Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master economie/ management Grenoble (help!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master economie/ management Grenoble (help!)

n°3754597
lemal73
Posté le 19-03-2012 à 13:55:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je fais appel à l'élite HFR [:sire de botcor:1] pour me conseiller dans ma poursuite d'études en Master car je suis un peu perdu...
 
Mon background :
- Bac S
- Licence LEA à Grenoble (2011-2012)
 
Je résume mon problème:
Après mon bac S, je n'étais pas assez performant en maths pour poursuivre dans cette voie, j'ai donc choisi une filière généraliste (langues étrangères appliquées) qui aborde différents thèmes; le droit, la géopolitique, l'économie. Je me suis vite rendu compte que ce sont les "sciences sociales" qui m'intéressaient et passionnaient le plus.
J'ai choisi dans ma 3e année la spécialité "affaires et commerce" qui regroupe comptabilité et management. Clairement c'est dans ce domaine que je veux travailler plus tard et je me retrouve donc en mars 2011 à faire des dossiers pour tenter plusieurs écoles, j'ai le choix entre:
 
- IAE Grenoble
- IDRAC Grenoble
- Ingénierie économique et entreprise (IEE) à l'université Pierre Mendes France de Grenoble
- ESC Grenoble ?
 
Alors voila que ce soit clair, dans les conversations que j'ai sur mon futur avec les gens, on me dit toujours "wai LEA cétrodlamerde ta vu [:elfe_errant:2]", je n'y tenait pas compte au début parce que je pense vraiment que pour des personnes sérieuses cette filière est de qualité et ouvre plusieurs opportunités intéressantes ! Mais plus la remise des différents dossiers de candidature approche, plus je me met a douter...
Évidemment ESC Greoble est clairement inatteignable pour moi.
 
J'aimerai avoir vos avis sur les différentes écoles que j'ai cité sachant que je conais déjà la réputation "aléatoire" de l'IDRAC en général. Qu'est que je devrais faire selon vous si je suis refusé à l'IAE ?
Prendre une année de plus pour préparer les concours d'entrée à l'ESC Grenoble et améliorer mon dossier pour l'IAE ? Ou tenter l'IDRAC ou IEE (qui sur le papier à l'air d'être un très bon master pour moi).
 
N'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez c'est très important pour moi [:fight]


Message édité par lemal73 le 19-03-2012 à 13:58:53
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 13:55:22  profilanswer
 

n°3754773
TheDjinx
Posté le 19-03-2012 à 16:30:06  profilanswer
 

Tu as fais une formation effectivemment intéressante, ceux qui te disent le contraire sont des cons.
 
Maintenant, il faut voir si tu veux rester dans la région, et si tu veux enchaîner de façon cohérente sur les affaires internationales/ l'import-export ou si tu veux te réorienter.
 
Si tu veux bosser dans des boîtes technologiques ou des PME prometteuses à l'export, je pense que l'ESC Grenoble est la voie idéale et je ne vois pas en quoi tu aurais des difficultés à rentrer en AST. Prépare-toi bien aux épreuves et ça ira.  
En passant, l'ESC Grenoble t'ouvre pas mal de portes également si tu veux te réorienter (audit/conseil, marketing....)
Le reste est pas terrible, sauf éventuellement l'IAE, mais qui n'a pas une réputation particulière en dehors de la région je pense (contrairement à Aix ou Paris-1, voire Toulouse, Lyon etc...).  
 
 
 


---------------
Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS
n°3754924
lemal73
Posté le 19-03-2012 à 18:27:17  profilanswer
 

TheDjinx a écrit :

Tu as fais une formation effectivemment intéressante, ceux qui te disent le contraire sont des cons.
 
Maintenant, il faut voir si tu veux rester dans la région, et si tu veux enchaîner de façon cohérente sur les affaires internationales/ l'import-export ou si tu veux te réorienter.
 
Si tu veux bosser dans des boîtes technologiques ou des PME prometteuses à l'export, je pense que l'ESC Grenoble est la voie idéale et je ne vois pas en quoi tu aurais des difficultés à rentrer en AST. Prépare-toi bien aux épreuves et ça ira.  
En passant, l'ESC Grenoble t'ouvre pas mal de portes également si tu veux te réorienter (audit/conseil, marketing....)
Le reste est pas terrible, sauf éventuellement l'IAE, mais qui n'a pas une réputation particulière en dehors de la région je pense (contrairement à Aix ou Paris-1, voire Toulouse, Lyon etc...).  
 


 
Oui je suis, pour des raisons personnelles "obligé" de rester à Grenoble au moins 1 an encore. Heureusement la ville me plait j'y ai fait toutes mes études et j'ai passé de très bon moments.
Donc après je me suis renseigné cela voudrait dire que je doive passer le concours passerelle 2 pour être admis à l'ESC Grenoble ce qui implique donc qu'a partir de fin mai où j'aurais reçu mon diplôme, je me concentrerais uniquement sur ce genre de choses (Tage-mage, Toefl, Toeic, IAE message, passerelle 2 etc).
Je suis pas contre le fait de "perdre" 1 an pour avoir toutes les chances de mon coté mais est ce vraiment justifiable lors d'un entretien ("Vous n'avez rien fait cette année ? [:schtroumpheur] " )  
 
Est ce qu'il existe des formations ou des stages permettant de se mettre à niveau de manière plus efficace qu'en autodidacte ?


Message édité par lemal73 le 19-03-2012 à 18:28:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master economie/ management Grenoble (help!)

 

Sujets relatifs
Master à telecom paris + étudier à la fac, possible ?Master Humanitaire
Doctorat après un Master Msc ?orientation pour une vietnamienne avec un Master Financial Management
Comme trop souvent dans cette section : des arrogants...Master Management et nouvelles technologies
IAE 2012/2013 (Grenoble, Lyon et Aix)master finance nanterre
Plus de sujets relatifs à : Master economie/ management Grenoble (help!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR