Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école hôtelière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école hôtelière

n°1256785
flooze3
Posté le 21-08-2007 à 20:05:35  profilanswer
 

je me renseigne sur les différentes possibilités d'écoles pour être cadre dans le management du tourisme et de l'hotellerie-restauration (direction hôtelière)
 
je remarque une chose on distingue deux grands types d'écoles:
 
Des écoles hôtelières (école de lausane, vatel, savignac..) ainsi que les écoles de commerces classiques (essec, esc toulouse, ceram...)
 
je suis incapable de déterminer la réputation des unes par rapport aux autres, je cherche a rentrer en M2 en sachant que j'ai aucune expérience dans le milieu ( j'ai un M1 en marketing et gestion des entreprises)
 
est ce que quelqu'un peut me guider sur les différences des une par rapport aux autres, les profils des candidats, notoriété des écoles???
 
merci


Message édité par flooze3 le 04-09-2007 à 14:03:01
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 20:05:35  profilanswer
 

n°1256882
Incan
Posté le 21-08-2007 à 21:14:21  profilanswer
 

je te serais pas d'une grande aide, mais voila ce que je peux dire : ma copine a toujours voulu travailler dans l'hotellerie ; elle a tenté savignac, et les concours ecricome pour rentrer en AP2 dans les esc ; elle a tout eu, elle a hésité longuement, et a choisi l'esc toulouse ;  
là bas, elle a suivi au debut des options pour travailler dans l'hotellerie, puis elle a decouvert la finance, domaine ou elle travaille aujourd'hui (banque).
 
Moralité : si tu vas dans une esc de bonne notoriété, tu pourras aller dans l'hotellerie, en faisant de bons stages et en choisissant les options qui vont bien ; mais le gros avantage, c'est que si tu changes d'avis, tu te fermes pas de portes non plus.


Message édité par Incan le 21-08-2007 à 21:18:38
n°1283997
flooze3
Posté le 04-09-2007 à 14:02:00  profilanswer
 

un petit up

n°1406153
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 09-11-2007 à 23:43:28  profilanswer
 

up

n°1406402
flooze3
Posté le 10-11-2007 à 09:23:36  profilanswer
 

alors dans mon cas, je me suis donc renseigné sur les écoles hôtelières et j'ai clairement éliminé cette solution
 
désolé s'il y a des élèves de ces écoles sur le forum, mais elles sont puantes, fils de, les profs qui pètent plus que leur culs enfin bon bref.. de plus en ayant déjà un M1 quasi toutes proposent que des admissions en licence donc perte d'une année!!!!
 
pour ce qui est des écoles classiques, je pense pas que les formations soit très valorisantes, sauf celle de l'essec??? il me semble (1er du classement SMBG).
 
un cursus classique dans une école de commerce te mèneras au même poste,
 
 j'ai discuté avec quelques ESC qui ont ce genre de formation et bof bof!!!!!!!  
 
pour l'une des écoles, j'ai parlé avec un élève, perso payer un master spé pour tenir une pizzeria moyen, c'était limpression qu'il en ressortait et lorsque t 'as personne de références et directeur d'un hotel accor je trouve cela léger pour une formation qui se veut hautement qualifiée, et en plus on te dit que tu peux glander 3 jours par semaines.
 
en plus énorme inconvénient je trouve avec les esc, tu n'as aucune expérience dans la restauration qui une chose primordiale dans le milieu!!!!

n°1406788
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 10-11-2007 à 16:11:03  profilanswer
 

flooze3 a écrit :

a
pour ce qui est des écoles classiques, je pense pas que les formations soit très valorisantes, sauf celle de l'essec??? il me semble (1er du classement SMBG).
 
un cursus classique dans une école de commerce te mèneras au même poste,
 
 j'ai discuté avec quelques ESC qui ont ce genre de formation et bof bof!!!!!!!  


 
 
désolé je comprend pas se que tu dit.......esc ou pas esc???
selon toi quel solution alors si ni l'esc ni les écoles hôtelières???

n°1406838
flooze3
Posté le 10-11-2007 à 16:50:54  profilanswer
 

je parle de l'école ESSEC, MBA in International Hospitality Management
 
Dans mon cas faire autre chose ou passer par d'autres formations plus généraliste

n°1408619
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 11-11-2007 à 02:48:30  profilanswer
 

flooze3 a écrit :

je parle de l'école ESSEC, MBA in International Hospitality Management
 
Dans mon cas faire autre chose ou passer par d'autres formations plus généraliste


 
ok lol comme quoi? une université?

n°2251793
Arnaud1371​0
Posté le 04-06-2009 à 21:21:25  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai 13 ans je suis en 5° je passe en 4° mais j'aimerais m'orienter vers des études professionnels d'hôtellerie. J'aimerais savoir si il y a des écoles qui prennent des élèves dès la quatrième ? Merci d'avance pour vos réponses

n°3201554
Arnaud Bou​vier
Posté le 22-03-2011 à 15:38:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le MBA de l'ESSEC n'est accessible qu'après deux ans d'expérience dans l'hôtellerie. Les écoles de commerce ont de très bons programmes, mais si vous voulez vraiment faire de l'hôtellerie ou du tourisme, il faut suivre un programme dans une école hôtelière, si possible internationale, car le niveau d'anglais est le premier critère de recrutement dans le secteur (quelle que soit votre formation).
 
La plupart des hôteliers, notamment les directeurs d'hôtels, sont passés par une école, et en gardent, je crois, de très bons souvenirs. Ce sont des formations conviviales. Je ne sais pas dans quelles écoles vous avez postulé, je suis navré de lire votre commentaire.
 
Arnaud Bouvier, Président, ESHotel Paris Londres www.eshotel.com

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 15:38:07  profilanswer
 

n°3201611
Vladimir92
Владивосток
Posté le 22-03-2011 à 16:36:53  profilanswer
 

Arnaud Bouvier a écrit :

Bonjour,
 
Le MBA de l'ESSEC n'est accessible qu'après deux ans d'expérience dans l'hôtellerie. Les écoles de commerce ont de très bons programmes, mais si vous voulez vraiment faire de l'hôtellerie ou du tourisme, il faut suivre un programme dans une école hôtelière, si possible internationale, car le niveau d'anglais est le premier critère de recrutement dans le secteur (quelle que soit votre formation).
 
La plupart des hôteliers, notamment les directeurs d'hôtels, sont passés par une école, et en gardent, je crois, de très bons souvenirs. Ce sont des formations conviviales. Je ne sais pas dans quelles écoles vous avez postulé, je suis navré de lire votre commentaire.
 
Arnaud Bouvier, Président, ESHotel Paris Londres www.eshotel.com


 
 
 [:tagazou:3] remonter tout les vieux topics pour faire la pub de son école...

n°3201635
Arnaud Bou​vier
Posté le 22-03-2011 à 17:19:12  profilanswer
 

Vladimir92 a écrit :


 [:tagazou:3] remonter tout les vieux topics pour faire la pub de son école...


 
Bonjour,
 
C'est en effet ce que j'ai fait cet après-midi, j'ai passé un bon moment à lire ces sujets. Mais figurez-vous que je n'en ai trouvé qu'une dizaine, avec des informations très vagues sur les écoles hôtelières. Si vous tapez école de commerce, il y a des milliers de topic. C'est dommage, en France, plus d'étudiants devraient s'intéresser à ce domaine magnifique, où pour une fois, être français est un atout qui fait briller les yeux de vos interlocuteurs.
 
AB

n°3355424
charles de​ vergie
Posté le 11-06-2011 à 14:42:02  profilanswer
 

Bonjour, je passe mon BAC cette année et je suis pris à VATEL bruxelles pour le programme anglophone mais je suis également pris à Descartes en GEA j'aurais souhaité savoir si après un IUT GEA il était facile de récupérer les grandes écoles hotellières par des concours? Merci

n°3865166
JNanou
Posté le 28-05-2012 à 15:12:13  profilanswer
 

J'habite à Alicante (Espagne), et je possède un restaurant au bord de mer. Je ne sais pas comment marche les écoles hotelières, mais je serai intéréssée par recevoir un stagière cet été.  
Si quelqu'un est intéréssé, voici mon numéro: 0034965162218
Email: ihayot@yahoo.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école hôtelière

 

Sujets relatifs
master de Management après une école d'info ?Ecole en Alternance - Beaucoup d'avantages?
Ecole de financesEcole d'inge -> finance
Ecole de commerce, je cherche une solution[Topic Unique] Ecole Navale, les bordaches, update, etc
l'examen pour entrer en manaa dans une ecole d'art appliqués[Topic Unique] INT Management (futur TELECOM Ecole de Management )
Ecole d'Informatique ou Ecole Généraliste option Informatique. 
Plus de sujets relatifs à : école hôtelière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR