Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé post-bac...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé post-bac...

n°2067875
floflo29
No idea
Posté le 11-01-2009 à 19:38:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors je résume ma situation: J'ai obtenu mon Bac S avec mention AB en juin 2008. J'ai été reçu en prepa mpsi (un peu poussé par les parents), mais au bout d'un mois j'ai senti que ce n'était pas ce que je recherché, je me suis donc inscrit en fac (licence d'électronique) le temps de préparer les concours auxquels je m'intéressait déjà l'année dernière:
 
-l'ENIB
-l'ISEN
-Louis de Broglie
-Polytech'
-Insa Rennes
 
et dans le cas où je ne serais reçu à aucun je me redirigerai vers une prepa PTSI.
 
Actuellement je travaille surtout mon programme de termS (maths, phys/chimie et svt) pour les concours, mais également les maths que j'apprends à la fac et approfondit un petit peu tt çà avec quelques notions de prepa.
 
Voilà, çà c'était pour ma petite vie lol.
 
En fait j'aurais voulu avoir vos avis sur les écoles citées et les concours (ENI, FESIC, GEIPI, ...) mais pour tout autre chose qui vous passerait par la tête aussi.
 
Merci beaucoup,
Bonne journée.


---------------
Qui se couche avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 19:38:22  profilanswer
 

n°2071311
floflo29
No idea
Posté le 13-01-2009 à 21:38:45  profilanswer
 

Personne n'a tenté un de ces concours?


---------------
Qui se couche avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue
n°2072954
Vigexca
Posté le 14-01-2009 à 22:05:44  profilanswer
 

J'ai postulé à toutes les écoles(et concours) que t'as cité l'année dernière!
 
Je les ai toutes eus à part les insa car j'avais un dossier moyen!  
Si je devais classer tes écoles, je dirais INSA Rennes, ISEN, Polytech', Louis de Broglie et ENIB(ex-aequo...)!
 
 
Pour moi les 2 premières(l'une public l'autre privée) ca vaut vraiment le coup de s'y interesser sérieusement si tu veux! Sinon dans le même milieu il y a pas mal d'écoles sur Paris(ESIEE Paris où je suis, ISEP...)
 
 
 
Je sais pas trop quoi te dire d'autre, si t'as vraiment des questions plus spécifiques, je répondrai avec plaisir^^

n°2073059
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 22:24:19  answer
 

Vas en IUT, contente toi de rien branler, mais en tête de promo et demande l'insa ... Tu devrais couler des jours heureux sans trop te fatiguer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé post-bac...

 

Sujets relatifs
Ecole de commerce post bac : INBA troyes ou CESEM reimsl'école IMERIR de perignan
Quelle école d'ingénieur après BTS Chimiste?Chercher école pour Master
Ecole d'ingé informatique après une licence ?iut gea ou école de commerce post-bac?
ecole d'ingé post bac et vie associativeformation post école d'ingé ...possible?
[Post DUT] Ecole d'ingé facile aprés un DUT info ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingé post-bac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR