Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un msc economics au Royaume uni

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un msc economics au Royaume uni

n°4452408
alisha
Posté le 22-09-2013 à 20:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année de licence économie à l'université montp 1, et j'ai besoin de vos conseils! Voilà j'aimerai poursuivre mes  
études en Angleterre, plus précisément à Bristol pour faire un msc economics.
Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard mais ce msc est en continuité avec ma licence, et les études que je fais ne me déplaisent pas.
Il y a le msc finance aussi, mais comme je ne suis pas vraiment une matheuse...
J'ai eu un bac ES avec mention très bien, et je suis actuellement en erasmus en Espagne pour ma troisième année.
 
Mes questions sont, pensez vous que j'ai des chances d'être accepté????!  
Est-ce que ce msc en vaut la peine?
 
Merci pour votre aide  :)


---------------
Feindre de croire un mensonge est un mensonge exquis
mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 20:41:01  profilanswer
 

n°4452418
ver de vas​e
Posté le 22-09-2013 à 20:48:38  profilanswer
 

Pourquoi Bristol ?
 
C'est cher, y'a mieux en France..

n°4452476
alisha
Posté le 22-09-2013 à 21:24:01  profilanswer
 

Je pense que c'est plus valorisant à l'international et même en france

n°4452481
ver de vas​e
Posté le 22-09-2013 à 21:26:47  profilanswer
 

Plus valorisant Au Royaume-Uni ;)

n°4452483
alisha
Posté le 22-09-2013 à 21:33:18  profilanswer
 

...mais à l'international les universités britanniques sont mieux classées que les françaises

n°4452486
ver de vas​e
Posté le 22-09-2013 à 21:38:01  profilanswer
 

Pas Bristol :)
 
Tu m'aurais annoncé les pointures des univs UK je dis pas. Là, l'intérêt est plus que limité.

n°4452490
alisha
Posté le 22-09-2013 à 21:46:23  profilanswer
 

Bristol est dans les 20ème (classement de Shanghai), j'envisage aussi Warwick... mais je pense que ca sera plus difficile à avoir.. As tu des suggestions? Elles seraient les bienvenues :)

n°4452505
ver de vas​e
Posté le 22-09-2013 à 22:09:58  profilanswer
 

Oxbridge, LSE, Warwick.
 
Sinon en France PSE, TSE, Sciences Po.

n°4453150
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 23-09-2013 à 18:30:48  profilanswer
 

Il y a déjà un topic pour les MSc à l'étranger dans ton domaine : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2488_1.htm :hello:

 

edit : topic peut être pas tout à fait en rapport avec ton message alisha, j'ai rouvert ici du coup, merci dfdfdf :jap:


Message édité par Witzard le 23-09-2013 à 18:49:52
n°4453639
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 10:36:23  answer
 

alisha a écrit :

Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année de licence économie à l'université montp 1, et j'ai besoin de vos conseils! Voilà j'aimerai poursuivre mes  
études en Angleterre, plus précisément à Bristol pour faire un msc economics.
Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard mais ce msc est en continuité avec ma licence, et les études que je fais ne me déplaisent pas.
Il y a le msc finance aussi, mais comme je ne suis pas vraiment une matheuse...
J'ai eu un bac ES avec mention très bien, et je suis actuellement en erasmus en Espagne pour ma troisième année.
 
Mes questions sont, pensez vous que j'ai des chances d'être accepté????!  
Est-ce que ce msc en vaut la peine?
 
Merci pour votre aide  :)


 
On a un parcours très proche, tu es dans quelle fac en Espagne ?
 
Dans celle dans laquelle j'étais (Universitat de València), beaucoup allait en M1/M2 dans des facs anglaises, pas mal à Conventry/Bristol/Warwick, avec quelques places à la LBS et à la LSE pour les meilleurs des meilleurs. Donc c'est possible sous réserve de bien bosser pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 10:37:10
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 10:36:23  profilanswer
 

n°4453892
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 24-09-2013 à 15:21:48  profilanswer
 


On lit de temps en temps ce type de commentaires, avec le mot "places" au lieu d'"admis". T'as aussi ceux qui écrivent "avec notre M2, tu peux faire ensuite un MSc/MS à (suit le nom d'une fac internationalement réputée)", terme ambigu au possible.
 
Je n'aime pas trop, ça fait pub/comm, car on laisse penser qu'il y a des places réservées pour les candidats avec telle ou telle origine universitaire, alors que j'imagine que ces candidats sont assez bons pour avoir été admis, ce qui est tout à leur honneur mais ...différent du fait de disposer de "places" dans la fac en question.

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 24-09-2013 à 15:22:44
n°4454090
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 17:28:39  answer
 

coachup a écrit :


On lit de temps en temps ce type de commentaires, avec le mot "places" au lieu d'"admis". T'as aussi ceux qui écrivent "avec notre M2, tu peux faire ensuite un MSc/MS à (suit le nom d'une fac internationalement réputée)", terme ambigu au possible.
 
Je n'aime pas trop, ça fait pub/comm, car on laisse penser qu'il y a des places réservées pour les candidats avec telle ou telle origine universitaire, alors que j'imagine que ces candidats sont assez bons pour avoir été admis, ce qui est tout à leur honneur mais ...différent du fait de disposer de "places" dans la fac en question.


 
C'est un abus de langage de ma part, je voulais dire que le parcours Universitat de València -> Warwick/LBS/LSE se fait et qu'il y en a quelques uns chaque année qui le font, mais que rien n'est automatique :jap:

n°4454098
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 24-09-2013 à 17:32:54  profilanswer
 


oki, merci pour la précision.  :)

n°4454141
locosr
Posté le 24-09-2013 à 18:20:38  profilanswer
 

Pour le coup dépenser de l'argent dans un Msc pour terminer à Bristol c'est pas particulièrement malin j'trouve. Le système français a l'avantage de proposer pas mal de formations équivalentes à bas coût, et je ne vois pas pourquoi tu partirais si ce n'est pour l'expérience à l'étranger (auquel cas un échange entre école suffirait). Soyons honnête, Bristol est une univ de milieux de tableau qui se valorise en UK mais surement moins ailleurs.
 
Par contre tu dis que tu n'envisage pas un Msc Finance parce que tu n'es pas matheuse, mais il y a de fortes chances pour que tu bouffe des maths plus violentes dans un Msc Economics que dans un Msc Finance. Je sais que dans les univs de provinces, beaucoup de cours d'écos se résument à des rédactions et des commentaires, mais je pense qu'au niveau Msc (qui est l'étape juste avant le doctorat), tu auras des cours beaucoup plus formalisés et donc plus matheux.


Message édité par locosr le 24-09-2013 à 18:21:16

---------------

n°4454232
alisha
Posté le 24-09-2013 à 19:14:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, kedare 1 je suis à l'université autonome de Madrid. Et locosr, dans ma fac y a pas que des redac mais aussi beaucoup de maths, stats, économétrie... ces matières ne me posent pas plus problème que ça mais d'après ce que j'ai compris en finance les profils maths-physiques sont plus adaptés.
 
@dfdfdf: tu as l'air d'en savoir pas mal, penses tu que Bristol est bien vu à l'international? A partir de quelle note en l3 puis-je être acceptée?
 
Merci pour vos réponses

n°4454264
alisha
Posté le 24-09-2013 à 19:24:18  profilanswer
 

En l2 je tournais autour de 14, avec plus de 15 en micro, macro et stats.. En espagne je ne sais pas vraiment comment ca va se passer, le niveau m'a l'air plus relevé et pas de traitement de faveur pour les erasmus.. :/

n°4454272
locosr
Posté le 24-09-2013 à 19:27:53  profilanswer
 

alisha a écrit :

Merci pour vos réponses, kedare 1 je suis à l'université autonome de Madrid. Et locosr, dans ma fac y a pas que des redac mais aussi beaucoup de maths, stats, économétrie... ces matières ne me posent pas plus problème que ça mais d'après ce que j'ai compris en finance les profils maths-physiques sont plus adaptés.
 
@dfdfdf: tu as l'air d'en savoir pas mal, penses tu que Bristol est bien vu à l'international? A partir de quelle note en l3 puis-je être acceptée?
 
Merci pour vos réponses


 
 
1/ Assez bizarre quand même. Avoir fait de la physique pour tâter des Msc Finance ça me semble étrange. Il y a effectivement des masters très quantitatifs en finance qui s'apparentent plus à des sciences dures appliquées à la finance (et effectivement les fondations de certains modèles sont empruntés à la physique), mais quoi qu'il arrive ce sont des formations réservées à des scientifiques. Quoi qu'il en soit tu te rendras compte que certains modèles d'économie ou de d'économétrie ont également été emprunté à la physique... fin bref, un Msc en finance ne nécessite pas forcément un background math-physique.
 
2/ Marrant quand même, tout le monde dit que Bristol vaut moyennement le coup sauf dfdfdf, résultat c'est le seul commentaire qui t'intéresse. Comprends pas trop l'intérêt de venir demander leurs avis aux gens sur Bristol si tu es déjà convaincue que c'est un bon truc (à tort ou à raison là n'est pas la question, mais visiblement ton avis est déjà fait donc j'vois pas l'intérêt de demander pour seulement t'interesser aux avis qui abondent dans ton sens). Fin bref, ce que j'en dis :o


Message édité par locosr le 24-09-2013 à 19:29:34

---------------

n°4454320
alisha
Posté le 24-09-2013 à 20:00:38  profilanswer
 

Tous les avis m'intéresse, j'ai demandé plus de précision à dfdfdf parce qu'il ou elle a l'air de bien connaître Bristol.  
Et non je n'ai pas déjà choisi, je dois candidater via upkass et il faut donc sélectionner 5 universités.. je pense mettre en premiers les meilleures cambridge; oxford et warwick mais au cas ou je voudrais mettre en 4 ème et 5 ème position des universités ou j'ai des chances d'être prises mais qui en valent la peine.

n°4454593
caveat
How do you know?
Posté le 24-09-2013 à 22:54:24  profilanswer
 

Bristol n'est pas milieu de tableau, elle attire des étudiants rejetés des très bonnes unis et est globalement appréciée au RU. Sortir de Brsitol a toujours eu un petit cachet là-bas.  :o  
 
Le souci est de savoir ce que ça donne si on sort du contexte anglais et là, comme toujours, il y a une prime forte aux tout premiers, ce dont Bristol va pâtir.
Je crois que tout le monde ici en est d'accord.
A voir donc en fonction de tes plans, notamment géographiques et de job (recherche vs pro etc).

n°4454649
locosr
Posté le 24-09-2013 à 23:48:02  profilanswer
 


 
 

caveat a écrit :

Bristol n'est pas milieu de tableau, elle attire des étudiants rejetés des très bonnes unis et est globalement appréciée au RU. Sortir de Brsitol a toujours eu un petit cachet là-bas.  :o  
 
Le souci est de savoir ce que ça donne si on sort du contexte anglais et là, comme toujours, il y a une prime forte aux tout premiers, ce dont Bristol va pâtir.
Je crois que tout le monde ici en est d'accord.
A voir donc en fonction de tes plans, notamment géographiques et de job (recherche vs pro etc).


 
 
Quand je dis milieu de tableau, je parle pour les Msc et non pas pour les Bachelor's qui n'entrent effectivement pas dans la même catégorie. Comme mentionné, les Msc sont généralement trustés par des étudiants étrangers n'ayant pas forcément le même format d'étude que les anglosaxons (qui s'arrêtent généralement au Bachelors alors que d'autres comme les français cherchent l'équivalent d'un Bac+5 par exemple), ou encore pour les gens ayant un Bachelor moyen mais cherchant à se rattraper car ayant manqué le coche après le bac / A-level / ou équivalent. Pour être un futur diplômé d'un Msc UK, je pense que le choix se réduit lorsqu'il s'agit de Msc.
 
Tu as d'ailleurs mentionné d'autres univs dans le même pool de Bristol comme Notingham. Pour connaitre une personne ayant fait un Msc eco là bas, je peux dire sans hésiter que la personne n'était pas parmi les profils stellars, et avait d'ailleurs était refusée dans les gros Msc type Ivy league, LSE, Oxbridge & co. Et encore une fois comme mentionné, il y a beaucoup de Msc avec des intitulés foireux et ceux qui ont une réelle valeur ajoutée sont dans les domaines stars des écoles citées précédemment (du genre eco pour la LSE).
 
Pour résumer, je ne pense pas que Bristol entre dans ces critères au niveau Msc. A priori les Msc les plus cotés sont à Oxbridge et à la LSE, dans une moindre mesure à Imperial, et pour certaines spé dans des univs comme King's ou autre, mais pas Bristol à priori. Surtout pour le coût que ça représente.


---------------

n°4454768
ver de vas​e
Posté le 25-09-2013 à 10:05:40  profilanswer
 

Cornell propose des MS en applied economics btw dfdfdf ;)
 
Les formations à Judge et Saïd c'est assez spécial..
 
 
A Saïd le MSF (finance) est très reconnu et le MBA plutôt pas mal. Judge est en retrait c'est sûr, pour un certain nombre de raisons plus ou moins comparables à celles qui expliquent la place de Yale School of Management dans les classements.

n°4455000
locosr
Posté le 25-09-2013 à 14:41:21  profilanswer
 


 
Elle a tenté de tout, eco à la LSE et d'autres trucs dans les Ivy leagues, et je ne sais pas ce qu'elle a eu à Notingham au final, mais c'était juste pour l'exemple ;)
 
Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et oui pour Impérial j'avais plus en tête des Msc Business related, mais le domaine de prédilection d'Imperial reste les sciences dures et se veut à la pointe dans ce domaine. Fin bref, on se comprend ;)
 

ver de vase a écrit :

Cornell propose des MS en applied economics btw dfdfdf ;)
 
Les formations à Judge et Saïd c'est assez spécial..
 
 
A Saïd le MSF (finance) est très reconnu et le MBA plutôt pas mal. Judge est en retrait c'est sûr, pour un certain nombre de raisons plus ou moins comparables à celles qui expliquent la place de Yale School of Management dans les classements.


 
Ah c'est marrant car quand j'avais postulé on m'avait déconseillé Saïd car assez mal vue pour une formation business related. On m'avait plutôt dit Judge ou LSE. Quoi qu'il en soit ça reste des gros noms sur un CV avec une sélection pas dégeu, mais là n'est pas le débat.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire un msc economics au Royaume uni

 

Sujets relatifs
Européan economics and policy: bonne filière ? proposé par Bordeaux 4Université de Bristol - Economics & Accounting
du economics and corporate english cergyNHH Norwegian School of Economics
Sites offres emploi royaume uni ?Toulouse School of Economics
Msc Economics: Sorbonne PSME vs. Uni Nottingham? 
Plus de sujets relatifs à : Faire un msc economics au Royaume uni


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR