Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

école polytechnique

n°475526
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:17:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et tant qu'on y est :

Citation :

Aucun trader ne connaitra cette école et pourtant il s'agit d'une des meilleures écoles de maths et de physique d'Europe (comparable à Ulm)

Rarement vu une telle allégorie à la connerie, j'en viens à espérer qu'il fait exprès d'être crétin car là ça me fait peur
 "Trader" c'est mignon n'est-ce pas ? Ils ont tous ce mot à la bouche les p'tits cons qui croient tous savoir mieux que les autres et qui sont fiers de le dire  :ange:  
  Penses-tu que l'X n'enseigne que les amths et physique ? J'entends d'ici les hrulements de rire de Rotchild et de Lazare  
   Et si l'on reste dans ta logique sectaire des matières/ensiegnemetns, si tu souhaites vraiment te plaçait du point de vue finance/commerce (et oui renseignes-toi sur la traduction du mot trader au passage) je suis certain que les HEC/ESSEC (pour ne citer qu'eux) feront un infarctus dès qu'ils liront les premiers de ta prose. A moins que tu ignores également ces deux écoles qui sont, pour ta culture, l'équivalent de la London Buisness School (si tu ne connais pas non plus je te conseille la corde)

Bref --ReivilO-- si tu tiens mordicus à tes illusions je ne saurais que tu trop te conseiller de  te rendre en un endroti favorable au développement de ces dernières. En tes termes moins alambiqués : si tu n'as rien de constructifs à apporter, DEHORS

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 12:17:08  profilanswer

n°475531
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:18:41  answer

on est pas assez "gros" en france pr etre bien visible a l'etranger.ça n'enleve en rien leur qualité a nos ecoles

n°475539
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:24:20  profilanswer

Citation :

CE SONT LES 3 PREMIERS DE L'ENA !!!!

Exact à 99%
  Sauf q'une année, l'IGF a vu les 2 premiers de l'ENA choisir le CONSEIL d'état , donc les 3-4-5 sont entrés. De plus il n'est pas rare (tous les 2-3 ans) que quelqu'un ds les 3 premiers choisissent autre chose que l'IGF

Je ne crache pas sur l'IGF, Messier a qd même fait de grandes choses avant de merder,  
  Et c'est aussi tout à fait vrai que pour entrer en Banque ça aide

Autre chose : qd je dis X-Mines je parle bien sur du Coprs d'état des Mines, comme il existe le Corps d'Etat des Ponts.  

Enfin que Centrale et les Mine souffrent de reconnaissance internationnale je suis d'accord mais pas pour l'X !  :pt1cable:

n°475542
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:26:31  profilanswer

(désolé j'ai validé trop tôt)
  Par ailleurs n'oublions pas que toutes les écoles du groupe A ont des accords pour envoyer leurs élèves ds les grandes Universités : Havard, Stanford, Columbia, MIT, Londres et aussi en CHine

n°475543
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 22-08-2005 à 12:26:52  profilanswer

l'X est très connue et reconnue mondialement dans le milieu scientifique. :o  
Y a pas que Harvard, le MIT ou Oxford qui pèsent dans l'international :o  

n°475546
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:28:43  profilanswer

+1 :love:

n°475547
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:28:48  answer

ce que certain veulent dire c'est que le rapport reconnaissance nationnale/ reconnaissance internationnale de l'x n'a rien a voir avec celui de certaines grandes universités.l'x reste tout de meme connue et l'ecole française la plus connue

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2005 à 12:30:09
n°475551
--ReivilO-​-
Posté le 22-08-2005 à 12:33:26  profilanswer

Citation :

"Trader" c'est mignon n'est-ce pas ? Ils ont tous ce mot à la bouche les p'tits cons qui croient tous savoir mieux que les autres et qui sont fiers de le dire  :ange:  

Explique moi le rapport ptit bouffon...

Citation :

Penses-tu que l'X n'enseigne que les amths et physique ? J'entends d'ici les hrulements de rire de Rotchild et de Lazare

Rapport avec mon précédent post ? Attends je cherche...a ben tiens y'en a pas...

Citation :

Et si l'on reste dans ta logique sectaire des matières/ensiegnemetns, si tu souhaites vraiment te plaçait du point de vue finance/commerce (et oui renseignes-toi sur la traduction du mot trader au passage) je suis certain que les HEC/ESSEC (pour ne citer qu'eux) feront un infarctus dès qu'ils liront les premiers de ta prose. A moins que tu ignores également ces deux écoles qui sont, pour ta culture, l'équivalent de la London Buisness School (si tu ne connais pas non plus je te conseille la corde)

Faudra m'expliquer le cheminement de pensée qui t'as mené jusque là...Ah juste au passage si HEC est équivalent au LBS pkoi elle est 30 places derrière au classement international des écoles de commerce derrière 37 autres écoles américaines et anglaises ?

Citation :

Bref --ReivilO-- si tu tiens mordicus à tes illusions je ne saurais que tu trop te conseiller de  te rendre en un endroti favorable au développement de ces dernières. En tes termes moins alambiqués : si tu n'as rien de constructifs à apporter, DEHORS

En des termes moins alambiqués je t'emmmerde gros blaireau, et je suis pas sur que le genre de post que tu viens de déballer soit nécessaire ici...

n°475555
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:36:53  profilanswer

Et tu n'as tjs pas répondu à ma question : d'où viens-tu ?

n°475558
keicheux
Posté le 22-08-2005 à 12:37:53  profilanswer

juste une question, la "culture scientifique" elle sert pour les oraux?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 12:37:53  profilanswer

n°475563
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:41:22  profilanswer

Ca va dépendre des sujets que tu auras mais à mon avis ça peut toujours servir.  
Par contre de là à lire les biographies de Gauss, Lagrange et Poincarré au lieu de faire les exos de maths :D ;)

n°475564
chessmaste​r
Posté le 22-08-2005 à 12:41:22  profilanswer

je suis aussi de ceux qui pensent que l'X est connue mondialement par les professionnels (ex : efinancialcareers.fr interroge souvent des chasseurs de tete étranger et pour certains postes tres technique (trader de dérivés de taux d'interet exotique....) les politechniciens sont recherchés mondialement et en priorité, premierement ils sont formés dans le moule de la prepa et ensuite ils recoivent une formation qui n'a rien a envier a harvard, MIT.....
c'est vrai que si on demande a un americain moyen si il connait l'X, il risque de repondre de ne pas connaitre mais dans le monde scientifique tt le monde devrait connaitre.
mais ce n'et que mon point de vue....

n°475565
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:41:55  answer

MaxINSA, tu m'a l'air bien nerveux...
C'est les vacances qui se terminent qui te frustrent ?

n°475566
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:42:03  profilanswer

+1 World :love: l'X

n°475569
--ReivilO-​-
Posté le 22-08-2005 à 12:43:16  profilanswer

Tu a fait fausse route je suis pas étranger...
Je suis Rouennais jusqu'au 30 Aout et Supélecien Rennais à partir du 1er Septembre...
Et je suis pas un frustré de la suprématie de l'X non plus je te rassure...

n°475570
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:43:45  profilanswer

abca84 ---> ça doit être ça :lol:  
       Ou alors je suis frustré de pas faire trader et de pas être à Polytechnique Zurich :D
 Au passage : à part les anglais toute l'Europe a sa polytechnique, merci Napoléon :)

n°475571
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:44:09  answer

chessmaster a écrit :

je suis aussi de ceux qui pensent que l'X est connue mondialement par les professionnels

oui

chessmaster a écrit :

les politechniciens sont recherchés mondialement et en priorité, premierement ils sont formés dans le moule de la prepa et ensuite ils recoivent une formation qui n'a rien a envier a harvard, MIT.....

là je ne serais pas si categorique!

n°475572
chessmaste​r
Posté le 22-08-2005 à 12:44:11  profilanswer

mais c'est vrai que la LBS est connu mondialement (dans le secteur de la finance) et est ss doute la meilleure formation d'économie europeenne bien devant hec, dauphine, essec........

n°475573
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:44:42  profilanswer

Citation :

Tu a fait fausse route je suis pas étranger...
Je suis Rouennais jusqu'au 30 Aout et Supélecien Rennais à partir du 1er Septembre...
Et je suis pas un frustré de la suprématie de l'X non plus je te rassure...

Alors je m'excuse, sincérement

n°475576
--ReivilO-​-
Posté le 22-08-2005 à 12:46:11  profilanswer

Citation :

chessmaster a écrit :

les politechniciens sont recherchés mondialement et en priorité, premierement ils sont formés dans le moule de la prepa et ensuite ils recoivent une formation qui n'a rien a envier a harvard, MIT.....

Elle est pas bien la formation des X ?!?!?

n°475577
MaMaMox
Posté le 22-08-2005 à 12:46:19  profilanswer

+1 MOi non plus  :lol:  :lol:  :lol:  

n°475578
--ReivilO-​-
Posté le 22-08-2005 à 12:46:56  profilanswer

Citation :

Alors je m'excuse, sincérement

N'en parlons plus (réplique à la con désolé...) mais fo psa etre si chauvin...

n°475582
MaxINSA
Posté le 22-08-2005 à 12:48:12  profilanswer

chessmaster ---> Plus connu c exact, mais meilleure en formation ça me semble difficile à évaluer. D'autant que Londres est connu pour être le temple de la finance : il y a plus d'opportunités qu'à Paris pour les financiers. En outre, en France on a plutôt la culture "d'ignénieur" que celle de la "finance" donc les meilleurs Jobs sont plutôt (statistiquement) aux X&Co.

n°475583
MaMaMox
Posté le 22-08-2005 à 12:48:51  profilanswer

POur alimenter le débat :http://images.thetimes.co.uk/TGD/picture/0,,157854,00.jpg

n°475584
MaMaMox
Posté le 22-08-2005 à 12:49:20  profilanswer

à utiliser avec précaution biensur...:o

Message édité par MaMaMox le 22-08-2005 à 12:49:35
n°475586
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:50:34  answer

--ReivilO-- a écrit :

Citation :

chessmaster a écrit :

Elle est pas bien la formation des X ?!?!?

exellentissime.la n'est pas le pb!!!!pr rivaliser avec les grosses universités il faut etre plus "gros" que ne le sont nos grandes ecoles en france.c'est dailleurs pr ça (en partie) que ulm et cachan vont fusionner.les 2 ens avouent elles memes qu'elle ne sont pas visibles internationnallement!

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2005 à 12:52:25
n°475588
chessmaste​r
Posté le 22-08-2005 à 12:53:19  profilanswer

c'est vrai que yale, harvard... passent avant mais en europe c'est une des meilleures si ce n'est la meilleure,  
voici un article d'efinancialcareers qui confirme ce que je dis :http://actu.efinancialcareers.fr/NEWS_ITEM/newsItemId-8 ;)

n°475589
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:55:04  answer

rholalalalllllalalla
on arrête pas de parler de visibilité des écoles sur ce forum depuis quelques mois...
mais les lunettes c'est pour les chiens ?
(excusez mon language)

n°475642
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 22-08-2005 à 14:09:30  profilanswer

ATTENTION à ces classements !
ces classements ne classent en aucun cas la formation reçue par les élèves (ça n'aurait d'ailleurs pas de sens, sauf si on s'intéresse à un domaine très particulier), mais le nombre de publications de l'université en question (il y a ptet aussi le nombre de fois où les publications de l'école sont cités dans d'autres articles, je sais pas).

Certes des bons labos dans une école favorise un bon enseignement, mais ce n'est une condition ni nécéssaire ni suffisante.
Et les universités américaines ou chinoises où bossent énormément de chercheurs sont évidemment bien classées...

n°475653
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 22-08-2005 à 14:23:51  profilanswer

Hé tu viens de Nevers !! J'ai fait ma prépa dans cette superbe ville  :whistle:  et j'ai intégré l'X l'année dernière. Si tu veux des infos, MP! (Bon en attendant je vais lire le topic)

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°475710
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 22-08-2005 à 14:59:41  profilanswer

Citation :

juste au passage si HEC est équivalent au LBS pkoi elle est 30 places derrière au classement international des écoles de commerce derrière 37 autres écoles américaines et anglaises ?

Je pense que tu fais référence à un classement des MBA. Une école de commerce française délivre principalement des masters, les MBA sont uen partie masi pas tout (et peut etre pas leur formation la plus representative).

n°475721
marcellus0
Posté le 22-08-2005 à 15:09:21  profilanswer

centrale c mieu et na ...

n°475734
henri-alex​andre
Posté le 22-08-2005 à 15:26:25  profilanswer

Centrale avec le réseau T.I.M.E n'est pas (plus) si inconnue que cela à l'étranger.  
Et attention à l'équation X=réussite et "autres écoles"= (semi)échec.
Ce genre d'équation est simplement entretenu par la culture élitiste de certaines élites et fausses élites. Même les frustrés participent à l'entretien de cette fausse vérité.

Quand on sort de l'une des grandes écoles très reconnues (X, mines, ponts, centrale) et des grandes écoles reconnues (Télecom, supelec, Ensimag, Ensam), on peut s'en sortir très bien.  

Un ensimag qui, après 5 ans d'expérience, passe par un MBA de l'INSEAD ou de Stanford rique de dépasser un régiment de polytechniciens !

Tchuss !

n°475761
biboo_
\o/
Posté le 22-08-2005 à 16:08:10  profilanswer

Timeo a écrit :

ATTENTION à ces classements !
ces classements ne classent en aucun cas la formation reçue par les élèves ...

+1 de loin
Aux zétazunis faut énormément de thunes pour rentrer dans les meilleures universités ; en revanche , la France n'a rien à envier à l'enseignement anglais et surtout américain au contraire ..

n°475847
pingu83
Posté le 22-08-2005 à 17:53:58  profilanswer

+1
Si ces universités sont réputées c'est grâce à leur argent qui leur permet d'attirer les meilleurs chercheurs. Avec leurs énormes moyens c'est facile d'obtenir de bons résultats au niveau recherche. Mais d'après pas mal de témoignages concordant le niveau scolaire aux Etats Unis est déplorable, heureusemt qu'ils ont des étudiants étrangers pour relever le niveau. C'est probablement juste un détail mais en dernière année Génie Electrique à l'INSA de Lyon, on a pas le droit d'aller en échange en Angleterre, ils sont trop mauvais! Et a Goteborg ou je suis  en échange cette année, j'ai vu une annonce d'une université américaine qui voulait absolument que des étudiants suédois aillent faire des Masters en environnement la bas (pas étonnant, ils doivent être plus forts que les profs américains dans ce domaine ;) )

n°475856
vroom39-93
Posté le 22-08-2005 à 18:12:04  profilanswer

L'université de Shangai a élaboré un classement assez pointu des universités dans le monde. Il sert de réflexion à bcp de direction de grandes écoles en France.
http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2004/top500list.htm
Je vous laisse en tirez vos conclusions. Disons que c'est pas brillant pour la France. Cela étant à titre individuel les ingés/chercheurs français sont reconnus dans certains domaines, donc gros manque de notoriété des écoles comme l'X

n°475904
RmiH
Posté le 22-08-2005 à 19:07:46  profilanswer

bah ecoute moi jprefere etre a l'ENS qu'a paris 11   :lol:

---------------
Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort
n°475913
oakland ra​iders
Posté le 22-08-2005 à 19:26:17  profilanswer

vroom39-93 a écrit :

L'université de Shangai a élaboré un classement assez pointu des universités dans le monde. Il sert de réflexion à bcp de direction de grandes écoles en France.
http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2004/top500list.htm
Je vous laisse en tirez vos conclusions. Disons que c'est pas brillant pour la France. Cela étant à titre individuel les ingés/chercheurs français sont reconnus dans certains domaines, donc gros manque de notoriété des écoles comme l'X

+1
Ca fait plus de 5 ans que je vis aux US et dans les differentes boites que j'ai faites, PERSONNE ne connait les ecoles francaises. Ils connaissent bien les universites britanniques, canadiennes, suisses, chinoises, japonaises, australiennes, indiennes mais pas un seul etablissement francais.

n°475915
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 22-08-2005 à 19:28:02  profilanswer

encore une fois, regardez les critères de ce classement...
ça s'intéresse aux prix nobels, aux publications dans nature & science, et au nombre de citations.
ça favorise donc les grosses universités très polyvalentes.

Evidemment en France les écoles comme l'X sont des écoles d'ingénieur, et ne forment finalement que peu de gens et dans un domaine relativement restreint, et pas du tout dans le but de choper des prix nobels. Donc c'est normal que selon ces critères elles soient mal classées.

Mais ça n'empêche pas qu'en tant que formation d'ingénieurs, les écoles françaises soient connues et reconnues à l'étranger (encore une fois, par les recruteurs, pas forcément par tout le monde)

et en plus, il faut aussi ne pas oublier que l'étranger ne se résume pas aux US...

Message édité par Timeo le 22-08-2005 à 19:35:08
n°475941
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 20:07:17  answer

et dans ces classements...
l'ENS et l'X sont les seules écoles où les étudiants sont payés, au lieu de payer  :jap:  

et puis les petits américains ils doivent bien faire de la thermo
 :lol:  

n°475964
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 22-08-2005 à 20:36:01  profilanswer

Je connaissais ce classement. Le coté positif : ça permets de ne pas se reposer sur nos laurier, ya bcp bcp à faire dans l'education en France. Mais il n'empeche que leur clasement est un peu merdique ! La recherche c une chose, la formation de professionnelle une autre, et le lien entre els deux n'est pas si net que ça...
Donc les Grandes ecoles font peu de recherches (ça change, mais à la base c'est pas dans leur attributions ! C'est le role de l'université et affilliés : CNRS...). En revanche, je suis perduadé que ces établissemenst forment d'excellents professionnels ! Mais assez peu renommés (même l'X, quoi qu'on en dise) à l'étranger Qu'est ce que sont 400 X face à je sais pas 3000 étudiants qui sortent de Havard chaque année ? Peu d'étudiants, peu de recherche = faibkle notoriété !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Dites moi svp les taux de reussite des GTR en ecole d'ingecole master
ecole icd ou edcChoix entre 2 Entreprises (SFR / Labos de Recherche Ecole Polytech)
Ecole Negosup!!!d infos j'en ai besoin!!!inscription tardive pour ecole
Choix d'école après une prépa PSIecole polytechnique montreal
Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)école polytechnique de Montréal : quelqu'un connait?
Plus de sujets relatifs à : école polytechnique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)