Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ratrapper une école après un M1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ratrapper une école après un M1

n°493377
WhiteCrow
Posté le 10-09-2005 à 01:27:39  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous.
 
Voilà, cette année j'entre en M1 informatique à la fac d'Orsay. Mais comme je ne souhaite pas faire de la recherche, après l'obtention du M1 soit je fais un M2 pro (il me semble), anciennement DESS, soit je ratrappe une école d'ingé (FIIFO dans mon cas surement).
 
 
Je me suis un peu renseigné, le diplome d'ingé semble beaucoup plus apprécié dans les entreprises qu'un DESS ou master, simplement parce que ça parle plus.
 
Seulement voilà, entrer à la FIIFO me ferait "perde" 1an d'études (j'y ferai 2ans d'études), alors que faire un M2 ne durerait qu'1an.
Franchement, moi, ça me soule un peu de faire 1an "de plus". J'en ai un peu marre des études là. Mais j'hésite, parce que c'est quand même le début de ma vie active qui est en jeu.
 
 
Alors jvoulais vos conseils, voire expériences. Vaut-il mieux pour moi de continuer, de faire le Master en entier, ou de perdre 1an et sortir avec un diplome que tout le monde connait et qui paye plus ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 01:27:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ratrapper une école après un M1

 

Sujets relatifs
vos avis sur l'ESME Sudria (juste cette école svp)Trop tard pour s'inscrire en licence ou école d'ingé sur Paris?
ecole de commerce, formation internationaleRecherche ecole specialiée en securité informatique
Ecole Ingenieur d'Informatique en AlternanceEst il possible de reprendre l'ecole apres avoir travailler ?
D'école ingénieur à licence 3 , qui a deja fait?école d'ingénieur en mécanique en Suisse
Ecole d'ingénieur informatiquecherche entreprise pour apprentissage en école d'ingénieurs
Plus de sujets relatifs à : ratrapper une école après un M1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR