S spé maths et mes moyennes sont toutes entre 12 et 16 (sauf spé maths ou je suis tout juste a la moyenne ...). toutes mes appréciations sont bonnes et je travaille comme un élève "normal" (pas un fou du travail mais pas glandeur non plus). Cela dit, je peux travailler plus s'il le faut.  
j'ai donné des exemples de métiers pour dire les domaines qui m'intéressaient mais je n'ai pas véritablement d'objectif précis en matière de métier. C'est pour cela que ma question se porte plus précisément sur les études, parmi celles que j'ai évoquées, qui pourraient me permettre d'acquérir le "meilleur" diplôme donc m'ouvrir plus de portes et me faire obtenir le meilleur salaire.
 
j'en profite pour demander si j'ai le niveau pour être pris à dauphine?Assas?Sorbonne? je sais que vous ne pouvez pas me dire si je vais être pris ou pas mais si vous pourriez simplement me donner une indication : de grandes chances d'être pris ; une chance mais c'est loin d'être sur ; quasiment aucune chance.  
 
merci pour vos précédentes réponses et pour les prochaines :)

n°2133977
Hideo Koji​ma
Posté le 06-03-2009 à 21:31:05  profilanswer
 

Avec 14 en S, jvois pas pourquoi tu serais pas pris à Dauphine (à moins que le niveau est dramtiquement augmenté ces dernières années), à fortiori pour les autres facs.


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2134049
ledauphino​is
Posté le 06-03-2009 à 22:49:33  profilanswer
 

Cela dépend quand même du niveau de l'établissement. Si c'est 14 dans un établissement correct/passable/excellent, normalement tu es pris.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  économie : essca, ECS ou universités parisiennes?

 

Sujets relatifs
Renseignements etudes fac d'economieFAC économie renomé
Questions sur l'économie Politique et Européenneuniversités paris londres
Actuaire après une fac d'Economie-Gestion ?Note moyenne pour les universités US/Canada
Fac d'économie avec un bac SDUT TC; ESSCA; BACHELOR BUSINESS????
Universités en Angleterre 
Plus de sujets relatifs à : économie : essca, ECS ou universités parisiennes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR