|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : école d'informatique oui mais laquelle ? =/ |
Shid Loading... | Reprise du message précédent :
Message édité par Shid le 18-12-2009 à 13:24:00 |
![]() Publicité | Posté le 18-12-2009 à 13:21:12 ![]() ![]() |
Kypper Bonjour. Chez. Vous. |
Pas les nanos (je ne vois pas ce que ça vient faire dans ta liste mais bon) mais de l'IHM c'est un peu une base quoi, et j'ai vu au moins 2 options de cours concentrées sur le calcul distribué. |
Shid Loading... |
Ce que je voulais principalement signaler, c'est que l'EPITA ne fait pas toutes les formations existantes (et n'en a pas la prétention aussi). Après, en IHM, il y a une grosse différence entre apprendre les bases (kikou je fais une boite de dialogue) et connaitre des trucs comme le Critère de Bastien et Scapin. En formation qui doit le voir, je peux prendre, par exemple, la formation Master of Science in Multimedia Information Technologies de l'ENST. Ecole qui possède une équipe qui fait de la recherche en IHM. D'ailleurs, à cette école, ce sont des enseignant-chercheurs qui y enseignent ou des ingé? J'ai jamais review de publi en réseau de cette école. Mais si il y a des membres de l'école, le mieux serait de répondre directement à la question initiale. Message cité 1 fois Message édité par Shid le 18-12-2009 à 21:53:11 |
Enki78 | sur un CV, pr une entreprise est-ce que c'est un plus d'avoir : DUT + diplome d'ingé |
![]() Publicité | Posté le 18-12-2009 à 22:47:05 ![]() ![]() |
Robobo |
|
judreamer | Le DUT est une option a considérer sérieusement vu que tu souhaites faire rapidement de la technique. Cela me paraît le choix le plus adapté et sérieux pour toi:
Message cité 1 fois Message édité par judreamer le 20-12-2009 à 13:54:52 |
neo62matrix | Juste pour préciser que l'EPITA n'est pas une des meilleurs écoles d'ingénieurs (on est que 27eme en général), mais honnetement, c'est la meilleure école d'ingénieur en informatique. Notre but n'est pas d'être ingénieur généraliste! Depuis quelques jours, je lis les "avis" qu'on se fait de l'EPITA, ceux qui la descende bien, et j'avais pas envie de me fatiguer à répondre. De toute façon, je me dis que quelqu'un qui est intéressé par l'EPITA va chercher à se faire une idée soi meme de l'école, et donc pas de problème. Mais, bon je suis en vacances (ms premieres depuis Septembre) et donc j'ai le temps! POur répondre à judreamer, en même temps, tu lis peut être pas trop le même type de publications... Va voir la bas=> http://www.lrde.epita.fr/cgi-bin/t [...] ns/WebHome par exemple. Il suffit juste de chercher sur le site pour encore savoir pour les laboratoires... http://www.epita.fr/recherche-scie [...] steme.html M'enfin, je laisse troller, ça m'amuse! Et puis, selon des personnes, on est une école à papa, sans aucun niveau et qui paye juste leur diplome.. De une, je trouve ça irrespectueux pour les étudiants, comme moi, qui faisons des prêts pour payer nos études, et qui en chiont... Et bon, quand tu bosses 100H/semaine (et c'ets pas un chiffre au hasard...) en moyenne, que t'as aucun week end, j'aimerais comprendre comment on fait pour pas avoir de niveau. Ah oui, et pourquoi Google nous engage 10 stagiaire chaque année en moyenne en ING1 pour bosser avec eux en Californie, ou pourquoi encore Microsoft est venu y a 3-4 semaines venir nous proposer faire des entretiens d'embauche à l'école... Ah bah zut, c'est l'école qui a du les payer, on a "pas le niveau" selon des personnes... Message cité 1 fois Message édité par neo62matrix le 20-12-2009 à 16:01:48 |
Les cours complexes sont assurés par les docteurs du labo (automates, calculs distribués justement, théorie des compilateurs etc).
Ca fait déjà un certain nombre d'années que la prépa intégrée est une prépa light (mais y a beaucoup d'algos pour compenser).
Non. Toi t'es nouveau.
|
neo62matrix | Oui, quand j'ai écrit la meilleure école d'ingénieur, je voulais dire une des meilleurs. J'ai été pris dans l'énervement. Et A+ c'est quoi exactement? >< Et pas exactement un nouveau mais bon ^^ (ma deuxième année) Message cité 1 fois Message édité par neo62matrix le 20-12-2009 à 17:33:59 |
Groupe A, toussa toussa.
Vu ton pseudo, on se le demande... |
neo62matrix | Euuuuh, dis moi le rapport avec mon ancienneté..... |
leonpolou |
|
leonpolou |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |