Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole mohammedia d'ingenieurs maroc (EMI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecole mohammedia d'ingenieurs maroc (EMI)

n°2429802
adilyos
Posté le 21-08-2009 à 15:03:44  profilanswer
 

hii j'aimerais bien avoir des reponses a mes questions:
1-le diplôme de l'ecole mohammdedia d'ingénieurs (ecole marocaine) est il reconnu en europe et précisément en france?
2-un diplomé au maroc  a-t-il les memes chances qu'un diplomé en france pour un méme job?
3-pourriz vous me citer des exemples de boites francaises ou peut travailler un ingénieur diplomé de l'EMI en electronik telecom?
4-pourriez vous me conseiller des masters gratuits interressants pour un diplome de l'EMI en electronik telecom?
5-les masters dans des ecoles prestigieuse ((telecom paris telecom bretagne...) sont accessibles aux ingenieurs marocains?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 15:03:44  profilanswer
 

n°2429824
-yannis
Posté le 21-08-2009 à 15:18:42  profilanswer
 

1. pas vraiment
2. non, déjà en étant arabe c'est mal barré, c'est la france hein mais en informatique, déjà, ça représente moins une barrière ^^
3. il y a une forte demande pour des personnes ayant certaines compétences techniques en info, cela dépend plus des xp et des technos maitrisées que du nom de l'école. Donc oui je pense que les SSII comme alten/altran (& devoteam, cap gemini, aso) regarderont surement les candidatures venant d'écoles étrangères, et on y trouve bien sur des étrangers (un cousin algérien a été embauché ya pas lgtemps chez cap gem). Les grands groupes français sont aussi accessibles bien sur, mais ils aiment quand même que les candidats aient une expérience des boites françaises...
4. cf 5., il faut regarder les échanges existant entre l'emi et les grandes écoles françaises (rechercher les masters, pas les mastères qui eux sont payants)
5. oui. D'ailleurs ça peut être une bonne idée pour décrocher des jobs à la hauteur des diplomes comme l'EMI


Message édité par -yannis le 21-08-2009 à 15:21:40

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole mohammedia d'ingenieurs maroc (EMI)

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce : travailler et etre en assos ?Assurance et inscription en école de commerce
ecole ingenieurEcole de Police
Quelle école?Grande Ecole d'Ingénieur, diverse questions...
je v choi un ecole informatique à Bordeaux,qui m'aider?rompre convention de stage CONTRE avis entreprise ET école
Ecole de commerce en alternance[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique
Plus de sujets relatifs à : ecole mohammedia d'ingenieurs maroc (EMI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR