Tu dévies.
A la base tu sous entends que les AST sont issus d'écoles dont le diplôme n'est pas satisfaisant :
sayen a écrit :
p-e parcequ'ils sont plus nombreux à demander des AST, dans ce cas c'est inquiétant cela voudrait dire que pas mal ne sont pas satisfait de leur diplôme
|
Et je t'ai montré que c'était un peu paradoxal avec le fait que beaucoup d'AST sont issus de très grandes écoles.
sayen a écrit :
Les universitaires qui poursuivent en écoles d'ingé c'est normal, les 2 systèmes sont qd même différents : l'école d'ingé est plus professionalisante (niveau cours dispensés, stages,...), la fac est bcp plus théorique (je parle des Licence-maîtrise classique). La fac ne prépare pas des ingénieurs.
|
Je n'ai jamais dit le contraire.
Ce que je veux dire c'est que la formation à la fac, bien que différente, n'est pas forcément "moins" satisfaisante que l'école d'ingé suivant les cas.
sayen a écrit :
Un truc me turlupine, tu compares l'ENSAM, les Centrales et Insa à ESME faut arrêter la drogue hein 
|
C'est toi qui ferait mieux d'arreter
.
Relis mon post, je mets bien ces écoles en supériorité devant l'ESME :
"... n'ont rien à envier à l'ESME"
"Les ESME savent très bien que leur école n'a pas l'ora d'une école du groupe A"
sayen a écrit :
Un ESME est un ingénieur, alors intégrer une autre école juste pour avoir une étiquette dévalorise automatiquement sont 1er diplôme
|
C'est pas faux mais en même temps quand on fait une AST groupe B/C --> groupe A le but c'est de valoriser le second diplôme pas le premier.
sayen a écrit :
Enfin, ce n'est pas parceque 1 ou 2 ESME ont pu intégrer Supaéro en 1990 qu'il faut parler d'"armada" d'ESME intégrant les écoles de groupe A
|
Je n'ai jamais dit ça
L'idée de Cantor c'est que comparativement à des écoles de sa catégorie (ESIGELEC,EFREI,ECE,ISEP...) il y a plus d'AST à l'ESME. Point barre.